ol Phélès moi aussi je planque mes jets de dés dèrrière mon ordi.
Plus sérieusement perso j'utilise 3D6 comme ça ben des résultat toujour moyen on voit pas quand je triche

.
Je précise au passage que tricher est un conseil du manuel du maitre. Par ce que si on trichait pas ben les PJ ils durent pas super longtemps. Ou les combats font deux round. D'un autre coté les réussites ou échec critique sont tellement rare que je les gardes ou que je les met de côté pour un autre moment.
Puis quand je dit Gros méchant faiblard. C'est du genre un petit Lvl 4 (alors que les PJ sont tous Lvl

mais qui a tellement de sousfifre que ben... faut déjà mettre les sousfifres au tapis. Je suis vraiment pas adepte du Porte-monstre-trésors donc avec moi jamais de Boss de fin, mais bien plus souvent un rituel, ou une bataille, ou une arrestation, ou une évasion,...
Et persos si un de mes joueurs me demande de montrer les résultats des jets de dés pour pas qu'il y ai litige. Ben je lui répond "OK passez moi vos dés, je les fait tous planqué ce coups-ci." Il n'y a qu'un seul maître a Bord le Meujeu et dîte vous que s'il triche c'est qu'il y a une raison.
De toute façon vous conaissez pas les DD à vaincre donc il peut encore tricher la dessus

.