Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Asral le paladin novice, sa description...
écrit le : Jeudi 15 Juin 2006 à 18h50 par Baltazard
Quote Post

Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ol Tout a fait d'accord avec toi Talvrae !!
Quel daube tongue.gif Effets spéciaux vraiment heum... série B... genre les flim d'horreur qui passe en fin de soirée sur RTL9 ^^ Vraiment pas du tout réaliste ^^

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Juin 2006 à 18h50 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Mes gros méchant sont toujours des fourbes faiblards. Et les dés n'ont toujours été pour moi qu'un vague indicateur a utiliser ou pas.

Entierement d'accord avec toi. Je me suis pas encore lancer dans le MJ mais je suis adepte de cette facon d'agir.

Quand tu es MJ t'es comme dieu, quoi que tu face c'est pas de la triche. Tant que c'est fait avec bon sens, j'ai pas encore vu de MJ transformer les echecs critiques des monstres en coups mortel.. lol

user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Juin 2006 à 19h00 par Falstad
Quote Post

Personnage disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'accord, mais de faire passer les echecs critiques des monstres en coups fatals à balancer un rat comme boss de donjon il n'y a qu'un pas et c'est, du moins de mon point de vue de joueur, du non-respect. Tant qu'à être MJ autant être un bon MJ et régler les difficultés du jeu : les niveaux des monstres, les exigences avec les PJ,... A moins que vous ne vouliez plus avoir d'amis pour faire des JdR (ou alors en trouver qui aimment ce genre de direction de MJ)
Je sais, c'est pas facile mais si les joueurs y mettent de la bonne volonté, ça ira mieux.

Il y a des forces infiniment plus puissantes que la raison et la science : l'ignorance et la folie.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Juin 2006 à 19h07 par Asral
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alstad,je suis tout à fait d'accord avec toi.Mon cousin me fait souvent le truc genre tu fait 16 alors que n voit nettement le dé s'arrêter sur un 5,perso ça m'énerve.

Ilmater a guidé les pas de nos ancêtres,guide les notres et guidera ceux de nos enfants

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Juin 2006 à 20h14 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n bon mj doit savoir se plier aux choses aleatoires et parfois non. Si une action doit se passer ainsi peu importe le resultat du dé. Le MJ qui lance les des devant vous c'est gentillet, le mien les caches derriere son pc portable..

user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juin 2006 à 07h32 par Falstad
Quote Post

Personnage disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t bien, à ta place, je lui demanderais de lancer les dés à la vue de tous les joueurs afin d'éviter tout litige. C'est ce que font les MJ de mes parties.
Et puis, si une action doit se passer ainsi, comme tu dis, pas besoin de lancer les dés. confused.gif

Il y a des forces infiniment plus puissantes que la raison et la science : l'ignorance et la folie.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juin 2006 à 08h51 par Jebeddo
Quote Post

Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ol Phélès moi aussi je planque mes jets de dés dèrrière mon ordi.

Plus sérieusement perso j'utilise 3D6 comme ça ben des résultat toujour moyen on voit pas quand je triche biggrin.gif .

Je précise au passage que tricher est un conseil du manuel du maitre. Par ce que si on trichait pas ben les PJ ils durent pas super longtemps. Ou les combats font deux round. D'un autre coté les réussites ou échec critique sont tellement rare que je les gardes ou que je les met de côté pour un autre moment.

Puis quand je dit Gros méchant faiblard. C'est du genre un petit Lvl 4 (alors que les PJ sont tous Lvl cool.gif mais qui a tellement de sousfifre que ben... faut déjà mettre les sousfifres au tapis. Je suis vraiment pas adepte du Porte-monstre-trésors donc avec moi jamais de Boss de fin, mais bien plus souvent un rituel, ou une bataille, ou une arrestation, ou une évasion,...

Et persos si un de mes joueurs me demande de montrer les résultats des jets de dés pour pas qu'il y ai litige. Ben je lui répond "OK passez moi vos dés, je les fait tous planqué ce coups-ci." Il n'y a qu'un seul maître a Bord le Meujeu et dîte vous que s'il triche c'est qu'il y a une raison.

De toute façon vous conaissez pas les DD à vaincre donc il peut encore tricher la dessus biggrin.gif .

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juin 2006 à 09h22 par Falstad
Quote Post

Personnage disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t bien, Dobun, au lieu de tricher, si tu trouves que les PJ durent pas super longtemps, baisse le niveau des monstres. Et si, au contraire, les combats durent 2 rounds, augmente le niveau. Ca rejoint ce que j'ai déjà dit : il faut regler les difficultés des parties.
Quant à tes Grod méchants faiblards, c'est pas une mauvaise idée mais si le meilleur et lvl les sous-fifres doivent etre lvl 3 au mieux. Et pour des aventuriers lvl c'est pas grand chose (ou alors il lui faut une armée).
Quant aux dés, faut accepter de les lancer devant les joueurs, c'est normal qu'ils veuillent vérifierle résultat car, après tout, leur vie en dépend peut-être.
Mais bon, ce que je dis c'est ce que je pense, tes copains acceptent probablement ce type de jeu mais personnellement, je te choisirais pas comme MJ.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juin 2006 à 14h48 par Talvrae
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

uh je peux dire que connnaissant les MJ en général et étant donner que j'en ai déjà été une, tu dois avoir du mal à trouver qui ne cache pas leur jets. Comme il a été dit plus haut chacher ses jets et tricher est un conseil du guide du maitre, si le résultat te plait pas change le. Si un simple jets mets fin au scénario que tu as élaborer a cause qu'un pj à tuer le gros méchant boss d'un coup alors qu'il evait survivre pour la suite. Ben il survit voilà. D&D c'est pas juste un jeu de chance.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juin 2006 à 16h51 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

D'un autre coté les réussites ou échec critique sont tellement rare que je les gardes ou que je les met de côté pour un autre moment.

Demande a Malig il te dira que je ne ment pas. Perso quand je lance un dé 20 ses dernieres temps. c'est hallucinant.

3 * 20 à la suite, sur des zombies sa sert a rien et tout de suite apres le contrecoups 3*1 a la suite. Sinon en general des que je fait un 20 le dé suivant c'est un 1.

Galere !!

Et oui c'est possible les choses comme ca ! lol

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll