Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (3) [1] 2 3  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Tout vient à point à qui sait attendre, Ashyn Futhvuer et Thorbjörn Briselance
  écrit le : Jeudi 12 Juillet 2012 à 09h09 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Deuxième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.
(2 martel 1373)

Lieu : Everlund, Marhcé de la Cloche
Temps : Neige, températures négatives
Moment : Matin


MJ
Narration: Ashyn Futhvuer


user posted imageshyn devait apprécier à sa manière la transition qui lui était offerte, à savoir prendre un peu de bon temps et profiter des plaisirs que pouvaient lui offrir Everlund et sa vie trépidante qui offrait là aussi un constraste saisissant avec Sundabar. Quelques décades plus tôt, il s’était séparé du groupe d’aventurier, les deux Gardiens Sylvestres s’étaient fait un devoir de le guide en dehors de la Haute-Forêt lui et le moine. Si d’évidence la séparation avec avec Arkaius ne fit ni chaud ni froid à l’elfe de la lune et au rôdeur humain, à l’inverses les adieux avec le roublard de la Compagnie des Marches fut franc et sincère. Un lien d’amitié ? Peut-être. Au moins un respect réciproque sans la moindre arrière-pensée. Le monde était petit disait-on…

En quelques jours, Ashyn avait gagné Everlund et le changement d’atmosphère fut pour le moins surprenant entre les voyageurs et les caravanes qui se pressaient aux portes, tout autour de lui bruissait d’activité. Que de bruits en comparaison de ce qu’il avait vécu avec ses compagnons près de la Haute-Forêt. Mais le roublard savait parfaitement s’intégrer à un nouvel environnement quand ce dernier s’offrait à lui. Le Marché de la Cloche, entouré de ses boutiques, de ses échoppes et autre devantures aussi alléchantes feraient sans aucun doute l’objet d’une visite plus approfondie de sa part au cours de son séjours de mais cela attendrait puisque la première chose qu’il fit fut de prendre une chambre à la chopine solitaire.

Un choix qui n’était pas anodin pour le Frère des Marches , si le lieu portait bien son nom, bien loin du centre d’effervescence de la cité et n’était fréquenté que par des locaux, l’e ndroit était tenu par un coupe de gnomes Arpagon et Cassandre Neross donc l’un des fils servait dans la phalange du rat. Depuis, le lieu servait de point de rassemblement aux hommes des marches de passage. Cette taverne disposait toujours de deux chambres à disposition pour les voyageurs du Bastion, et les prix restaient raisonnables. Par un incroyable coup du sort (ou par la grâce de Tymora, c’était selon) Ashyn découvrit le sympathique et affable Foragus, le recruteur itinérant de la Compagnie,ce dernier servait aussi de lien entre les agents de la compagnie sur le terrain et le Bastion. Et justement alors que le roublard pensait devoir rentrer, à Sundabar faire son rapport à Shevarra ou à Théodus, il apprit qu’il devait rester cantonner à Everlund. Shevarra l’y rencontrerait dans les jours à venir. Ce qui signifiait une seule chose, une nouvelle mission l’attendait.

En attendant, il devait profiter, sans toutefois oublier de rédiger un rapport complet sur sa précédente aventure pour qu’elle soit transmise à qui de droit. Assurément, notre ami allait profiter de ce repos si généreusement offert.

Alors qu’il avait gaiement fêter la nouvelle année, c’est le lendemain qu’il apprit que Shevarra était enfin arrivée dans la cité. Cassandre Neross lui indiqua où la trouver. «  La douce caresse de Sunie » était un endroit très prisé pour ces massages bienfaisants et autres plaisirs destinés à redonner un petit coup de vigueur à une clientèle sélectionnée.

Ainsi, en milieu de matinée, le roublard prit la direction des beaux quartiers sur les indications de ses logeurs. Il faisait froid, le vent glaçait les os tandis que les flocons de neige se faisaient de plus en plus nombreux.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Août 2012 à 21h15 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

user posted imageshyn frissonna lorsqu’un flocon de neige bien dodu se posa sur sa joue gauche. Il rabattit son capuchon et instantanément la neige qui s’était accumulé sur sa chevelure fondit. Il frissonna une fois de plus, et pressa le pas en direction de la douce caresse de Sunie. Le faire sortir par ce temps, lui, originaire du Grand Sud ! Shevarra devrait attendre qu’il se soit réchauffé par quelques massages avant de le rencontrer, ses vieux os en auraient bien besoin.
Il ne s’était jamais vraiment habitué au froid, et la période hivernale à Sundabar n’avait pas été un franc plaisir, avant qu’il ne soit envoyé à Archepierre.
Il eut une pensée pour ses précédents compagnons de quête, Arkaius, Nirannor et Dinenda. Les adieux avaient été brefs, et chacun s’était tourné dans une direction différente, sauf Dinenda et Nirannor qui continueraient leur chemin ensemble. Il se demandait bien où ils pouvaient être à présent.

Le repos à Everlund avait été des plus apprécié. Il avait trouvé quelques adeptes de Sharess pour festoyer selon les rites de sa déesse. Le roublard n’était pas très pieux, mais l’idée d’une bonne fortune divine contre quelques prières, festins ou offrandes réussissait à garder son intérêt.

L’auberge était tout ce qu’il y avait de respectable, et savoir qu’elle était l’auberge relais de la Compagnie des Marches ajoutait une note de familier bien appréciable. Arpagon et Cassandre lui avait été d’une bonne aide pour l’orienter dans la ville, qu’ils connaissaient bien. Il arrivait maintenant à s’y diriger sans difficulté.

Rencontrer Foragnus à cet endroit n’avait été qu’une demi-surprise tant il voyageait, même si elle résidait bonne. Le shaarien demanda les nouvelles du bastion, des Marches, de Sundabar, et fit un rapide rapport de sa précédente mission, qui était un succès en demi-teinte : l’adulte, accusé à tort d’enlèvement d’enfant, et l’enfant avaient tout deux disparu comme par enchantement, laissant derrière eux quatre aventuriers aux prises avec une colonie d’animaux très affaiblis.

Les objets trouvés sur les guerriers furent partagés, mais beaucoup restaient non-identifiés. La chance avait-elle été favorable au roublard ? Il aurait aimé le savoir, et demanda à Foragnus et au tavernier s’ils connaissaient un mage et un joailler aux environs de l’auberge. Avant cette identification, il serait hors de question de porter ces objets autrement qu’enfouis dans le sac.

« Bienvenue à la douce caresse de Sunie » disait un écriteau au dessus de la porte d’entrée, et Ashyn ne se fit pas prier. Sans autre équipement que le rapport de mission achevé le matin même, il découvrit les lieux et se dirigea vers l’hôtesse d’accueil. La température était beaucoup plus clémente, presque moite, probablement en raison des bains qui devaient se trouver derrière une quelconque porte. Ashyn aimait déjà ce lieu, et regrettait d’ailleurs de n’y avoir point mis les pieds avant ce jour.


- Bien le bonjour! Pouvez-vous me renseigner si une personne répondant au nom de Shevarra est présente dans votre établissement ce matin ? Il fit une courte description de la chef de phalange, puis rajouta « Je souhaiterais la rencontrer, elle est avertie de ma venue », avant de continuer avec empressement « Mais surtout ne la dérangez pas si elle n’est pas disponible, j’ai moi-même besoin d’un petit soin. Nous pouvons nous retrouver dans une heure si cela lui convient, bien évidemment. »

¤ Voici ce qui serait une façon tout à fait agréable de dépenser ces piécettes durement acquises ¤

hrp.gif Pendant qu’il est à Everlund, Ashyn tente de trouver une personne capable de certifier ses gemmes, et d’identifier ses objets, pour pas trop cher évidemment... possible ? (je peux te donner la liste des trucs que je veux identifier/certifier)



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Septembre 2012 à 08h35 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Deuxième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.
(2 martel 1373)

Lieu : Everlund, Marhcé de la Cloche
Temps : Neige, températures négatives
Moment : Matin


MJ
Narration: Ashyn Futhvuer


user posted image n pria le roublard de patienter quelques instants, ce ne fut guère long, il reconnut Shevarra arriva au bras d’un élégant garçon d’âge moyen, vétu avec goût. Sa chef de phalange était tout sourire tandis que l’homme lui murmurait quelques mots à l’oreille, elle laissa échapper un bref éclat de rire cristallin, comme si cela l’amusait beaucoup mais Ashyn n’était pas dupe, il connaissait Shevarra et la façon dont elle pouvait amadouer son monde. Elle-même vêtue avec élégance d’une robe au ton bleu-nui et dotée d’un charme certain, elle savait attirer sur elle les regards. Elle croisa le regard d’Ashyn puis se dégagea avec grâce de l’attention de l’homme séduisant
- Quel charmeur vous êtes cher Damiàn, je ne sais comment vous remercier pour ces quelques heures de plaisir en ces lieux ont été divines. Et je conserverais un souvenir inoubliable de ce masseur calishite, ses mains sont parfaitement exquises, minauda Shevarra alors que son compagnons les fendit d’un baise main.

- J’espère que nous nous reverrons très vite ma chère, à vos côtés tout me semble si loin.

- Vil flatteur que vous êtes mon cher Damiàn, mais je puis vous rassurer. Avec cette confiance que vous venez de renouveler en notre Compagnie, soyez assuré que nous nous reverrons très vite. La phalange de l’aigle saura garantir votre protection et je prendrai pour ma part toujours plaisir de votre compagnie

L’homme au visage anguleux s’inclina de nouveau et lui glissa un : à très très bientôt avec un nouveau baise-main avant de lui poser délicatement un manteau de fourrure sur les épaule et de s’éclipser. Toujours à l’écart, Ashyn n’avait pas perdu une miette de l’échange et laissa Shevarra le rejoindre, un joli sourire aux lèvres et l’invita à la suivre à l’extérieur.
- Viens, sortons, il me tarde d’aller me changer et me vétir de façon plus coutumière. Si je consens parfois à m’investir pour renégocier certains contrats pour les intérêts de la compagnie et les miens, la vie citadine ne me sied guère.
Ils quittèrent l’établissement et empruntèrent l’un des axes principales en direction des principaux quartiers marchands. Elle s’empara de son bras. Une familiarité surprenante mais dont Shevarra était coutumière avec celle qu’elle appellait ses aiglons, enfin avec la plupart…
- J’ai pris mes quartier au Cerf blanc avec Thorbjörn, un de nos frères avec qui tu partira en mission mais nous aurons le temps d’en reparlertous ensemble. Pour ma part, jJe suis heureuse de te revoir Ashyn, comment te portes-tu ? Raconte-moi donc tout ce qui t’est arrivé depuis que tu as quitté le Bastion. Ta mission s’est-elle déroulée sans accroc ?

MJ
Narration: Thorbjörn


user posted image horbjörn et Shevarra étaient arrivée la veille au port Everlund après quelques jours de navigation quelque peu longuette pour le nain peu habité à resté sans grand-chose à faire. Leur dernière halte s’était déroulée à Jalanthar, un petit bourg fortifié où ils fêtèrent dignement la nouvelle année et cela de façon mémorable avec des gardes de l’armée des Marches qui gardaient l’un des avant-poste fortifié destiné à sécuriser le secteur. Se retrouver entre autre avec une dizaine de nains originaires de Castelmithral et de Sundabar fut pour lui une véritable aubaine, un nouvel an à la mode naine était vraiment quelque chose et ils avaient comment dire…assurés l’ambiance et assumés leurs débordements comme ils se devaient.. C’est le lendemain matin où il comprit qu’il avait bien profiter, surtout quand il eut l’impression que ses cheveux poussaient à l’intérieur de la tête. Shevarra, sobre comme à son habitude, s’était montrée taquine, encore plus quand le fils de la pierre, la moitié du corps par-dessus le bastingage semblait avoir que modérément apprécié le fait de reprendre la navigation, avec cette fois du courant un peu vif qui faisait giter l’embarcation pour le plus grand malheur de son estomac. Au bout d’une heure de tergiversation stomacale, la demi-elfe lui donna une mixture qui le soulagea énormément.

Tout au long de la traversée, Thorbjörn fut initié aux métiers du bord par quelques marins sympathique et quand ils s’amarrèrent enfin aux quais d’Everlund, ils firent leurs adieux à leurs compagnons de voyage avant de mener leurs montures à l’auberge du Cerf blanc qui disposait d’une écurie où ils prirent leur quartier. Le retour sur le plancher des vaches n’était pas si simple pour un terrien comme Thorbjörn


- Ne sollicite pas ton estomac dans les prochains jours, lui conseilla en souriant Shevarra alors qu’ils franchissaient la porte de l’auberge en début de soirée. au moins un jour ou deux.

Ils prirent une chambre individuelle, et partagèrent un repas ensemble, un repas frugal où la rôdeuse l’informa qu’il rencontrerait Ashyn Futhvuer le lendemain. Au préalable, Shevarra devait rencontrer seule l’un des notables de la cité pour le compte de la Compagnie, l’homme était fortuné, et possédait de nombreux intrêt commerciaux dans les Marches mais aussi à Padhiver et Eauprofonde. Pendant son absence, elle laissait quartier libre à Thorbjörn, ils se retrouveraient en fin de matinée dans l’auberge où elle le rejoindrait avec son aiglon.

La nuit qu’il passa dans un lit confortable fut elle aussi fortement appréciée même si le fils de la pierre était habitué à la vie extérieures et aux joies des feux de camps et à la vie martiale, parfois un certain confort était lui aussi appréciable et apprécié. Levé de bonne heure, Shevarra s’était déjà absentée, il déjeuna dans la salle commune de l’auberge avant de s’aventurer dans la cité. Les rues d’Everlund étaient animées, encore plus le Marché de la Cloche où malgré le froid et le temps neigeux n’empêchaient pas les échoppes et les étals d’être fréquentées, une belle agitation, une fébrilité boulimique ou badauds, acheteurs et vendeurs échangeaient avec vivacité.

C’est là qu’il vit la boutique qu’il l’intéressait. Une boutique qui se trouvait au coin d’une ruelle qui bordait le marché, le devanture ne payait pas de mine , seul signe distinctif, une enseigne avec un marteau de guerre croisé avec une morgenstern sur fond rouge. Les fenêtre du rez(de chaussé étaient protégés par une grille, les volets étaient ouvert et le frère des marches aperçut des lames et des boucliers accrochés au mur. C’était bien là, Shevarra lui avait conseillé cette petite boutique, celle de d’un ami qu’elle nommait affectueusement Potiron. Bon armurier, l’homme disposait d’équipements de qualité et elle avait dit au nin de se présenter sous sa recommandation. Il entra, la clochette de la porte d’entrée tinta et Thorbjörn tomba nez à nez avec un homme bedonnant entièrement vêtu de cuir au bras chargé. Doté d’une constitutions des amateurs de bonne chère, au teint oscillant entre le rosé et l’orangé, l’homme tomba en arrêt devant le nain qu’il détailla de la tête aux pieds.


-C’est pour quoi ? [/i]demanda-il à Thorbjörn sur un ton un peu rugueux. [/i]



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Septembre 2012 à 13h44 par Gimble
Quote Post
 
 

Arrivé dans la boutique, le fils du peuple vigoureux en profita pour se réchauffer les mains en se les frottant énergiquement et se secoua un peu pour faire tomber la neige qu'il avait sur lui. Il n'avait pas remarqué l'homme ni son regard sur lui dans un premier temps, ce ne fut qu'en relevant les yeux qu'il le vit et qu'il prit la parole.

Thorbjörn se sentit mal à l'aise à se faire détailler par l'homme devant lui, sans doute Potiron. Devait-il l'appeler lui aussi par ce nom ? Vu la manière dont il l'avait accueilli, il valait peut être mieux garder un peu de distance pour éviter de trouver la sortie la tête la première.


- Bonjour à vous ! commença-t-il sur un ton amical. On m'a conseillé de venir ici pour parfaire mon équipement. Je m'appelle Thorbjörn Briselance, frère des Marches de Sundabar et je viens ici en qualité d'ami de Shevarra. C'est elle qui m'a recommandé cette boutique et que je devais chercher un homme au nom de Potiron...

Le nain avait lâché le surnom sans faire exprès, il avait tellement l'habitude d'être entouré de personnes amicales ces derniers temps que cela influait sur ses manières. Il se reprit sur le coup en espérant ne pas avoir froissé l'homme devant lui. Mais après tout, ne s'était-il pas présenté comme connaissant Shevarra, et puis cet homme ne semblait pas non plus être le mal incarné.


¤ Une chopine pour conclure un marché devrait être bien accueillie par Potiron.¤

- Excusez-moi pour cette familiarité, elle ne m'a pas donné d'autre nom que celui là. Pourriez-vous donc m'aider ? Je cherche une armure qui siéra à ma taille. Je n'ai que quelques pièces mais aussi l'armure que j'ai sur moi à troquer. Si cela ne suffit pas, je vous demanderai donc ce que vous avez d'autres dans vos réserves.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 26 Septembre 2012 à 23h01 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

n bon point, l'attention de sa maîtresse de phalange avait été courte. Un moins bon point : à peine avait-il commencé à se réchauffer qu'il lui faudrait de nouveau affronter le froid, et sans même profiter de l'un de ces exquis massages que vantait Shevarra à l'instant. Diantre ! Il n'y avait donc point de justice en ce monde. Connaissant la maison, le lendemain il devrait repartir en mission.. Dernière nuit de liberté avant les nouvelles obligations, il devrait en profiter.
Il tourna la tête vers la chef de phalange qui s'était accrochée à son bras et chassa bien vite et loin l'idée qui venait de lui traverser la tête.
L'odeur de l'huile de massage, au parfum délicat et enivrant ne laissait pas le Shaarien de marbre ; une fugace pensée au type d'investissement dont pouvait bien parler Shevara, et le roublard était de nouveau un aiglon de la Compagnie des marches, avec ses devoirs et obligations.

Il se laissait néanmoins guider dans les ruelles, ne faisant pas d'effort supplémentaire pour reconnaitre les lieux d'une ville qu'il quitterait probablement rapidement pour les besoins de sa mission. Il inspira profondément et souffla un jet de vapeur de sa bouche, droit devant lui alors qu'il marchait, comme pour chasser l'air trop humide qu'il avait accumulé à l'instant dans les bains.


- Le plaisir est mien, Shevarra. Revoir une tête familière après ces dernières semaines me procure un bien-être que je n'aurai pas soupçonné. Il sourit franchement "Cette bonne vieille Compagnie commençait à me manquer. Je suis impatient de rencontrer Thorbjörn. Son nom ne me dit rien, est-il nouveau ?"

L'attention de Ashyn se porta un instant à la ruelle qu'ils empruntaient, ce chemin ne lui disait rien, probablement avait-il pris une autre route à l'aller. Bien qu'il n'aimât point trop le froid, il fallait admettre que les flocons donnaient une allure particulièrement charmante à la ville... ainsi qu'à la créature pendue à son bras.


- Ma mission ne s'est pas exactement passée sans accrocs, même si je suis indemne. Nous avons fait des rencontres pour le moins dangereuses, des mages de Thay et leur golem, accompagnés de loups et hommes de main. Sans l'aide de Neffalasièl et de mes compagnons, je ne serais plus là pour en parler. Connaissez-vous Dinenda et Nirranor, de la Confrérie des Gardiens Sylvestre ? De charmants personnages, même s'ils gardent une partie de leur pensées qui m'est totalement opaque. J'aurai aimé mieux les connaitre. Que sera, sera ! Nous disons couramment que l'on se rencontre toujours deux fois, n'est-ce pas ?

Il continua alors sur les détails de sa mission, son arrivée à Archepierre, le voyage jusqu'à Béliard, la rencontre de Neffalasièl dans la taverne, la rencontre des mages rouges dans le village et leur téléportation dans la Haute Forêt, à proximité des Pierres Levées, leur rencontre de l'homme et de l'enfant et la conclusion de l'histoire avec la disparition des deux fugitifs alors que les animaux retrouvaient leur état normal.
Il s'interrompit régulièrement pour laissa l'occasion à sa supérieure de poser des questions si toutefois elle en avait, et pour lui laisser ranger ces informations en lieu sûr dans sa mémoire.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Septembre 2012 à 15h15 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Deuxième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.
(2 martel 1373)

Lieu : Everlund, Marhcé de la Cloche
Temps : Neige, températures négatives
Moment : Matin


MJ
Narration: Thorbjörn Briselance


user posted image la mention du prénom de Shevarra, l’attitude du maître des lieux changea du tout au tout. Il se fit immédiatement plus avenant.

- Si vous êtes là sur la recommandation de Shevarra, vous êtes un petit veinard mon ami,sachez le ! annonça d’emblée l’humain sur un ton enjoué tandis qu’il déposait sur le côté ce qui lui encombrait les bras avant de revenir vers Thorbjörn : « Je suis Potiron, maître armurier et modeste propriétaires de ses lieux. Je vous souhaite donc la bonne rencontre frère des Marches.Le sourire du commerçant s’élargit. « Préoccupons nous donc de vous Thorbjörn Briselance. »

Trouver quelque chose à la taille de Thorbjörn n’était qu’une simple formalité, surtout dans les Marches d’Argent. Le contraire eut été étonnant même. Potiron se rapprocha du nain et tâta la cotte de maille : « Du bel ouvrage que je consens à vous reprendre disons à la moitié de sa valeur, peut-être un peu plus, nous verrons. Quant à savoir ce que je peux vous proposer, voyons voir… je dois avoir une cotte de maille que je me suis procuré auprès d’un artisan forgeron de Lunargent avec lequel je fais du commerce depuis des années. Là aussi du bel ouvrage, de bonne qualité à des prix nettement plus abordables que ceux pratiqués à Adbar et même Sundabar. » condéda l’humain. « cela vous tente ? A moins que vous souhaitiez voir autre chose. Une autre lame ? Prenons votre épée longue là, je peux vous la reprendre, à la place, j’ai une très belle lame, une épée courte de facture correcte. »

Il s’agissait maintenant pour Thorbjörn Briselance de faire ces choix, la matinée s’avançait, il devait retrouve Shevarra pour le déjeuner au Cerf Blanc.

MJ
Narration: Ashyn Futhvuer


user posted imagehevarra laissa Ashyn poursuivre sans l’interrompre, jusqu’au moment opportun. Sans le regarder, elle prit la parole tandis qu’ils marchaient lentement dans Everlund.

- Thorbjörn Briselance est arrivé depuis peu au sein du Bastion, on l’a affecté à la phalange de l’Ours, jovial de prime abord, il s’est montré impliqué et sérieux depuis qu’il a signé son engagement au sein de la Compagnie, je suis prête à mettre ma main au feu qu’il brûle de démontrer ses talents et ses compétences. Lui et toi ferez une excellente équipe.

C’était dit, ainsi le roublard et le fils de la pierre formeraient un nouveau binôme, destiné à servir les desseins de la Compagnie. Shevarra pressa un peu plus les bras de l’aiglon : Je suis certaine que tu as mis par écrit tout ce que tu avais vécu, le contraire m’étonnerait et je serais heureuse de remettre au Bastion ton rapport quand bien même que tu sois déjà sur les routes pour une nouvelle mission.

Au son de sa voix, Ashyn crut percevoir comme une légère déception, une impression bien vite effacé au profit d’un ton plus assuré.

- Je connais le nom des Gardiens Sylvestres. Si tu ne le sais pas, depuis peu, il y a eu un rapprochement entre la Compagnie et la Confrérie. Les initiateurs de ce rapprochement sont Belgos mais aussi Narvarth et Mirtzar.

Narvarth, Mirtzar et Belgos étaient connus au sein Bastion, compagnons de la première heure de la Compagnie. Belgos Dalaèl, Narvarth Languelion et Mirtzar Boucledacier représentaient respectivement aux phalanges du Cerf et du Molosse, Shevarra évoqua rapidement la mission que le sagespectre et le fils de la Pierre aveitn mené au Cormanthor aux côtés de Gardiens Sylvestre, ensemble, ils sauvèrent des enfants des mains de drows entreprenants. Shevarra mentionna également le cas de Féanor, lui aussi membres du Cerf, en route actuellement vers l’Aglarond en compagnie d’une Gardienne Sylvestre, une mission commune destinée à resserrer encore les liens entre les deux organisations.

- Et voilà que tu m’apprends que tu as œuvré aux côtés de Gardiens Sylvestres, Notre Dame Enjouée est joueuse dirait-on…,puis plus doucement, presque un murmure:"Pour tout te dire, la mission qui vous attends se fera en lien avec les Gardiens Sylvestres. Mais un peu de patience, tu en sauras plus très vite"

L'auberge du Cerf Blanc était déjà en vue.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Octobre 2012 à 18h51 par Gimble
Quote Post
 
 

L'étalage des équipements disponibles dans cette boutique mit l'eau à la bouche du nain. Il n'avait pas rencontré depuis longtemps un marchand aussi avenant, les autres qu'il avait pu côtoyer lors des missions de son village se montraient souvent cupides et méfiants. Jamais ils ne consentaient à faire des prix sur leurs marchandises et c'est bien souvent qu'il entendit son père s'énerver après eux car ils voulaient systématiquement baisser les prix des contrats lorsque la traversée d'un convoi se passait sans encombre.

Ici par contre il était accueilli chaleureusement, grâce à Shevarra évidemment, mais cela faisait une sacré différence pour lui. Il se disait qu'il aurait pu parler avec Potiron pendant des heures d'armes et d'armures, ainsi que se renseigner sur les forgerons du pays pour ne pas tomber sur du matériel de moindre qualité. Malheureusement pour lui, il avait des priorités comme rencontrer un certain Ashyn Futhvuer avec Shevarra. A cela il ne pouvait pas se permettre de retard, elle était sa supérieure pendant ce périple et il se devait d'être au rendez-vous à l'heure, voire même en avance. Il se décida donc assez vite sur le choix que Potiron lui proposait, il sentait que son armure ne tiendrait pas la route pour cette mission. Une sorte de pressentiment. De plus, il n'avait pas vraiment l'utilité d'une épée car il avait Terreur des Trolls qui suffisait par sa puissance qu'elle dégageait pour le fils Briselance.


- La cotte de maille me tente beaucoup, et je vous la troque contre ma chemise de maille que j'ai sur moi. Le reste de la note peut être envoyée à la Compagnie des Marches, Maître Théodus comprendra sans doute mon choix. Peut être me fera-t-il travailler d'arrache pied à mon retour, dit-il le sourire aux lèvres, toujours est-il qu'il faut que je me presse car je dois rejoindre Shevarra pour ce midi.

Tout en parlant à Potiron, il enlevait sa maille pour permettre au marchand de la regarder de plus près pour l'estimation. Il espérait qu'elle puisse couvrir une partie non négligeable du prix de sa nouvelle acquisition et que Théodus appréciera. Il chercha aussi dans sa bourse pour que la note soit un peu moins salée pour la Compagnie.

- Tenez, voici une pièce de platine en plus de ma maille. Cela allégera peut être le coeur de Théodus ! Il glissa aussi dans la main de Potiron deux pièces d'or. Ceci est pour vous, je ne peux vous payer une choppe pour conclure cette affaire mais je pense que ceci compensera largement une bière en ma compagnie.

Il esquissa un sourire pour appuyer sa dernière phrase.

- Je parlerai de vous autour de moi, votre échoppe vaut le détour. Merci à vous d'avoir pris le temps de me recevoir et de me conseiller.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 04 Octobre 2012 à 23h58 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

shyn fut ravi d'avoir la confirmation de sa supérieure que du sang neuf continuer de rejoindre la Compagnie des Marches. Et du sang neuf de qualité semblait-il ! Le roublard était impatient de rencontrer son nouveau coéquipier, et de parler un peu avec lui. Ashyn aimait parler, et à vrai dire Shevarra l'avait bien compris puisqu'elle laissait le Shaarien s'épancher sur les détails de ses récits. Pourquoi un rapport de mission devait-il être barbant, après tout ? Une mission n'était-elle pas une histoire, une quête, où la peur et le courage menaient ses héros vers de grands faits ? Toutes les missions n'étaient évidemment pas glorieuses, mais pour sûr, toutes les missions avaient leur lot de mystère, de suspense et d'intrigue qui pouvait garder un auditoire en haleine au coin du feu, par une froide nuit d'hiver. Et si les faits d'aventure n'étaient pas assez hauts, il était toujours possible de les surélever d'un peu, ce n'était pas bien dur pour un beau parleur, et cela ne pouvait que contenter les auditeurs.

Malgré tout, Ashyn se passa de tout embellissement vis à vis de Shevarra. Un rapport de mission ne devait pas être ennuyeux, mais il se devait d'être juste.

La remarque de la belle femme toujours pendue à son bras lui fit rappeler que le parchemin -ou plutôt les parchemins- sur la mission étaient rangés soigneusement dans l'une des poches intérieures de son manteau.


- J'ai mis tout ceci par écrit sur quelques belles feuilles. Elles sont sur moins, maisj e vous les donnerai dès que nous serons au chaud et à l'abri, de peur de voir les flocons noyer mes lignes, si vous le voulez bien. Il se tourna vers Shevarra et esquissa un sourire. A vrai dire les flocons étaient une bonne excuse pour ne pas avoir à ouvrir son manteau par ce temps.

A peine avait-il finit de parler que l'auberge était en vue.

Les Gardiens Sylvestres... Il les avait quitté deux petites décade auparavant, et voilà que leur nom refaisaient surface. Par ailleurs, il connaissait bien Narvarth, Belgos et Mirtzar, tous trois arrivés bien avant lui à la Compagnie des Marches. Il avait eu vent de leur mission commune en Cormanthor, mais ne savait à vrai dire que très peu en plus à propos de leur mission. Il était heureux d'entendre de nouveau leurs noms, et quelques détails de leur mission.

- Mon cœur est égayé d'entendre ces noms familiers de frères des marches, après tant de temps en dehors du bastion ! Quelles sont les nouvelles de ce rapprochement avec les Gardiens Sylvestre ? Vous avez titillé ma curiosité ! Shevarra lui avait suggeré la patiente, mais le roublard détestait bien ceci, même si son âge lui avait progressivement appris la sagesse. Prier quelqu'un de parler était bien la pire des torture qu'il pouvait subir... Avant de rajouter, pour changer de sujet "Ce serait un plaisir de travailler de nouveau avec les Gardiens Sylvestres. Si tous leurs membres sont de la qualité de Dinenda et Nirannor dont je vous ai parlé, ce sera à coup sûr une nouvelle mission réussie pour nous, avec l'aide de Sharess." Cette dernière parole lui fit penser qu'il devrait retourner au temple de sa chère déesse avant de repartir en territoire sauvage, et festoyer en son honneur.

Il s'avança jusqu'à la porte de la taverne et en poussa la porte, laissant le passage à la dame alors qu'il tenait la porte ouverte, un sourire charmeur aux lèvres.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Octobre 2012 à 09h44 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Deuxième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.
(2 martel 1373)

Lieu : Everlund, auberge du Cerf blanc, à proximité du Marché de la Cloche.
Temps : /
Moment : Fin de matinée


MJ
Narration: Thorbjörn Briselance et Ashyn Futhvuer


Thorbjörn Briselance gagne une cotte de maille


user posted image otiron se montra particulièrement à l’écoute de Thorbjörn et refusa promptement l’argent qu’il s’apprêtait à extirper de sa bourse.

- Point de cela entre nous ! protesta l’humain: « Passons aux choses sérieuses voulez-vous et voyons si cette nouvelle armure vous conviendra.»

Une petite demie-heure plus tard, c’est un nain satisfait qui quitta les lieux avec une nouvelle armure toute rutilante. Potiron lui avait donner une missive cachetée sur laquelle il avait consigné quelques notes dont une certaine facture quine manquerait pas d’agaçer un certain Théodus. Pourquoi s’en faire ? Thorbjörn n’avait fait qu’obéir aux ordres de sa supérieure, c’était pas plus compliqué que cela.

Le nain se pressa pour rejoindre l’auberge où il devait déjeuner avec Shevarra et franchement, le fils de la pierre était un modèle d’exactitude. Pour tout dire, il s'installa sereinement à une table non loin d'une des cheminées de l'établissement de façon également à garder un oeil ouvert sur la porte. Il commanda tranquillement une pinte de bière et comme le hasard faisait encore bien les choses, à peine en main sa mousse, brune, son regard accrocha les deux silhouettes qui venaient de faire apparition. Il se mit à deux fois avant d'être certain qu'il s'agissait de Shevarra accompagnée d'un humain à l’allure et la mine soignée. Il leva une main.


Du côté du duo, Shevarra remercia Ashyn de son intention d'un sourire et entra dans l'auberge. L’auberge Cerf Blanc disposait certes d’une spacieuse salle publique mais ses propriétaires s’enorgueillissaient surtout de la partie privé qu’elle mettait à disposition des consommateurs sérieux et aux conversations que l’on ne souhaitait pas voir attraper au vol par quelques oreilles indiscrètes. Des alcôves entièrement lambrissées avec des portes en bois damassées. Un enchantement approprié permettait de conserver au secret les conversations qui faisait la joie des nombreux marchands de passage, entre autre.

Shevarra et Ashyn entrèrent par la grande porte pour y découvrir une foule hétéroclite, de toute origine qui mangeaient, sirotait un verre de vin ou de la bière et discutaient tranquillement alors que deux âtres imposantes dispensaient une chaleur bienfaisante, ce qui contrastait avec les températures extérieures.


- Voilà Thorbjörn souffla la rôdeuse désigna du regard le vigoureux qui leur faisait un léger signe de la main." Je te laisse le rejoindre Ashyn, je crains que ma tenue ne soit guère adaptée en ces lieux, je vais me changer."Elle lui toucha le bras" par contre, ne vous installez pas trop confortablement, dès mon retour nous irons dans un endroit plus intime."

Shevarra ne manqua pas d'adresser un bref hochement de tête au nain pour lui confirmer qu'elle l'avait bien vu et elle se faufila rapidement vers l'escalier qui permettait de rejoindre sa chambre pendant que le roublard se dirigea vers la table où se trouvait le fils de la pierre. L'heure des présentations avait sonné, cela faisait combien de temps que le roublard n'avait pas rencontré un autre frère des marches? A peine se présenta-t-il à la table qu'une serveuse, à peine sortie de l’adolescence, l'accosta pour lui demander ce qu'il voulait.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Octobre 2012 à 18h50 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

e roublard donna à la rôdeuse les feuilles de parchemin rapportant les faits principaux de sa précédent mission, avant de lui adresser un rapide "très bien". Arrivé à la table de son frère des Marches, il fit glisser son manteau le long de ses bras tendus en arrière et l'accrocha à l'un des pitons de bois qui dépassait d'un pilier proche de la table. Il se posa finalement sur la chaise en face du vigoureux, un sourire chaleureux aux lèvres. Du coin de l’œil il vit Shevarra disparaître dans l'escalier : un dernier moment de répit avant de parler de leur prochaine mission, dans un coin plus discret. Cela laissait penser à quelques secrets et autres informations qui ne devaient pas tomber dans n'importe quelles oreilles.
Le Shaarien était bel et bien reparti dans des affaires sérieuses.

- Votre meilleure bière locale, jeune damoiselle, et remettez donc la même à mon ami Ajouta-t-il en voyant la bière du nain ayant déjà subit quelques franches gorgées. Il glissa l'argent dans la main de la serveuse. Même s'il ne doutait pas que le nain serait un bon compagnon d'aventures, offrir une bière à un fil de la pierre permettait toujours de partir d'un meilleur pied.

- Ainsi donc tu es Thorbjörn, fils de la pierre et nouvellement membre de la Compagnie des Marches ? Est-ce bien cela ? C'est un plaisir de te rencontrer. Je suis Ashyn Futhvuer, originaire de la Mer Etincelante, de Urbeth exactement capitale de l'île de Tharsult. Je sers la phalange de l'aigle. Je rentre tout juste d'une mission en Haute-Forêt, dont nous parlerons probablement bientôt Il regarda autour de la table, s'assurant que personne ne tendait une oreille trop attentive "Je me reposais à Everlund depuis deux petites décades quand Shevarra m'a contacté."

Le guerrier avait devant lui un Humain de taille moyenne, voire petite, d'âge mûr, le regard vif et profond. La corpulence fine, sans pour autant être maigre laissait imaginer qu'il n'était pas un combattant, mais il ne fallait pas s'y tromper : les armes à distances et les embuscades nécessitaient bien moins de force que d'intellect et d'adresse. Son visage était marqué par les voyages qu’il avait effectués et sa peau était d’un teint mat, assez courant chez les gens de Tharsult. Ses yeux verts, marqués de pointes de marron, portaient toute la mélancolie, la malice et la vivacité de ce personnage. Comme ses yeux, ses cheveux étaient foncés. Sa moustache et bardes étaient soignées. Une chemise ample ne cachait qu'un peu l'amure de cuir cloutée de bonne facture qu'il portait en permanence. Ses habits étaient simples et amples mais propres, faisant penser à un marchand aventureux ou autre navigateur.

Au besoin détection/psychologie pour déterminer si on est écoutés ou le centre d'une attention particulière
Psycho sur Thorbjörn pour tenter de mieux le cerner au vu de son attitude



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Closed TopicStart new topicStart Poll