Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (21) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Testament de Josor, Capucine, Elianis, Madawc, Silupin, Tonja, Whÿn
écrit le : Vendredi 13 Mars 2009 à 10h39 par Madawc
Quote Post
 
 

Terminant le brancard avec l’aide de l’elfe, Madawc tira l’assemblage de bois vers le corps inerte d’Hanna-Leena. Soulevant aussi délicatement que possible la jeune femme, le guerrier la déposa sur l’espèce de traineau. Reprenant les potions, il remit tout en place dans le havresac de la jeteuse de sort. Sortant la corde de chanvre qui s’y trouvait, il entreprit de confectionner un harnais pour pouvoir tirer le brancard derrière lui. S’ils devaient tomber sur des créatures hostiles dans ces bois, il préférait avoir les mains libres pour combattre, et détacher le brancard auquel il était en train de s’harnacher.

Ainsi équiper, l’illuskien pouvait faire penser à un chien de traineau, mais il n’en avait cure. Se tournant vers ses compagnons.

- Whïn, vous avez dit avoir aperçut de la fumée ? Alors ouvrez la marche pour nous guider, nous, on vous suit. Silupin, restez près de moi, puisque ma tache est de vous protéger. Quand à vous Ralmevik, si vous pouviez fermer la marche, ce serait parfait. Pas d’objection ? Alors en route !

Trainant le brancard derrière lui, le forgeron fit quelques pas pour tester sa jambe, et constatant que la douleur était supportable et que la jambe tenait, il se plaça à coté du halfelin.

¤Espérons que nous puissions trouver des secours au niveau de cette fumé, et pas un campement de brigands quelconques…¤



user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Mars 2009 à 18h30 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Whÿn aida du mieux qu'il pu Madawc à terminer le brancard de fortune et de l'encorder pour un transport plus facile. Il attacha la jeteuse de sort avec de fine lanière, tout en prenant soin de ne pas trop serrer pour éviter d'accentuer ses blessures déjà importante.

Le jeune elfe acquiessa à la demande de Madawc et prit la tête du petit convoi.

- Je ne pense pas me tromper en disant que nous allons avoir un bon petit bout de marche rendue difficile par le transport de votre pauvre amie, Madawc, surtout en pleine forêt. Silupin faites attention à vous et à Hanna Lena par la même occasion. Si vous l'entendez gémir ou que sais-je, dites le nous, nous arrêterons notre avancée pour voir ce qu'il en est. Il faudra aussi sans doute faire une petite pause ou deux.

L'elfe se tourna alors vers Ramelvik.

- Mon bon ami, cette place ne devrait pas être la plus périeuse. Ecoutez surtout , c'est le plus important. En forêt, l'ouie est parfois plus importante que la vue, surtout la nuit. Des craquements de branches peuvent indiquer la présence de quelqu'un alors soyez attentif.

Whÿn, dégaina une petite dague et la plaça dans le manchon de son armure de cuir. La garde à portée immédiate de sa main, il aurait un bref répit si quelque chose d'inopportun devait arriver. Il prit alors la tête du convoi et avança de plusieurs pas lestes. Arriver à une dizaine de mètres du groupe, il leur fit signe d'avancer.

¤Me voilà rôdeur malgré moi.¤ S'amusa le jeune elfe.

- N'ayez crainte Madawc, je ne pense pas qu'il s'agisse de brigands. Les forêts sont souvent protégées par ceux de ma race et les feux ne sont pas biens vus en de tels lieux à moins d'être particulièrement bien contrôlés. Je pense que ça ira. Restez un peu en retrait et soyez prêt à réagir.

Whÿn s'enfonça alors dans la forêt en direction de la fumée qu'il avait vu auparavant.



Il y a un traître parmi nous et pour une fois, ce n'est pas moi!

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ic=4878&hl=whÿn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Mars 2009 à 09h26 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted imageAube du 4 Eleinte 1372
Localisation inconnue

Madawc, Silupin, Whÿn

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Les quatre aventuriers et la blessée pénétrèrent donc dans la forêt, espérant y trouver la source de la fumée aperçue par Whÿn. Ce dernier ouvrait d'ailleurs la marche, suivi à quelques mètres par Silupin et Madawc qui traînait la pauvre Hanna. Celle-ci paraissait retrouver des couleurs et sa respiration était redevenue normale ; mais elle ne reprenait guère connaissance, il fallait bien avouer que sa blessure était profonde et que, malgré le pouvoir du talisman de l'elfe, il faudrait du temps pour que l'ensorceleuse récupère totalement. Enfin, Ralmevik fermait la marche, jetant avec anxiété des regards autour de lui, dans la crainte d'un quelconque danger. Il marmonnait parfois qu'il détestait la campagne ou qu'il regrettait s'être trouvé au Heaume de Verre la veille ; mais il cessait rapidement de râler, le moindre bruit le faisant tressaillir.

Progresser au sein des bois n'était pas compliqué. Même sans initiation à la vie forestière, Whÿn pouvait sans mal suivre la direction de la fumée. Celle-ci provenait de l'est, il suffisait donc de suivre la direction du soleil levant en ce tout début de matinée. La végétation n'était pas assez dense pour bloquer la lumière et les rayons lumineux guidaient donc la petite équipée. Pendant près d'une heure et demie ils marchèrent, enjambant ou contournant les obstacles, perdant parfois du temps à cause de leur inévitable fardeau vivant. Il était cependant nécessaire de veiller sur la survie de cette femme qui était leur seule source d'information dans ce milieu inconnu.

Le roublard toujours en tête, ses compagnons ne le perdaient pas de vue jusqu'à ce qu'il disparaisse soudain en criant, semblant brusquement aspiré vers le bas. Il avait chuté dans une fosse camouflée d'environ trois mètres de profondeur, creusée artificiellement. Le regard acéré de l'elfe ne l'avait pas découverte à temps et la douleur qu'il ressentait à présent dans les reins le lui faisait amèrement regretter.



Soirée du 3 Eleinte 1372
Impiltur -> Métropole de Lyrabar -> Guilde des mages

Elianis, Tonja


- Vous saurez tout, Elianis, mais le temps n'est guère à la discussion, il faut partir, cria presque Mival Chernin qui en perdait son ton calme et doux. Ceux d'Everlund ont des ennuis, et priez pour que vous n'en ayez pas à votre tour ici. Il faut espérer que le danger se limite aux Marche d'Argent. Allez, maintenant venez tous les deux!

N'éclaircissant aucunement le mystère, le vieux magicien pris l'elfe par le bras et le tira douloureusement derrière lui, sortant de la petite chambre en vitesse. Les trois individus traversèrent couloirs et escaliers, croisant sur leur passage des membres de la guilde réveillés par ce tapage nocturne qui se demandaient bien quelle mouche avait piqué ce bon vieux Mival.
Tonja et Elianis se retrouvèrent rapidement hors des locaux, dans une petite cours donnant sur ce qui semblait être une écurie. Deux chevaux attendaient là, préparés semblait-il par le jeune arcaniste qui avait reçu l'elfe de la lune lors de son arrivé.

- Tout est prêt! déclara-t-il en voyant débouler le trio.
- Très bien, répondit Mival à qui la nervosité hérissait les cheveux et la barbe. A présent, rentrez vite!

Le jeune mage suivit cet ordre et le vieux magicien resta seul avec les deux aventuriers.
- Ces chevaux sont à vous. Leurs sacs contiennent équipement et rations. Nous avons également mis une carte annotée. Reprenant son souffle. Bien, Silupin et ses compagnons sont toujours à Everlund, mais ils ont été découverts par des ennemis soucieux de nuire à notre mission. Les aventuriers de l'Assemblée devaient être magiquement envoyés ici d'ici trois jours ; mais à présent le Conseil risque de hâter les choses. Je n'en sais pas plus, je ne peux que recevoir les informations transmises depuis Everlund via cet artefact.
Le magicien sortit de sa poche un petit étui à parchemins qui semblait banal.
- Cet étui de réception à la faculté de recevoir magiquement tout parchemin déposé dans l'étui de transmission adapté, lequel est entre les mains du Conseil directorial de l'Assemblée, à Everlund. Je vous le confie, vous en aurez bien plus besoin que moi.
Maintenant partez, si nos ennemis sont au courant du départ de Silupin Tatipiou, ils peuvent également l'être du vôtre!

Le vieillard eût la surprise d'entendre sa phrase ponctuée d'une déclaration rauque et désagréable.
- Ils peuvent, en effet! Gnarf!
Près de la sortie de la petite cours se trouvaient deux orques de toute évidence hostile. L'un était armé d'une petite hache tandis que le second, plus petit et plus laid, faisait tournoyer une épaisse fronde de cuir.
- Snirfl! renifla le premier en pointant Tonja de son doigt grisâtre. Tu vois ce que je vois, frérôt? Une bâtarde, voilà qui double le plaisir.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Mars 2009 à 11h35 par Tonja
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onja avait froncé les sourcils tout le temps qu’ils avaient mis à parcourir les couloirs vides. Le calme serein de Mival s'était envolé. La moniale avait supposé que cet homme haut placé dans la guilde de jeteurs de sorts devait lui même être un magicien de quelques talents, rompu aux rudesses de l’existence. Si c’était bien le cas, cette panique non dissimulée était décidément de très mauvaise augure.

Ils arrivèrent bientôt dans la petite écurie. Deux palefrois attendaient, harnachés pour le voyage. Tonja prendrait le plus massif. Bien que peu habitué à l’art de l’équitation, la demi-orque avait déjà eu l’occasion de voyager ainsi, mais sur de courtes distances. Cela ne lui causerait pas de peine, tout était question d’équilibre et d’harmonie du mouvement. Elle apprécierait ce compagnon équin qui ne la jugerait pas.
Tonja laissa à Elianis le soin de prendre l'étui à parchemin dont Mival leur faisait don. A ce qu'elle en avait compris, il était magique. L'elfe saurait sans doute mieux qu'elle de quoi il s'agissait.

La demi-orque passait doucement sa main large sur l’encolure du cheval qu’elle s’était attribuée, et écoutait les propos peu rassurant de Mival Chenin, lorsque deux orques firent irruptions sous le porche d'entrée. La seule issue que la moine ait pu voir. Tonja avait déjà pu remarquer au cours de ses pérégrinations qu’il était coutume chez ce genre de brigands de deviser longuement en provocations. Elle s’éloigna de deux pas de sa future monture, alors que les orques ricanaient.
Leurs intentions étaient claires, et la demi-orque ne se préoccupa guère de ce qu’ils avaient à dire. D’un même geste, elle tira sa fronde de sa ceinture de la main droite, et prit une bille dans sa besace. La moine commença à faire tournoyer son arme, espérant porter un premier coup rapide qui les prendrait au dépourvu. Sans un mot, elle visa celui armé d’une hache, moins pour laver l’insulte que par soucis d’éliminer celui qui pouvait être le chef du duo.


Tonja arme sa fronde et tir.



Ainsi la Main gantelée de Heaum abat Sa Justice. Ainsi mes poings s'abattent sur l'ennemi.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Mars 2009 à 21h49 par Madawc
Quote Post
 
 

Réagissant au quart de tour, l’illuskien se dégagea du harnais aussi vite qu’il le pouvait, sans secouer inutilement la blessée. Dégainant son arme, l’humain se plaça devant Silupin dans une position se voulant défensive pour faire barrage de son corps à toute attaque éventuelle provenant des fourrés alentours.

¤Ce n’est peut-être qu’un simple piège à ours, mais mieux vaut rester vigilant tant que nous ignorons où nous sommes¤
-Silupin, restez près de moi, on ne sait jamais… Puis, haussant la voix : Whÿn, ça va ?

Jetant un regard autour de lui à la recherche d’attaquant potentiels, l’humain commença à ce déplacer dans la direction de la fosse où était tombé le roublard, tout en restant sur la défensive. Sa priorité était de protéger Silupin. Si aucun assaillant ne se présentait, il tirerait l’elfe de son trou avec la corde de chanvre qu’il utilisait pour tirer le brancard. Mais il voulait avant tout en avoir le cœur net.

Dégaine, défense totale si possible, et déplacement.



user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Mars 2009 à 23h02 par Elianis
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Oh!.. Cela n'est pas nécessaire de me traîner par le bras mon ami. Je vous suis!

¤ Toujours pas de réponse à mes questions cela dit. On m'emmène à gauche à droite, mais pensent-ils à m'informer de ce qui ce passe? Non, bien sûr que non. Nous ne faisons que risquer nos vie, rien de plus! Enfin, je vais le suivre, Everlund brûle! Voilà ce qui se passe! Nous avons donc des ennemis bien puissant. J'espère que trop n'a pas brûlé, l'Assemblée avait une si belle bibliothèque, j'ai à peine eu le temps de l'entre-voir.
Ce Mival, le voilà stressé maintenant, dire que nos cours commençais à être intéressant, que de beaux paysages il doit y avoir dans ces contrées...¤


Perdu dans ses pensées, le jeune Elfe se rendait à peine compte qu'il avançait. Il se retrouva bientôt dans une cours intérieur. C'est à peine s'il remarqua les deux chevaux qui étaient là.
Il sortit enfin de ses pensées quand Mival lui adressa l'étui à parchemin.


-Ah! Ceci est très utile! J'espère juste que se sont bien ceux de l'Assemblée qui ont l'autre bout sinon nous risquons d'avoir des problèmes!!!

Elianis ne put s'empêcher de rire à cette idée.
¤ Nos ennemis qui nous donnent les ordres, le comble! Enfin cet étui à l'air fort intéressant...¤


Levant la tête avec surprise, Elianis aperçu deux étranges créatures au fond de la cours. Il se demanda un court instant s'il pourrait discuter avec eux...Mais voyant la petite hache et la fronde tournoyer, il se dit qu'il valait mieux les attaquer rapidement.
Il vit alors la bille tirer pas Tonja se diriger vers celui à la hache.


¤ Mieux vaut déjà en abattre un premier, je vais m'attaquer au même. ¤

L'Elfe fit quelques brefs mouvements des mains et prononça quelques mots. Un trait d'énergie jaillit de son doigt et se dirigea vers l'orque à la hache.

Ne sachant trop que faire, il se recula un peu et se plaça un peu en retrait de Tonja, sur sa gauche.



Tir projectile magique sur l'orque à la hache et se recule.



user posted image

>Fiche d'Elianis<

Sorts préparés:

niv 0: détection de la magie, illumination, prestidigitation, son imaginaire.

niv1: Armure de Mage, mains brûlantes, projectiles magiques.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Mars 2009 à 22h12 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Silupin retrouva une certaine sérénité à progresser dans le sous-bois. Il faut dire qu'il était le seul à ne pas surveiller les avants, les arrières, ni à porter le brancard de l'humaine. Et au coeur ce cette forêt, il lui semblait qu'aucune menace ne pesait sur eux. Après tout, personne ne savait qu'ils se trouvaient là.

Aussi, la disparition soudaine de Whÿn dans une fosse le prit au dépourvu. Mais après quelques secondes, ne voyant aucune attaque se profiler, le barde retrouva son sang froid.


- Madawc, je crois que nous avons affaire à un piège fait par un chasseur. Voyez, personne ne s'en prend à nous. Soyons prudent au cas où un autre piège serait positionné autour de celui-ci, mais il nous faut absolument porter secours à Whÿn.

Avisant une grand branche morte, l'halfelin la ramassa et entreprit de s'avancer prudemment vers la fosse, frappant le sol devant lui afin de déclencher un éventuel piège. Parvenu au bord de la fosse, Silupin appela d'une voix forte :

- Whÿn ! Comment vas-tu ? Es-tu blessé ?

Le barde éprouvait une profonde inquiétude, car le demi-elfe ne s'était pas manifesté jusqu'à maintenant. C'était peut-être là le signe qu'il était blessé, ou peut-être pire encore.




Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Mars 2009 à 17h39 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La chute fut brutale et l'aterrissage tout autant. L'elfe en fut pour de bonne contusion qui virent rouvrir les quelques estafilades qu'il avait reçu de l'assassin. L'elfe se redressa tant bien que mal au bout de quelques instants à réaliser ou il était.

Une fosse, et apparemment pas un puit naturel. La douleur le lança à nouveau dans le bas de son dos.


- Une fois sorti d'ici, j'aurai bien besoin d'un peu de repos. Beaucoup de repos même.

L'elfe leva les yeux au ciel espérant voir arriver ses nouveaux amis et vit Madawc et Silupin qui le regardait un peu plus haut, à environ trois mètres. Il semblait lui parler et Whÿn secoua la tête pour chasser l'effet de surdité passager après le choc qu'il venait de subir.

- Je vais bien, enfin je crois. Quelques contusions. J'aurai juste besoin de repos et d'une charmante masseuse pour me remettre tout ça en place. Envoyez moi une corde.

L'elfe se recula et jeta un oeil au fond de la fosse afin de regarder s'il n'avait rien perdu dans sa chute. Il tendit aussi l'oreille. Peut être que l'auteur du piège se montrerait d'ici peu.



Il y a un traître parmi nous et pour une fois, ce n'est pas moi!

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ic=4878&hl=whÿn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Avril 2009 à 09h33 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted imageAube du 4 Eleinte 1372
Localisation inconnue

Madawc, Silupin, Whÿn

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le petit groupe n'était pas au bout de ses peines. Après l'attaque et la fuite, ce piège était un nouvel obstacle à la bonne avancée des aventuriers, à croire que Béshaba ait eu une dent contre eux. Le roublard tentait de prendre son sort à la rigolade, bien que la douleur fut bien réelle et particulièrement intense. Bien qu'il ne saignât pas, se relever lui avait fait mal, et le simple fait de bouger lui arrachait également une certaine douleur.

Tandis que Madawc et Ralmevik restaient en arrière, l'un pour mieux apprécier le danger potentiel et l'autre pour éviter au maximum ce même danger, Silupin s'était approché précautionneusement de la fosse. Le barde avait eu raison de dire qu'aucun chasseur n'apparaissait ; cependant un bruit se fit entendre derrière des fourrées, il s'agissait de quelqu'un qui courrait, et qui courrait rapidement!
Le feuillage bas s'ouvrit soudain pour laisser place à un jeune halfelin, un enfant selon toute certitude. Il était en train de crier quelque chose de sa petite voix fluette lorsqu'il fut coupé par la surprise de découvrir l'étrange équipée devant lui.


- Popa, on en a un! Popa, on e...

Il stoppa net, aussi bien sa phrase que sa course, étonné et apeuré, tandis que Whÿn attendait sa corde.


Soirée du 3 Eleinte 1372
Impiltur -> Métropole de Lyrabar -> Guilde des mages

Elianis, Tonja

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


La situation dans la petite cour n'avait pas tardé à se changer en combat. Ni Tonja ni Elianis ne s'étaient fait d'illusions quand à l'hostilité des deux orques. Le plus petit, celui qui maniait la fronde, visa Tonja avant de lâcher l'une des extrémité de son arme. La bille de pierre, ayant accumulé l'énergie cinétique, fusa jusqu'à l'abdomen de la moniale qui en eût la respiration soudainement coupée. Ce fut probablement ce qui fit échouer son propre tir.

Mais déjà Elianis achevait son incantation. L'elfe en appela à la Toile pour faire surgir de sa main ouverte un projectile d'énergie pure qui fila vers l'orque à la hache en tourbillonnant. Le missile magique sembla pénétrer dans le corps verdâtre de l'humanoïde, ne laissant comme preuve de son passage qu'une brûlure sur l'armure de cuir cloutée.
L'orque grogna de douleur et releva la tête vers la moniale. La haine dansait dans les yeux du monstre. Il prit appui sur ses larges jambes pour se propulser en courant vers elle, hache levée. Son assaut fut cependant aisément paré par Tonja qui bloqua la brute trop mal équilibrée. L'orque grogna de nouveau.

Mival Chernin, le placide responsable de la guilde qui avait ce soir rangé sa délicatesse et ses belles manières, incanta à son tour. Une lueur bleutée vint entourer son torse et ses membres, dansant autour d'eux avec vivacité.


Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 113 )
Fichier joint  Lyrabar1.jpg



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Avril 2009 à 21h51 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Je crois que j'ai une solution pour toi, annonça Silupin à Whÿn, rassuré sur l'état physique de celui-ci.

Avisant une variété de lierre qui grimpait à l'assaut du tronc d'un arbre non loin de lui, le barde franchit les quelques mètres qui le séparait de cette corde de fortune. Sortant sa dague, il s'attaqua au végétal quand un bruit dans les fourrés retint son attention. Et soudain, une personnage apparut :


¤ Un enfant halfelin. ¤ réalisa Silupin tout joyeux.

Le barde ne rencontrait pas souvent des gens de sa race. Et encore moins des enfants. Oubliant momentanément l'elfe toujours au fond de son trou, Silupin marcha vers le nouveau venu qui s'était arrêté de parlé, visiblement surpris à la vue de toutes ces personnes.


¤ Il parlait à son père. Nous allons enfin savoir où nous sommes. Bon, ne pas lui faire peur. ¤

- Bonjour, mon gars, dit Silupin. Où es ton père ? On voudrait lui parler.

La situation facheuse de Whÿn lui revint à l'esprit.

- Notre ami est tombé dans ce trou, et j'ai comme l'impression que c'est vous qui l'avez creusé. Sûrement pour attraper des animaux ? Vous n'auriez pas une corde, ou une échelle ?

Un sourire amicale aux lèvres, Silupin attendit la réponse du jeune halfelin.



Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll