Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Ad impossibilia nemo tenetur, Chapitre 1
écrit le : Jeudi 05 Décembre 2013 à 08h58 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

Alors que Snüd Orétoile prenait la parole, Malaric se mettait en devoir de chasser la minuscule fée qui lui tourbillonait autour de la tête, grommelant un vague "Du balai, p'tite garce !"

* Ben y savent c'qu'ils veulent, ces loustics ! * Pensa le druide en constatant que les Nains envisageaient sans se défiler de poursuivre les Orques et le danger qu'ils représentaient. * C'est pas des oursons, ceux-là. Des vrais ours des cavernes, plutôt. Ouais ! *

Profitant de ce que le prêtre prenait à part le chef Rak de Delzoun, Malaric se tourna vers son ami Braldur.

- Tu sais, mon gars, y vaut mieux qu'on y aille que tous les deux, au village. Laisse ton copain Tôt-Jar les suivre. Il y a bien plus de risques par là où ils vont. Faut une demi-journée pleine pour le trajet au village et les chevaux ne pourront pas aller bien vite dans les bois. Ils sont plus utiles vers les montagnes, sauf pour porter K'ell...

Puis se tournant vers Rak et Snüd qui venaient de finir leur aparté, il ajouta :

- Ouuaaais ! Se retrouver ici dans deux jours, c'est une bonne idée, ça. Parce que mes potes, au village, ils s'amuseraient bien avec une bande d'ours comme la votre. Eux, c'est plutôt faucon, renard... Enfin, des lanceurs de sorts, quoi. Même si je ne les ai jamais... Oh ! Un porte-gigne rayé !

Malaric s'élança en une trajectoire erratique à la poursuite d'une grosse mouche flamboyante, oubliant les Nains...



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Décembre 2013 à 21h38 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
 

Rak de Delzoun écouta les uns et les autres exprimer leurs idées. En effet. Que faire maintenant si l'on considérait le blessé, le village plein de morts, et les enfants à sauver ?

¤ Oui, que faire ? ¤

Bralbur qui s'exprima le premier penchait pour s'occuper du blesser.

Snüd voulait rester avec les éclaireurs à Tertre Noir pour donner des sépultures décentes aux villageois assassinés.

Enfin le curieux humain, ami de Bralbur, annonçait pouvoir disposer de renfort au village où pourrait être soigné l'elfe
.

¤ Quel langage il a ce gars. Et malpoli en plus. Il a même pas répondu à mon salut. ¤

Le coeur de Rak et son impulsivité naturelle le poussait à poursuivre dès maintenant les orques pour délivrer les enfants. Mais il devait se comporter en chef, pas en guerrier irréfléchi. Aussi pencha-t-il pour les différentes propositions. Et il tenait à sélectionner ceux qui se porteraient volontaires pour pousuivre les orques.

- Bien. Bralbur ! Malaric ! On a va s'occuper du blessé. On va confectionner une sorte de traineau avec deux grandes branches qu'on attachera à ton poney Bralbur. Snüd, si tu pouvais prêter ton poney à Malaric, on pourrait revenir plus rapidement. Et tu vas donc rester ici à Tertre Noir pour enterrer ces malheureux avec Raurinn et Thaujärd. Nous ferons vite. Et on reviendra avec des renforts. Si vous avez rien à rajouter, en avant !



Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Décembre 2013 à 22h51 par Lorindol
Quote Post
 
 

Lorindol traduisit les réponses du vieux Lérènyo consciencieusement comme à son habitude.

- Compagnons, il nous faut contacter Malaric de façon urgente et prendre des mesures pour assurer un semblant de protection à ce village confronté à ces maudites peux vertes ou du moins en arranger l'évacuation.

- Je ne suis pas un stratège militaire mais une attaque contre une troupe d'orque indéterminée me semble impensable au vue de notre équipe restreinte, même avec ta hache et ta vaillance Godrick. -

- Actuellement, nous ne savons que trop de chose sur ce regroupement d'orque pour préparer un plan de lutte, je penche plutôt pour une solution d'évacuation des habitants. Le village dispose t'il d'une cache que nous pourrions sécuriser ? Si l'on considère que les forestiers locaux sont capable de prévenir le village suffisamment tôt, est il envisageable d'y regrouper les habitants assez rapidement ? -

- Un autre point m'interpelle, Sphaelin crois tu pouvoir identifier cette fièvre, est elle d'origine "naturelle" ou profane ?, j'ai beau chercher au fond de ma mémoire mais rien ne me vient pour l'instant, peut être me manque t'il une liste des symptômes pour y voir clair. Cette maladie est un frein à l'évacuation si elle persiste. -

Laissant ces compagnons ingurgiter son flot de parole, Lorindol pris soin de ne pas exclure le vieux gnome de la discussion.

HRP / Lorindol fait appel à ses connaissances mystère + 10 et/ou nature +9 pou tacher d'identifier le mal atteint les habitants.



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Décembre 2013 à 16h26 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

- Ce sont donc ces maudits orques qui sont à l’origine de cette maladie ! Que de vils scélérats ils ne reculeront devant rien ! Je serais d’avis d’en capturer un pour le questionner. Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé la langue des puants mais ça devrait vite me revenir !

Le nain chercha dans sa mémoire un souvenir qui pourrait lui permettre de mettre un nom sur cette fièvre. Il était encore jeune lorsqu’il avait vécu caché dans une grotte remplie d’orques, mais peut-être avait-il surpris une discussion, ou même un être malade sans s’en rendre compte. Il réfléchit quelques instants puis reprit la parole.

- Tu as raison Lorindol, nous devons trouver un moyen d’évacuer ce village au plus vite au cas où une nouvelle attaque surviendrait. Je me doute que ces habitants ne veulent pas le quitter mais ce sera temporaire, ils pourront revenir y vivre dans quelques lunes. Mais en attendant ils doivent se cacher autre part. Essayez d’en apprendre plus sur les lieux, je vais quand à moi partir avec un forestier pour tenter d’intercepter ce Malaric ou tout du moins prendre des nouvelles des gardes partis en surveillance aux abords du village. Si par chance nous croisons un groupe d’orques, je saurais rester discret. J’essayerai même d’en capturer un et le ramener ici vivant. Si je ne suis revenu à la fin de la journée, envoyer moi du renfort.

Avant de partir Godrick attendit la réponse de Sphaelin, ce dernier aurait peut-être un autre plan d’action à proposer.

Godrick test connaissance nature : +7 et connaissance mystère : +2, afin d’en connaître davantage sur la maladie.
Ensuite il demande à partir avec un forestier pour retrouver Malaric au plus vite, avoir des nouvelles des gardes et surtout, tenter de capturer un orque.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Décembre 2013 à 11h54 par Braldur
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Braldur ne faisait plus attention à Malaric qui s'était lancé à la poursuite de son imagination. Et cette course là pouvait durer un bon moment. Le nain avait appris à faire avec et se concentrait donc sur Rak qui avait pris les choses en main.

-Parfait pour moi. Je m'y met de suite.

Braldur sortit de son attirail sa hache de guerre pour abattre deux grandes branches à peu près droites. Il sortit ensuite sa dague pour enlever les branches plus petites. A deux, ils seraient allé plus vite, mais demander à un druide de tailler des branches n'était pas la meilleure idée. Il valait mieux laisser Malaric à sa fantaisie.

Une fois la tâche accomplie, Braldur sortit sa couverture et une corde de son sac pour les y attacher sur les deux solides branches. Cela ferait un travois de fortune, certes pas des plus confortables, mais le blessé serait plus à l'aise qu'assis sur un cheval, si tant est qu'il puisse rester assis sur la bête dans l'état qu'il était.

Il s'approcha de Fonceur qui était en train de paître dans l'herbe de la clairière. Il accrocha à sa selle les deux perches du travois sans que la bête ne soit distraite de son repas. Il en fallait plus que cela pour la déranger pendant un repas. Braldur lui flatta l’encolure d'un geste machinal et retourna près de Rak en train de finir de donner ses ordres. Nul doute que leurs compagnons sauraient quoi faire en son absence, mais c'était le chef après tout.

-C'est bon, le travois est prêt. Mais j'aurais besoin d'un coup de main pour mettre le blessé dessus. Et nous pourrons partir.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Décembre 2013 à 22h31 par Sphaelin
Quote Post
 
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les craintes du prêtre se révélaient donc fondées, l'épidémie naissante au village gnome était liée à l'apparition de ces nouvelles troupes orques dans les environs. Son visage s'assombrit encore, immobile qu'il était, il donnait alors l'air d'une funeste statue. Le sort des petits êtres ne lui importait guère par pure charité ou sympathie mais parce que replonger dans l'expérience douloureuse d'un mal inconnu frappant à l'aveugle était difficile. Il parlait intérieurement, avec un dieu ou avec une défunte, tentant de concilier ses devoirs de clerc itinérant et ceux de prétendant à la Confrérie.

Trop occupé à apaiser les tourments des malades voilà peu, Sphaelin n'avait pas encore réfléchit à l'origine de ce mal. Aux paroles de Lorindol, le clerc lista à la suite les symptômes qu'il avait cru déceler comme étant ceux de la fièvre. Si dans l'action il n'avait rien noter de particulier, peut-être qu'au calme maintenant, avec la possibilité d'énumérer à haute voix les indices de la maladie, cela lui procurerait aussi un souvenir pour distinguer un mal naturel d'un châtiment divin autour desquels trainait le tourment profane de la magie. Tout cela n'avait pas les mêmes conséquences. Il n'était pas aussi versé dans les arcanes médicinales que les fervents zélotes d'Ilmater mais connaître l'essence véritable de la maladie lui semblait important pour décider d'une marche à suivre qui conviendrait autant à sa conscience qu'à la volonté des gnomes. S'il s'agissait d'une antique magie, qu'importe que le village et ses habitants soit ici ou là; s'il s'agissait d'empoisonnement, il était crucial de savoir ce qui entrait et sortait du village. Il y avait là bien des paramètres et tant de conjectures ne plaisait pas au prêtre.

Ses yeux fixaient le patriarche gnome mais ses oreilles écoutaient ses compatriotes. L'entrain et la colère du nain était légitime sans doute pour un représentant de ce peuple peu avare d'une diplomatie musclée avec les suivants de Gruumsh. Sphaelin sortit de sa torpeur superficielle pour se tourner vers le nain.


- Votre courage est tout à votre honneur. Je pense que les forestiers, s'ils sont déjà partis, sauront se faire suffisamment discrets pour éviter une confrontation avec trop de maraudeurs. Vous aventurez seul dans les parages, sans connaître le coin... Je préfère pour ma part attendre leur retour et celui de ce druide. Si les orques sont belliqueux juste ce qu'il faut, nuls doutes qu'ils ont du tomber sur un ou deux de ces tas de muscles verdâtres trop curieux de découvrir les alentours. Si vous décidez de partir vraiment, alors laissez planer sur vos pas la bienveillance du Seigneur de tous les Chemins.

Sphaelin n'avait à vrai dire pas franchement d'idées sur comment défendre un village. Cela remontait à bien trop loin dans son passé et enfant, il n'avait pas la maturité ou l'ingéniosité pour comprendre toutes les subtilités d'un siège. Lui ne connaissait avant tout que les batailles au détour d'un sentier glorifiée par la divine assistance donnant au cœur la témérité nécessaire et à la main la précision absolue d'une lame en travers du torse.


Test de connaissance nature (+4) et mystère (+3) pour déterminer si la maladie est d'origine 'naturelle' ou magique.



user posted image
Fiche de Sphaelin, héraut de Shaundakul

Sorts niv0: Assist. divine / Lecture de la magie / Détection de la magie
niv1: Bouclier de la foi / Injonction / Repli expéditif (domaine
)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Décembre 2013 à 08h47 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

Les manières impolies de Malaric avaient de quoi surprendre, voir rebuter, plus d’un nouvel arrivant, et il n’était pas étonnant que le commandant du groupe de guerriers nains s’en soit fait l’écho intérieur. Bien peu d’individus pouvaient en effet se targuer d’en connaître l’origine funeste, sombre reflet des dommages que la captivité, l’isolement et la perversion avaient laissé dans l’intellect du druide. Braldur était pourtant de ceux-là, témoin des sursauts nocturnes aléatoires du malheureux Humain, en proie à ses vieux démons…

Un peu plus loin, dans la forêt, Malaric était figé devant un grand chêne qui lui barrait le passage, une main posée contre l’écorce ancienne et cherchant à attraper une idée qui acheva pourtant de se dissoudre dans le néant.


* Qu’est-ce que je fabrique ici ? * Se demanda t-il, un peu déboussolé.

Se palpant soudainement le corps et plus particulièrement l’entrejambe, il poussa un brusque soupir de soulagement en constatant que la crainte glaciale qui venait de lui saisir les tripes était infondée : les fées n’avaient pas profité de ce vilain tour pour abuser de son corps sculptural…


- Hi, hi, hi ! » Ricana Malaric, l’air faussement assuré, en se tournant vers le loup assis à deux pas et qui le contemplait dubitativement. « Tu vois ? Les garces ont encore trop peur que ce soient elles qui succombent à mes charmes surnaturels ! »

Pour autant, le serviteur de la Nature avait la sensation désagréable qu’un temps incertain avait filé, sans qu’il s’en soit clairement rendu compte. Des bruits d’activité résonnaient à proximité, mêlés de voix graves aux intonations graveleuses, et il s’en rapprocha instinctivement, curieux de découvrir l’origine de ces sons inhabituels en pleine forêt.

- Viens, Draak ! » Lança t-il distraitement, sans remarquer le couinement désabusé du compagnon lupin qui avait veillé fidèlement sur ses instants d’absence.

* Des Nains ? Braldur ? * Eut-il le temps de se demander en redécouvrant la phalange conduite par Rak de Delzoun, juste avant que ses souvenirs récents ne lui reviennent brusquement en tête.

- Mortes-couilles ! » S’écria t-il pour lui même. « L’attaque des peaux vertes ! K’ell ! »

Le serviteur de Silvanus se précipita vers l’Elfe qui reposait silencieusement au milieu de toute cette agitation. Insouciant des regards perplexes que pouvaient lui jeter les guerriers présents, il constata avec soulagement que le rôdeur était toujours aussi bien installé que possible. Il se tourna ensuite vers les Nains et comprit rapidement ce que son ancien compagnon de route venait à l’instant d’achever pour assurer un transport plus confortable du blessé…
Un peu confus tout de même de s’être à nouveau laissé piégé par la gente femelle féérique, le druide se rapprocha de Rak et Braldur, se gratouillant le crâne d’un air un peu penaud.


- Euh… Désolé pour mon départ précipité… Ces femelles ont l’chic pour me distraire quand faudrait pas. Z’êtes prêts ? On emmène K’ell au village ? »

Si Rak de Delzoun avait pu douter auparavant que le druide soit gentiment illuminé, il ne pouvait qu’en être sûr désormais…



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Décembre 2013 à 09h47 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Dixième jour du Couchant, Année des Dragons Renégats.
(10 ches 1373)

Lieu : Haute Forêt
Temps : Froid, températures négatives
Moment : Après-midi


MJ
Narration: Sphaelin, Lorindol et Malaric


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted imagephaelin parvint à tempérer les ardeurs de notre Rôdeur de Solonor, pour le moment, laissant le soin à Lorindol pour le prélat le soin de pousser un peu plus en avant leurs investigations. Le patriarche gnome indiqua aux porteurs du Loup Argenté qu’il existait un refuge temporaire qu’ils pouvaient rejoindre en cas de danger, une sorte de cavité naturelle difficile d’accès pour tout ceux qui, disons le, n’avait pas la taille adéquat. Une bien bonne nouvelle que voilà. Il faudrait donc se préparer à l’éventualité d’évacuer le village pour le moment, le temps nécessaire. Les biens portants et les malades, trois familles étaient touchées sur les neuf que comportaient le village.

La famille Qiliwiniiweed était composée des parents, des grands-parents, de neufs enfants, et d’un grand oncle, et de sept autres adultes. C’était la première famille à être tombée malade. Le membre le plus atteint était sans aucun doute Barygol, le grand oncle, tout son corps était bouffi, et sa chaude au toucher et d’une teinte verdâtre qui ne disait rien de bon. Tout débutait par une forte fièvre. Mais quel était l’élément déclencheur ?
Sphaelin demanda à examiner le grand oncle, difficile de le faire dans l’habitation familiale, on fit sortir le doyen sur une civière pour que les trois compagnons puissent observer le malade. Il fut le premier à montrer les effets et en trois jours toute la famille était tombée malade, restait à savoir qu’elle était le mode de transmission. Par la voie de Lorindol qui posait les bonnes questions au patriarche, ils apprirent que les Qiliwinniweed officiaient en tant que porteurs d’eau, ils ravitaillaient le village en précieux liquide, s’assurant que les réserves demeuraient pleines. Ils avaient d’ailleurs découvert récemment une nouvelle source un peu plus éloignée. Il n’en fallait pas plus pour qu’ils fassent le parallèle. Mais dans l’immédiat, il fallait continuer à soigner ces petites gens.

Godrick trépignait presque sur place au fils et à mesure que les heures s’écoulaient n’étant d’aucune aide pour ses compagnons. L’action lui manquait sans aucun doute. Et Malaric qui était toujours absent…sauf d'une gamin gnome juché sur un renard fit irruption auprès des trois compagnons et du patriarche. Ce dernier traduisit ses dire en espruar .





[HRP] Pour vous trois, seul Godrick poste après vous. MP envoyé avec des infos à Sphaelin et Lorindol


MJ
Narration: Rak, Braldur et Malaric


user posted image ak de Delzoun pensait pour voir faire simple avec leurs montures et se promener assez sereinement pour rejoindre le village gnome. Il se trompait lourdement. D’abord Malaric, qui prit les devants, comptant comme à son habitude sur la solidité de ses jambes pour rejoindre ses compagnons laissant le soin aux deux nain de guider le brancard improvisé. Et pour tout dire, à part fonceur, tous les autres ponesy renâclaient à l’idée de cette promenade sylvestre, ce qui devait se résoudre par l’abandon de sa monture par Rak de Delzoun. Ce n’était pas la première fois que Frère Ours optait pour une marche à pieds en Haute-Forêt, quelques mois plus tôt ce fut déjà le cas, là aussi avec des porteurs du loup argenté tel que Malaric, dont il ignorait pour le moment l’appartenance à la Confrérie.

Malaric s’était improvisé guide laissant le soin aux deux Fils de la pierre de faire le nécessaire pour crapahuter à sa suite, tirant sur les rennes d’une Fonceur qui se montrait plus que récalcitrant. Ils en faisaient des détours et des tours, et ne ménageaient pas leurs efforts pour faire avancer le travois avec un poney qui se montrait de plus en plus nerveux dans ce monde peuplé de bruits étranges et au sol inégal. Le blessé inconscient, les deux vigoureux pouvait être certain qu'ils n'oublieraient certainement pas cette petite promenade. Suant à grandes eaux, les deux nains pouvait apprécier le fait de voir Malaric faire des aller et retour entre eux et l'avant, guilleret au possible, parlant tout seul, enfin c'est ce qui leur semblait, vaquant à se propres occupations tandis qu'ils comptaient véritablement sur eux pour les guider à bon port.

Ils pouvaient légitimement douter....Mais non ! car sous cet aspect....disons étrange de notre sympathique druide, ce dernier possédait un vrai sens de l'orientation même s'il ne pouvait pas compter sur la présence de son camarade guide plongé dans les bras d'une quelconque naïade bénie de l'Héxade sacrée.

Ils abordèrent enfin une grande clairière ou des tentes arboricoles avaient été dressées par Malaric et ses compagnons sylvestres à leur arrivée aux abords du village. Cette clairière se trouvait à bonne distance du village gnome et permettait aux grandes gens de pouvoir s'y installer. Encore fallait-il que tout se passe au mieux. La fatigue commençait à se faire sentir pour nos deux nains, un peu moins pour le druide qui afficher un vraie dynamisme surtout qu'il se savait désormais arrivé et qu'il lui fallait prévenir ses camarades porteurs de son arrivée. Mais c'était sans compter du jeune Glitzspinner, petit-fils du patriarche qui se trouvait tranquillement en train de passer par là, monté sur un jeune renard de un an. Oh bien entendu il reconnut Malaric, des quatres membres de la Confrérie, c'était celui qui l'avait fait le plus rire. Mais il ne s'attendait pas voir nos deux nains et cette chose aux naseaux frémissant que les nains tiraient par des morceaux de cuir. Ni une, ni deux, fronde engagée et Paf! Sur la croupe de ce cher fonceur qui rua dans les brancards (si si il faut le dire) Braldur et Rak furent projetés au sol par la soudaine démonstration de force de l'équidé. ce qui profita à Glitzspinner qui envoya un deuxième projectile sur la croupe du poney tandis qu'il s'égayait dans la nature avec le travois, renversant par la même occasion le blessé toujours inconscient. Fonceur disparu dans les bois, Rak et Braldur étaient étalés dans les Fougères et Malaric, toujours dressé sur son séant avec son loup à ses côté vit disparaître un renard monté qui détallait à grande vitesse.

Ainsi leur arrivée n'allait pas tarder à être connue...




user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Décembre 2013 à 21h59 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
 

Rak de Delzoun avait aidé Braldur à faire le traineau de fortune, et à y placer le blessé, sans l'aide de Malaric.

¤ Celui-là, il fait vraiment rien comme les autres. Heureusement qu'il connaît Braldur qui apparemment l'apprécie. Sinon, je lui aurais déjà collé un coup de pied au cul. ¤

- En avant ! avait commandé le guerrier de la Compagnie des Marches. Dépêchons-nous, sinon le blessé va y passer.

Le nain demeura silencieux durant le déplacement. Mais c'est avec étonnement qu'il découvrit les tentes arboricoles vers les lesquelles ils s'approchaient.

- C'est quoi cet endroit? demanda-t-il à l'adresse de Malaric. Et c'est là que tu as des amis qui pourront nous aider ? questionna-t-il en dédiant à l'humain un regard suspicieux.

Rak ne put placer un mot de plus. Du coin de l'oeil, il remarqua un jeune gnome à califourchon sur un renard. Il n'eut pas le temps de s'étonner de ce curieux équipage que tout ce précipita. En effet, le jeune gnome bandait déjà une fronde et tirait des projectiles avec précision. Frappé à la croupe, son poney affolé rua si haut que le nain d'écu se retrouva cul par dessus tête sans pouvoir rien faire.

- MORBLEU !!!

Jurant, il se releva en sautant lestement sur ses pieds.

- MORBLEU !!! hurla-t-il à nouveau en découvrant le blessé tombé également à terre ainsi que Braldur.

Si l'envie de donner une bonne fessée au jeune gnome lui traversa l'esprit, il repoussa cette idée à un moment futur, car celui-ci disparut rapidement, son forfait terminé.

- Braldur, Malaric, occupez-vous du blessé. Je vais rattraper les poneys.



Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Décembre 2013 à 22h35 par Lorindol
Quote Post
 
 

Le patriarche gnome se montra un interlocuteur fiable et coopérant.

Aux questions posées, les compagnons reçurent de nombreuses réponses traduite par Lorindol.

La perspective de pouvoir évacuer les familles du village semblait maintenant une option envisageable. Lorindol pensa tout de suite qu'une reconnaissance des lieux par Godrick serait un bon moyen pour lui de trouver une occupation. Connaissant bien le fils de la pierre, le mage savait déjà que restez planté sur place n'était pas dans sa nature.

Demandant à voir rapidement les familles touchées par l'énigmatique maladie. Le mage interpella l'adepte de Shaundakul avant d'observer attentivement les malades.


- Je crois bien que le mystère entourant cette maladie pourra trouver une réponse en cumulant nos savoirs. Que la bénédiction de la main secourable et des anciens savoirs elfiques de la belle Eternelle Rencontre , nous sera profitable. Mes connaissances sont toutefois très académique et je crois qu'un prêtre sera mieux placé que moi pour inventorier les symptômes de cette pathologie. La manipulation des malades ne met absolument pas familière. -

Laissant le pretre se charger d'inventorier les éléments cliniques des patients, le mage se fouilla avec application sa mémoire afin d'y déceler une explication plausible. Après plusieurs minutes de réflexion, le mage senti poindre un semblant de réponse.

- Sphaelin, interrompez moi si je me trompe mais il me semblent avoir lut quelque chose sur cette maladie. Ne serions nous pas devant une boursoufflante cadavérique. La fièvre, la teinte verte si caractéristique, le corps bouffi du dénommé Barygol notamment me semblent être concordant. ? Dommage que mes souvenirs n'inclus pas plus d'information sur le moyen de traiter et prévenir cette affection. Peut être serez vous plus érudits.-

Voyant Godrick s'impatienter le mage héla le fils de la pierre.

- Godrick ! tu as tenu aussi longtemps sur place, incroyable, tu vas finir par prendre racine. Va donc visiter la caverne et vérifier qu'elle est sécurisable. Il nous restera ensuite à allez contrôler les points d'eaux de la famille Qiliwinniweed, notamment la nouvelle source. -

Lorindol se replongea dans l'observation des talents du prêtre, laissant à Godrick la possibilité de se dégourdir les jambes.



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Closed TopicStart new topicStart Poll