Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (21) « Première ... 17 18 [19] 20 21  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Testament de Josor, Capucine, Elianis, Madawc, Silupin, Tonja, Whÿn
écrit le : Vendredi 05 Novembre 2010 à 19h02 par Elianis
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Bien que l'Elfe fut resté immobile, sans doute surpris par la situation, il avait n'avait pas eu les yeux clos. Il essayait de comprendre ce qu'était les toiles devant lui, une simple illusion ou plus que cela?

¤ Hum, oui une bien belle Magie que voici. J'aurais sans doute pu la comprendre un peu mieux si mes cours avec le grand Calendor avaient été plus avancés... je devrais essayer quand même, hum, oui.. ¤

Curieusement le jeune Mage fut plus impressionner par la Magie qui opérait devant lui que par la terrifiante créature qui se trouvait dans la pièce. Il était concentré et n'avait entendu que de faibles échos des voix de ses compagnons. Mais le mot horreur résonna dans son esprit. Il sortit alors de ses pensées. Ses yeux s'agrandirent, sa bouche s'ouvrit, un instant on aurait pu croire que son regard se tourna vers l'arrière et qu'il voulu fuir mais il fixa son regard sur la créature.

¤ Ouhhh, mais qu'est-ce donc que ceci? Une sorte d'araignée, oui.. hum. Et pas amicale, hum... utilisons donc les bonnes vieilles méthodes. ¤

Quelques mots sortirent de sa bouche, son index pointa vers la créature et un projectile parti dans sa direction.

¤ Espérons que ceci la mettra à terre, oui, hum, sinon elle risque de n'être pas très contente avec moi, hum, mieux vaux ne pas penser à ce cas de figure, oui, hum... ¤

Art de la Magie sur la toile, projectile magique sur la créature (depuis le sort, pas depuis la baguette), puis connaissance mystère sur la créature (si c'est bien mystère qu'il faut utiliser).



user posted image

>Fiche d'Elianis<

Sorts préparés:

niv 0: détection de la magie, illumination, prestidigitation, son imaginaire.

niv1: Armure de Mage, mains brûlantes, projectiles magiques.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Novembre 2010 à 18h59 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Whÿn était apeuré mais jubilait intérieurement également. L'intensité du combat, la fureur des coups, l'adresse de Silupin. Tout excitait l'elfe bien que le souvenir du premier homme qu'il ait tué il y a peu continuait de le poursuivre tel une ombre inconsciente.

La situation était simple en fait : un monstre, et son groupe.

Elianis était revenu à lui et Whÿn vit passer sur sa droite des traits argentés, synonyme d'un sort lancé par son compatriote elfique. Whÿn ne perdit pas de temps à regarder si ceux ci avait ou non atteint la cible. Son esprit en ébullition, en pleine analyse, était déjà passé à autre chose.

Madawc avait apparemment besoin d'aide mais Whÿn se sentait particulièrement bien derrière son encadrement de porte, bien à l'abri derrière son couvert. Il fallait cependant faire quelque chose. L'aberration mi araignée mi halfeline semblait de mauvais poils depuis que sa bille avait fait mouche tout comme le carreau tiré par Silupin.

Il fallait faire mieux que ça, pour en finir au plus tôt. S'élancer tel une furie, et porter une puissante attaque avec son épée longue, de front, ne paraissait pas une si mauvaise idée mais ces maudites toiles qu'avait projeté le monstre inquiétait l'elfe.

Tout semblait l'orienter vers une seconde bille de fronde lancée avec force et adresse. Tout sauf le pommeau de la dague que toucha machinalement l'elfe.

L'elfe analysa la situation sous ce jour nouveau. Une frappe précise et discrète. Mais quand? et comment? Tout se présenta à Whÿn lorsqu'il se rappela que Madawc était pris au piège. La bête allait sans doute vouloir s'en débarrasser et c'est là qu'il frapperait. Il s'élancerait telle un dragon et frapperait sournoisement avec l'agilité de son Dieu. Il lui passa d'ailleurs une petite prière.

Mais s'il arrivait trop tard? Cette question le stupéfia un court instant et sans coup férir, le Teu Tel'quessir fut résolu de s'élancer à l'assaut de la monstruosité. Son compagnon humain était en danger et lui seul semblait pouvoir lui venir en aide physiquement.

Whÿn dissimulé derrière son encadrement de porte, jeta un regard panoramique dans toute la pièce. Des toiles ci et là, Madawc enchevêtré derrière la créature. Celle ci lui tournait toujours le dos depuis qu'elle avait projeté sa toile, mais ça ne durerait pas longtemps. C'était cependant le meilleur moment.

L'elfe bondit. Il s'élança en une course mesurée, effectuant une sorte de parabole afin de ne pas se retrouver dans le champ de vision du monstre et laisser le soin à Silupin de tirer un second carreau, ce qu'il semblait s'apprêter à faire.

Whÿn avala les quelques mètres qui le séparait de l'aberration en quelques enjambées furtives tout en se masquant au mieux dans les ténèbres de la tanière de la créature avec sa cape. Et alors qu'il était au plus près d'elle, que son stratagème ait réussi ou non, il lui sauta dessus lame en avant.

Whÿn savait que son attaque était des plus risquées mais c'était son tempérament, sa vie d'aventures et d'exploits! Alors qu'il atterrissait sur la créature, il lui asséna une frappe sournoise et mortelle dans le dos.




Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Il y a un traître parmi nous et pour une fois, ce n'est pas moi!

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ic=4878&hl=whÿn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Novembre 2010 à 12h07 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageDébut de soirée, le 4 Eteinte 1372 - Village du Creux du Chêne

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


L'antre de la Gardienne
De terribles et sombres drames se jouaient dans les entrailles de la terre d'Ilmpitur, baignés d'horreurs, de souffles rauques d'efforts, de scènes à la fois baignées de courage, de terreur et de volontés farouches. L'attaque des aventuriers fut sans appel, sans l'ombre de remords et sans pitié pour la gardienne du testament de Josor. Une créature issue des temps immémoriaux qui se vit attaquée par surprise. Whÿn avec une discrétion typique non seulement innée au beau peuple, mais issu d'une expérience de roublardise réussit à courir vers la créature sans que celle-ci ne la détectât. Ou alors c'était trop tard, ou tout simplement elle avait perdu l'habitude de la prudence, due a ses longues années de solitude totale. L'elfe fit un saut prodigieux d'une légèreté et d'une acrobatie rare et planta sa dague là où cela put faire le plus mal. Surprise mais non sans défenses, la monstruosité s'en saisit à une vitesse stupéfiante infligeant une morsure empoisonnée au courageux roublard. Celui-ci chut sur le sol, une plaie de chaque côté de son torse. Il sentit le poison brûlant parcourant ses veines, cherchant à immobiliser ses fonctions vitale, mais son corps robuste entrainé pendant de longue années réussit à vaincre cette invasion pernicieuse.

Cependant Madawc avec la force du désespoir se dépêtra de la toile gluante, cherchant encore dans son esprit comment se résoudre le mystère des cocons inatteignables. Il avait presque raison, il fallait d'abord occire la gardienne, du moins c'était évident que là était une des étapes à franchir.
Celle-ci laissant là le roublard blessé, fit un bond prodigieux qui la propulsa à côté du forgeron. Ce n'était pas une action réfléchie, c'était évident que sautant au milieu du groupe armée, elle serait prise en tenaille sans problème. Mais son regard était fixé sur son devoir, protéger à tout prix ce pourquoi elle avait été crée. En une série de paroles rapides, Hannah qui avait peut-être eu la même idée que son ami elfe en disparaissant soudainement sous l'effet d'un sort d'invisibilité. Elle cherchait peut-être à se positionner au mieux afin de trouver sans faillir les points faibles de l'araignée magique. Mais un autre carreau arrachant cette note typique du sol de l'arbalète de Silupin, ne faillit pas sa cible malgré son bond. Deux tirs, deux réussites, voilà de quoi être fier. La créature faiblissait à vue d'oeil, c'était évident et lorsque le projectile magique fusa des mains d'Elianis et vint la frapper, celle-ci sembla soudainement en état de choc. Immobile, elle fixa de ses yeux rouges la toile, elle semblait être sur le point de tomber.

Elianis qui avait essayé de comprendre la nature de la toile, eut comme une révélation. La magie était douloureusement visible à ses yeux, et provoqua comme un déchirement de voile et il pût enfin voir ce qui était caché depuis tout ce temps. Au sol, il perçut la source de la magie, des runes dessinées sur un cadre de bois, une trappe protégeait l'accès avec un sort permanent d'image, un sort puissant, que même les longues années n'avaient pas réussit à en diminuer la magie. Levant les yeux vers la créatures maintenant à côté de la porte, il se rendit compte de son extraordinaire existence. Une arachnéa, ces monstruosités pures crées par pure magie, possédant le pouvoir de transformation, possédant aussi des sorts à sa disposition et d'une intelligence peu commune dans les rangs de cette espèce qui terrorisait plus d'un même à taille réduite. Elianis était perplexe par cette révélation. Sûrement elle avait été si faible, mais pourquoi. Il eut tôt fait une certaine réponse alors que la créature se ratatina, reprenant sa forme d'halfeline et parla d'une voix presque mourante :

- Achevez-moi ! dit-elle, son visage d'une pâleur extrême, les bras le long de son corps d'apparence fragile, les carreaux grossièrement planté dans sa chair, l'entaille d'une dague duquel jaillissait une rivière carmine et les traces d'un projectile magique dénudant un abdomen violacé Achevez-moi ! J'ai faillit à mon devoir, c'est mon juste destin... Pensez-vous que je puisse rejoindre mon Maître ? La question resta suspendue un instant, les aventuriers surprit de voir tant de rage se transformer soudainement en un abandon complet Maître... vous qui étiez le seul à ne point haïr ma nature, je viens, j'arrive... Sur ces mots, la créature se mit à genoux, attendant le coup de grâce


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Novembre 2010 à 20h21 par Madawc
Quote Post
 
 

Les muscles bandés, l’illuskien senti la toile se déchirer. Alors qu’il retrouvait rapidement l’usage de ses membres, il vit. Il vit l’elfe jaillir dans le dos de la créature, et porter un coup rapide. Pas suffisamment rapide en fait… Se retournant, la monstrueuse créature était parvenue à se saisir du leste assassin, ouvrant de larges blessures dans le torse mince de l’elfe.

Déchirant brusquement les filaments limitant ses mouvements, le guerrier n’eu pas le temps de se porter au contact, que deux projectiles le prirent de vitesse, frappant la créature. Il la voyait s’effondrer, devant lui, et reprendre forme ‘’humaine’’. Vaincue, elle attendait la mise a mort. Aussi étrange que cela puisse paraitre, elle n’implorait pas pour sa vie. C’était même le contraire, appelant la mort a grand cries.


¤Les vaincus ont droit a une mort honorable. ¤

Décollant les derniers lambeaux de toile accrochés à sa cotte de maille, l’épée à la main, le tempurite s’avança à pas mesurés vers celle qui attendait de retrouver son maitre.

-Tu n’as pas faillis à ta tache, gardienne. Nous sommes ici pour protéger ceci. Il aurait voulu que nous l’emmenions pour le préserver. Tu as gardé la porte jusqu'à notre arrivé, comme il l’a voulu.

Prenant place derrière la gardienne, le guerrier empoigna la poigné de son arme à deux mains. Posant la pointe sur la nuque, Madawc arma son bras.


-A présent, repose en paix, auprès de ton maitre…

Abattant l’arme dans un coup fluide, le guerrier trancha la tête de l’être magique. Il ignorait qui elle était, qu’est ce qu’elle était même… Mais cela n’avait pas d’importance. Elle avait rempli sa mission, et eux en avait fait de même.


Madawc lance Mise a mort sur la gardienne




user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Novembre 2010 à 00h17 par Elianis
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ Devrions-nous la tuer? Après tout elle était aimé par Josor et il n'est point un ennemi? Il a quelque chose qui doit nous servir à nous défendre, ce serait donc plutôt un allié, hum... Oui mais nous venons voler cet objet... Hum, oui et cette Arachnée est une bête très intéressante, oui, hum, je pourrais peut-être écrire un livre avec elle, oui, hum, « dialogue entre Elianis et une Arachnée », oui, je suis sûr que cela aura du succès! Bref, oui revenons à sa mort avant tout, peut-être Josor a-t-il mis d'autres pièges qui nous empêcherons d'atteindre son testament? Peut-être ne devrions-nous pas la tuer? Hum... oui, et quand à mon futur live, hum, je vois bien une page de couverture avec moi assis sur un confortable fauteuil et la créature à côté, hum... peut-être prendra elle l'air méchant, cela me donnera un peu plus de valeur, hum...oui, oui... ¤

Elianis fixait le sol depuis quelques instant un large sourire se dessinais sur son visage, il s'apprétait à parler afin d'annoncer ses intentions à ses compagnons. Il eu cependant juste le temps d'ouvrir la bouche et de remonter son regard. Il resta un peu surpris de voir la créature morte au pied Madawc. Un long soupir sortit de sa bouche et on aurait pu distinguer une sorte de désespoir sur son visage.

¤ .... ¤

Il regardait ses compagnons en secouant la tête de gauche à droite.

-Il y a une trappe sur le sol.

Alors qu'il regardait toujours la créature, aucun autre mot ne sortit de sa bouche.



user posted image

>Fiche d'Elianis<

Sorts préparés:

niv 0: détection de la magie, illumination, prestidigitation, son imaginaire.

niv1: Armure de Mage, mains brûlantes, projectiles magiques.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Novembre 2010 à 21h57 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

C'est avec joie que Silupin vit la créature frappée par le carreau qu'il venait de tirer. La créature lui inspirait un tel dégoût qu'il souhaitait mettre fin le plus rapidement possible à ce combat.

- Allez ! On va l'avoir ! avait-il hurlé pour encourager ses compagnons.

C'est preque avec étonnement qu'il vit souhainement la créature capitulée, trop atteinte pour poursuivre le combat.

¤ Hé, elle semble presque humaine. ¤

Silupin ne put s'empêcher d'éprouver une certaine compassion pour cette être qui exprimait des sentiments. Mais déjà, Madwac répondait au souhait de la créature de mettre fin à ses jours.

Dans le doute sur l'efficacité de l'action de Madwac, Silupin chargea à nouveau son arbalète. Puis, visant là où il pensait que le coeur pouvait se trouver, il tira.


- Maintenant, le testament, dit-il d'une voix blanche.

Elianis le renseigna à cet instant.

- Une trappe ? Ah oui, tu as raison.

L'halfelin s'en approcha.

- Comment l'ouvrir ?



Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Novembre 2010 à 12h10 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tout se passa tellement vite que le jeune elfe se retrouva au sol le corps convulsant pendant quelques instants, luttant contre le poison inoculé par la créature arachnéide.

Whÿn lutta de toute ces forces et en dépit de la morsure de la créature, parvint à résister au poison. Les mandibules lui avait cependant laissé de vilaine blessures de chaque côté de son torse. Il en serait bon pour quelques jours de convalescence et surtout pour deux cicatrices, témoignage d'une magnifique attaque, pleine de fougue et d'ingéniosité. L'elfe était fier de lui, fier d'avoir en quelque sorte, terrassé la monstruosité, car après tout c'est bien sa dague qui avait fait le gros du boulot. Whÿn sourit de plus belle et se releva en chancelant.

Alors qu'il redressait la tête, il vit Madawc s'approcher de la créature qui avait légèrement changée d'apparence, et redevenue halfeline. Il lui plaça sa lame sur la nuque et après avoir prononcé quelques mots de réconfort, il lui trancha la tête. L'elfe reste bouche bée devant pareil comportement mais ne trouva rien à riposter à Madawc quand il vit dans son regard qu'aucune haine y couvait. Le tempurite avait honoré cette créature par une mort rapide, mort qu'elle appelait de ses voeux.


¤ Encore une mort inutile ¤ pensa l'elfe.

Silupin arriva à son tour pour placer un carreau dans le torse de la bête. L'halfelin devait avoir un fort ressenti. Jamais l'elfe n'avait entendu parler de créature mi halfeline mi arachnide. Silupin devait sans doute être dégouté, qu'un des siens soit devenu pareil monstre.

Il réussit enfin à se relever et se tenir convenablement debout et regarda tour à tour ses compagnons.


- Je vais bien, ne vous en faites surtout pas pour moi. Lâcha-t-il un sourire amusé sur les lèvres.

- Bon je crois que nous y sommes, le Testament devrait être ici.

Elianis souligna alors la présence au sol d'une trappe. Whÿn s'en approcha précédé par Silupin, et toujours prudent, s'agenouilla auprès de l'emplacement désigné par son compatriote Teu tel'quessir.

- En effet le mage, il y a bien un accès. Vois tu s'il est magique ou protégé magiquement? Et toi Silupin, ressens tu quelque chose ici?

Whÿn dégagea quelques toiles recouvrant encore la trappe et minutieusement se mit à regarder celle ci. Il se recula rapidement et s'assit en tailleur. clignant des paupières et le front en sueur, il se frotta les yeux et passa sa langue sur ses lèvres asséchées. Des petites étoiles dansaient devant son regard et l'elfe secoua machinalement la tête pour les faire s'estomper.

- J'ai besoin d'un peu de repos les amis. La morsure était empoisonnée et même si le poison n'a pas eu d'effet pour une raison que j'avoue ignorer, ma blessure me fait souffrir. Laissez moi quelques minutes et je vous crochèterai cette trappe aussi facilement que j'ai sauté sur le dos de cette créature. Je vous avez bien dit que j'étais bon dans mon domaine.

Whÿn lâcha un rire franc et soulagé d'être malgré tout toujours en vie. Il cherchait à redonner un peu de moral à ses camarades mais lui même grimaçait par la douleur occasionnée par sa blessure. Il sortit de son sac son outre d'eau et bu quelques gorgées bien méritée. Il prit aussi une ration et commença à grignoter un peu son repas. Il fallait qu'il reprenne quelques forces.

- Laissez moi juste un peu de temps. Si ça se trouve cette créature gardait autre chose que le Testament de Josor, nous ne sommes peut être pas les seuls à être venu ici. Elle cache peut être un autre trésor dans cette pièce sous ces toiles.

Whÿn ferma les yeux quelques instants, fier de lui. Une trappe l'attendait et elle pouvait attendre quelques instants de plus. Sa curiosité le piquait cependant au vif et l'elfe ne tiendrait pas longtemps à ne pas l'ouvrir.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




Il y a un traître parmi nous et pour une fois, ce n'est pas moi!

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ic=4878&hl=whÿn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Novembre 2010 à 18h00 par Madawc
Quote Post
 
 

Restant immobile quelque secondes, le guerrier ne prêta que peut d’attention aux agissements de ses compagnons. Ou plutôt, il eu un léger mouvement de recul au moment ou Silupin lâcha un troisième tir sur le corps inerte. La créature avait assez souffert, il était inutile de s’acharner ainsi sur sa dépouille, profanant ainsi le corps encore chaud de la gardienne ! Mais ce qui était fait ne pouvait à présent plus être changé. Se penchant vers le cadavre à ses pieds, l’humain essuya la lame de l’épée avec un morceau de haillon. Se faisant, accroupie, il observa les macabres restes quelques secondes. Peut être portait-elle une quelconque breloque, une bague, un colifichet, n’importe quoi en fait qui a présent lui aurait été plus utile qu’il ne l’était a présent pour la défunte arachnéa. Il y a avait aussi cette chaine qui la retenais, et qui pourtant ne semblais pas la priver de mouvement, qui intriguais l’illuskien. Il se promit d’y jeter un œil après avoir fini ce pourquoi ils étaient ici.

Il était vrai qu’il n’était point venu pour abattre une créature qui au final n’accomplissais que son devoir. Créature dont de toute évidence, le Patriarche connaissait l’existence, et raison pour laquelle il n’avait pas envoyé ses gardes a leurs trousses. Il semblait néanmoins qu’il ai placé trop d’espoir en elle…


S’approchant de la toile qu'il n'avait étrangement pas pus toucher, l'artisan essaya de voir les runes autour de la trappe que leur avait signalé Elianis. Ainsi, c'était cela qui projetais l'image de la toile. Et il avait été berné si facilement... Jetant un regard hostile au cocon factice, et à la poignée de l'arme qui n'avait pas bougé d'un iota, l'humain laissa échapper quelques mots trahissant sa méconnaissance des arcanes.

-Ce serais possible de dissiper ce genre de... truc, en détruisant l'une des runes? Je suppose que ça fait parti du sortilège qui protège la trappe et maintient cette illusion...


Observant l'elfe qui s'affairait a la tache malgré ses blessures, l’humain releva un instant la tête et fronça les sourcils. Il ne c'était pas spécialement occupé de ses compagnons, qui semblaient tous plus ou moins entier, a l'exception notable de Wÿn qui avait du le sentir passer. Mais il lui semblait qu’il oubliait quelque chose. Mais quoi ? Soudain, un éclair de lucidité traversa l’esprit de Madawc. Les deux chasseurs halfelins !

-Au fait, Edrone et Fodoar ne sont pas avec vous ?

Pillage en bonne et due forme du corps de la gardienne, le plus discrètement possible, puis rejoints les gens prêt du cocon.



user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Novembre 2010 à 14h21 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageDébut de soirée, le 4 Eteinte 1372 - Village du Creux du Chêne

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


L'antre de la Gardienne
La réponse du forgeron aux supplique de la gardienne ne se fit point attendre. Rapidement, presque sans qu'il y eut à réfléchir, Madawc l'acheva, se trouvant l'excuse de l'offre de mort honorable. Mis à part Silupin qui s'assura de la mort de leur ancienne ennemie vaincue, par un carreau visé en plein coeur, la chose ne fut pas perçue de la même manière par les compagnons d'aventures : Elianis en vit ses rêves détruits, tandis que l'elfe roublard semblait plutôt enclin à un sentiment contradictoire. Une mort inutile, certes, mais qui peut-être changerait un des grands carrefour du destin. Mais là était affaire de dieux. Capucine ne dit rien, tenant à peine sur ses jambes.

Elle se choisit un coin pour s'assoir et regarda le roublard à l'œuvre d'un air morne. Whÿn examinait la trappe. Ses yeux concentrés sur tout détails qui puisse être porteur d'un quelconque signe de piège, il resta un moment assis devant l'ouverture, pressentant à bon escient que seul ce dernier barrage étaient entre eux le testament. Rien, rien ne laissa supposer que cette trappe était piégée. Mis à part l'illusion découverte qui cachait quelque peu cet accès, le roublard se convainquit qu'il suffisait de la lever. Le dernier obstacle se révélait il être aussi simple ? Sans doute. Il ne faut pas oublier que le chemin pour parvenir jusque là avait été parsemés de pièges, et d'une gardienne. Une simple trappe à découvrir pourrait être logique.

Cependant, Madawc profitant de l'attention centrée sur Whÿn, fouillait fébrilement le cadavre de la gardienne. En guise de breloque souhaité, il ne put trouver qu'une simple médaillon terni, mais qui semblait être fait d'or. Celui-ci était caché dans le repli de la robe de l'hafeline au niveau du cou. Il l'aurait pas trouvé si ce n'est que le fil usé par le temps s'était effiloché à cet endroit. Se saisissant du médaillon Madawc se releva, sans doute un peu déçu de sa maigre trouvaille, mais s'interrogeant quand même sur le devenir des otages. Il était vrai que leurs compagnons halfelin avaient disparu peu avant que la bataille ne commence. A la mention de leur nom, deux têtes apparurent dans l'encadrement de la porte d'où étaient sorti Silupin, le roublard et le mage. Ceux-ci étaient simplement resté devant la porte pour s'assurer qu'aucune autre intrusion de nature magique ou non ne les prennent par surprise. Tenant la porte de la salle de la Rose d'argent ouverte, Fodoar et Edrone s'étaient arrogé le rôle d'otages sentinelles.

Whÿn ressentit une douce pression à son épaule et levant la tête son regard rencontra celui de la mage de l'Assemblée :
si tu me le permets commença-t-elle avec un sourire froid sur son visage d'une grande beauté et sans attendre se concentra sur une incantation. Il vit sortir de ses mains une aura argentée, alors qu'elle murmurait quelques mots. La douleur des blessures s'estompait rapidement, alors que la magicienne lui appliqua le sort de soins. Se retrouvant fatigué néanmoins guéri, Whÿn put enfin céder à son impulsion. Celui-ci saisit un crochet noirci et avec précaution tira. Après quelques moments d'hésitation un grincement se fit entendre cependant les charnières rouillées par le temps criaient leur rhumatismes. En s'ouvrant, les runes cessèrent leur activité et en lieu et place de la toile, contenant les trésors que Madawc souhaitait s'approprier, il ne resta que du vide.

En une grande envolée de poussière, et un soupir d'air fétide, la trappe s'ouvrit sur une petite pièce basse, où reposait un cercueil en marbre blanc recouvert d'une couche de poussière. Une torche éternelle éclairait l'endroit et se penchant, les aventuriers constatèrent qu'à côté du sarcophage reposait une grande urne duquel dépassait quelques parchemins jaunis. Quelques marches de terre battue invitaient à l'entrée du tombeau de Josor.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Novembre 2010 à 21h14 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Silupin avait regardé mourrir la créature avec soulagement. Au moins, ses souffrances étaient terminées. C'était l'unique point positif de cette mise à mort.

¤ Qu'elle repose en paix. ¤ avait-il pensé.

Mais déjà, d'autres préoccupations occupaient son esprit.

¤ La trappe ! ¤

Silupin regarda Whÿn se saisir de l'anneau, puis tirer. L'halfelin s'approcha si près qu'il reçut en plein visage le nuage de poussière qui s'éleva de l'ouverture. Après un éternuement digne d'un orque, et un sourire d'excuse adressé à ses compagnons, Silupin se rapprocha à nouveau du trou.

- Josor, nous voilà, murmura-t-il à la vision du sarcophage.

Mais son regard se posa ensuite sur l'urne, et le parchemin.

- Bon, il faut y aller. Mais y-a-t-il encore un piège ? Je passe le premier, mais soyez prêt à me tirer de là si cela tourne mal.

Silupin sauta sans hésiter à travers la trappe et se réceptionna sur le sol. Puis, cette fois d'une manière méfiante, il commença à marcher vers l'urne.



Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 17 18 [19] 20 21  Closed TopicStart new topicStart Poll