Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> La Force des Âmes, Ombre et lumière chez les Ny'ATh'Myï
écrit le : Mardi 13 Avril 2010 à 08h28 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

Comme à son habitude le sauvageaon épiait chaque phrases et chaque expressions de visage. Les comportement étaient pour le moins étranges, le barde sentait qu'il y avait quelque chose qui clochait dans cette rencontre mais n'arriver pas encore à déterminer quoi que ce soit. Pourtant, il ne prononça mot et se contenta de suivre la troupe jusqu'au village des Ny’Ath’Myï. Même Azur'Ael se prenait à un jeu d'énigme qu'il ne comprenait pas. Darkurt était un humain pourquoi le qualifiait-elle de grand vert. Avait-elle sentit une présence d'orque dans le coin ? Lähmee ne répondit à la lunaire que par un regard interrogateur avant de reporter son attention sur le sol.

Sur place, étonnement le bardebare se sentit un peu plus à l'aise et le Bienvenue de Sil’Caël l'encouragea dans ce sens. Ils étaient finalement arrivée tous en vie au village et un sentiment de soulagement se fît ressentir.
Avce sa désinvoluture qui le caractérisé le Sy'Tel'Quessir commença à s'imprégner des lieux et au jauger l'ambiance de l'instant. Aprés tout Almëo avait peut-être dépeché une escouade pour vérifier les dires des Gardiens Sylvestres.

Pour l'instant le vert avait en tête de trouver un endroit pour remercier sa divinité de les avoir emmené vivant au bon endroit mais aussi et surtout pour lui adresser quelques mots pour les deux elfes tombés sans sépulture digne de leur rang. Si il n'y avait pas de tel endroit la nature elle même offrirait une telle possibilité et aprés leur rencontre avec Siannodel, il trouverait un coin pour s'isoler un instant.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 15 Avril 2010 à 23h24 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image
Le vingt septième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage
27 Marpenoth 1372

27 Marpenoth 1372

Lieux : Haute-Forêt – Village Ny’Ath’Myï.
Horaire : Milieu d'après-midi.


Température la plus basse : -10 °C
Température la plus haute : 0 °C
Température effective : 0 °C
Précipitation : Trace de neige.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 2 ème Quartier
Nombre de d'heure de Jour : 11 heures 00.
Tombée de la nuit : 18 h 30.



MJ
Narration :Azur’Aël, Thamior, Olafr, Lähmee Tribäle, Naïlo Iliana et Rïana.

Le village était paisible, très paisible. Ici pas d’enfant qui courraient en tous sens comme à Thüldae. La vie semblait se limiter au strict nécessaire. On était loin de l’activité du centre de la Cité du Saule Argenté. Ceux pour qui s’était la première visite ne furent pas surpris. Mais pour Mialyë s’était un crève cœur. Où était la joie ? Où étaient les rires ? Où se trouvait la vie ? Elle ne reconnaissait pas sa cité, qui lui semblait comme morte.

Sil’Caël invita les émissaires de Thüldae à le suivre. Thamior restait sur le qui-vive même dans l’enceinte du village, il continuait à être vigilant. Il ne perçu rien de dangereux, quant au feu excepté le maque de fumée, il lui avait parut tout de ce qui avait de plus normal. Le reste des Ny’Ath’Myï les laissèrent pour se diriger vers l’est du village. Almëo commença à suivre le groupe de Thüldae. Sil’Caël intervint immédiatement.




Almëo parut surprit que l’on s’adresse à lui. Puis, il sourit et salua d’un geste de la main et s’empressa de rejoindre le reste des Sy’Tel’Quessir de cette tribu.

Sil’Caël conduisit les Gardiens Sylvestres à la demeure la plus spacieuse au centre du village. En chemin, ils croisèrent quelques elfes qui saluèrent tous leur guide. La moitié d’entre-eux saluèrent également les Gardiens, les autres leur lancèrent des regards pour le moins suspicieux, au pire des regards noirs. Après quelques minutes, ils arrivèrent à destination sans encombre.

Comme les autres maisons, le point névralgique du village était constitué de rondin de bois scellés les uns aux autres par de la paille et de la boue. Quelques marches menaient à une terrasse qui faisait toute la façade de la demeure. Sil’Caël vous demanda de patienter un instant. Il monta les marches et disparu à l’intérieur.

Pendant ce temps Mialyë exprima ses impressions. Sa voix était partagée entre colère, peine et incompréhension.


- C’est à peine croyable, je ne reconnais plus ce village. Je vous prie de croire qu’avant il était beaucoup plus proche de la vie que l’on peut connaitre à Thüldae. Les enfants jouaient et nous auraient couru après, chaque visite était pour eux l’occasion de faire la fête. Normalement, chaque Ny’Ath’Myï aurait eut à cœur de saluer comme il se doit ses alliés. J’aurai tendance à croire, que ceux qui nous ont dévisagé, ne nous considèrent plus comme des alliés… Que le Grand Archer, veille sur eux.

--------------------
Un visage aux traits à la finesse toute elfique encadré par de longs cheveux châtain, Mialyë est une jeune et jolie Saë’Tel’Quess. Gardienne de l'Harmonie et fidèle du Grand-Archer, elle peut paraître froide et distante aux premiers abords. Elle a fait ses preuves en participant à la mission qui évita une guerre entre la Ny’Ath’My et Thüldae, durant laquelle elle subit les affres imposés par les Daemon fey de la Haute Forêt, sans jamais trahir les siens. A la demande de Linwëline, elle accepta de tenir le rôle de Ly’Aegisir des Gardiens de l’Harmonie à Mythdaë. Archère hors pair, elle est tombée sous le charme du Capitaine de la Garde Sylvestre, son alter ego à l’arc.


Sur ces mots, Sil’Caël venait de ressortir. D’un geste du bras, il les invita à monter et à entrer. A l’intérieur, juste derrière la porte. Une elfe des bois se tenait près à les accueillir. A chacune des entrées dans la grande salle centrale, au milieu de laquelle brûlait un petit feu de bois, l’elfe cuivré posa sa main droite sur son cœur et inclina légèrement la tête. Lorsque tout le monde fut rentré. Sil’Caël referma la porte.

- Alae, bienvenue à vous Gardiens Sylvestres. Oui vraiment, soyez les bienvenus, tous. Je suis Siannodel Heilyn, dirigeante de la Tribu des Ny’Ath’Myï. Nous vivons des heures sombres et depuis le retour de T’tull Assuinn de Thüldae et l’assurance que mon ami Isorion dépêchait un groupe constitué de ses meilleurs Gardiens Sylvestres, j’ai retrouvé espoir. J’ai envoyé Sil’Caël avec un groupe de patrouilleur pour tenter de vous intercepter.

Siannodel lança un regard complice avec celui qui les avait guidés jusqu’ici. Il était à noté qu'elle s'exprimait en commun afin que tous puisse la comprendre. Un détail, sans doute, mais qui pour l'heure était assez révélateur.

- Toujours aussi efficace, je t’en remercie. Puis elle reprit son discourt en regardant à nouveau les Gardiens. J’ai une totale confiance en lui. Ce qui n’est plus le cas avec l’ensemble de ce village. Tant de choses ont changé et si vite. Mais parlons un peu de vous. Avez-vous fait bon voyage jusqu’à nous ? Venez, asseyez-vous, vous devez être fatigué. puis-je vous offrir une infusion ?

Autour du foyer central était disposé des bancs bas en rondin de bois recouvert de coussin couleur vert foncé. Placé sur une pierre plate, une cruche en terre cuite laissait échapper un léger filet de fumée de vapeur. Siannodel prit place sur l’un des petits bancs et vous invita à la rejoindre. Pendant ce temps Sil’Caël était partit chercher quelques coupelles en bois.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Avril 2010 à 14h04 par Ina
Quote Post
 
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Iliana avançait au même rythme que les autres. L’accueil n’était pas chaleureux mais comme on pouvait s’en douter. Elle même savait que les relation s diplomatiques et autres étaient tendue. Cela dit le manque de vie dans ce village forestier était très pesant pour l’humaine qui ne voulait plus que se trouver un endroit ou faire son propre foyer.

*Une chose est sur, c’est que je viendrait pas m’installer ici, tout a l’aire si triste et pesant. Ca doit être difficile pour ces gens ces temps ci.*

Cela dit les paroles de la prêtresse la rassurèrent. Visiblement sa tribu natale ne s’était pas toujours comportée ainsi. A moitié méfiant a moitié amicale, avec une atmosphère d’une lourdeur impressionnante.
Et ils finirent par rencontrer celle qui devait être la matriarche de ce groupe. Elle semblait soucieuse à propos siens, mais encore plus du confort de ses invités. Les règles d’hospitalité étaient une fois de plus bien différentes des siennes. Une infusion ? Quoi de meilleur pour empoisonner un hôte indésirable… combien de guerres de clan s’étaient vu finir de la sorte lorsqu’un des chefs ne se méfie plus. Non, elle ne prendrait pas l’infusion, ni même rien à boire ou à manger, mais elle refusa tout ceci très poliment.
Elle profita que tout le monde écoute la matriarche pour observer celui qui allait servir. Allait il mettre quelque chose dans la tasse ou la coupelle de ses compagnons ? Est-ce que l’hôte allait boire en première ou allait elle se contenter de tremper ses lèvres ? Peut être était elle immunisée au poison qui allait être mis dans le breuvage ? Vraiment cette différence de culture était particulièrement difficile à vivre pour Iliana. Elle se méfiait de tout et de tout le monde qu’elle ne connaissait pas. Maintenant il fallait espérer qu’elle se trompe et qu’aucun de ces gens qui les avaient mal regardé dehors ne soient pas des assassins bien entrainés. Même les sourires lui paraissaient suspects. Ils souriaient parce qu’ils étaient contents ou parce qu’ils savaient ce qu’il allait se passer ? Tout se passait tellement bien qu’elle ne pouvait se contenter de cela. A ajouter la disparition temporaire de l’un de leur garde, tout allait de travers. On peut être content de recevoir des alliés mais le sourire ne dur qu’un temps.
Iliana attendait donc sagement que ca se passe devant ses yeux a l’affut de signes de problèmes. Elle ne voulait pas gâcher les retrouvailles de ses amis, mais elle ne pouvait se permettre qu’ils leur arrive malheur. Et surtout pas ici.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Avril 2010 à 14h16 par Azur'ael
Quote Post
 
 

a gardienne des mystères sentit un certain malaise en entrant dans ce village. La vie et le bonheur n'y étaient plus. Elle répondit polimment à ceux qui leur adressaient un salut, ignorant les regards noirs et critiques posés sur eux.

¤ Par Sehanine, quel mal a pu frapper ce village pour être dans une telle léthargie...? Où sont les rires des enfants ? les petits trocs entre marchands ? les ménestrels et leurs chants ? On se croirait comme dans une ville en siège et en état de guerre...¤

Elle patienta en silence que la dirigeante de la Tribu des Ny’Ath’Myï les reçoit. Une tristesse s'imprégnait peu à peu dans son coeur, remplaçant la colère qui l'avait envahi en découvrant les deux meurtres. Mais sa tristesse ne devait juste être qu'une goutte dans l'océan comparée à celle Mialyë. La gardienne des mystères savait ce qu'elle pouvait ressentir car son histoire personnellle témoignait une rupture douleureuse entre son village de Boislune et elle. Sa mère et elle s'était réfugiée à Lunargent comme des bannies...

La première impression fut bonne en découvrant Siannodel Heilyn. Elle lui rendit son salut, en s'inclinant la main au coeur. Devant une alliée et une amie, il aurait été mal venu de garder le visage couvert. Ainsi elle retira sa capuche de cape devoilant son visage lunaire et ses yeux émeraude brillant d'intelligence et de magnétisme.


- Alae Siannodel Heilyn. Mon nom est Azur'ael Ombrelune, Ly'Aegisir des gardiens des mystères. Je représente notre dévoué protecteur Isorion qui nous a confié la mission de venir rapidement à votre aide. Cette mission est je vous rassure restée des plus secrètes. Ce voyage ne fut pas sans repos et funeste découverte mais la pire des toutes cela a été de percevoir cette animosité contre les gardiens et l'ombre de malheur qui plane sur votre village...Nous portons espoir de changer tout cela.

Elle présenta un par un ses frères et soeurs gardiens, vantant les mérites de chacun. Elle leur laissa par contre le soin de narrer leurs aventures et découvertes. Son sauvage et tendre conteur du Naturel était sans doute le plus doué pour avec ses mots donner vie aux histoires...



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Avril 2010 à 19h08 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image
Le vingt septième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage
27 Marpenoth 1372

27 Marpenoth 1372

Lieux : Haute-Forêt – Village Ny’Ath’Myï.
Horaire : Milieu d'après-midi.


Température la plus basse : -10 °C
Température la plus haute : 0 °C
Température effective : 0 °C
Précipitation : Trace de neige.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 2 ème Quartier
Nombre de d'heure de Jour : 11 heures 00.
Tombée de la nuit : 18 h 30.



MJ
Narration :Azur’Aël, Thamior, Olafr, Lähmee Tribäle, Naïlo Iliana et Rïana.

Si l’accueil du village dans son ensemble avait été plutôt mitigé, celui de Siannodel était à la hauteur des relations qui étaient sensées exister entre la Confrérie et les Ny’Ath’Myï. Pour autant, Iliana ne sentait pas du tout en confiance. Et tout un tas de sombre pensée assaillaient son esprit. Il fallait avouer que la Chuldathienne n’était sans doute pas plus au fait que ça des relations qui liaient les deux communautés. En outre, c’est relations était-elle réellement encore vigueur ?

Le reste du détachement Gardiens Sylvetsres resta silencieux préférant sans doute que la Ly’Aegisir prenne l’initiative des relations diplomatiques. Et Azur’Aël ne tourna pas autour du pot. En abordant directement les sujets sensibles.

La dirigeante Ny’Ath’Myï laissa retomber ses épaules en soufflant. Son visage et son regard changea laissant la place à une certaine fatigue et une ombre de tristesse voila les traits fins de la Sae’Tel’Quess.


- Oui, je sais. Et je m’excuse au nom de mon peuple pour ce manque de convivialité. Mes les choses sont assez compliqué ici. Et cela est arrivé assez brusquement. Il y a environ quelques lune de cela, nous avons accueilli en notre sein un prêtre de Rillifane Rallathil. C’est une efle cuivré qui répond au nom de Elliomast. Au départ, il n’y a pas eut de difficulté avec lui. Il se montrait même plutôt attentionné bien que très traditionaliste. Tout à commencé à se compliquer lorsque les disparitions ont commencé. Au départ, nous avons simplement cru que la forêt prenait son tribu. La Haute-Forêt n’est pas un endroit sans danger. Même pour les plus aguerris. Mais que l’on perde un chasseur cela peut se comprendre et se concevoir. Mais deux puis trois Ny’Ath’Myï c’est bien qu’il y a quelque chose.

Siannodel avait les traits tirés, et pouvait ressentir un certain énervement dans le son de sa voix. Quelque part, c’était plutôt rassurant de savoir que la dirigeante n’était nullement résolue face à la situation. Et quelle voulait encore se battre. Elle porta à ses lèvre la coupe de d’infusion encore fumante et en boire une courte gorgée.

- Dès lors, nous avons resserré nos rangs. Il fut interdit à tous de partir seul en forêt tant que nous n’aurions pas résolu le mystère qui planait sur nous. Malgré cela, des disparitions ont continuée à des rythmes très irréguliers. La voix de Elliomast commença à se faire entendre. Il mettait en cause quelque chose d’autre que la nature. Pour lui, il était clair que qu’une organisation quelconque était la source du problème. Les Ny’Ath’Myïens avaient peut, et lui nourrissait cette peur de ce qui ne pouvait se voir ou même s’entendre et qui petit à petit décimait nos rangs. Bientôt, il fut évident pour lui que nous avions bafoué les règles traditionnelles de notre peuple. Resté sédentaire dans ce coin de la Haute-Forêt était contre nature. Rapidement, il fit germer l’idée que si notre tribu restait ici plutôt que parcourir la forêt et de changer d’emplacement régulièrement c’était à cause de notre relation avec Thüldae. Il fit courir le bruit que si cela s’était passé aussi bien jusqu’ici. C’était parce que Thüldae n’était composé que d’elfe. Mais que depuis qu’Isorion avait ouvert les portes à d’autres races, notamment aux humains, ils avaient dû se laisser corrompre. Et qu’aujourd’hui, ils projetaient certainement de prendre possession de notre territoire.

La Omah bu à nouveau une gorgée plus longue de son infusion, comme si ce qu’elle disait lui brûlait la gorge aussi certainement que la chaleur du désert de l’Anauroch, et qu’elle était obligé de boire. Elle chassa une de ses boucles rousse de son visage avant de poursuivre.

- Bien entendu, je sais que tout ceci n’est que pur mensonge. Mais les pertes ont continué et plus le temps passait, plus certain d’entre-nous entendirent d’une oreille complaisante ce que disait Elliomast. Ils ont peur, il leur faut une explication et si possible un coupable contre qui se battre. A ce titre, Thüldae est la victime presque désignée. Certain comme moi, refuse de le croire et restent fidèle à l’alliance. La disparition de notre émissaire envoyé près d’Isorion fut un coup dur pour nous. D’une cela tendait à prouver que Thüldae n’avait aucune bonne intention envers nous. Et d’autre part, cela a fragilisé ma position. Si je voulais être certaine de garder ma place, il me serait facile de décrété que nous levions le camp. Ce serait donner raison à Elliomast. Si les disparitions cessaient, il en profiterait pour accuser encore Thüldae et certainement que mon peuple crierait vengeance. Si nous restons, on m’accusera de pactiser avec l’ennemi. Je me retrouve dans une position vraiment délicate, vous comprenez ?

La Saë’Tel’Quess regarda en direction de Sil’Caël. Puis elle revient plonger ses yeux dans ceux de la Gardienne des Mystères.

- Votre découverte ne va pas vous faciliter les choses. Le collier que vous avez trouvé appartenait au tanneur de notre de village. Il m’était fidèle jusqu’ici. Mais s’il l’apprend cela, je ne sais pas ce qu’il pensera. Il est populaire ici. S’il basculait dans le camp d’Elliomast, il ne le ferait sans doute pas tout seul. Rien ne les empêcherait plus de se soulever et de me destituer. Je pense Elliomast se verrait fort bien à ma place. Et s’il y arrivait, il y a fort à parier que Thüldae en pâtirait. La guerre ne serait plus bien loin. Y’a-t-il quelqu’un d’autre qui soit au courant à part Sil’Caël ?




user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 24 Avril 2010 à 22h53 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
 

Assis sur son coussin de velour, Olafr écoutait de ses deux oreilles les paroles de Siannodel. Les choses commençaient à prendre forme et même si beaucoup restaient à élucider, l'attitude des membres de cette tribu devenait presque compréhensible. La peur, ils étaient gouvernés par une peur de perdre d'autres de leurs camarades, amis ou familles. Comment leur reprocher maintenant de les voir chercher un coupable ?

Le problème est que cette situation dans laquelle ils se trouvaient était propice à l'émergence d'idées extrémistes de tout type et ce prêtre de Rillifane Rallathil semblait prompt à semer sur ce terrain hersé . Mais qui était-il et d'où venait-il ? Il semblait évident pour le rôdeur que ce personnage n'était pas très net et qu'il faudrait en savoir plus sur lui. D'autant que d'après les dires de la Omah, il était également opportuniste et ne semblait pas totalement désintéressé dans cette affaire.
Mais le jeune humain devait être franc avec lui-même et le fait qu'il n'appréciait pas cet homme était surtout pour son intolérance raciale qui dépassait le simple contexte identitaire. Affirmer que l'acceptation d'une autre race dans un combat commun puisque corrompre l'équilibre et ainsi les amener à porter atteinte à un allié était absurde autant que outrageux. D'autant que ce type de réflexion ne se basait sur rien de concret, sur aucun fait. Tout cela n'était que de la spéculation de délateur et il semblait clair pour Olafr que cet homme ne devait sûrement pas tout avouer de ses desseins.

La douce chaleur de son infusion lui caressant son visage contrastait avec la fraîcheur de l'hiver qui pointait son nez au dehors. Reprenant une lapée de ce breuvage qu'il avait accepté sans méfiance, il continua l'écoute de Siannodel. Deux grands dilemmes se posaient à elle. D'une part reprendre une vie nomade et ainsi coupait les ponts avec un allié et d'autre part savoir si la mort de l'amie du tanneur allait faire basculer les choses en sa défaveur.

Cacher la mort de cette femme serait préjudiciable au court ou moyen terme car tout vient à se savoir. D'autant que cet Almëo, évident partisan de cet Elliomast, savait que le groupe avait découvert un cadavre de femme... Ne la voyant pas revenir, le lien sera vite fait ! Donc qu'ils le veuillent ou non, la vérité sera difficile à cacher bien longtemps.
Concernant la première question, le rodeur ne savait pas quoi en penser, devaient-ils quitter leur campement sans rien dire à Thuldaë ...

Le jeune humain trouva plus propice, encore une fois, de laisser Azur'Ael répondre aux questions. Il espéra juste qu'elle prendrait la bonne décision concernant le tanneur. C'était un risque à prendre mais mieux valait cela plutôt qu'un mensonge ou une niaiserie. Certes Arachnéa n'avait été qu'un leurre pour cacher un meurtre et il serait probablement accusé de cela mais que faire d'autres ...



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 26 Avril 2010 à 18h29 par Adria
Quote Post
 
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Plus Siannodel avançait dans ses explications plus Thamior se demandait pourquoi on avait bien pu le choisir pour une telle mission. On ne pouvait pas dire que le gnome était très familier avec la politique et toutes ces querelles des grandes gens. Peut-être que c'était pour le familiariser un peu plus avec la chose, pensa-t-il avec un élan de curiosité. Muet comme une statue, il fit un tour d'horizon des lieux et resta assis sur le petit banc sans bouger, ou presque. Ses seuls mouvements furent de rapprocher plusieurs fois son petit bol de son visage pour s'imprégner du parfum du breuvage, avant d'y tremper ensuite les lèvres.

Persuadé que ce prêtre de Rillifane Rallathil était sincère dans ses propos, Thamior était vraiment désolé d'apprendre qu'on puisse croire de telles choses. Il aurait bien essayé de raisonner ceux qui se fourvoyaient à croire que Thuldae était la source de tout les maux de leur tribu. Toutefois, si cela était aussi simple, comment expliquer que le village entier ait pu ainsi de diviser en deux ? L'union ne fait-elle pas la force ? Si le druide avait pris la parole, cela aurait été pour demander à Siannodel de le mener jusqu'à ce dénommé Elliomast pour essayer de le ramener à la réalité. L'idée que l'attrait du pouvoir pouvait être la principale raison de ses agissement n'avait pas encore vraiment effleuré l'esprit du gnome en dépit les paroles explicites de la dirigeante Ny’Ath’Myï.

Il resta pourtant silencieux jusqu'au moment où la question du collier apparut. Il laissa terminer Siannodel et prit alors la parole pour répondre à sa dernière interrogation.


- C'est moi qui ai découvert le collier.
Il fit une brève pause le temps d'attirer l'audience sur sa discrète personne. L'attitude amicale de Sil’Caël et de Siannodel l'avait mit en confiance et il continua calmement.

- Les défunts avaient aussi sur eux une bourse avec quelques pièces. Je l'ai utilisée pour mettre le collier dedans et je l'ai moi-même portée jusqu'à notre rencontre avec Sil’Caël. J'ai donné directement la bourse dans son intégralité à Sil’Caël ici présent. S'il y a eu des regards indiscrets, ils ne m'ont que vu lui donner une bourse.
Finit-il en désignant Sil’Caël du regard. S'il l'avait bien gardé caché depuis leur rencontre, il était bien le seul du village Ny’Ath’Myïtribu, avec Siannodel, à avoir pu poser les yeux sur ce collier.

Juste avant de laisser la parole aux autres, Thamior rajouta une dernier détail qui pour lui méritait d'être signalé comme il n'était plus très sûr de l'avoir dit au autres du groupe sous le choc de la découverte.


- Aussi, j'ai trouvé le collier autour du cou de la demoiselle. C'est bizarre si vous dites qu'il ne lui appartient pas.



user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Avril 2010 à 17h41 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image
Le vingt septième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage
27 Marpenoth 1372

27 Marpenoth 1372

Lieux : Haute-Forêt – Village Ny’Ath’Myï.
Horaire : Milieu d'après-midi.


Température la plus basse : -10 °C
Température la plus haute : 0 °C
Température effective : 0 °C
Précipitation : Trace de neige.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 2 ème Quartier
Nombre de d'heure de Jour : 11 heures 00.
Tombée de la nuit : 18 h 30.



MJ
Narration :Azur’Aël, Thamior, Olafr, Lähmee Tribäle, Naïlo Iliana et Rïana.

Plus les explications venaient et plus la tension qui régnait dans ce village devenait compréhensible. Isorion n’avait pas mentit lorsqu’il avait annoncé que cette mission était cruciale pour l’avenir de l’alliance entre les deux communautés. Avait-il conscience à quel point c’était vrai ? Lorsqu’ils avaient quitté Thüldae, il n’avait pas été question d’éviter une véritable guerre entre Ny’Ath’Myï et la Cité Sylvestre. Visiblement, maintenant ils en étaient là. La présence de deux Ly’Aegisir dans le groupe s’expliquait maintenant amplement.

Effectivement, Siannodel avait prit un risque en faisant appel à eux. Mais si les Gardiens Sylvestres réussissaient cette mission, l’honneur serait sauve et force serait bien de constater pour les opposants que Thüldae restait fidèle à ses alliance. Mais ils n’en étaient pas encore là.

Le rôdeur humain avait beau être un coureur des bois, il n’en était pas dupe dans sa relation avec les autres. Et, il faisait preuve d’une certaine sagesse et d’esprit pratique. Si le « mensonge » venait à être découvert, les conséquences n’en seraient certainement que plus dramatiques. Autant dire la vérité tout de suite, et assumer les conséquences immédiatement. Dans le principe, il avait certainement raison. Maintenant sur un plan purement politique, rien n’était moins certain.

Les déclarations de Thamior étaient rassurantes, et l’elfe des bois qui dirigeait cette communauté posa un regard approbateur sur le petit gnome des forêts. Le druide avait fait preuve d’une belle présence d’esprit en restant des plus prévoyants. A moins que ce soit Baervan Ermitterrant lui-même qui avait guidé sa main.


- Voilà qui est bien. Ca devra it nous faire gagner du temps. Je me suis mal exprimé veuillez m’en excuser. Il s’agit du collier que notre Tanneur avait donné à sa fille pour sa majorité. Mais je ne pourrai pas cacher cela bien longtemps. Aujourd’hui, demain tout au plus, mais j’aimerai mieux que vous soyez partis lorsque je lui ferai l’annonce. Cela l’empêchera de s’en prendre directement à vous. Il lui faudra quelque temps pour réunir d’autres elfes s’il en venait à vouloir se rendre justice lui-même. Mais honnêtement à partir de là, le temps vous sera compté pour trouver la solution à notre problème. Je ferai ce que je peux pour les retenir le plus possible. Mais je crains que ma marge de manœuvre ne soit très restreinte, si je ne veux être destitué tout de suite et qu’Elliomast ne prenne le pouvoir trop vite. Nous savons trop ce qu’il en fera.

Siannodel posa un regard sur Mialyë puis sur le reste du groupe. Il était maintenant temps de mettre les choses au point. Et que les Gardiens qui savaient à quoi s’en tenir, devait connaitre ce que l’on attendait d’eux.

- Sachez que vous avez toute ma confiance, et que vous êtes les seuls à pouvoir résoudre cette situation. Vous avez carte blanche pour mener votre enquête comme bon vous semblera. Le but étant d’identifier la menace, de la localiser et si possible l’éradiquer. Pour cette dernière étape, vous pourrez bénéficier du soutient de notre tribu. J’espère que l’Hexade sacrée sera avec vous et que vous serez plus chanceux que nous. De notre coté, cette guerre est perdue d’avance. Peu sont ceux qui encore le courage de sortir du camp, et encore moins nombreux sont ceux qui sont prêt à prendre des risques une fois dehors. Ca me fait mal de l’admettre, mais je crains que ce ne soit malheureusement la réalité. Sinon, comment expliquer que cette…chose court toujours ? Je vous aurai bien donné une hutte, mais à la réflexion, je préfèrerai que vous restiez là, et que vous puissiez bénéficier des protections de cette demeure.

Siannodel se leva et se dirigea vers l’un des piliers porteur qui faisait également office de paterne. Elle y attrapa un lourd manteau de fourrure qu’elle posa sur son bras.

- Je vous souhaite toute la réussite possible dans cette épreuve. Je suppose que vous avez envie de vous reposer et de pouvoir en discuter tranquillement entre vous. Mais si vous avez des questions à me poser n’hésitez pas, j’y répondrai de mon mieux. Vous êtes mes invités et vous libre de vous rendre où bon vous semble et de circuler librement. Si quelqu’un vous en empêche, venez m’en rendre compte et je règlerai le problème. Peu importe ce qui m’en coutera.

L’elfe des bois resta un moment pour voir, si les gardiens avaient des questions pour elle. On pouvait largement deviner le poids qu’elle avait sur les épaules. Mais il était clair également qu’elle fondait beaucoup d’espoir sur les envoyés de Thüldae.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Avril 2010 à 20h21 par Azur'ael
Quote Post
 
 

a gardienne des mystères resta silencieuse un long moment, laissant les uns et les autres exposer les faits. Elle tenait sa tasse d’infusion entre les deux mains, pour les réchauffer. Elle laissa la vapeur lui chatouiller les narines, savourant cette source de chaleur et le parfum floral qu’elle dégageait. Puis elle but par lapée, comme si elle pratiquait un rituel ancestral. Cette infusion avait une réelle vertu d’apaisement pour l’elfe lunaire.

- Je vais être des plus franches avec vous. Je n’aime pas me mêler des affaires internes des familles, des tribus et encore moins de la politique. Je crois aussi qu’un véritable allié ne ment pas à son ami, son frère et à son allié…De plus le mensonge n’est jamais la bonne solution à long terme car si la vérité vient à être connue la traîtrise sera reconnue et le discrédit sera total. Un grand chef se doit la vérité à son peuple. Je suis fière d’être gardienne , je n’ai rien à me reprocher et je suis prête à confondre toute accusation . Je ne me rabaisserais pas aux viles manigances de celui qui tire les ficelles de tout cela. Je pense que la première chose à faire pour vous aider sera d’élucider le mystère de ces étranges disparitions. Vous pouvez annoncer à votre peuple que les gardiens sylvestres, en tant qu’alliés, vont vous aider à affronter le mal qui vous ronge. S’il y a des détracteurs, croyez moi je saurais m’en charger…Quand je pense que vous émettez l'hypothèse qu'on puisse attenter à nos vies. C'est insoutenable. Et je veux confondre au plus vite ses accusateurs pour démontrer leur folie



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Mai 2010 à 12h24 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
 


La tasse du rôdeur était maintenant vide. Il l'avait apprécié son contenu et en aurait volontiers pris une autre. Cependant il était trop absorbé dans ses réflexions pour y penser. La deuxième partie de leur mission était donc lancée et les enjeux étaient des plus importants.

Par où commencer cette enquête? Ils n'avaient que trop peu d'indices pour y voir suffisamment clair. Pour l'instant tout penché vers ce prêtre ... Bien que cela soit vraiment prématuré. Olafr était persuadé qu'en le faisant suivre, ils apprendraient sûrement des choses. Mais le jeune humain se refusa d'en faire la demande auprès de Siannodel. Même si elle aurait probablement compris les raisons, du fait qu'il était humain et donc remonté contre les propos de cet homme, il préféra en parler avec ses compagnons au préalable.
Bien que la diplomatie soit nécessaire pour le travail que son père et lui exerçaient, il n'avait fait qu'apprendre les leçons de ce dernier et n'était donc pas des plus rassurés quand il devait en faire usage.
Cette tribu allait être à prendre avec des pincettes ...

Olafr fut rassuré par les paroles d'Azur'Ael concernant la fille du tanneur, c'était selon lui la meilleure voie à prendre même si les conséquences étaient encore inconnues et peut-être sous-estimées ! La suite des paroles de la lunaire étaient remplies d'espoir et d'optimisme mais au stade où ils en étaient, c'était du recours des dieux qu'ils auraient le plus besoin.

Le rôdeur salua Siannodel avant son départ et la remercia de son hospitalité et de sa bienveillance. Certes, ils avaient à parler entre gardiens afin d'avoir l'opinion de chacun sur cette histoire. Cette mission devait être mené tambour battant ...



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll