Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (7) « Première ... 5 6 [7]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 2 : Courants contraires
écrit le : Hier à 15h55 par Else
Quote Post

Bien qu’elle rechignât à laisser ses compagnons jusqu’au soir, Else admit bien volontiers qu’elle attirait l’attention, et cette histoire d’épouvantail lui trottait dans la tête. Elle se rendit donc au temple, en promettant à ses amis qu’elle serait de retour avant la nuit tombée.

Elle se félicita de sa décision lorsqu’elle trouva retrouva ses frères et sœurs au temple, et qu’elle comprit que l’information avait circulé très rapidement. On lui demanda de faire le récit de ce qu’il s’était passé, et elle s’exécuta. Elle comprit, par les questions qu’on lui posa, que de fausses informations, sans doute déformées au fur et à mesure qu’elles passaient de bouche à oreille, s’étaient propagée. Le sujet était toutefois omniprésent au sein du Hall des Récoltes, et elle sentit que cette profanation avait eu l’effet escompté : cela avait semé des graines de peur dans les esprits. Et y compris le sien. C’est pourquoi le discours du Grand Prêtre Donohar fut plus que le bienvenu, et fut accueilli par toutes et tous avec attention. Certains furent rassurés, et d’autres non. Else, elle, ne savait plus quoi penser de tout cela. Elle savait que les racines de cette affaire étaient bien sombres et profondes. Elle fut ravie de pouvoir compter Sarp Barberouge parmi leurs alliés, et entendit bien sa recommandation d’enquêter discrètement. Elle le remercia vivement, puis se dirigea à nouveau ver les quais pour retrouver ses compagnons, et leur annoncer la nouvelle.

Heureusement, le plan qu’ils avaient imaginé se déroula comme prévu. Ils avaient réussi à se faire aussi discrets que possible, prenant toutes les précautions nécessaires. Enfin, Else, Astérous et Calem rejoignirent Orienas devant la taverne.

- Je pense que l’un de nous devrait rentrer dans la taverne. D’une part, pour vérifier qu’il s’agit bel et bien des personnes qui avaient essayé de reprendre Joran, et puis, peut-être qu’ils retrouvent leur commanditaire ! Malheureusement, je pense qu’Astérious et moi sommes trop reconnaissables. Une prêtresse de Chauntéa dans une taverne attirera forcément l’attention. De plus, la femme a vu Calem aussi aujourd’hui et pourra donc le reconnaître… Je suis désolée de te mettre ce fardeau sur tes épaules encore une fois, Orienas, mais il me semble que c’est toi qui pourra être le plus discret d’entre nous dans cette situation…

Niveau 0 :
- Création d’eau : jusqu’à 8L
- Assistance divine : bonus +1 (attaque, JdS, test de compétence) – toucher, 1 action
- Lumière : rayon de 6m
- Détection de la magie

Niveau 1 :
- Soins légers : + 1d8+1 de PV
- Détection du mal
- Mauvais augure

Sort de domaine : Sanctuaire

PMEmail Poster
écrit le : Hier à 21h23 par Orienas
Quote Post

Pendant toute la filature, Orienas tenta de reconnaitre dans les deux silhouettes qu'il suivait ceux qui avaient tenté de leur enlever Joran quelques jours auparavant, mais sans succès.

Lorsque le couple pénétra dans l'auberge du Guet de la Vouivre, il se dissimula dans un renfoncement pour attendre ces amis qui ne tardèrent guère à le rejoindre.

Comme Else le suggéra rapidement, il fallait désormais continuer la surveillance à l'intérieur et Orienas pensait également qu'il était le mieux placé dans le groupe pour cela.

- Je vais tenter de m'approcher d'eux sans qu'ils ne me repèrent. Si je vois leurs visages ou que je les entends parler, je devrais pouvoir confirmer qu’il s’agit bien des deux compères qui ont tenté de nous reprendre Joran. Avec un peu de chance, j'en apprendrais aussi un peu plus sur eux ou sur leurs plans.

Même s'il n'avait pas l'impression d'avoir été repéré, il effectua quelques préparations pour altérer son apparence : ses cheveux lâchés dissimulaient désormais la pointe de ces oreilles et lui permettait plus facilement de passer pour humain et sa cape roulée nouée sur ses épaules floutait sa silhouette et dissimulait son pourpoint qui aurait pu permettre de le reconnaitre.

- Pendant ce temps, qu'au moins l'un d'entre vous surveille discrètement en permanence la porte de l'auberge. S'ils décident de sortir, je ne pourrais peut-être pas les suivre immédiatement sans les alerter, il faudra que vous repreniez la filature. Il y a plus de lumière ici que près des quais mais il y a plus d'animation dans les rues, ça devrait vous faciliter la tâche.

Sans plus attendre, il poussa la porte de l'auberge et y pénétra tranquillement. Une fois à l'intérieur, il s'écarta de l'entrée de quelques pas et se mit sans ostentation à parcourir la salle du regard à la recherche des deux individus.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) « Première ... 5 6 [7]  Reply to this topicStart new topicStart Poll