Chapitre 2 : Courants contraires
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |

- Je vous en prie ma Dame, ne tenez pas rigueur à Arelle, elle n'a commis nulle indiscrétion interjeta Orienas en réaction aux sévères paroles de Selanna. Elle me narrait simplement les circonstances de votre rencontre avec Dame Ormantrel.
Profitant de l'ouverture offerte, Orienas tenta subtilement d'amener la jeune femme à se dévoiler un peu plus. Elle accepta les questions du demi-elfe de bonne grâce mais se refusa sans ambiguïté à révéler les détails de son passé. Ayant clairement reçu le message de son interlocutrice il n'insista pas, se contentant de ce que la jeune noble était prête à partager de son plein gré. A défaut de nouvelles information, Orienas se convainquit de la sincérité de l'affection que Dame Draelor portait à la mère de Joran.
- Je vous remercie d'avoir eu l'indulgence de répondre à mes questions. Comme vous avez pu le constater, je me suis pris d'affection pour Joran et de savoir que sa famille à auprès d’elle en ces temps difficiles une amie telle que vous me réconforte ajouta-t-il sobrement en réaction à ses dernières paroles.
- Quant à la chanson de votre passé, sachez s’il vous vient un jour l’envie de la partager, que vous trouverez à l’auberge de la Choppe Bien Accordée une audience attentive et bienveillante ajouta le demi-elfe, ne pouvant se retenir de conclure la séquence par un clin d’œil, ou une main tendue…
Resté sur sa faim devant la mince moisson d'information qu'il avait récolté auprès des deux femmes, il tenta une nouvelle question - Il reste un dernier point que j’aimerais aborder avec vous : avez-vous pu en apprendre un peu plus sur le sombre symbole que nous avons trouvé sur la porte de cette demeure en ramenant Joran ?

|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Vieille Bique
Chambre 9
Aucune gemme
|
| |
| |

OrienasSelanna ne paraissait nullement rancunière et l'atmosphère s'apaisa rapidement dans la cuisine. Elle ne tint pas rigueur à Arelle de ses bavardages, mais la vieille servante semblait malgré tout mortifiée et n'osait plus relever les yeux vers elle. Selanna |  | - Le pire est derrière nous, répondit-elle avec un sourire empreint d'optimisme. Je n'ai jamais été indispensable ici.. Arelle et Tystarn ont toujours veillé sur cette maison bien avant mon arrivée.
Elle posa doucement une main sur l'épaule de la domestique, qui sembla s'en trouver aussitôt rassurée.
- Mes visites vont pouvoir s'espacer... Non que je ne souhaite plus voir Bremma ou prendre soin d'elle, entendons-nous bien. Mais je crois qu'il est préférable que cette maison retrouve une certaine... routine. Et Joran sa mère.
Elle accueillit l'invitation d'Orienas d'un léger sourire, sans toutefois sembler le moins du monde tentée d'y répondre. Le demi-elfe comprit sans peine qu'elle n'était pas femme à exposer sa vie comme une romance de taverne, ni à répondre à une demande galante devant une domestique.
- Le symbole ? La belle baissa les yeux un bref instant. Il ne vaut mieux pas parler de ces choses-là. Un malheur en attire un autre...
--------------------
Cette femme d'une trentaine d'années est d'une beauté sombre et renversante. Sa voix, comme chacun de ses gestes, semblent comme ralentis par une douce langueur. |
|

Trêve de jacasseries !
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |

Une fois de plus Selanna se dérobait face aux questions du demi-elfe sans qu'il ne puisse déterminer si cela relevait de la pudeur ou si l'envoutante jeune femme dissimulait sciemment des informations. L'ayant accompagnée jusqu'au hall du manoir, alors qu'elle s'apprêtait à partir, Orienas fit une ultime tentative sur un ton plus grave.
- Ma dame, pardonnez-moi d'insister mais nous avons de bonnes raisons de penser que ce qui est arrivée aux Ormantrel n'est pas un cas isolé et que d'autres enfants pourraient avoir été enlevés ou l'être bientôt par ceux qui s'en sont pris à Joran repris Orienas acceptant au passage de dévoiler un peu son jeu dans l'espoir d'amener enfin son interlocutrice à en faire de même.
- Le destin nous a mis sur la route du fils de votre amie et a permis qu'il retrouve son foyer mais d'autres familles qui n'ont cette chance ou celle de bénéficier d'un soutien comme le vôtre ne s'en relèveront jamais. Je comprends votre réserve et je la respecte pour ce qui relève de votre vie privée mais je vous en conjure, si vous avez des informations ou même des suppositions sur l'enlèvement de Joran ou sur les mystères qui l'entourent, il faut les partager avant qu'il ne soit trop tard.

|
|
|
| |
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|