Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chronique de Circé
  écrit le : Dimanche 09 Novembre 2025 à 22h46 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- C'est une Égide d'Arrogance. C'est le petit nom que les elfes lui donnent. Basiquement, le sortilège observe le passé de celui qui tente de la passer et s’il a accompli trop d’exploits, on est bloqué. Une barrière qui empêche quiconque de trop puissant d’entrer. Et ne le prenez pas mal, c’est pour ça que vous êtes là.

29 d'Uktar 1373, tard dans la nuit.
Cave du Corbeau Lubrique
Luskan


Le vieux mage rencontré quelques mois plus tôt, Phineas, était penché sur la lourde table de bois autour de laquelle ils étaient tous attentifs, debout. Sur la table, un plan fait à la hâte. Un temple oublié, dans une crique à quelques encablures du port de Luskan. La salle était circulaire, dotée de huit piliers et d’une seule porte. On y entrait par téléportation, mais celle-ci n’était possible que depuis un point particulier à l’extérieur, permettant — de ce qu’elle en avait compris — d’utiliser un conduit de magie particulier pour éviter d’être pulvérisé par la zone de magie sauvage autour du temple.

- Je ne peux pas passer la barrière. Et Gromph non plus.

À cette évocation, Circé eut encore un frisson. Phineas avait été très transparent sur la personne qu’ils affrontaient ici : Gromph Baenre, archimage de Menzoberranzan, fils aîné de la Matriarche. L’ancienne membre de l’Oblivion avait fait ses devoirs : il s’agissait de l’un des mages les plus puissants de tout l’empire de Lolth, et d’un être d’une cruauté sans limite.
Heureusement, de ce qu’elle savait de leur employeur, il n’était pas avare non plus de puissance et d’excentricité magique :


- Je vais l’affronter. Je suis probablement un peu plus puissant que lui, mais la question n’est pas de le tuer. Cela provoquerait trop de remous en bas, et ce serait risquer la sécurité de trop de personnes. Vous, vous vous glissez derrière et vous entrez dans le temple, et ensuite, eh bien... ensuite vient l’important.

Il avait été tout aussi clair sur le but de l’opération. Le temple n’était pas là quelques semaines encore auparavant. Il s’agissait, avait-il dit, d’un lieu anachronique. Et il contenait une seule chose, un tome de magie : le Compendium de Velä. Ladite Velä était apparemment la seule et unique disciple de Jeriah Chronos...

- Le seul et unique chronomancien connu. Je ne sais pas exactement ce qu’il se trouve dans ce tome. Mais à moins d’y être forcé, je vous déconseille de l’ouvrir. La seule chose sûre, c’est qu’il faut empêcher Gromph de mettre la main dessus.

Évidemment, Gromph est loin d’être idiot : vous ne serez certainement pas les seuls à avoir dépassé l’antichambre, il ne sera pas venu seul.


Le lendemain, l’équipée partit pendant la Fête de la Lune. Même à Luskan, on fêtait le début de l’hiver, et c’était un bon moyen d’être discret. Circé était accompagnée de trois compagnons : Vark était le nain le plus taciturne qu’elle n’avait jamais vu. Elle ne l’avait pas vu se battre encore, mais à en juger par son armure et sa longue hache, sa spécialité était d’être un mur vivant. La seconde était Everaël, une ensorceleuse, elfe du soleil visiblement spécialisée dans la manipulation du froid. Et par ailleurs, particulièrement séductrice. Circé attendait que son dévolu tombe sur elle après qu’elle ait essuyé un silencieux refus de Vark et passé la nuit précédente avec leur dernier compagnon. Terek était un goliath au physique particulièrement impressionnant, même pour un goliath. C’était un guerrier, spécialisé dans la lance, l’épée et l’arc composite, visiblement. Quant à Circé, eh bien, elle était là pour la subtilité.

- La compagnie n’était visiblement pas un quatuor de paladins, et leur employeur non plus. Phineas les avait fait voyager à dos de tortue géante à travers la baie jusqu’aux abords du temple, qu’on ne voyait pas. Il chercha pendant quelques minutes un point très particulier en humant l’air.


Ah. Voilà. Il se retourna vers eux, bon, tout le monde est prêt ? Si vous voulez reculer, c’est maintenant ou jamais.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Novembre 2025 à 23h23 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Circé avait finalement laissé Sylcraës repartir avec son Chasse-rêves. Le bougre n'était pas un mauvais un capitaine et la tieffeline avait acquis expérience et richesses en sa compagnie, mais elle entendait à présent viser plus haut et surtout retrouver sa pleine et entière indépendance. La proposition de Phinéas était venue à point nommé...

L'affaire était dangereuse, très dangereuse même... Le nom de Gromph Baenre était associé à des horreurs sans noms qui avaient effrayé l'adepte de Mask, quand bien même elle avait assisté à de nombreuses atrocités et activement participé à certaines d'entre elles. Mais elle n'était pas du genre à reculer, surtout si une grosse récompense était à la clé.

Elle n'avait pas appris grand chose sur ses compagnons de route, mais elle supposait qu'ils avaient été sélectionnés avec soin par Phinéas. Il faudrait bien leur faire confiance, pour un temps, mais elle n'hésiterait pas à les sacrifier si le besoin s'en faisait sentir. Ne pas les connaître rendrait les choses plus simples, le cas échéant...

Circé fut la première à répondre à son employeur :


- Prête, bien sûr...

Son sourire carnassier éclaira son visage. Mais elle pria Mask intérieurement.

¤ Il se pourrait bien que j'aie besoin de ton aide, Seigneur des ombres ! Pour me protéger du drow et de ses sbires, mais aussi peut-être de Phinéas, s'il lui venait l'idée de nous lâcher une fois que nous lui aurons ramené le tome... ¤



Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Novembre 2025 à 09h21 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les trois autres hochèrent aussi la tête. Le magicien gratta sa barbe mal taillée quelques instants encore puis sortit un petit diapason et l'activa en frappant dessus avec une tige d'acier. Le son, pur, s'étendit autour d'eux et soudain de petite sphère, ou plutôt de petits nœuds dans la trame du mondes apparurent. Ce n'était pas tant de la matière qu'une forme d'énergie, que les ondes de la note révélait. Bientôt une constellation d'une trentaine de ces nœuds étaient visible autour du groupe.

Phineas commença à tisser un fil de magie entre ses doigts. Circé entendait l'elfe à son côté déglutir. Un œil sur elle révélait qu'elle était aussi impressionnée que jalouse. Il lança, si l'on pouvait dire, le bout du fil de magie vers un premier nœud puis vers un autre. Il tissa ainsi une toile avec douze de ces nœuds. Il réfléchit encore quelques instants avant de hocher la tête. Il regarda Everaël.


- Les elfes n'ont pas le monopole de la magie ma chère.

Sur ces paroles, il tira sur la corde de magie, qui vibra comme une corde de harpe, envoyant son onde de nœud en nœud. Au dernier moment, Phineas lança un sort et soudain, ils étaient ailleurs.


Everaël leur chuchota quelque chose alors qu'ils constataient leur nouvel environnement.

- On est dans une bulle d'invisibilité et de silence.

En effet, si ils se voyaient les uns les autres, il était évident que les quatre autre personnes dans la pièces, Phineas inclue, ne les voyaient plus. Les trois autres étaient deux drows aux atours de guerrier et, entre eux, un drow visiblement plus noble qu'eux.

- Gromph Baenre, voilà longtemps que je voulais vous rencontrer.

Phineas, les mains derrières le dos, d'où Circé pouvait observer qu'il avait mis des anneaux autour de ses doigts et leur indiquait une direction.

Les deux guerriers drow se lancèrent sur le mage qui signa rapidement derrière son dos, ses potentiels adversaires furent immobilisés sur place, tétanisés par une force invisible.


- Qui es tu ?.., demanda Gromph aussi intrigué qu'agacé.

- Oh, personne. Alors, dites moi Gromph, puisque vous êtes là depuis plus longtemps, qu'est ce qui ne fonctionne pas ici ? L'invocation j'imagine, sinon l'endroit grouillerait d'araignée. L'illusion doit fonctionner, évidemment, vu que je doute que vous soyez venu sans quelques autres garde, hum ?

- Tu es ici pour une discussion, ou pour mourir, l'humain ?

- Oh, plutôt pour apporter une histoire. J'étais en Outreterre il y a quelques mois. Pas loin de Ched Nasad.

Le début de l'histoire sembla intriguer le drow.

- Au moment où vos prêtresses n'avaient plus le moindre pouvoir. Nous nous sommes bien amusés à aider vos esclaves à s'échapper vers la surface.

Gromph parut soudain bien plus agacé.

- On, parce que j'étais avec ma fille, Leyn. Mais je crois que vous la connaissez sous un autre nom. Sha'leyn Vandree.

Gromph lança son sort si vite que si Vark n'avait pas indiquer qu'il fallait avancer quelques instants plus tôt, la cage de force qui apparu autour de Phineas les eu pris eux aussi.

Circé savait où aller, Phineas lui avait indiqué une serrure à ouvrir derrière une colonne. Elle savait comment faire, avec un crochet en platine qu'il lui avait donné. Le crochet, enchanté, commença par dévoiler la serrure. Elle le savait, à l'intérieur, le barillet allait changer de façon erratique. Elle n'avait que quelques secondes entre chaque changement.

Elle pu être particulièrement fière d'elle. Certes le crochet était d'une aide précieuse, mais elle réussit du premier coup. Une illusion leur dévoila une porte dans le mur en face de la colonne. Au moment où ils la passait, ils entendirent la dernière provocation du vieux mage.


- Oh, mon garçon, il va falloir faire un peu mieux que ça.

Avant que Phineas ne disparaisse de la cage et réapparaisse, en double, autour de Gromph.


Circé était certainement celle qui y voyait le mieux, et Terek le moins bien. Il posa de petites lunettes sur ses yeux lui donnant une apparence des plus amusantes, et ils furent tous plus ou moins à égalité.

Il ne s'agissait que d'une petite salle, ronde, guère plus de huit mètres carrés. Contre un mur, une petite table, et sur cette table, un tome des plus standard. Un grimoire sans aucun doute.

Ah, et sur le sol, une gerbe de sang. Comme si un être avait été pulvérisé au point qu'il n'en reste plus que ses fluides. Le sang était sec.


Lancers...



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Novembre 2025 à 16h02 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

L'affrontement entre Gromph Baenre et Phinéas s'annonçait titanesque et Circé eut du mal à détacher son regard de la lutte acharnée qui allait s'engager. Mais c'était parfaitement maîtresse d'elle-même qu'elle avait franchi le premier obstacle, en parvenant à crocheter la serrure qui leur fermait l'accès au temple. L'épreuve était loin d'être aisée, mais la tieffeline en avait vu d'autres et avait effectué sa tâche un sourire carnassier aux lèvres.

Le groupe s'était finalement retrouvé face à une scène étrange : un grimoire esseulé et une gerbe de sang seché.


¤ De deux choses l'une. Soit quelque chose a déclenché un piège, ou un effet magique, ou a alerté une sorte de gardien qui a pulvérisé la créature dont le sang jonche le sol... Et dans ce cas, je miserais bien sur ce livre ostensiblement posé sur la table... Soit tout ceci est une mise en scène destinée à nous faire perdre notre temps et à ce que nous nous disputions afin de savoir qui doit se saisir du livre... ¤

Elle déclara à ses compagnons :

- Pas de précipitation, je vais vérifier qu'il n'y a pas de piège à proximité. Ces traces de sang n'annoncent rien de bon...

La tieffeline se tourna vers Everaël. L'elfe avait immédiatement identifié le sort d'invisibilité et Phinéas semblait lui porter une certaine estime, ce qui était suffisant pour être sûre de ses capacités en matière de magie.

- Everaël, tu détectes quelque chose de magique qui pourrait constituer un danger pour nous ?

Circé recherche des pièges en étudiant minutieusement et prudemment la pièce et son mobilier.



Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll