Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chronique d'Azur'ael
  écrit le : Aujourd’hui à 16h14 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

9 de Flamerule, Nuit.
Thuldaë
Domicile d'Azur'ael


Azur'ael était rentrée depuis quelques semaines de son aussi extraordinaire que cauchemardesque échappée au Festival des Mages.

Elle avait vaquée à de nombreuses occupations depuis.

Ce soir là, Sélûne était haute, et l'ensorceleuse était à Thuldaë, dans sa demeure, observant le grand Orme depuis le balcon.


¤ ...shadovars n'ont pas eu le crâne grillés. Cette forteresse est celle d'un mage du Néther, ses pierres mêmes sont imprégnés de souvenirs. Tout ce que j'ai fait c'est leur balancer leur grandeur d'antan dans les dents... et des restes de magie interdite par la gardienne avec. Mais bon, c'est un dégât collatéral...¤

La saillie du vieil humain avait tournée dans sa tête. Il avait invoqué, d'une façon ou d'une autre, les « souvenirs » de la pierre nétherisse, avant de les projeter dans l'esprit des Shadovars, eux mêmes survivants de l'Empire de Karsus. Le sort, probablement inventé à la volée, tenait de la prouesse, et surtout, Azur'ael en était persuadée, aurait pu avoir des conséquences catstrophiques. Phineas était un excentrique, non pas dans sa façon d'être, mais dans sa façon d'utiliser sa magie. Pourtant, l'incantatrixe en était tout aussi persuadée : il avait prévu le danger du sortilège et l'avait accepté. En cela, il partageait un trait avec les actions d'Elminster, ayant mis en danger la population du festival. Mais son discours, dont la colère tendait à prouver qu'il venait du cœur, prouvait que ses inclinaisons étaient différentes. Il prétendait que les mages s'occupaient trop des affaires cosmiques, et pas assez de celles des mortels, en définitive.

Elle avait un peu chercher des informations et était vite tombée sur Quess’Ar’Teranthvar, l'arbre formé à partir de la puissance d'un Parchemin du Nether. Ces artefacts excessivement puissants, dont elle n'avait jamais vraiment entendu parler, dépassait l'entendement. Ils semblaient contenir les tenants et les aboutissants de la magie elle-même. L'arbre se trouvait toujours en Cormanthor, et elle avait pu constater que sa seule existence provoquait de nombreux débats dans l'étroit cénacle que formait les quelques arcanistes les plus puissants des royaumes. D'aucun y voyait une manne de connaissances à exploiter, les autres un incommensurable danger qui devait être détruit et la puissance dispersée.

Azur'ael n'avait pour autant pas tant d'informations, mais l'idée générale éveillait déjà autant de crainte que de curiosité.

Dans le même temps, elle continuait à se questionner sur son ascendance aquatique. Les elfes aquatiques étaient rares, certes, mais lors du Festival, elle avait entendu au loin, quelques uns parler des sahuaguins et d'autres créatures de la mer. Sur le moment, elle ne s'y était pas intéresser. Mais en y repensant les quelques paroles qu'elle avait entendu indiquait qu'elle pourrait peut-être trouver des informations en Sembie ou au Cormyr. Apparemment, sur quelques ilots au large de ces pays, sur la Mer, on pouvait parfois croiser des elfes bleus.


hrp.gif Je te laisse libre de commencer l'histoire comme tu le souhaites. Fait amusant, par un pur hasard, j'ai lu l'article sur le Quess’Ar’Teranthvar hier soir biggrin.gif hrp.gif



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll