Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP : Les Larmes dérobées
écrit le : Dimanche 09 Novembre 2025 à 21h23 par Orienas
Quote Post

ans cette séquence je mobilise mes compétence social pour convaincre les 2 individus de suivre ma suggestion et psychologie pour juger de la sincérité et des arrière-pensées de leur(s) réponse(s).

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Novembre 2025 à 17h13 par Asterious
Quote Post

onjour la compagnie,

Je ne sais pas si c'est un peut tard mais je voulais faire un jet de Connaissance (noblesse et royauté) pour savoir si le nom Dame Bremma Ormantrel me dit quelque chose, si je connais l'histoire de sa famille.

Je voudrais aussi faire un jet de Perception pour savoir si quand l'artisan parle de la souffrance que Joran inflige à sa mère a un sens caché du type: "On fera du mal à ta mère tu ne viens pas avec nous ou tu sais bien ce qu'on lui fera si tu ne viens pas avec nous".

Merci beaucoup.

Niveau 0:
- Soins superficiels: Rend 1 pv à la cible.
- Illumination: Éblouit la cible (–1 aux jets d’attaque).
- Assistance divine: +1 à un jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence.

Niveau1:
-Flammes: 1d6 points de dégâts, +1/niveau, contact ou lancer.
-Morsure magique: Une arme naturelle du sujet gagne +1 aux jets d’attaque et de dégâts.

"Les racines comme conductrices de résonance du vivant..."

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Novembre 2025 à 18h05 par La Goualeuse
Quote Post

sterious n'a pas la compétence "connaissance : noblesse", donc n'a pas le droit à un jet. Après, chacun de vos personnages sait que le titre "Dame" n'est pas nécessairement synonyme de noblesse. Le nom n'est pas connu dans la ville, donc il ne doit pas s'agit d'une famille influente.

Concernant le jet de psychologie : Asterious ne perçoit pas de menace voilée dans le ton ou les propos des inconnus. Après, le joueur peut bien sûr tout imaginer wink.gif

Lancers...

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Dimanche 16 Novembre 2025 à 14h13 par La Goualeuse
Quote Post

et de chance pour déterminer si Calem connaît le pêcheur : échec.

Calem le connaît de vue seulement, a pu échanger quelques mots insignifiants avec lui, sur le temps, sur le poisson qui mord... Mais il n'est pas lié à lui.

Lancers...

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Mardi 18 Novembre 2025 à 22h10 par Orienas
Quote Post

endant l'interrogatoire, Orienas utilise sa compétence de psychologie pour essayer de détermine la vérité à partir des réponses du garçon.

Une fois en ville, il utilise la compétence social pour tenter de glaner le maximum d'informations auprès de ses différents contacts en ville. En fonction de ce qu'il a appris pendant l'interrogatoire, il cherche à en savoir plus sur Dame Ormantrel et son entourage, sur la mère de l'enfant (s'il ne s'agit pas de la même personne) et sur les 2 individus (si Joran leur a donner des pistes permettant de commencer à les identifier).

J'ai tiré ces 2 jets de compétences, je m'aperçois qu'ils apparaissent directement dans mon post, il ne manque donc plus que les conséquences.

Pendant qu'il est en ville, Orienas prend soin de vérifier régulièrement s'il n'est pas suivi. Il craint que les 2 individus qu'ils ont éconduits ne le filent pour en apprendre plus sur lui ou carrément pour s'en prendre à lui. S'il s'aperçoit qu'il est suivi, il retourne au temple de Chauntea en empruntant les grands axes où il bénéficiera de la protection des autres passants. Je suppose que c'est un jet de perception qui est nécessaire pour représenter cette attention mais je te laisse confirmer et faire le jet idoine.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Novembre 2025 à 22h26 par Else
Quote Post

onsoir,
Else va utiliser la compétence social pour essayer de calmer l'enfant et lui tirer les vers du nez !

Niveau 0 :
- Création d’eau : jusqu’à 8L
- Assistance divine : bonus +1 (attaque, JdS, test de compétence) – toucher, 1 action
- Lumière : rayon de 6m

Niveau 1 :
- Soins légers : + 1d8+1 de PV
- Détection du mal

Sort de domaine : Sanctuaire

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Novembre 2025 à 12h17 par Calem
Quote Post

ello, bon week-end à tous.

@Le Goualeux : Comme suggéré dans mon message, Calem coupera le vieillard et affirmera que ce dernier a vu Solatha si la réponse qu'il donne n'est pas jugée sincère/pertinente.

Je te laisse tirer les jets qui vont bien entre psychologie, social voire même intimidation.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll