Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP : Les Larmes dérobées
écrit le : Vendredi 31 Octobre 2025 à 12h49 par Else
Quote Post

ui, c'était pour les deux adultes en effet, merci !

Niveau 0 :
- Création d’eau : jusqu’à 8L
- Assistance divine : bonus +1 (attaque, JdS, test de compétence) – toucher, 1 action
- Lumière : rayon de 6m

Niveau 1 :
- Soins légers : + 1d8+1 de PV
- Détection du mal

Sort de domaine : Sanctuaire

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 31 Octobre 2025 à 18h56 par La Goualeuse
Quote Post

'ordre donné à Cornichon étant simple, et le résultat étant déjà rédigé biggrin.gif , je considère que le chien a obéi. Il faudra qu'on se penche sur les "tours" que connaît ton compagnon, on a oublié...

Pour les autres jets, je m'en occupe aussitôt. Tu auras le résultat de l'intimidation dans mon prochain message (mais bon, le bonus des PNJ pour résister à cette tentative étant supérieur à ton jet... je ne prends pas la peine de tirer les dés pour eux cool.gif ), et le résultat de la psychologie sur discord en privé pour ne pas influencer tes camarades.

Lancers...

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Vendredi 31 Octobre 2025 à 23h38 par Orienas
Quote Post

onsoir,

Dans cette interaction, Orienas utilise la compétence sociale pour tenter de calmer suffisamment Jolan pour obtenir quelques explications et - si toutefois il arrive à en tirer quelque chose - il utilise psychologie pour tenter d'évaluer la sincérité de ces informations.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Novembre 2025 à 16h11 par Calem
Quote Post

onjour à tous, c'est parti de mon côté également !

Je suppose qu'on utilise un seul topic HRP.

Calem utilise la compétence perception et si nécessaire concentration pour tenter de localiser la petite.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Novembre 2025 à 21h22 par Orienas
Quote Post

onsoir,

J'ai une question sur un point de détail : dans le post du 29/10, et dans le post d'aujourd'hui l'enfant est appelé Jolan par la "nourrice" et l'homme qui l'accompagne alors qu'au-dessus de ses prises de parole dans le post d'aujourd'hui, son prénom est Joran.

Est-ce une simple faute de frappe ou est-ce que les 2 personnes se trompent bien sur le prénom du petit garçon ?

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Novembre 2025 à 21h42 par La Goualeuse
Quote Post

e n'ai pas fait de faute frappe.

Tu noteras que l'enfant prononce lui-même "Joran" : c'est parce qu'il s'est identifié sous ce nom que je l'ai nommé ainsi. Après, vos personnages restent juges de qui croire... Joran/Jolan vient de vous être présenté comme un garçon perturbé. tongue.gif

PM
écrit le : Dimanche 09 Novembre 2025 à 17h18 par Else
Quote Post

onjour,
Est-ce que les jets que j'ai fait pour percevoir la sincérité des deux adultes est-il toujours "valable", ou est-ce qu'il faut en refaire un à chaque fois ? Savoir si je me base sur ce que tu m'as dis en privé pour ma perception d'eux ou pas. Aussi, vu qu'Else parle avec les deux personnes, est-ce qu'elle entend Joran, quand il "corrige" son prénom, ou pas ? Elle ne tente pas particulièrement de le faire, c'est pour savoir s'il parle tout bas ou si on l'entend smile.gif
Merci !

Niveau 0 :
- Création d’eau : jusqu’à 8L
- Assistance divine : bonus +1 (attaque, JdS, test de compétence) – toucher, 1 action
- Lumière : rayon de 6m

Niveau 1 :
- Soins légers : + 1d8+1 de PV
- Détection du mal

Sort de domaine : Sanctuaire

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Novembre 2025 à 17h40 par La Goualeuse
Quote Post

alut,

Les jets sont toujours valables. J'en tirerai de nouveaux si besoin, mais pour l'instant, ce n'est pas nécessaire.

Else et Asterious entendent parfaitement le petit garçon prononcer son prénom, de sa petite voix aiguë.

Lancers...

PM
écrit le : Dimanche 09 Novembre 2025 à 19h42 par Orienas
Quote Post

onsoir,

J’ai publié mon post sans voir celui Else qui m’a devancé de quelques minutes.
Je l’ai édité dans la foulée pour plus de cohérence avec les dernières phrases qu’elle prononce.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Novembre 2025 à 19h53 par La Goualeuse
Quote Post

as de soucis. Il ne manque plus qu'Asterious et Cornichon !

La réponse mercredi.

PM

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll