Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1 : Pleurs printaniers
écrit le : Mardi 20 Janvier 2026 à 22h20 par Orienas
Quote Post
 
 

Orienas se redressa et observa le reste du groupe avancer jusqu'à la porte du manoir. Tout dans l'attitude de ses compagnons démontrait que les traces qu'Asterious avait aperçu de loin n'était pas anodines et il fut parcouru d'un frisson d'angoisse.

Alors qu’Else se retournait dans leur direction, Joran pris la parole et l'attention d'Orienas fut brusquement ramenée sur le garçon. D'une voix qui avait soudain perdu son caractère enfantin, il venait de prononcer une étrange maxime qui rappelait de manière inquiétante la sombre litanie que Bremur l'avait entendu répéter au Hall des Récoltes.

Déconcerté par cette phrase si déplacée dans la bouche de l'enfant, il l'observa attentivement cherchant à comprendre d'où elle pouvait provenir. Puis il décida de le prendre au mot et de tenter le tout pour le tout pour percer ce mystère.
Rivant son regard dans celui de Joran, il prit à son tour un ton grave pour s'adresser à lui.


- Tu as raison, je ne t'ai pas toute la vérité. Nous sommes vraiment inquiets de l'effet que ton retour soudain pourrait avoir sur ta mère : depuis ta disparition, elle est persuadée que tu es mort et cette affreuse nouvelle l'a rendue très fragile. Mais ce n'est pas tout.
Pendant que nous approchions, les yeux perçants d'Asterious ont aperçu des traces inquiétantes sur la porte de chez toi et nous craignons qu'il ne se soit passé quelque chose de grave pendant que nous amenions Dame Selanna te voir au temple. C'est pour leur laisser le temps de vérifier ce qu'il s'est passé sans te mettre en danger que nous sommes restés ici tous les deux avec Cornichon.

En prononçant ses mots, il restait attentif à l’attitude de Cornichon assis attentif à côté du garçon dont l’empathie se révélait souvent supérieure à celle des humains.

- Mais je crois que toi non plus tu ne nous as pas tout dit.
Au temple, Brémur t’a entendu chantonner d’étranges paroles sur l’ombre, le silence et la nuit qui semblaient te rassurer. Et à l’instant tu viens de recommencer en disant qu’on ne voyait jamais bien dans la lumière.
Ce ne sont pas là des paroles normales pour un enfant de ton âge. A ton tour de me dire toute la vérité. Où donc les as-tu entendues ? Est-ce qu’on te les a enseignées ou bien te contentes-tu de les répéter ? Qui signifient-elles donc pour toi ?

Pendant qu’il le bombardait de question, Orienas guettait au plus profond des yeux de Jorans la réaction que celles-ci provoqueraient chez lui, espérant par ce volte-face obtenir enfin une explication son l’étrange comportement.
Il ne vit pas Else pénétrer dans le manoir à la recherche elle aussi d'une forme d'explication et de vérité.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Janvier 2026 à 11h20 par Asterious
Quote Post
 
 

Astérious ne laissa pas Else franchir seule le seuil. À la vue du symbole profané de Kelemvor, un frisson lui avait traversé l’échine, comme lorsque la forêt pressent l’arrivée d’un incendie avant même que la fumée ne soit visible. La mort faisait partie du cycle, il le savait bien. Elle nourrissait la terre, elle ouvrait la voie au renouveau. Mais ce qui marquait cette porte n’était pas une acceptation du passage, c'était une tentative de forcer la balance, de la faire pencher par la peur et la corruption.

Il serra son bâton contre lui et emboîta le pas à la prêtresse, ses sens aux aguets. Chaque pas dans l’entrée silencieuse du manoir lui donnait l’impression de s’enfoncer dans un sol malade, privé de lumière depuis trop longtemps. L’air lui semblait lourd, stagnant. Une angoisse sourde lui nouait le ventre. Il avait affronté des bêtes sauvages, des esprits hostiles, mais ici, quelque chose lui paraissait différent. Plus vaste que lui. Il a eu la désagréable certitude qu’ils entraient peut-être dans une lutte qui les dépassait. Alors, il ferma brièvement les yeux et posa une main sur le bois poli de son bâton. Il adressa une prière silencieuse à la nature tout entière — aux racines profondes, aux pierres anciennes, aux cycles immuables.

*Que la force tranquille de la terre soutienne nos jambes.
Que la patience des arbres apaise notre colère.
Que la clarté du vivant nous empêche de céder à la peur*

La mort, lorsqu’elle suit son cours, n’est pas un ennemi, songea-t-il. Mais lorsque l’ombre cherche à s’en emparer pour tout flétrir, pour étouffer la vie et voler l’innocence alors il est du devoir de ceux qui entendent encore le chant du monde de se dresser. Il rouvrit les yeux. Quoi qu’ils trouvent derrière ces murs, Astérious était prêt à se battre.

Et s’il devait affronter une force plus grande que lui… alors il le ferait enraciné, droit, comme un vieux chêne face à la tempête.



Niveau 0:
- Soins superficiels: Rend 1 pv à la cible.
- Illumination: Éblouit la cible (–1 aux jets d’attaque).
- Assistance divine: +1 à un jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence.

Niveau1:
-Flammes: 1d6 points de dégâts, +1/niveau, contact ou lancer.
-Morsure magique: Une arme naturelle du sujet gagne +1 aux jets d’attaque et de dégâts.


"Les racines comme conductrices de résonance du vivant..."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Janvier 2026 à 15h35 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Orienas

Aussi troublante et pertinente que fût la maxime prononcée par Joran, il n'en demeurait pas moins un très jeune enfant - fatigué, vulnérable et à fleur de peau. La mise au point franche d'Orienas eut sur lui l'effet d’un coup trop brutal : dès que les mots "tu es mort" furent prononcés, il éclata en sanglots, et ses pleurs redoublèrent lorsque le demi-elfe évoqua que "quelque chose de grave" semblait s'être produit au manoir.

Cornichon, plein d'une empathie instinctive, se mit à léchouiller maladroitement les petites mains crispées du garçon, tandis qu'Orienas tentait de réparer le désastreux effet de ses paroles, de le rassurer tant bien que mal. Que pouvait-il bien penser ? Même sans être un fin psychologue, le demi-elfe devina la confusion qui agitait ce petit corps : peur, tristesse, culpabilité semblaient s'y mêler indistinctement.

Un long moment s'écoula avant que Joran, répétant entre deux sanglots des "maman" déchirants, ne parvînt à reprendre un semblant de souffle, suffisant pour écouter et, l'espérait-il, comprendre.

Hélas, le nouvel assaut de questions, trop directes, trop accusatrices peut-être, le fit se refermer aussitôt.


Joran
- Ils disaient toujours ça... murmura-t-il un peu honteux, sans relever la tête. Là-bas... quand il faisait noir.

--------------------
Joran a repris des couleurs, mais ses yeux sont encore rougis par les pleurs. Ces vêtements en piteux état témoignent du drame qu'il a vécu.


Sans crier gare, il s'élança en courant vers le manoir.


Else et Asterious

Tystarn indiqua à Else qu'il existait une sortie de service, de l'autre côté du manoir, au niveau des cuisines. Elle facilitait nombre de tâches domestiques ; désormais, lui et sa femme étaient les seuls à l'emprunter. On ne pouvait l'ouvrir que depuis l'intérieur, une lourde barre d'acier en condamnant l'accès.

La porte d'entrée, en revanche, n'opposa aucune résistance. Else et Asterious pénétrèrent dans un vaste vestibule plongé dans la pénombre. La pièce distribuait les différentes salles du rez-de-chaussée et s'ouvrait, face à eux, sur un large escalier de bois menant aux étages. Aucune indice d'effraction ne se donnait à voir, aucune trace rougeâtre, rien. Le silence, lui, était total.

Selanna, pâle comme un linceul, avait préféré rester à l'extérieur. Tystarn leur avait emboîté le pas.


- Arelle ? appela-t-il, haussant la voix après que l'appel de la prêtresse fut resté sans réponse. L'inquiétude perçait dans son timbre rocailleux tandis qu'il se dirigeait vers l'aile gauche. Arelle, m’entends-tu ?

Un léger bruit de porte troubla soudain l'atmosphère figée du manoir. La silhouette rondelette d'une petite vieille apparut bientôt, engoncée dans un tablier brun et coiffée d'une cornette paysanne au blanc jauni, d'où s’échappaient quelques mèches grises.

- Paix, paix... grommela-t-elle avant de s'interrompre, interdite. T'en fais une tête, l'homme !

Elle leva ensuite les yeux vers Else et Asterious, manifestement surprise de leur présence. Arelle était saine et sauve ; de toute évidence, elle n'avait rien vu, ni rien entendu de ce qui s'était joué derrière la porte.



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM
écrit le : Hier à 21h45 par Orienas
Quote Post
 
 

Ne sachant quelles réactions ses questions provoqueraient chez le jeune garçon, Orienas se tenait sur ses gardes. Lorsque Joran s'enfuit vers le manoir, il se lança donc aussitôt à sa suite et le rattrapa en quelques mètres.

Soulevant l'enfant du sol, il le serra contre lui fermement mais sans brutalité et lui murmura des paroles rassurantes pour tenter de l'apaiser, sans chercher pour l'instant à reprendre le dialogue.
Bien qu'il ait volontairement choisi de provoquer l'enfant pour tenter de faire surgir une étincelle de vérité, il n'était pas fier d'avoir ravivé son chagrin et sa détresse.


¤ Bien joué, se dit-il en son for intérieur on peut dire que tu as été magistral ! Est-ce que ça valait le coup de se montrer aussi direct et de le brusquer comme ça ? Il n'y a plus qu'à tenter de le consoler un peu maintenant et à attendre de voir ce qu'il s'est passé au manoir. Prions pour qu'il ne soit rien arrivé à Dame Ormantrel et que mère et fils puissent enfin être réunis. ¤

Continuant de bercer doucement Joran, il reporta son regard vers la demeure et vers Selanna restée seule près de la porte ouverte. La jeune femme, également immobile, semblait comme lui figée dans l’attente.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Aujourd’hui à 12h04 par Else
Quote Post
 
 

Pendant le bref instant qu’il aura fallu à la vieille femme pour arriver, tout le corps d’Else s’était tendu, et, par réflexe, elle avait agrippé sa masse d’arme. Elle fut rassurée de voir l’attitude nonchalante d’Arelle : au moins, elle paraissait saine et sauve, il n’avait rien dû lui arriver. Et elle n’avait aussi rien dû remarquer de spécial, vu sa réaction et son air agacé. Else se détendit un peu, elle porta sa main à son écharpe.

Elle tenta, par ses mots, de rassurer la femme :


- Je vous prie de nous excuser si nous vous avons fait peur. Cette situation doit vous paraître étrange, mais je vous jure sur Chauntéa que nous vous voulons que du bien et que vous pouvez nous faire confiance. J’ai besoin de savoir où se trouve Dame Ormentrel, pouvez-vous me l’indiquer ?

Son ton se voulait ferme et calme, mais peut-être que la situation était trop intense et sa peur trop vive, car elle dû lutter pour ne pas que sa voix s’étrangle, et pour ne pas alarmer la servante sur l’urgence de la situation.

Elle ne pensait pas que Tystarn les suivrait à l’intérieur du manoir. Pour le reste de l’exploration, elle leur demanda, à lui et Arelle de rester en bas, et de garder la porte de service. Si par malheur quelqu’un était toujours à l’intérieur du manoir, il pourrait offrir une résistance à l’individu, le temps que l’un d’entre eux arrive. Ainsi, toutes les sorties du manoir étaient couvertes.

Elle se tourna vers son ami le druide pour qu’il lui redonne, par sa présence calme et ancrée, un peu de courage.




Niveau 0 :
- Création d’eau : jusqu’à 8L
- Assistance divine : bonus +1 (attaque, JdS, test de compétence) – toucher, 1 action
- Lumière : rayon de 6m

Niveau 1 :
- Soins légers : + 1d8+1 de PV
- Détection du mal

Sort de domaine : Sanctuaire
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]  Reply to this topicStart new topicStart Poll