Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP : Les Larmes dérobées
  écrit le : Vendredi 17 Octobre 2025 à 09h17 par La Goualeuse
Quote Post

oici le HRP de notre quête, pour discuter des aspects périphériques au jeu : demande de précisions, demande d'un jet de compétence, vérification d'un point de règle, signaler une absence ou un retard...

Je vous propose un rythme d'un message par semaine.
Je peux répondre chaque mercredi ou chaque vendredi, à votre préférence.

Concernant mon premier message :

- Herbeverte : jour férié dans les Royaumes oubliés. Diverses réjouissances marquent le début officiel du printemps. A cette occasion, l'Eglise de Chauntéa organise un festival de la fertilité, riche en victuailles, en prières et rituels religieux.

- les réfugiés d'Arabel : La cité est assiégée et occupée au cours de la Guerre des gobelins, en 1371. Les habitants sont évacués par magie, les orques et gobelins pillent les compagnies marchandes, incendient les édifices religieux, et exécutent les mercenaires de la cité. Quelques mois plus tard Myrmeen Lhal parvient à reprendre la cité. C'est au terme de cette guerre que le roi Azoun IV meurt, emportant avec lui le terrible dragon qui menait les troupes ennemies.
PS : on peut imaginer que la mère d'Orienas a participé à la prise d'Arabel aux côtés de Myrmeen Lhal, car son armée comptait de nombreux rôdeurs.

Trêve de jacasseries !

PM

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll