Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Prologue (Daren Bleth) : La Dame de la Tour
écrit le : Mercredi 19 Août 2026 à 14h37 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

- Moi ? Personnellement, j'espère m'amuser. Les nécessités de mon pays n'appartiennent qu'à nous, mais il est évident que nous sommes en mesure de nous adapter... mais il est évident qu'une telle soirée sera aussi riche en opportunité qu'en divertissement. J'ose juste espérer qu'ils ne soient pas trop sanglants.

Le sembien finit lentement son café. Il avait rit concernant la proverbiale inexistante humilité des calishites ce qui était probablement bon signe.

- Et vous Daren ? Sans vouloir vous offenser, je doute que vous soyez le plus puissants des Bleth de cette ville. Quoique je vous vois là fort élégamment vêtu. Peut-être ai je manqué quelque chose. Votre maison vous fait elle passer une épreuve du feu, comme qui dirait ? Ou espérer vous, outre le loisir des machinations, y trouver une sorte d'accomplissement personnel ?

L'homme eut un petit sourire.

- A moins que ce ne soit qu'une excellente raison que nous comprendrons tout les deux. Nul doute que des dames aussi fortunés qu'élégantes se trouveront dans les jardins de Fazel à cette soirée. Et qu'à port ponant comme ailleurs, un bon mariage est toujours une bonne idée.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Août 2026 à 15h34 par La Goualeuse
Quote Post

Cela n'était pas pour le surprendre, Dorotheos, habile diplomate, lui avait répondu sans vraiment lui répondre... Le Sembien abordait la soirée avec une légèreté quelque peu déroutante ; parler de "divertissements" et de "loisir des machinations" sonnait étrangement aux oreilles de Daren, qui savait déjà quels sinistres individus se mêleraient à la fête.

Le vaniteux s'était efforcé d'accueillir la pique sur son insignifiance en bon joueur, mais si ses lèvres étaient restées immobiles, son cœur, lui, s'était pincé. Bien sûr, le nobliau n'était pas dupe de son importance ; mais le savoir et se l'entendre dire étaient deux choses bien différentes.

- Le mariage ! reprit-il dans un rire complice. Une épouse riche serait excellente pour mes finances, vous m'avez percé à jour. Mais j'espère trouver des raisons plus intéressantes de rester alerte pendant la soirée.

Il s'accouda à la table et poursuivit d'une voix plus basse, sans pour autant prendre des airs de conspirateur.

- Quant à l'épreuve du feu... L'exil m'en a déjà fourni une.

Ses yeux brillaient d'un éclat vorace, propre à ceux qui ont encore une revanche à prendre sur le destin. La conversation prenait un tour plus sérieux.

- Je ne suis pas le plus puissant des Bleth, cela va sans dire. Mais vous serez peut-être tout de même surpris d'apprendre que ce n'est pas à ma famille que je dois mon invitation... On m'offre l'occasion de montrer que je ne suis pas entièrement inutile, et je compte bien la saisir.

Entre deux complots, je choisis la sortie.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll