Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Orienas vous salue
écrit le : Vendredi 10 Octobre 2025 à 11h27 par Orienas
Quote Post

erci Ahuizotl pour ces retours.

Concernant le don Dilettante Elfe, c'est la caractéristique "Sang Elfique" qui figure dans la description de ma race qui me laisse penser qu'il pourrait m'être accessible :
Ils sont considérés comme des elfes à part entière pour tous les effets dépendant de la race. Les demi- elfes sont aussi vulnérables aux attaques qui ciblent les elfes que leurs ancêtres, et ils peuvent utiliser les objets magiques réservés aux elfes.

Dans tous les cas, attendons les retour de La Goualeuse.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Octobre 2025 à 11h42 par La Goualeuse
Quote Post

es lignes concernent exclusivement les effets liés au sang, pour des sorts, des capacités ou des objets magiques. Elles justifient par exemple le bonus racial en perception et en résistance aux enchantements, ou encore la vision dans le noir.
Que tu puisses choisir le don contredirait, à mon avis, l'esprit du don "dilettante elfe" qui est une manière de prendre en compte l'exceptionnelle longévité des elfes.

A travers les longues années de votre vie, vous avez développé un véritable talent de touche à tout.

On compte ici en cinquantaines d'années, voire en siècles. Or ton demi-elfe demeure assez jeune et n'a pas accumulé une grande expérience de la vie (ou du moins pas comparable à celle d'un elfe).

Le don "touche à tout" me semble plus cohérent : https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...n~Touche_a_tout

Il est moins puissant (pas de bonus au jet) mais permet quand même d'effectuer un jet pour des compétences non maîtrisées.

Je relis ta fiche ce week-end.

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Vendredi 10 Octobre 2025 à 11h48 par Orienas
Quote Post

onjour La Goualeuse,

Je prends note de cette explication.

Le don "Touche à tout" s'inscrit effectivement dans le même esprit, j'avais également repéré "Ouverture d'esprit" qui via une approche différente permet également d'étendre ma polyvalence.

Sans compter tous les autres dons disponibles ...

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Octobre 2025 à 17h21 par La Goualeuse
Quote Post

oici un retour sur ta fiche, globalement très complète. On voit que tu as de l'expérience !

- Les descriptions physiques et mentales pourraient être un peu plus étoffées, pour individualiser plus encore ton personnage : ce que tu proposes pourrait correspondre à beaucoup de demi-elfes. Qu'est-ce qui rend Orienas unique ? Tu pourrais creuser aussi un peu du côté de son métissage (que pense-t-il de cette double ascendance ?), de son rapport à la religion, à la violence (à lire ton background, il cherche toujours à l'éviter ; une attaque sournoise est pourtant particulièrement efficace pour éliminer définitivement un adversaire).

- Le background fonctionne bien ; on comprend comment Orienas a développé une palette de compétences aussi variée et des talents pour celles plus spécifiques au roublard. La présence de la mère est un peu anecdotique : peut-être pourrait-elle avoir un rôle un peu plus précis (leçons sporadiques d'escrime ; livres rares qui justifient les connaissances multiples... à toi de voir).
Il est dommage de ne pas dire quelques mots de la relation avec Else ; vous aviez pourtant convenu de liens assez précis sur discord non ? Il faut vous mettre d'accord pour le village : Blustich ou Ongul's Water (je vais chercher une traduction).

- Au niveau des compétences, tout est correct (ce n'était pas une mince affaire !). J'ajoute simplement le malus d'armure pour les compétences concernées.

- L'équipement : la quête est urbaine, donc ton personnage ne devrait pas avoir besoin de matériel et d'accessoires d'aventurier. Néanmoins, on l'imagine mal sans un sac à dos et quelques outils propres au roublard. Regarde dans "objet de classe" : baluchon de voleur, outils de cambrioleur peuvent t'intéresser. De même, il devrait avoir de quoi s'éclairer, même faiblement... Essaye de compléter en jugeant de l'utilité en fonction des situations.

A part ça c'est tout bon !
Une fois ces quelques retouches effectuées, je valide.

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Dimanche 12 Octobre 2025 à 19h02 par Orienas
Quote Post

onsoir La Goualeuse et merci pour cette relecture.

Je vais approfondir/ préciser les points que tu soulignes.

A delà du principe général, je n'avais pas établi précisément avec Else l'histoire de notre relation. J'ai pris contact avec elle pour nous accorder sur ce point.

Comme indiqué dans un précédent message, mes emplettes ne sont pas encore coMes emplettes ne sont effectivement pas encore tout à fait complète (j'hésite encore entre certains baluchons et les articles aux détails pour finaliser mon équipement) mais je vais m'en occuper rapidement.

PMEmail Poster
écrit le : Hier à 17h08 par Else
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Bas

onsoir !
Oui on a pu voir ensemble, et j'ai donc plus l'intégrer un peu plus dans ma bio pour que ce soit cohérent smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Hier à 21h13 par Orienas
Quote Post

onsoir La Goualeuse,

J'ai complété ma fiche en tenant compte de ton analyse et j'ai fait quelques emplettes supplémentaires dans les rayons du magasin.

Je suis désormais fin prêt pour l'aventure.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll