Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Prologue (Orgog) : L'Opportunité
écrit le : Mardi 02 Décembre 2025 à 12h16 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Orgog retourna donc dans le Hall. Celui-ci était entouré de trophées de chasses dont, le remhoraz qu'il avait vu plutôt était certainement le plus impressionnant.

Le demi n'y connaissait pas grand chose mais on était sans aucun doute des palais royaux dont il avait entendu parler. Le plafond n'était pas particulièrement haut, quoique bien plus de celui d'une taverne, et si il y avait un luxe certain par rapport aux miséreux, on ne parlait tout de même pas d'ostentatoire. Le nez d'Orgog s'agita à nouveau. Des odeurs de cannelles et d'encens qu'il avait peu senti jusqu'ici, même durant son voyage. Il supposa que le maître de maison n'était pas des environs.

Il fit le tour de la pièce. L'escalier qui montait à l'étage encadrait le court couloir qui menait vers la porte donnant sur les jardins. En passant dans le couloir, il trouva une porte sur chaque mur, et en les ouvrant il découvrit une réserve à droite et un petit bureau de botanique avec une fenêtre donnant sur le jardin à gauche.

Revenu dans le hall, il alla vers les autres porte. Sur le mur à gauche du bureau de l'halfelin se trouvait deux portes. L'une (qui présentement était ouverte, une femme était entrain de changer les draps) étaient une chambre. La seconde, qui au lieu de porte avait une simple petite arche, était une petite bibliothèque en angle.

Pas de porte à droite de l'escalier (la bibliothèque tournait en angle et devait aussi s'étendre là), mais à gauche une porte menant sur ce qui était probablement les logements des serviteurs permanent. Il ne comptait là que deux chambres, à en juger parce ce qu'il lui avait dit plutôt, celles de Moki et Merwan.

Venait ensuite à gauche, deux portes menant toutes deux sur les cuisines ou trois cuisinières s'activaient pour commencer à préparer le festin. Les narines du demi furent à ce point emplie d'odeurs de nourriture que son ventre dû en gargouiller.

La petite tour qu'il avait vu de l'extérieur n'avait visiblement pas d'entrée au rez-de-chaussée. Il du traverser la cuisine pour aller découvrir ce qui se trouvait au bout de l'aile du manoir, et sans surprise, il s'agissait des réserves.

Alors qu'il s'apprêtait à aller explorer le jardin arrière, il ne put s'empêcher cette réflexion : si on le regardait avec méfiance, personne ici n'avait d'être particulièrement terrorisé par un demi-orque comme il avait pu le remarquer dans d'autres lieux.

Le jardin était comme il l'avait envisagé de l'extérieur, avait les mêmes problèmes de sécurité. Il ouvrit la petite cabane pour vérifier qu'en effet, il s'agissait bien de la remise du jardinier.

Alors qu'il revenait dans la il aperçu quelqu'un à l'une des fenêtre de l'étage, à droite (en allant vers le manoir).

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Sans doute s'agissait t'il de la maîtresse de maison, elle n'avait pas l'air d'être entrain d'épousseter les rideaux, et sa peau était trop lisse pour une ouvrière.


hrp.gif Ne tiens pas compte du deuxième jet de perception, il y avait un multiplicateur de trop hrp.gif

Lancers...



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll