oici un petit bilan après relecture :
Tout, dans ton background, évoque un
gnome des roches plutôt qu'un gnome des forêts. Il faut trancher ce point capital pour statuer sur d'autres points de la fiche de personnage.
- background : la trame est bonne et la progression bien pensée. Je pointe malheureusement les points à améliorer / reprendre (c'est mon triste rôle de MJ pointilleux).
Il faudrait préciser
la région d'origine de ton personnage (il me semble qu'on avait trouvé une ville plausible, mais je n'ai pas retrouvé... ça te dit quelque chose ?) ; surtout s'il vient déjà du Cormyr ou non.
Peut-être que le choix du
Bois de l'Hermitage (Hermit's wood, la traduction avec le h est antiquisante) peut aussi s'expliquer de manière poétique ou
mystique pour ton personnage : Ermiterrant / Bois de l'ermite. Pour rappel de l'origine du nom du bois : "During the life of King Azoun II (1001–1056 DR), a hermit was the first person to dwell in the forest, giving it its name". Le lien entre les noms peut être interprété comme un
signe. On peut aussi imaginer une croyance gnome, personnelle ou non, liée à ce bois.
Je ne comprends pas bien la référence au "cercle d'eau" ; on peut en discuter sur discord si tu veux. Ce sera l'occasion aussi de préciser un peu qui est "Houitakha Jipira" et son rôle.
Il faudrait ajouter quelques lignes sur la rencontre avec
Else, la naissance de leur amitié, leur convergence idéologique et ce qui les sépare par ailleurs. Nous en avons discuté sur discord. Sauf si on abandonne l'idée qu'ils se connaissent.
Enfin, le rêve prophétique peut être gardé, mais souviens-toi que l'aventure que je propose demeure avant tout urbaine. Ton personnage peut être convaincu d'un danger, mais ce n'est pas là une donnée de la quête, ni une direction. Les druides du bois de l'hermitage et alentours se portent bien.
- la taille, le poids, l'âge : Les gnomes des roches mesurent généralement entre 90 centimètres et 1,05 mètre et pèsent 20 kg ou à peine plus. Ceux des forêts sont encore plus petits et menus.
Tu as oublié l'âge.
- description mentale : un druide de niveau 1 n'a pas le pouvoir de changer de forme. Il faut ôter ce passage. Si tu optes pour un gnome des forêts, il faudra préciser son rapport à la civilisation et aux races que d'ordinaire les gnomes des forêts évitent (comme les humains) : qu'un druide gnome des forêts aient quitté sa forêt natale est extraordinaire, et même une anomalie. Elle doit être expliquée.
- Divinité : tu as oublié de choisir. Mais à lire le background, ce serait plutôt Baervan Ermiterrant.
Classe et compétences : j'ai ajouté ta classe et, pour tes compétences, les bonus de maîtrise (j'ai modifié les bonus : la maîtrise apporte +3). J'ai renseigné les totaux pour les compétences innées.
Ne tiens pas compte du bug qui a dédoublé toutes les compétences...
Langues : tu as le droit à des langues supplémentaires. Un gnome maîtrise par défaut le commun, le gnome et la langue de sa région d'origine ; plus le druidique en raison de ta classe (toutes ces langues sont "gratuites"). Ton bonus d'intelligence te permet d'en avoir deux autres. Je te conseille de prendre le sylvestre pour un druide.
Maintiens ctrl appuyé pour un choix multiple.
- don : efficacité de sort accrue est un choix possible, mais il ne servira que contre des adversaires dotés d'une résistance à la magie (rares en début d'aventure, car généralement puissants). Je te conseille un don plus utile, mais c'est vraiment toi qui vois.
Tu as choisi "voix de la cité" à la place d'"empathie sauvage" : est-ce bien volontaire ? (simple vérification).
- Magie : j'indique ton nombre de sorts par jour, avec le modificateur dû à ton score de sagesse, ainsi que tes pouvoirs magique de gnome. Un druide a accès à toute la liste des sorts de son niveau : indique en signature de tes messages la liste des sorts préparés (modifiable chaque jour).
- Animal : à renseigner
- Inventaire : à compléter. Si tu choisis une armure, il faudra modifier ta CA en conséquence. Je m'occuperai de rédiger tes bonus au toucher pour les armes une fois qu'elles seront choisies.