Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Astéroius arrive en ville, Présentation d'Astérious Pollux
écrit le : Lundi 22 Septembre 2025 à 09h13 par Asterious
Quote Post

onjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Ivan. J'ai 38 ans et j'ai toujours voulu jouer à dnd. J'ai eu l’opportunité de commencer cette belle aventure cette année grâce à "La bonne auberge" et leur super communauté. J'ai pu faire quelques one shot et j'ai démarré il y a quelques semaines ma première campagne.

Je suis très fan de tout ce qui touche au médiéval fantastique, joueur de World of warcraft et de Magic the Gatering, je pratique aussi la peinture et le dessin, cela m'a permit de me lancer dans l'illustration des portraits des PNJ et des PJ ainsi que de certaines scénettes des mes aventures.

Je suis d'origine colombienne donc ma langue maternelle est l'espagnol mais ça fait 15 ans que j'habite en France et je suis amoureux de la langue. Je pense que malgré mes efforts, il m'arrive encore de commettre des erreurs de conjugaison ou de syntaxe. Si jamais vous ne comprenez pas un de mes textes, je serais reconnaissant si vous êtes patients et pédagogues pour me permettre de corriger et améliorer mes textes ainsi que ma propre pratique de la langue française.

J'ai hâte de démarrer mes aventures parmi vous et au plaisir de se croiser dans un des auberges pour échanger.

Ivan

Niveau 0:
- Soins superficiels: Rend 1 pv à la cible.
- Illumination: Éblouit la cible (–1 aux jets d’attaque).
- Assistance divine: +1 à un jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence.
-Détection de la magie: Détecte sorts et objets magiques à 18 m à la ronde.

Niveau1:
-Flammes: 1d6 points de dégâts, +1/niveau, contact ou lancer.
-Morsure magique: Une arme naturelle du sujet gagne +1 aux jets d’attaque et de dégâts.

"Les racines comme conductrices de résonance du vivant..."

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Septembre 2025 à 11h37 par Ahuizotl
Quote Post

Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue parmi nous !

Quel serait le profil de ton personnage ?

user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!

Autres PJ : Metzli Arnesen, Tamasin
Autres PNJ : Sahadeva, Daphnis, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Septembre 2025 à 15h50 par Asterious
Quote Post

onjour,

Mon perso serait Astérious Pollux, un gnome druide. Je ne suis pas encore à point sur la géographie, religions ou histoire (Promis je vais me rattraper) mais je le vois comme ca:

Apparence:

D’allure pas commode, au regard lumineux et au sourire désarmant, aussi sauvage que la forêt qu’il appelle maison. Ses yeux d’un bleu perçant brillent d’une sagesse ancienne, mais aussi d’une étincelle de malice libre et insoumise.
Son visage est marqué par les années passées à communier avec les éléments, et sa longue barbe blanche, douce comme le lichen, dissimule parfois des graines ou de minuscules insectes. Son front ridé est surmonté de sourcils mousseux d’un vert vif, évoquant un lien mystique avec la forêt – comme si la nature elle-même poussait sur son corps.
Ses oreilles proéminentes, typiques des gnomes, accentuent son aspect réflexif et scrutateur. Sa peau est légèrement tannée, empreinte d’années passées à l’air libre sous les feuillages des grandes forêts.
Il porte une tunique de druide faite de tissus naturels mêlés de feuilles, de mousse et de lianes. Des feuilles fraîches et de petits insectes inoffensifs semblent vivre en harmonie avec lui. Il dégage une aura de sérénité, comme s’il faisait partie intégrante du sous-bois. Il porte une cape des saisons, réversible selon les périodes de l'année (feuilles d’automne, neige d’hiver, fleurs de printemps...). Une armure légère en cuir tanné, ornée de symboles druidiques gravés, protège ses flancs.
On distingue parfois un bâton de marche sculpté, orné de champignons et de runes druidiques anciennes, ainsi qu'une amulette. Sa posture est droite malgré son âge, et son regard est empreint de bienveillance. Il bouge lentement mais sûrement, comme un vieux chêne résistant au vent. Son rire est doux et contagieux, et il parle souvent aux plantes et aux animaux comme à de vieux amis.

Histoire

Il est né au sein d'une famille de petite bourgeoisie commerçante ayant fait fortune dans l'exploitation – pas toujours très honorable – des ressources naturelles. Son père, Estéfanious, était un grand gnome d'affaires, autoritaire et matérialiste. Il souhaitait ardemment qu'Astérious suive ses pas et reprenne les affaires familiales : mines, commerce, pierres précieuses. Mais ce monde, fondé sur l’avidité et la domination, rebutait le jeune gnome.
Depuis toujours, Astérious se sentait attiré par le monde végétal et animal, les esprits de la forêt, les récits elfiques et leur lien profond avec Chiktikka et Baervan. Grâce aux livres que lui procurait en secret son oncle Carolious, sa curiosité et son amour du vivant grandirent. Un appel profond le liait à la nature, un besoin mystique de fusion, de sens.

Convictions

L'autorité, sous toutes ses formes, le révulse. Car le cœur des humanoïdes – y compris le sien – est faible, aisément corrompu par l'or ou le pouvoir. Celui qui croit incarner un pouvoir social – non magique, non naturel – est toujours sujet à méfiance.
Il n’a ni maître, ni sentier balisé. Astérious marche là où l’herbe pousse sans permission, là où la mousse recouvre les pierres du passé. Il suit le chant des lucioles comme d’autres suivent les lois. Il ne cherche ni trône, ni temple – seulement les courants invisibles qui relient les bêtes, les bourrasques, et les graines en dormance.
L’ordre, pour lui, est une prison tissée d’habitudes ; il le rejette comme la pluie rejette le toit. Chaque aurore est une promesse d’errance, chaque crépuscule une révérence au chaos tranquille du monde. Il parle aux animaux comme à des frères, échange des secrets avec les racines, rit avec les orages.
Il change de forme comme d’humeur – loup, ours, corbeau, brume – non pour dominer, mais pour se fondre. Il n’est ni guide, ni gardien : il est le souffle libre entre les feuilles, la mémoire mouvante de la forêt. Sa vie est organique, féconde, qui refuse les chaînes sans chercher à les briser : il les ignore simplement, comme un renard ignore le concept même de clôture.
Il incarne une nature qui n’a pas besoin d’être sauvée, elle est suffisamment puissante pour se régénérer… ou se venger.

Après je suis ouvert à toutes les modifications, propositions o conseilles qui me permettent de faire vivre Astérious parmi vous.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 12 )
Fichier joint  light_aquarelle.png

Niveau 0:
- Assistance divine: +1 à un jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence.

Niveau1:
-Morsure magique: Une arme naturelle du sujet gagne +1 aux jets d’attaque et de dégâts.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Septembre 2025 à 19h44 par La Goualeuse
Quote Post

ienvenue Astérion !

Je serai ton maître de jeu devil.gif

Ton personnage est déjà bien abouti !

Tu peux reporter les descriptions physiques et mentales dans les onglets correspondants de ta fiche de personnage (attention, les druides de premier niveau n'ont pas encore le pouvoir de se métamorphoser).

L'histoire demande encore à être étoffée, mais je sais que l'écriture est en cours. N'hésite pas à te servir des ressources à disposition sur le forum et à solliciter des conseils auprès de notre petite communauté.

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Jeudi 25 Septembre 2025 à 09h23 par Asterious
Quote Post

onjour La Goualeuse,

Merci beaucoup pour l'accueil. Et ça aurait été avec grand plaisir que j'aurais soumis mon destin à ton dessein mais je suis ici parmi vous car j'ai été approché par Hywood pour la campagne "Les larmes dérobées".

Merci encore pour tes avis et suggestions. Je suis ravi de me trouver dans cette belle taverne.

Niveau 0:

Niveau1:

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Septembre 2025 à 11h07 par Lilci Poêledacier
Quote Post

ienvenue dans la communauté confrère gnome biggrin.gif

MéliMielo, compagnon animal blaireau

~Sorts divin~
Niv. 0 : Assistance divine •| Création d'eau •| Détection de la magie •
Niv. 1 : Bouclier entropique •| Brume de dissimulation •| Sanctuaire •

Pouvoir surnaturel 1/j : Protection divine •

~Sorts profane~
Niv. 0 : Lumières dansantes •| Prestidigitation •| Son imaginaire •| Communication avec les animaux fouisseurs •

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -

RdMV : 5/j

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Septembre 2025 à 16h20 par Asterious
Quote Post

erci beaucoup!!!
(grand sourire)
Ca fait plaisir de rencontrer des vaillants à l'hauteur nécessaire pour bien comprendre le monde qui nous entoure. Je suis ravi de faire ta connaissance.

As-tu déjà démarrer ton voyage d'aventurier?

Niveau 0:

Niveau1:

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Septembre 2025 à 19h58 par Glimble Nopelstallen
Quote Post

’ai bien l’impression que le petit peuple des fées est quasiment surreprésenté ici, par Baervan !

Bienvenue linksmile.gif

○• Glimble Otto Nebel Jonk Nopelstallen •○
Pouvoirs :Son imaginaire (11), •Prestidigitation, •Lumières dansantes, •Communication avec les animaux fouisseurs
Sorts (DD) : n0 •Hébêtement (16), ○Détection de la magie, •Noir | n1 •Couleurs dansantes (17), •Armure de mage

PM
écrit le : Vendredi 26 Septembre 2025 à 10h47 par Asterious
Quote Post

hhhh!!! (visage éclairé et plein de douceur)

Il se peut que ce soit sa volonté qui nous ait réunis toutes et tous ici présents.

Moi je crois aussi que les voies naturelles sont puissantes, j'ai déjà senti les arbres et les champignons communiquer entre eux.

J'ai même réussi à capter le son d'un chant d’oiseaux voyager dans la spore d'un Trillimac. Pour vous dire à quelle point le vivant peut être fascinant.

Est-ce que vous voudriez partager une boisson avec moi pour célébrer la convergence d'éléments qui nous a amené ici?

Niveau 0:

Niveau1:

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Septembre 2025 à 14h32 par Glimble Nopelstallen
Quote Post

l semblerait surtout que ce soit surtout la volonté de son héraut, en la personne de Hywood/LaGoualeuse biggrin.gif

Mais sinon avec plaisir pour une bolée de cidre, mais à la nuit tombée, tout ce soleil me donne mal à l’œil. Vous me raconterez ce que vous savez !

○• Glimble Otto Nebel Jonk Nopelstallen •○
Pouvoirs :Son imaginaire (11), •Prestidigitation, •Lumières dansantes, •Communication avec les animaux fouisseurs
Sorts (DD) : n0 •Hébêtement (16), ○Détection de la magie, •Noir | n1 •Couleurs dansantes (17), •Armure de mage

PM

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll