Vieille Bique
Chambre 9
Aucune gemme
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Eclairés par l'étincelle de génie de Lilci, les esprits affûtés du magicien et de la barde eurent tôt fait de triompher des énigmes langagières. Dans un concert de rires, où Myree sonnait plus haut et plus fort que tout autre, chacune des solutions prononcées à voix haute plongeait les runes dans une nouvelle ronde. Vibrantes de magie, elles s'entrecroisaient, tournoyaient, se réagençaient en un ordre nouveau, pour aussitôt se fondre dans un éclat de lumière.
Quand, au paroxysme du rire, Myree énonça la dernière phrase - les yeux bouffis de larmes et le souffle court - un curieux phénomène se produisit. La barrière magique qui leur défendait l'accès au tunnel s'effaça dans une myriade de confettis lumineux aux couleurs changeantes, juste après qu'un brusque fracas, presque une détonation, eut retenti au loin.
Les jeunes gnomes avaient triomphé de la première épreuve ! Laissant les stèles farcesques derrière eux, ils s'enfoncèrent plus avant, suivant les lanternes verdies qui balisaient l'unique chemin. Lilci, demeurée étrangement silencieuse depuis l'indice qu'elle avait donné, traînait un peu les pieds. A quoi pouvait-elle bien songer ? Les taquineries de Myree l'avaient-elle piquée, ou son malaise était-il plus profond ? Le décor de la nouvelle épreuve, qui se profilait quelques mètres plus loin, ne leur laissa guère le temps de s'en enquérir.
Une muraille de bois, haute d'un bon mètre, s'élevait devant eux, courant sur toute la largeur du tunnel. En son centre se découpait une petite porte montée sur deux charnières flambant neuves, fermée d'un loquet rutilant : il suffisait de le soulever pour passer.
Ce qu’elle abritait ne tarda pas à se révéler : un faible grouinement, craintif, presque interrogatif, suivi du claquement précipité de sabots sur la pierre. Wrenn identifia aussitôt un marcassin, ce dont chacun put s’assurer en risquant un œil au-dessus de la barricade. Le jeune animal, le groin levé vers les intrus, était d'une mignonnerie à faire fondre le cœur du chasseur le plus aguerri. Les bandes rousses et crème qui striaient son pelage étaient aussi ravissantes que ses grands yeux noirs étaient candides. A son encolure brillait une petite clé d'argent, retenu par un ruban aubergine. Dix mètres plus loin, l’enclos était clos par une seconde palissade, aussi soignée que la première.
L'épreuve, cette fois-ci, semblait limpide... et d'une simplicité presque suspecte. Aucun gnome sensé ne se méfierait d'un museau pareil... Qu'avaient donc imaginé les Anciens ? Lancers... Glimble Nopelstallen - Jet de compétence : Perception : 6(d20) +0(deg) +2(Sag) +2 (racial) +3 (familier) = 13 ~ Echec Myree Dinglestone - Jet de compétence : Perception : 4(d20) +0(deg) -1(Sag) +2 (race Gnome) = 5 ~ Echec Lilci Poêledacier - Jet de compétence : Perception : 7(d20) +0(deg) +2(Sag) +2(race) = 11 ~ Echec Wrenn Sagredash - Jet de compétence : Perception : 7(d20) +4(deg) +2(Sag) +2 (race) +1(forestier) = 16 ~ Echec Wrenn Sagredash - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 7(d20) +4(deg) +1(Int) = 12

Trêve de jacasseries !
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