Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Myree "La Vadrouille" Dinglestone, Gnome pour "Les chatouilles de l'oubli"
écrit le : Aujourd’hui à 09h58 par Myree Dinglestone
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour à toustes !

Comme mes trois prédécesseur.rices, je découvre et débarque au sein de la Taverne des Royaumes Oubliés après être tombé sur l'annonce de Hywood sur le discord de La Bonne Auberge, pour la quête des Chatouille de l'oubli. Ravi de rejoindre ce forum !

Petite précision -> M'étant inscrit avant de réfléchir au concept de mon personnage, mon pseudo n'est pas encore celui de mon personnage, navré pour ça ! J'ignore s'il y aura une possibilité de régler ça, mais je tenais à le signaler.

C'est parti pour la petite fiche d'identité biggrin.gif :

Prénom : Yann

Jeux de rôle pratiqués : Je fais du jeu de rôle depuis environ 6 ou 7 ans. Parfois en MJ, mais principalement en tant que joueur. La majorité de mon temps de jeu s'est fait sur DnD, mais j'ai aussi pas mal masterisé sur d'autres univers (post-apocalypse, Life is strange, World of Warcraft, Seigneur des Anneaux), avec des systèmes de règles maisons, plus légers et plus souples.

Connaissances de D&D : J'ai fait beaucoup de DnD 5e, et je me suis mis depuis peu à la version 2024 ! Je découvre actuellement la version 3.5, que j'ai à peu près cerné dans les grandes lignes grâce à vos aides dans le Livre Rouge (merci d'avoir mis à disposition ces ressources, d'ailleurs ! yes.gif ).

Connaissances des Royaumes Oubliés : Comme beaucoup, j'ai poncé Baldur's Gate 3, qui a été ma porte d'entrée pour découvrir le monde des Royaumes Oubliés. Autrement, mes connaissances se limitent à des éléments de lore piochés par mes MJ pour alimenter leurs univers "homemade". Je pense par exemple aux peuples des Royaumes Oubliés, ou même à la cité de Laelith, avec lesquels je suis plutôt familier.

Je suis tombé sur ce site : Grâce à Hywood, via son annonce dans la Bonne Auberge !

Fréquence de jeu souhaitée : L'annonce stipulait un rythme envisagé à 1 message par semaine, donc je resterai là-dessus ! Après, je me sais capable de carburer sur ce style de format, donc je suis tout à fait capable de m'adapter à un rythme plus rapide ^^

Mes attentes par rapport au site : Je suis un joueur qui m'investit énormément dans tout ce qui est roleplay / incarnation et évolution de personnage à travers l'aventure. L'aspect gameplay / systèmes de jeu, bien qu'il m'intéresse, est rarement "l'objectif" en tant que tel à mes yeux. J'ai été attiré par l'idée de ce forum et de ce format car j'ai beaucoup pratiqué le RP écrit, que ce soit avant de me mettre au jdr ou en parallèle de campagnes. J'ai toujours eu un attrait pour l'écriture, donc c'est généralement un plaisir que de pratiquer ce style de jeu. Je suis assez enthousiaste à l'idée de me challenger là-dessus, de progresser dans l'écriture tout en l'alliant avec le jeu de rôle, qui est mon loisir favoris biggrin.gif

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Pas grand chose à présenter de plus que ce qui est déjà dit dans la question au-dessus. Je préciserai que j'ai certes fait pas mal de RP écrit par le passé, mais l'aspect "forum" est assez inédit pour moi !

Ébauche de mon personnage : J'arrive avec un concept déjà assez complet (ce qui explique mon retard pour avoir posté cette présentation, navré, j'attendais d'avoir un concept suffisamment abouti ^^').

Mon personnage, Myree "La Vadrouille" Dinglestone, est un.e gnome barde au genre flexible, établi dans le hameau de BoisGrévier depuis une dizaine d'années, après être arrivé.e avec son arrière-grand père malheureusement décédé. Energique et talentueuse, Myree est une personne pleine de ressources et d'ingéniosités dans tout ce qu'elle entreprend. Et enfin, l'humour est au coeur de ses interactions, lea gnome rivalisant d'idées pour susciter le rire, parfois au dépens de ses pairs. Cependant, il semble que l'intéressé.e a encore un peu de mal à pleinement s'approprier l'art de la farce pour le rendre réellement personnel, et non pas artificiel.

Et iel boit souvent du thé.

Hâte d'échanger et de jouer avec vous ! biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Aujourd’hui à 10h45 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

eureuse rencontre !

Si tu as besoin d’aide pour ta fiche, je suis pour cela !

Sois le bienvenu parmi nous.

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Aujourd’hui à 11h24 par Glimble O.N.J. Nopelstallen
Quote Post

ienvenue !

Oh ! Que cette aventure s'annonce chouette smile.gif

A très vite

PM
écrit le : Aujourd’hui à 13h50 par La Goualeuse
Quote Post

ienvenue à la taverne !

Je viens de renommer ton compte afin qu'il corresponde à ton personnage (j'ai fait l'économie du surnom).

Je te laisse poursuivre ta fiche. Fais-nous signe lorsque tu penses avoir fini.

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Aujourd’hui à 16h18 par Myree Dinglestone
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour votre accueil et votre aide ! Je pense avoir déjà bien entamé la création de la fiche yes.gif Pour le reste, il me faudrait soit une validation concernant des éléments de lore, des informations manquantes, et un simple accès à l'onglet magie ! Navré La Goualeuse, je m'apprête à t'envoyer un autre pavé en MP pour les éléments qu'il me manque encore sur ma fiche ! ^^'

Quelques questions qui peuvent, je pense, être répondues par n'importe qui sur ce forum :

- Y a-t-il un endroit où il est possible de voir référencé toutes les Compétences "Métiers" ?

- Pour la compétence "Connaissance - Folklore local", j'ignore quelle échelle de lieu renseigner par rapport à l'aspect "local". S'agit-il de l'échelle d'une ville ? D'une région (les régions natales ?).

- En zieutant au niveau des équipements de départ, j'avoue ne pas être séduit plus que ça. J'ai cru comprendre qu'on pouvait choisir l'option "100 PO" à la place, mais y a-t-il un endroit spécifique qui renseigne les informations exactes quant aux prix de tels ou tels objets ?

- Je profite que la question précédente parle d'objets pour rebondir sur un autre point : si mon personnage possède des "objets" hérités de son background, j'imagine qu'ils sont compris aussi dans le prix d'achat de l'équipement de départ ? Histoire d'être fairplay ^^ Je serais curieux de savoir comment ça fonctionne

PMEmail Poster
écrit le : Aujourd’hui à 17h19 par La Goualeuse
Quote Post

oici les réponses :

- Je viens de t'ouvrir l'onglet "magie".

- La compétence "Métier" fusionne les compétences "Artisanat" et "Profession" décrites dans les règles officielles. Je n'ai pas trouvé de liste détaillant les possibilités (je suppose qu'elles sont assez libres). Pour un barde, on peut imaginer par exemple "luthier" (artisanat : création d'objet) ou "artiste" (profession : service). Mais ça peut être tout autre chose : orfèvre, alchimiste, tailleur...

- Je dirais qu'il faut choisir une région assez restreinte. Il est exclu de choisir "Marches d'argent" puisque ton personnage n'y a pas grandi.

- Le prix des objets figurent dans le magasin (onglet bleu en haut à droite).

- Oui, cela est décompté de l'argent de départ. D'ailleurs, je vais t'attribuer les pièces dues à un barde : 160 + 5 (tenue de départ) + 100 (pas d'équipement régional).

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Aujourd’hui à 17h43 par Glimble O.N.J. Nopelstallen
Quote Post

uestion bête : pour le folcklore local il faut obligatoirement avoir grandi dans l'endroit ? Y avoir vécu un certain temps (ex. une dizaine d'années) ou bien l'avoir étudié ne suffit pas ?

PM

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll