Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Prologue (Idriane) : Inquiétant courrier
écrit le : Mardi 28 Octobre 2025 à 15h15 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le prêtre-mage tritura sa barbe, la rendant plus chaotique encore qu'elle ne l'était.

- De Sarière, de Sarière... ça ne me dit rien.

Idriane ne détectait aucun mensonge ici, et il lui semblait de toutes façon que le vieil homme était honnête. Celui-ci remonta ses yeux vers elle et posa un binocle dont le laiton était usé mais les verres neufs sur son nez.

- Et bien, je ne suis pas oghmite, mais on peut toujours chercher ! Si vous avez d'autres informations, ce serait plus simple. Les mages ne sont pas tous les mêmes, certains laissent des choses à la postérité, d'autres non. Venez, ce ne sera pas là, l'accueil est plutôt une chambre de dépôt, il faut aller dans la salle d'étude.

Sifflotant, il ouvrit une porte - non verrouillée - et entra dans la salle attenante. Six grandes tables s'y trouvaient, chacune éclairée par une lanterne dotée d'une flamme éternelle. Une considérable réserve de parchemin se trouvait à droite de l'entrée avec une dizaine d'encriers et de porte-plumes.

- Nous permettons à tous le monde de venir étudier ici en échange d'un don au temple. Les mages locaux paient souvent une année entière pour eux et leurs éventuels disciples. Vous n'êtes que de passage, je ferais une exception.

Et cette enquête bibliophile semblait l'amuser au plus haut point. Il se dirigea vers une étagère de métal qui contenait la pile des périodiques. Elle n'était pas très haute, peut-être quelques mois.

- Si vous pensez qu'elle est passée par là, nous pouvons commencer par là. Néanmoins..., il fit quelques pas et ouvrit un énorme tome qui reposait sur un pupitre, elle compris vite qu'il s'agissait du thesaurus du temple. Jivil l'avait ouvert sur une page au hasard. S'y serrait des centaines de mots par feuillets, séparés par des colonnes. Thème, auteur, année, etc... De Sarière... D ? Ou S ? Hum... S ! Si c'est bien elle, elle a signé sans particule. J'ai une référence, un essai d'alchimie : « Sublimation des essences élémentaires : une théorie », c'est sous-titré en draconique, la traduction doit être « et de la possibilité du fundamentum ». Fundamentum doit désigner quelque chose de particulier, mais ce n'est pas mon domaine d'expertise. Voulez vous que nous trouvions l'ouvrage ?

Lancers...



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Hier à 18h39 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Idriane masqua de son mieux sa déception. Visiblement, Sabetha n'était pas aussi renommée qu'elle l'avait espéré et ce, même si le Cormyr était proche. Au moins avait-elle appris que la magicienne ne semblait pas être passée ici récemment, ou du moins pas de manière officielle. Elle suivit Jivil dans la pièce attenante.

- Je vous remercie de votre temps et de me laisser accéder à votre salle d'étude. Elle est impressionnante...

L'aasimar était sincère. La salle devait être modeste au regard des grandes bibliothèques de la région, mais l'ensorceleuse n'en avait encore jamais visité. Son regard furetait partout alors que Jivil menait des recherches dans son volumineux thesaurus. Il en avait finalement tiré un résultat.

Idriane n'était pas très sûre de la marche à suivre. Consulter un volume, peut-être vieux de plusieurs années, pourrait-il l'aider dans son enquête ?


¤ J'en doute... Je perds probablement mon temps ici... Mais... mais... mais... Sait-on jamais ? Comme l'a dit Jivil, je pourrais en apprendre un peu plus sur la personnalité de Sabetha, ses centres d'intérêt en matière de magie, son expertise... Sans compter qu'il y a peut-être une préface ou ce genre de texte introductif qui pourrait me mener sur une piste... Et, enfin, je serais intéressée de voir s'il s'agit d'un autographe ou d'une copie. ¤

L'ensorceleuse répondit donc positivement à son interlocuteur :

- Je serais ravie de le consulter, si cela ne vous dérange pas.



La musique et la magie se ressemblent plus qu'on ne pense...
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll