Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Prologue (?) : Inquiétant courrier
  écrit le : Jeudi 26 Juin 2025 à 12h14 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La maison était si tranquille. Athkatla avait son lot de dévoiement et de dangers bien sûr, mais pas grand chose par rapport à ce qu'elle avait vécu ces derniers moi, ces dernières années.

La vie de Metzli avait beaucoup changée depuis qu'elle était rentrée. Son père l'avait réintroduit dans la société locale, et elle s'y était assez rapidement acclimatée. Parfois, elle recevait des lettres des ses anciens amis, qu'elle lisait en souriant et parfois, en ressentant un peu de jalousie vis à vis de ceux qui parcourait encore les route. Une fois ou deux mêmes, elle avait croisé certains d'entre eux en ville.

Et puis sa vie sentimentale, relativement vide avant, s'était soudain remplie.

Ce matin là - elle avait du se lever tôt pour aller rencontrer un Ménestrel qui avait des informations sur la Rage - elle était assise à la terrasse de la Tasse d'Adamantine. Le mage ménestrel n'avait guère amené d'informations rassurantes. La rage continuait et quoique sa cité avait été épargnée pour le moment, les catastrophes s'approchaient. Avec étonnement, elle avait reçu une lettre de Serana quelques temps plus tôt. La demie-dragonne s'était éloigné lorsqu'elle avait commencé à ressentir la Rage et s'étonnait que les gouvernements ne s'en inquiètent plus. Elle avait envoyé un message à elle et à quelques autres pour leur demander de s'en soucier. Metzli n'avait jamais pu répondre, la shaundakulite ne voulait pas être retrouvée. Mais l'avertissement ne l'avait pas rassurée, d'autant qu'elle constatait effectivement que les dirigeants des Royaumes semblaient démunis, au minimum.

Sabetha lui envoyait aussi des messages de temps à autre. La magicienne, comme Metzli, était rentrée chez elle, et leur vie était étonnamment similaire, même si la lunargentaise était déjà mariée avec trois enfants avant même leur première aventure. Elles avaient échangée des conseils sentimentaux, et peut-être étaient elles devenues plus proches malgré la distance. Sabetha devant d'ailleurs descendre en Amn pour une rencontre avec des mages locaux, elles avaient décider de se retrouver.

Mais Sabetha et sa famille devaient arriver la semaine suivante, et Metzli n'avaient plus de nouvelles depuis quelques semaines. Chose qui l'inquiétait.

C'est alors que ces circonvolutions envahissaient son cerveau qu'un coursier s'arrêta à côté d'elle.


- Dame Arnesen ? J'ai une missive pour vous.

Avec un sourire, l'amnienne saisi la lettre et s'apprêta à la décacheter. Le sceau lui disait quelque chose sans être capable de mettre le doigt exact dessus. De la cire bleu et une colombe. Mais, alors qu'elle essuyait un couteau pour faire sauter la cire, quelque chose vint à son instinct. Elle tourna et retourna la lettre entre ses mains et en fût vite convaincu. Il y avait une signature magique sur la lettre, accompagnée d'un… sort d'illusion ? La signature lui était familière, elle ressemblait à celle de Sabetha mais il y avait quelque chose de différent, de… l'urgence ? Ne détectant aucun sortilège dangereux, elle se contenta d'injecter un peu de magie dans la cire. Le sort d'illusion de dispersa et révéla le vrai cachet. De la cire rouge, un chêne surmonté d'une lune à l'équateur, le sceau qu'elle avait déjà vu sur la chevalière de la magicienne !

Elle ouvrit fébrilement et déplia le feuillet. Une alliance, identique à celle qu'elle avait vu au doigt de la magicienne, tomba de l'enveloppe.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Quelques heures plus tard, une jeune femme dont les cheveux ne mentaient pas sur l'ascendance, les yeux rouges et deux petites cornes sur la tête, se présentait à sa maison. Un garçon et une petite fille, l'air triste et apeurés tenaient ses mains.

Lancers...



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Juin 2025 à 15h07 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli s'était plus facilement acclimatée à sa nouvelle vie qu'elle ne l'aurait cru. Il y avait bien sûr moins d'animation, moins de dangers, moins de vies sauvées et de regards reconnaissants. Mais il y avait son père, son amie d'enfance Anna, ses connaissances plus ou moins proches... et puis Daphnis... Elle avait bien cru ne jamais retrouver l'amour après sa triste mésaventure avec Aédos, ne plus jamais pouvoir refaire confiance à un homme. Mais les choses avaient rapidement pris une bonne tournure et la jeune ensorceleuse était finalement plus heureuse et plus épanouie que jamais, bien que la rage laisse présager des lendemains difficiles.

Elle était toujours heureuse de recevoir des nouvelles de ses anciens compagnons. La plupart avaient disparu sans laisser ni traces, ni signe de vie. Elle était néanmoins restée très proche de Sabetha qu'elle considérait comme une véritable amie, aussi s'était elle inquiétée ces derniers temps de ne pas avoir reçu de nouvelles de sa correspondante préférée.

La lettre qui lui était parvenue l'avait rassurée, puis inquiétée. Elle en avait immédiatement fait part à son père, Thedor, et à Daphnis qui avaient tous deux pris la parole.



Thedor[M, ensorceleur, humain]
- Voilà des nouvelles bien inquiétantes en effet... Il va falloir tirer cela au clair.

son visage afficha un air aussi grave que songeur. Il ajouta quelque peu abruptement :

- Entre temps, il est bien entendu que les amis de ma fille sont mes amis. Eliza , son frère et sa soeur sont les bienvenus ici, le temps qu'il faudra.

--------------------
Le père de Metzli est un ensorceleur d'une bonne cinquantaine d'années. Il a passé sa jeunesse aux quatre coins de Féérune.


Le dernier nom ne manqua pas de faire réagir Daphnis.


Daphnis[M, élu divin, humain]
- Eliza, Eliza, j'ai jadis croisé une jeune tieffeline de ce nom... Quoiqu'il en soit, elle pourra certainement nous en dire plus sur cette étrange affaire.

--------------------
Un jeune homme d'une grande beauté, élégamment vêtu mais armée d'une imposante épée bâtarde.


Lorsque la tieffeline se présenta à la porte de la maison familiale, Daphnis fut bien surpris de reconnaître la jeune femme qui l'avait accompagnée dans son aventure dans le Nord. Il sussura l'information à Metzli en ajoutant qu'elle semblait plus fatiguée et moins insouciante que dans son souvenir. C'est l'ensorceleuse qui prit la parole en premier :

- Eliza, soyez la bienvenue chez nous... Et votre frère et votre soeur aussi. Je suis Metzli et nous sommes très heureux de vous accueillir à la maison. J'imagine que le voyage a été long, suivez-moi pour prendre quelques rafraîchissements.

Elle conduisit le petit groupe dans une pièce plus large, décorée de tapisseries classiques et exotiques, où les attendaient, posées sur une table entourée de chaises confortables, toutes sortes de boissons non alcolisées et cinq coupes.

- Prenez-place, je vous en prie, et servez-vous. Je pense que vous connaissez déjà Daphnis, mon... fiancé.

Ce mot sonnait encore étrangement à son oreille. Tandis que Daphnis gratifiait l'assemblée d'un de ses légendaires sourires, elle ajouta, folle d'impatience :

- Une fois que les enfants se seront désaltérés, je vous propose qu'ils aillent découvrir leur chambre avec Daphnis. Tout est prêt. Et nous, Eliza, nous pourrons discuter du contenu de la lettre que j'ai reçue...



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Juin 2025 à 14h16 par Phineas
Quote Post
 
Rôdeuse de Luruar
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Je n'avais jamais vu Silys pleurer. Mais le soir précédent, après qu'elle eut couchés Jem et Aëlycia, je l'avais vu dans la cuisine, alors que je descendais chercher de l'eau. Elle était assise sur le bord de la fenêtre, et tenait fébrilement le châle de maman dans ses mains. Elle ne m'avait pas vu. Je ne voyais que son profil mais les longues traces de khol barraient ses joues. Je comprenais à cet instant pourquoi elle se maquillait rarement ces jours-ci.

- Ne me laisse pas s'il te plait... Je... Je ne pourrais pas...

Elle étouffa ses sanglots dans le châle. J'étais tétanisée. J'avais vu ma mère adoptive courir à la verticale sur des murs, rabattre son caquet a des demi-orque, soutenir maman pendant des années pendant notre enfance. Si maman ne m'avait pas tout dit, je savais que Silys avait tout abandonné, à ses risques et péril pour elle. Et là elle était dévastée. Je restais mutique pendant quelques secondes avant de m'effondrer au sol, mes jambes ne me tenant plus. Silys se tourna vers moi, et après quelques instants d'étonnement, elle se précipita vers moi et me pris dans ses bras. Elle n'arrivait visiblement pas à trouver quoi me dire mais je sentais quelque chose à travers mes larmes. Le sang du diable, parfois, me faisait ressentir la colère, le feu dans les âmes.

Et m'man était brûlante. Je sentais autant de colère que de douleur quand elle finit par me murmurer quelque chose à l'oreille.


- Je vais la retrouver ma chérie. Je vais nous la ramener. Ta mère est la personne la plus forte que je connaisse, et elle ne vous abandonneras jamais.


Eliza, Metzli, Daphnis et Thédor parlait dans le salon après avoir couchés les plus jeunes, non sans mal mais aidés par la fatigue. Elle leur avait raconté tout ça avant de continuer. Elle précisa qu'elle n'en savait pas plus, qu'elle avait remarqué que Sabetha était partie depuis un certain temps mais que ce n'était pas si rare. Elle s'était rendue compte que quelque chose n'allait pas ce soir là :

- Le lendemain, le collège nous téléportait à Eauprofonde, moi, Jem et Aëlicya. Lily a beaucoup pleuré quand Silys nous a laissés, et Jem s'était caché pour sangloter. Nous étions resté quelques jours chez les Patel, des cousins éloignés, qui avait envoyé le courrier dissimulé en Amn. Nous étions partis le lendemain et avions longé la côte, essentiellement en chariot.

Eliza s'arrêtait pour boire un peu d'eau.

- Le trajet était dur et fatiguant, surtout pour Lily et Jem. Moi j'ai l'habitude mais eux... Jem a beau faire comme si il était un futur chevalier, il n'est qu'un enfant. Je suis presque sûre qu'une nuit, on a été attaqués, mais nous avons été protégé par quelqu'un, ou quelque chose, et le trajet s'est terminé bien plus vite que prévu ensuite. Je pense que des amis de Silys nous ont protégés des Voleurs...

Retenant difficilement ses larmes, les mains crispés sur son verre, la semie-démonne avait l'air terriblement fragile, et on voyait sans difficulté l'adolescente à travers la rôdeuse. Essuyant ses yeux d'un revers de manche elle continua.

- Je sais qu'elle a contacté mon grand-père avant de partir mais... maman n'était pas en très bon terme avec sa famille à cause de... de... de moi...

Cette dernière blessure réouverte, les sanglots commencèrent à secouer la jeune fille et des larmes à couler abondemment de ses yeux écarlates.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll