| |
|
Prologue (Idriane) : Inquiétant courrier
|
|
L'Aède
Chambre 6
Aucune gemme
|
| |
| |

Verlus Berel regarda l'aasimar avec un sourire fatiguée. Il y avait quelque chose dans ses yeux qui disait l'honnêteté.- Il y a forcément un mage dans cette affaire, m'dame. Il lui fit signe de la suivre avant de marcher le long du quai vers la passerelle qui menait à l'intérieur de la caraque. Au bout, à quelques mètres, flottant dans la baie, le galion cormyrien flottait, menaçant. Le Fier de Marsembre était un lourd esquif qui avait visiblement déjà vu le feu. Si l'épaisseur de sa coque de chêne lui avait permis de tenir, il avait visiblement était réparé plusieurs fois. Son nom s'affichait sur sa coque en lettre de cuivre brossé. Le vaisseau bénéficiait d'un entretien qui témoignait de la légendaire discipline de l'armée du Royaume Forestier. En haut du grand mat flottait l'étendard du royaume, dragon d'or sur champ de pourpre, et le pavillon bleu de la marine. Si les marins du navire avaient ne serait ce que la moitié de la légende de leurs confrères au sol, il y en avait visiblement assez sur le pont pour écraser la garde de la ville. Heureusement, ils semblaient être là en alliés.
Berel lui, avait l'habitude du paysage et repris :- J'ai déjà vu l'grégeois il y a des années. Ce truc, c'est pas juste du grégeois. Quand vous vous jetez dans l'eau, le grégeois ça s'éteint… là… les gars ont eu beau jeter des barriques de flotte sur le gamin et son oncle, il a continué à cramer. Il bifurqua pour monter sur le pont du Lilas. Il sorti une petite boite de sa poche et pris une sorte de gomme à l'intérieur avant de la mâcher.- Gomme de pin. La dernière idée des guérisseur pour… mâcher un truc. Il eut un reniflement d'auto-dérision. Autour d'Idriane, le pont était jonché de boites ouvertes et un assistante faisait l'inventaire. Il s'approcha du premier, rempli de petites bourses de cuir.- Poudre explosive, ca vient du Lantan. Là il y en a pas mais, si vous avez déjà entendu parler des mousquets des gnomes, vous savez l'emmerdement. Sinon, gardez ça en dehors de votre esprit. Il avança, arrivant sur une caisse pleine de fioles blindées.- Sang de basilic, je crois. Aucune idée de ce que ça fait, mais c'est interdit par le registre des douanes. Il continua a faire la liste quelques minutes. La grande majorité des marchandises étaient légales mais il y avait là un certain nombre de composants alchimiques à la légalité douteuse, des armes sans permis et même un œuf d'hippogriffe.- Volé au Cormyr, le capitaine du Fier me l'a confirmé , il montra à Idriane un petit relief sur la coque de l'œuf, la laissant toucher la coque chaude. La marque semblait avoir été poncée, mais on sentait encore un symbole, reconnaissable si on le connaissait. Visiblement, il peut éclore demain ou dans trois mois. Volé à Tilverton pendant qu'ils évacuaient la ville. Si les cavaliers volants trouvent le coupable, il va passer un sale moment. Pas l'année pour faire chier les Pourpres. Il demanda à l'assistante si tout se passait bien, avant d'ébouriffer ses cheveux quand elle lui répondit avec des signes des mains. Idriane put être un instant surprise avant de considérer la similarité de leurs yeux et la forme de leur nez. L'assistante était visiblement la fille de Verlus.- Bref. Un sacré merdier… mais aucune fiole de ce truc. Je sais pas où et comment ils ont trouvé ça. Et Dame Azala est pas disponible, du coup j'ai pas moyen d'enquêter sur les trucs potentiellement magiques. Si vous avez des compétences quelconques, c'est bienvenue. Lancers... Idriane - Jet de compétence : Psychologie : 16(d20) +0(deg) +2(Sag) +2 (don) = 20

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 2
2 gemmes
|
| |
| |

L'affaire devenait de plus en plus étrange. Une caisse isolée de feu grégeois particulièrement virulent et des tonnes de composantes et d'objets plus ou moins légaux.
¤ Mais à qui et à quoi donc tout cela est-il destiné ? Est-ce que cela forme un tout cohérent ou s'agit-il d'une sorte de camouflage de quelque chose de plus important ? Et pourquoi avoir pris le risque d'accoster ici ? ¤
Verlus Berel faisait désormais une très bonne impression à Idriane : il semblait sincère, désireux de bien faire et même plutôt d'agréable conversation. Elle se proposa de l'aider :
- Je ne suis pas magicienne, mais j'ai des compétences et des connaissances en la matière. Je ne suis que débutante - c'est pour cela que je cherchais à rejoindre Sabetha -, mais je suis prête à vous aider si je peux vous être utile.
L'aasmira demeura vague sur la nature précise de ses pouvoirs, ne voulant ni mentir, ni dire toute la vérité. Notant que le capitaine avait éludé ses questions, elle se permit d'ajouter :
- J'imagine que l'interrogatoire du capitaine du navire n'a rien donné... On m'a dit qu'il venait du Thesk et avait chargé la tristement fameuse caisse à Port-Ponant. Sait-on où il se dirigeait ? Là se trouve peut-être la clé de beaucoup d'énigmes...

La musique et la magie se ressemblent plus qu'on ne pense...
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
Aucune gemme
|
| |
| |
- Pour être honnête, je pense que le capitaine savait pas ce qu'il transportait. C'est un contrebandier, y'a pas de doutes mais, y'a ceux qui transportent deux trois trucs illégaux… et transporter des fioles d'incendie liquide.
Il regardait les caisses alignées sur le pont.
- Le manifeste du navire indiquait Pros. Mais bon, on est sur un navire de contrebande, on peut en douter. Toujours est il qu'un bateau qui va de Thesk à Port-Ponant avant d'entrer dans la baie à probablement pour projet de faire le tour des ports de contrebande. Ca m'étonnerais qu'il veuille passer par Suzail.
Il eut un reniflement amusé.
- Vous auriez pas un moyen de, je sais pas, détecter ce genre de truc ? Vous disiez que vous avez des compétences.
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
Aucune gemme
|
| |
| |

Idriane avait lancé ce sort des dizaines de fois sans aucun doute. Détection de la magie était l'un des sorts les plus importants de la trousse à outils des lanceurs de sorts, et de ce qu'elle en savait, c'était même le cas des arcanistes de haut niveau.
Elle commença à observer les environs alors que la magie se précisait.
Elle détecta d'abord quelques auras, sans surprise, puis, à sa grande surprise, d'autres encore, et bientôt ce qu'elle cru être des dizaines, mais qui était plutôt une immense composée de petites auras qui se mêlaient les unes aux autres.
Puis le sort se précisa, alors qu'un nœud apparaissait dans l'estomac de l'ensorceleur, ce qu'elle commençait à percevoir attirait la panique. Les petites auras flottaient dans le périmètre immédiat du vaisseau… ou plutôt, non… a l'intérieur du périmètre ? Contre la coque ?
Et soudain le sort atteint son paroxysme. Des dizaines de minuscules auras, un étrange hybride d'invocation et de transmutation semblaient littéralement flotter dans la coque du bateau !
A travers la vision magique, Idriane voyait le visage de Verlus et de sa fille qui l'avait rejoint. Visiblement la constatation se lisait sur son visage.
- Vous avez trouvé quelque chose, madame ?

|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 2
2 gemmes
|
| |
| |

Idriane tremblait. Elle ne s'attendait pas à une telle découverte et n'avait jamais rien expérimenté de semblable. L'aasimar était trop inexpérimentée pour comprendre un phénomène d'une telle complexité et elle en était bien consciente.¤ Tout ce qu'il y a à en retenir à ce stade, c'est qu'une magie hors normes et mystérieuse est à l'oeuvre... Sans doute s'agit-il de dissimuler quelque chose d'important à nos yeux... ¤ Elle avait laissé la question de Verlus sans réponse pour un temps, mais elle finit par expliquer au capitaine et à sa fille :- Oui, j'ai découvert quelque chose... Même si je ne suis pas certaine de très bien savoir de quoi il s'agit... L'ensorceleuse marqua une pause pour réfléchir aux mots qu'elle allait utiliser. Elle n'était pas sûre de comprendre ce dont il retournait, ce qui rendait difficile toute explication.- Le navire, il est tout empreint de magie. Toute sa coque. Je ne sais pas si cela couvre l'une de ses faces ou si la magie est profondément ancrée dans le bois. Quoiqu'il en soit, c'est une magie puissante et inhabituelle, je n'ai jamais rien vu de tel. Il y a de la magie de transmutation, ce qui me laisse penser qu'on a voulu modifier ou dissimuler certains aspects du bateau... Il y a aussi des traces de magie d'invocation, mais leur signification demeure mystérieuse à mes yeux... Elle réfléchit.¤ Il pourrait s'agir aussi bien de faire apparaître quelque chose, créature, objet ou énergie, que de la trace d'une téléportation ou un phénomène de ce genre... ¤ Pensive, elle s'approcha du navire et étudia plus attentivement sa coque tout en déclarant :- Si vous le permettez, je vais observer ça de plus près. L'aide d'un ou d'une mage expérimenté ne sera pas de trop. Mais une chose est évidente : ce n'est certainement pas un simple navire de contrebande... Observe attentivement la coque pour repérer la moindre particularité ou anomalie qui pourrait constituer un indice ou une explication quant au phénomène. Si pertinent, test de connaissances "mystères"/art de la magie pour essayer de comprendre la nature de la magie mise en oeuvre.

|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
Aucune gemme
|
| |
| |

Idriane, en vérité, n'eut pas beaucoup à faire, à son grand désarroi.
Ce n'étaient ni les connaissances ni la magie qui lui avaient manqué à ce moment-là. Mais l'instinct.
Elle commença à faire le tour du navire. Il n'était pas si grand, mais cela lui prit plus d'une dizaine de minutes. Elle toucha la coque, se disant, sans vraiment savoir pourquoi, que le bois n'était pas celui qu'elle avait l'habitude de voir à Athkatla. Probablement parce qu'il existait des différences d'un bout à l'autre du continent.
Passons. Elle continua. Elle descendit dans les cales, cherchant. Quelque chose la tracassait étrangement ; elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. À l'extérieur, elle entendait les bruits de la ville. Les ouvriers du port qui criaient, les enfants qui, de temps à autre, couraient sur les quais. Quelque part, une poissonnière vendait sa criée du matin ; trois ou quatre quais plus loin, un bateau s'amarrait.
Elle avançait vers la cale arrière. Partout, des caisses éventrées. La plupart contenaient probablement des marchandises légales, pour le coup. Elle vit du bœuf séché, des fruits, du sel et des épices. Elle gardait cette impression étrange, un haut-le-cœur qu'elle ne s'expliquait pas.
Elle fit encore quelques pas, et là, elle comprit. Le roulis. LES roulis. Il y avait deux roulis dans ce navire. La légère bascule perpétuelle du bateau semblait… saccadée. Comme si les marées du port n'étaient pas les seules à faire se mouvoir le navire.
Elle réfléchit un instant, perplexe. Puis, par instinct sans doute, forte de toutes ces informations, elle examina à nouveau la coque. Elle passa la main sur le bois. Sa paume n'était pas aussi humide qu'elle s'y attendait.
Moins, en fait.
Elle leva sa main devant elle, dans la pénombre. Elle brillait. Il y avait une couche huileuse sur sa peau.
Elle regarda à nouveau la coque.
Une coulée brillante — trop pour de l'eau dans aussi peu de lumière — glissait le long de la paroi, issue d'un nœud fracturé en son cœur.

|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 2
2 gemmes
|
| |
| |

¤ Mais qu'est-ce que c'est que ça ? ¤ Idriane n'en revenait pas : elle se trouvait sur vaisseau magique ! L'ensorceleuse était, à ce stade, incapable de savoir en quoi constituait la magie qui traversait le navire mais, puisque cela affectait le roulis, il s'agissait probablement d'un sort qui avait un effet sur ses déplacements.¤ S'agit-il simplement de le stabiliser pour éviter que le feu grégeois ne le désintégre si les vagues deviennent trop fortes ? Ou est-ce encore plus impressionnant que cela : un sort permettant de fendre les flots avec une vitesse surnaturelle, voire de les survoler ! ¤ Son imagination s'enflammait et tout cela excitait sa curiosité, bien qu'elle se sente dépassée par les événements. L'aasimar était bien consciente qu'elle aurait besoin de l'aide de quelqu'un de plus expérimenté qu'elle. Elle décida néamoins de mener une observation complémentaire à propos du phénomène.
Elle sortit sa dague de son fourreau et lança dessus un sort élémentaire qu'elle maîtrisait de manière innée depuis son plus jeune âge. Elle approcha son arme, devenue lumineuse, de l'étrange substance et se mit à l'étudier : si elle voyait dans le noir, rien ne valait une source de lumière pour distinguer au mieux les éléments et leurs couleurs. Idriane lance "lumière" (sort de race) ; elle étudie la substance avec toutes les compétences apropriées (connaissances mystères, art de la magie) ou jet d'intelligence pour essayer de récolter des informations supplémentaires.

|
|
|
| |
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|