Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Prologue (Kuan Shen-Li) : Etrange alliance
  écrit le : Lundi 23 Juin 2025 à 22h25 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Il avait rapidement quitté Elturel après l'étrange fin de cette mission... tout ne s'était pas passé comme prévu. Ils étaient plus ou moins tous sortis mais la magicienne avait disparu. A un moment, elle avait pris du retard sur la route et lorsqu'ils s'étaient retournés... plus rien. Metzli avait mis un certain temps avant d'accuser le coup, les deux femmes étaient amis mais pour lui, ça ne changeait pas grand chose.

L'amnienne était parti le lendemain, à sa recherche, et lui avait repris la route. Les jours étaient passés, tranquilles. L'été approchait. Kythorn allait sur sa fin. Il voyageait vers l'est, se disant qu'il pourrait peut-être trouver de quoi remplir sa vie prêt de la mer ou en virant vers le sud à un moment ou un autre. Ce soir là, il s'était arrêté auprès d'un camp de marchand qui lui avait permis de s'installer prêt du feu. Ne trouvant étrangement pas le sommeil, il avait longuement contemplé les flammes...



Trois jours plus tard, il se trouvait sur la route à la frontière du Cormyr. Le soir précédent, il avait reçu une missive de son monastère. Il devait se rendre à Port-Ponant. Un vieil allié du monastère semblait demander de l'aide, et il était le plus proche. Il ne savait pas vraiment comment il pourrait se rendre utile, mais il devait trouver un homme, un certain Odour le Géant.

L'homme vivait vers les docks de Guldar. Il était mercenaire. La chose avait étonné Kuan. Le monastère, allié avec un mercenaire ? Peu importe. C'était une mission comme une autre. Il avait changé de chemin, et se dirigeait désormais vers Port-Ponant.

Il avait récupéré des informations sur la ville en chemin. Port-Ponant n'était pas vraiment ce qui se faisait de plus sur et de plus honnête. En fait, il était assez persuadé que la ville était une sorte de centre criminel. Tout cela l'étonnait de plus en plus. Mais la missive portait bien le sceau et la signature du maître du monastère. Quelques jours plus tard, il était arrivé en vue de la ville, sur une colline, il observait.

Comment allait il envisager le problème ? Ou trouver Odour ? Dans une ville aussi dangereuse, probablement ne fallait il pas oublier de se méfier de tout...



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Juin 2025 à 23h23 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Depuis la colline, Kuan restait immobile, observant Port-Ponant comme on examine un piège aux arêtes dissimulées.

La ville grouillait en contrebas, étalée contre le rivage comme une bête de pierre et de bois, saturée d'ombres et de vapeurs salines. Loin des enseignements paisibles du monastère, cette ville semblait respirer le vice et la dissimulation. Pourtant, le sceau sur la missive était authentique. Cela devait suffire.

Il inspira longuement, ferma les yeux.


¤ L’ordre est une affaire intérieure. Ce que tu vois n’est pas ce qui est. ¤

Les paroles de son maître résonnèrent brièvement, l’aidant à ajuster son esprit. Le feu, l’eau, la terre, l’air… et le cœur. Tant que ceux-ci restaient alignés, aucune souillure extérieure ne pouvait altérer son centre.

Rouvrant les yeux, il descendit en silence par le sentier de terre, ses pas souples n’éveillant aucun bruit. Son arc, enveloppé dans une étoffe de lin usé, reposait sur son dos comme une colonne vertébrale invisible. Il n'était ni pèlerin, ni mercenaire. Juste un homme en quête d’un nom : Odour le Géant.

Arrivé aux abords de la ville, il choisit une entrée secondaire, un vieux chemin de halage où les pêcheurs faisaient sécher leurs filets. Loin des regards. Ici, personne ne posait de questions.

Il avança lentement vers les docks de Guldar, se fondant dans le tumulte comme une flèche dans le vent. Il écoutait. Observait. Guettait les murmures. Un géant ne passait jamais longtemps inaperçu.

Pourtant, les visages restaient fermés, les regards fuyants. À défaut d’informations tangibles, il se résolut à changer d’approche. Une taverne. Une choppe.

Non pas pour se distraire, mais parce que, dans ce genre de lieu, les langues se délient plus vite que dans les rues. Cela lui rappelait Elturel…

Il tourna les talons, sans hâte. S’il devait trouver Odour, il commencerait là où les mercenaires se croisent.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Juin 2025 à 13h23 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Kuan avait passé les portes sans mal. On entrait sans problèmes dans Port-Ponant, après tout, il s'agissait officiellement d'une ville de commerce, et le commerce n'aimait que rarement les contrôles.

Kuan avait été étonné, de ce qu'il en avait entendu, il s'attendait à se faire agresser au moindre coin de rue. Mais, dans une certaine mesure, une forme d'ordre semblait régner ici. Certes, il y avait peut-être une tension différente ici mais rien de particulier.

Du moins, rien de particulier, au début du moins.

Il constata d'abord une évidence en recoupant quelques babillages. Contrairement à de nombreuses autre ville, tous les clergés semblaient acceptés ici, du bon, ou du mauvais côté. Et plus encore, les jurons étaient souvent dédiés à Mask ou Talona.

Il ne savait pas vraiment où se diriger, mais en écoutant, il découvrit un peu par hasard qu'il y avait un quartier shou en ville, une information qui pouvait valoir quelque chose, pour lui. Mais surtout, il entendit vite parler d'une auberge, qui faisait aussi taverne : la Sirène Penchée.

Il n'eut pas trop de difficulté à trouver cette auberge visiblement courue, même à cette heure matinale. Il se rendit compte immédiatement de l'esprit qui animait la taverne. Très visiblement, le public de l'auberge n'était pas des plus civilisés, et les marins qui la fréquentait n'était probablement pas ce que l'on faisait de plus honnête. La Sirène était tenu par un massif demi-orc mais il appris rapidement que son nom était Glarn, pas Odour. Alors il s'assit là, tranquillement, se fondant sans trop de mal dans la foule. Si les shous n'étaient pas monnaie courante, la population de la taverne ne semblait pas pour autant particulièrement étonné de sa présence. Il continua à tendre l'oreille.

Au bout de quelques dizaines de minutes, il finit par entendre quelque chose à une table, non loin. Trois hommes, pas plus patibulaires que les autres, discutaient :


- Parait qu'c'est pas un tendre c'lui là. J'crois que la bande à la Fille Bleue veulent faire un casse chez son patron mais...

- Bah, y disent géant, géant... mais mon frère lui collerait une calotte

- Pelbar ? Bah, t'es dingue ! Le Odour le suspenderait par les couilles avant qu'il ait le temps de sortir sa da...

- Parle pas d'mon frère comme ça, sac a merde !

Hélàs, la suite de la conversation s'éteint dans le début de la bagarre. Une occasion pour Kuan de partir sans être vu si il le souhaitait, d'ailleurs.

Lancers...



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Juin 2025 à 14h24 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Depuis sa table, Kuan n’avait pas bronché lorsque les coups avaient commencé à pleuvoir. Il avait seulement déplacé lentement sa chope d’un geste du poignet, pour éviter les éclaboussures. Comme une flèche suspendue dans l’air, son attention était restée tendue sur les bribes de conversation.

Un nom. Une rumeur. Une tension.
Odour. Le Géant. Un employeur. Un casse.

Des pistes faibles pour un esprit pressé. Mais il n’était pas de ceux-là.
Il observa le demi-orc, Glarn, un instant. Massif, renfrogné. Pas du genre à répondre à des questions d’un inconnu – surtout à une heure où la bière l’emportait sur la courtoisie. Trop tôt pour forcer une rencontre. Trop risqué pour espérer une réponse honnête.

Il se leva, ajusta les pans de sa tunique. Déposa quelques pièces, sans hâte, puis s’éclipsa en silence à travers l’agitation naissante.

Une pensée l'accompagna :

¤ Les rivières trop pleines débordent. Les calmes creusent la roche.¤

Le quartier shou… Cette simple rumeur avait quelque chose d’inattendu. Il n’aurait pas cru trouver ici un bout de l’Est, perdu entre ces murs de bois et de sel. Et pourtant, c’était comme un fil tendu dans la trame, une accroche familière dans un monde dissonant. Là-bas, il pourrait peut-être respirer différemment. Parler sans devoir prouver sa légitimité. Et, peut-être, écouter plus librement.

Il quitta les docks, longeant les ruelles plus discrètes, où l’ombre pesait moins que les regards. La ville vivait, grondait, digérait son lot quotidien de trafic, de secrets et de deals. Mais Kuan marchait en son propre centre. Sa seule arme visible était le silence, et ses pas.

Port-Ponant cachait ses cartes, mais il avait appris à lire les revers.

Le quartier shou serait son prochain tir.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll