|
|
Prologue (Alkor) : Le Serment des Pères
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|

Le sel chargeait l'air, l'océan était loin mais la mer intérieur portait son lot d'iode. Là, de l'autre côté, le vent frappait les voiles et entre lui et la mer, Alkor contemplait Port-Ponant. Kythorn était bien avancé, et alors qu'il indiquait à Tonnerre de continuer sur le chemin, il repensait aux mois qui venaient de s'écouler…
La petite aventure qu'il avait vécu en arrivant au Cormyr s'était bien terminée. Il avait aidé Alyne à débouter les Carigans, qui, effectivement, pris par surprise, n'avaient pas été bien difficile à mettre hors d'état de nuire. La cormyrienne avait récupéré la perle de sommeil (qu'il ne reverrait jamais), et lui avait permi de récupérer ses affaires. Il avait avec plaisir retrouvé Tonnerre à l'extérieur. Aucun butin n'avait été pris, ils avaient solidement attaché les malfrats, et s'étaient dirigés vers Tilverton. Là, la garde était parti les récupérer pendant que Alyne faisait son rapport. Alkor avait été un peu perdu et n'avaient noté que peu de choses ce premier jour. Notamment que la jeune femme était visiblement assez bas dans les rangs de l'armée - quoiqu'elle soit respectée - mais aussi que son futur tuteur ne devait pas être n'importe qui. Dès qu'ils furent dehors, si on la reconnaissait, on lui donnait du « Mademoiselle », ou du « Madame ». Ils étaient resté à Tilverton ce soir là, profitant du festival. Alyne était aussi intelligente que dynamique et la nuit avait été longue en discussion et en boissons. Peut-être le jeune homme avait même t'il eu une petite déception en constatant qu'elle était tout aussi chaleureuse avec toutes les connaissances qu'elle rencontrait. Les affres de la jeunesse.
Le lendemain, ils avaient fait route vers le Sud et la soirée arrivant, ils étaient arrivé à Castel-Chêne. Si il apprendrait plus tard que le château et ses environs n'étaient pas aussi bien placés qu'il ne le croyait, sa première impression l'avait marqué. Le château et sied sur un plateau bas qui avait dû être une colline, paraissait ancien, et il l'était. Autour, dans la plaine s'étendait des champs. Les environs n'étaient pas très habités, si et là on trouvait quelques hameaux, une mine. Mais c'était l'endroit qui rendait la forteresse impressionnante. Au bord de l'Immer, faisant face à la Forêt d'Hulack, à l'ombre lointaine des derniers contreforts des Pics du Tonnerre, c'était quelque chose ! Alyne avait le sourire au lèvres en rentrant, elle lui avait expliqué qu'il y avait quelques semaines qu'elle n'était pas rentrée. Plus ils s'approchaient, plus on voyait des travailleurs dans les champs et au bord de la route. Alors que la porte sud de la Muraille approchait - elle l'appelait « Porte Grand-Maman », mais son nom était « Porte Aëlycia », sa grand-mère donc - les enfants commencèrent à courir à côté de Poliote et à rire avec la jeune femme. Très probablement, Alkor en fut il soulagé, visiblement, la population appréciait la famille régnante. Les raisons lui parurent vite évidentes alors qu'ils traversaient le village. Ce qui devait dépendre du Seigneur, la voirie, les écoles, les temples et autres, étaient bien entretenus, mieux sans doute que le château lui même découvrirait il plus tard. Avec surprise, il entendit que la plupart des enfants avaient tous des rudiments d'elfe ou de nain, alors même que leurs familles n'avaient probablement pas les moyens de payer des professeurs. Le grand bâtiment sur lequel figurait le mot « Ecole » qui se trouvait sur la place en était certainement la raison. Son père le lui avait dit, nombre était les dirigeants qui rechignaient à pousser l'éducation, parce que la culture était le terreau de l'opposition. Visiblement, les De Sarrière étaient suffisamment appréciés pour ne pas se soucier de méthode aussi peu sympathiques.
Il avait rencontré, ce soir là, Thoral de Sarrière. Son père lui avait parlé de son ami comme un homme enjoué, toujours prompt à la blague, et loyal. Il ne savait pas vraiment à quoi il s'attendait, mais il ne fût pas déçu. Alors qu'ils arrivaient dans la cour du château, Alyne le guida vers les écuries. Là, un colosse d'une cinquantaine d'année retenait la patte d'un étalon pendant que le maréchal-ferrant soignait son sabot. L'opération était périlleuse, mais il y avait visiblement une raison pour qu'on endorme pas le cheval. Ils observèrent l'opération de loin, attendant qu'elle se termine et que la tension se dissipe. La chose finit en une tape sur l'épaule des deux hommes alors que le colosse en chemise se tournait vers Alyne. Celle-ci, perdant la retenu que Alkor lui avait vu jusqu'ici se jeta sur lui avec affection. Il fit vite le lien entre les cheveux de sa guide et la grosse barbe rousse de l'homme. Thoral de Sarrière, Seigneur du château, Connétable du Royaume… aidait son maréchal-ferrant à changer un sabot.
La chose ne l'étonna plus au cours de la semaine à venir. Le Dragon Pourpre pris vite le jeune Alkor sous son aile, et il découvrit que malgré le fait que Thoral était un homme simple, il pouvait aussi être sévère, déterminé et était particulièrement respecté par ses hommes. Le premier jour, ils explorèrent les environs, le second, Alkor appris les grandes lignes de l'histoire des Royaumes, au troisième il eut ses premières passes d'armes. Thoral était un expert de la hache, mais il n'eut besoin que de trois feintes à l'épée pour mettre Alkor au tapis. Malgré tout, il resta encourageant...
Malheureusement, cet entrainement qui commençait sur les chapeaux de roues ne dura pas. A la fin de cette décade, Thoral du partir, et Alkor fut laissé aux bons soins de Dame Jemma - la comtesse -, Torik - le maître d'arme -, bien d'autres serviteurs et tuteurs, et bien sûr Alyne.
S'était il passé quelque chose entre la belle héritière et Alkor... seul lui même pourrait le dire. Mais il en avait appris beaucoup sur l'art de la guerre et de la paix, comme sur la famille qui l'accueillait. Les De Sarrière comme il l'était aujourd'hui remontaient à 5 générations avec Alyne. La famille avait été fondée par son arrière-arrière-arrière-grand-mère Eliza, récompensée par ses services en tant que capitaine des Dragons de la Famille Rowanmantel par ce petit bout de terre et, alors, le titre de baronne. Elle avait épouser un elfe, Then'dae, qui avait disparu lorsque son fils, Morgral, était mort dans une embuscade. Laissez seule, sa sœur, Léa, épousa un arboriculteur du coin, Thomas Rivière. C'est de leur union que naquit le blason de la maison, un chêne de Bronze sur fond carmin. La maison sembla avoir de nombreuses aventures de génération en génération, jusqu'ici.
Pendant des mois, on lui appris la lame, la politique et le pistage. Et puis Thoral ne revenait pas. Cela n'étonnait pas beaucoup sa famille, habituée à voir le seigneur disparaître à cause de ses obligations d'officier. Mais, un jour, Alkor en particulier reçu une missive :Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Mon garçon, je te demande de ne parler de ce message à personne. J'ai besoin d'aide. Rejoint Port-Ponant au plus vite, je t'y trouverais. Je t'envoie également une autre lettre, expliquant que je t'ai trouvée une place pour quelques semaines sur un navire de la flotte, ce n'est pas vrai. Mais si jamais Alyne décide de t'accompagner à Suzail, cherche Abonir, c'est le capitaine du Rugissant. Il fera mine de te prendre à bord le temps que ma fille ne se doute de rien.
Brûle ce parchemin une fois la lecture terminée.
Je t'attends au plus vite.
L'ami de ton père. La missive ne contenait pas les codes de courtoisie qu'on lui avait appris et il sentait l'empressement de son tuteur... mais qu'allait il faire ?

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 39
Aucune gemme
|
|
|

Alkor était en vue de Port-Ponant, il respirait l’air iodé et laissait ses cheveux au vent. Il posa la main sur sa joue. Des souvenirs instantanés lui revenait. Il sentait les douce lèvre d’Alyne. Elle lui avait souhaité un bon séjour en mer et elle était déjà pressé de le revoir. Il se souvenait de son doux sourire et se sentit partir en rêverie quand Tonnerre se mis en marche vers la ville. Il fut surpris et faillit perdre l’équilibre. Il se retint au pommeau et reprit son assise.
- J’ai l’impression que tu reçois mes pensées et que tu es jaloux mon bon Tonnerre.
Il reprit les rênes tout en souriant. Il avait du jouer d’astuce pour ne pas se trahir et révéler sa mission. Chaque fois qu’Alyne parlait de son père, il se sentait mal à l’aise de lui mentir mais il s’était donné sa parole d’obéir à la demande de Thoral De Sarrière. Il avait commencé à le former et Alkor se forçait à être le meilleur possible. Il ne devait pas faire d’erreur, les elfes des étoiles comptaient sur lui pour revenir plus fort et plus valeureux. Il avait le devoir d’être le meilleur dans ce qu’il faisait s’il voulait être digne de ses parents. Il avait retenu toutes les leçons, que ce soit en combat ou bien dans la façon de diriger son peuple. Il avait eu toutes les leçons pour être performant dans ce rôle.
Alyne l’avait accompagnée jusque Suzail, ce fût de bons moments passé avec la fille de son hôte. Il se sentait un peu bête quand il était avec elle mais il savait qu’elle comptait pour lui. Le capitaine Abonir fut des plus convainquant et l’emmena à bord de son bateau pour un bout de voyage. Il le déposa à Ilipur et Alkor fit la route jusque Port-ponant avec Tonnerre. Il s’intégra dans une caravane pour ne pas être seul sur les routes de la Côte des Dragons. Son voyage se passa sans encombre et maintenant il était arrivé en vue de Port Ponant.
Maintenant qu’il était devant la ville, il se demanda où il pourrait retrouver Thoral. Il ne se souvenait pas d’une quelconque indication dans sa lettre. Il se dirigea tranquillement vers la cité en réfléchissant aux possibilités. Il devait faire attention à son matériel car cette ville était réputée pour ses voleurs. Ce n’était pas le genre de ville qu’il appréciait au regard de sa réputation. Dans tous les cas, Alkor se dirigea vers les quartiers de la noblesse en espérant pouvoir se renseigner une fois là-bas.

|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|

- Suzail c'est la ville des courtisans et des belles robes ! , avait dit Alyne, amusée, la journée qu'ils avaient passé dans la capitale, même maman n'aime plus trop ça Probablement Alkor n'aurait il rien contre voir la jolie cormyrienne en robe, mais visiblement ce n'était pas le jour. Ils étaient d'abord passés par la caserne des Dragons, au bord du port, où le jeune homme avait rencontré Abonir, qui avec une subtilité excellente avait réussi à détruire tous les doutes de sa compagne du moment avant même qu'ils apparaissent. Le navire embarquait dans la soirée et il y avait donc eu une journée assez tranquille où Alkor avait eu la possibilité de visiter. Si il pouvait comparer Castel-Chêne ou Tilverton à ce qu'il connaissait en Damarie, Suzail c'était autre chose. La ville était immense, tout s'y croisait, les lourds galions croisaient dans la baie. Sur les quais, les lourds marteaux frappaient l'acier dans les chantiers naval, les marchands fleuraient autant les épices calishites que l'artisanat sembien et puis les tours de l'Académie des Mages et les flèches du Palais Royal surplombant le tout. Alkor compris comme l'ancien roi, sa Majesté Azoun IV, avait pu monter la croisade contre les Tuigans et s'opposer à leur alliance avec les thayens.
Suffisamment bien accompagnés, ils avaient pu faire un tour dans le quartier nobles où s'enchainaient villa et petits palais. Si il avait appris que le Royaume était une monarchie absolue et que les nobles n'avaient techniquement pas de pouvoirs officiellement, la chose était évidemment plus complexe.- Ah... La c'était le manoir des Bleth , lui avait dit Alyne en passant devant un manoir opulent mais qui avait l'air abandonné, ils dirigaient le consortium des Sept Soleils, techniquement, pas de pouvoir, mais je te laisse imaginer l'influence que peut avoir la famille qui dirige l'une des plus grande entreprise marchande du continent. Sauf qu'ils ont tenté de d'assassiner sa Majesté il y a quatre ans. Ils ont été immédiatement banni durant la régence. Elle avançait et présentait ci et là des familles, plus ou moins d'importance. Il sembla vite à Alkor que les anecdotes amusaient plus Alyne qu'elle ne portait vraiment d'importance au système. Mais il comprit vite que les nobles avaient factuellement plus de pouvoir que les textes officiels ne le disaient. Juste après avoir passé l'immense manoir des Chasseargent - l'une des trois maisons princières - ils s'arrêtèrent devant les jardins royaux.- Je me souviens qu'avant d'être accepté chez les Dragons, j'ai du participer à un bal ici. Maman voulait me trouver un parti, mais, disons que l'armée à un peu interrompu ses plans , encore une fois, ça l'amusait. Mais bon, comparé à Sabetha, je pense que c'était une moindre déception. Alkor avait vu un portrait de la sœur ainée d'Alyne dans le château mais le sujet semblait... compliqué. Alyne semblait triste en en parlant, les serviteurs ne voulaient pas trop en parler, quant au Comte et à la Comtesse, il n'avait même pas essayé d'évoquer le sujet.
C'est en pensant à cette heureuse journée qu'il continuait sur son chemin. Etonnement, il ne se sentait pas excessivement anxieux. Il ne savait pas où trouver son tuteur, et il doutait foncièrement que donner son nom sans plus de précaution était une bonne idée. Il constata aussi qu'avant même d'entrer dans la ville, il y avait de nombreux bâtiments où il pourrait commencer, notamment quelques tavernes et auberge le long des routes, et les maisons des quelques fermiers du coin. Peut-être était ce moins dangereux de commencer là. Moins dangereux mais possiblement moins efficace... choix difficile. Lancers... Alkor - Jet de compétence : Perception : 7(d20) +0(deg) +1(Sag) +1 = 9

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|