Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Prologue (Alkor & Falrin) : Le Serment des Pères
écrit le : Lundi 19 Janvier 2026 à 17h01 par Baelsul
Quote Post
 
 

Falrin grogna aux dires de leur nouveau compagnon. S’ils étaient suivis, voilà qui n’augurait rien de bon côté discrétion. Un oriental, un demi-elfe et un nain formaient une compagnie de toute façon trop peu courante pour passer inaperçue. Néanmoins cela révelait que la voie qu’ils avaient prise devait être la bonne !

Le nain essaya d’un coin de l'œil de repérer qui les suivait, mais sans s’arrêter sur le malandrin pour ne pas trop attirer l’attention. Il savait que c’était peut-être imprudent, mais c’était plus fort que lui,

Une chose était sûre, ce qu’avançait Kuan démontrait que leur rencontre n’avait aucun lien avec le hasard. Il les avait cherchées, enfin surtout Alkor, et les avait trouvées. Le prêtre-nain resta coi. Il essayait de conserver la même attitude incognito, mais n’avait pas grand chose à ajouter, lui qui attendait surtout de nouvelles informations de cet échange.

Le turmite d’origine ne menait clairement pas la danse, mais il était content d’être sur la bonne piste et surtout de s’approcher du danger. Voilà qui permettrait à Haela de briller et d’indirectement mettre ses compétences au service des peuples nains. Il adorait sa divinité et sa forte préférence pour le peuple nain, mais n’en éprouvait pas moins une grande tolérance pour les autres peuples et même parfois de la sympathie.

Voilà deux personnages qui se révélaient tout particulièrement curieux. Cheminer avec eux quelque temps, avant de reprendre la route du Cormyr ne pourrait qu’être enrichissant.



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Janvier 2026 à 19h31 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Des choses simples. Le trio parvint à se faire passer pour un trio d'amis alors qu'ils entraient dans la ville. Ils cherchèrent des rues plus calme. Après la pluie, beaucoup n'étaient pas ressortis. Sous les vieux colombage, le long de la seconde rue parallèle au rempart. Le sol était humide, l'endroit sentait la vieille pierre et le petrichor. Mais surtout, la rue était vide à portée de voix. La, les choses simples purent laisser place aux choses sérieuses.

hrp.gif Je vous laisse faire votre conversation là, et je vais décrire la suite immédiate pour que vous puissiez enchainer. hrp.gif

Au bout de la rue, ils passèrent à nouveau devant des entrepôts portant le même symbole, une vouivre, que les zones de stockages extérieurs. Par ailleurs, ils purent remarquer la recrudescence dans les environs de ce que ressemblait fort à une garde. Il y avait donc une garde dans cette ville… et bien, c'était une nouvelle.

Quoique Kuan leur avait expliquer, le trio ne put manquer la femme qui sortait à ce moment là du poste de garde. Elle avait quelque chose d'hypnotisant. Elle n'était pas plus belle qu'une autre, mais il y avait quelque chose chez cette personne. On ne saurait dire quoi. Cheveux noirs, gilet corseté, chemise bouffante. Elle avait quelque chose d'une bretteuse. Mais le plus étonnant était le contraste avec la femme qui l'accompagnait. Elle parlait fort, portait l'embonpoint de façon sensuelle et fixait les gardes comme si ils n'était guère plus que de la décoration dans son existence. Elle parlait fort, pendant que la première semblait des plus calme.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Aujourd’hui à 14h56 par Abakor
Quote Post
 
 

Lorsque Kuan leur apprit qu’ils étaient suivis, Alkor se força à ne pas se retourner. L’envie était folle de savoir qui pouvait s’intéresser à eux ou lui en particulier. Alkor avança dans la rue, il comprenait les cachotteries de ce Kuan mais il était trop bizarre pour lui. Il n’était pas fait pour être discret, c’était un chevalier de Damarie et les manières orientales de Kuan ne lui parlaient pas.

Après ce petit arrêt, Alkor entama la conversation.


- Vous venez de quel coin en orient ?

Peut-être qu’il allait s’entendre et poursuivre le chemin ensemble. Il parla de la pluie et du beau temps et de son voyage depuis la Dammarie. On aurait pu croire qu’ils se connaissaient bien.

Ils trouvèrent enfin une rue presque déserte. Alkor se pencha vers Kuan.

- Est-ce ce Brion qui vous a parlé de moi ? Nous sommes plutôt à la recherche de son garde du corps. C’est peut-être lui qui vous a parlé de moi.
- Dites-moi ce que vous savez, comme promis.

Alkor ralentit et jeta un œil sur le symbole de cet entrepôt. La famille Cormaeril était bien présente dans cette ville. Il ne put que remarquer les deux femmes qui sortaient du poste de garde. Il jeta un œil rapide. Alkor essaya de trouver un indice qui pourrait le conduire à identifier ces dames. Peut-être un symbole sur leurs vêtements ?


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll