
Eléasis (VIII) 1373, 5ᵉ chevauchée Palais d’Argen’Lateuess (Mythdae)
Le silence solennel de la salle de réception de Mythdae n’était brisé que par le murmure des lanternes suspendues et le léger clapotis d’une fontaine de cristal au centre du hall. L’air sentait la sève, la pierre ancienne et les feuilles humides. Entre les hautes colonnes de marbre veiné d’argent et les fresques évoquant les âges passés des elfes, deux silhouettes firent leur entrée, glissant avec une grâce toute elfique.
Seledra Shaelara, prêtresse de Corellon Larethian, marchait la première. Sa démarche était mesurée, chaque pas un mélange d’assurance et de noblesse. Sa peau, aux reflets de bronze poli, captait la lumière douce des lustres de cristal, tandis que ses yeux, dorés et profonds comme deux éclats de soleil couchant, scrutaient la pièce avec une sérénité millénaire.
Ses traits semblaient sculptés par les mains mêmes des dieux : un visage fin et pur, des pommettes hautes, des lèvres pleines et un regard chargé de sagesse et de résolution. Sa chevelure, couleur de l’aube, entre l’or et le cuivre, ruisselait en mèches souples sur ses épaules, librement nouée par un délicat filigrane d’argent représentant un croissant de lune — le symbole sacré de Corellon.
Bien qu’elle fût prêtresse, Seledra arborait l’équipement d’une aventurière aguerrie. Une armure légère de mithral enchanté, gravée d’arabesques elfiques et constellée de gemmes pâles comme des étoiles figées, épousait parfaitement sa silhouette élancée. À sa taille, une épée longue, aux reflets d’or et d’argent, forgée dans les forges anciennes d’Eternelle-Rencontre et bénie par la haute magie de sa lignée, semblait irradier une douce lueur surnaturelle.
À ses côtés avançait Siliriel Naïlo, son ombre farouche et silencieuse. Elfe sauvage issue des forêts profondes d’Eternelle-Rencontre, Siliriel tranchait nettement avec l’élégance racée de Seledra. Sa peau hâlée était marquée de fines peintures tribales, et ses yeux verts aux éclats mordorés scrutaient les alentours avec une vigilance animale. Sa chevelure brune, mêlée de plumes, de perles et de mèches tressées, ondoyait derrière elle.
Siliriel portait un vêtement de cuir souple, renforcé d’écailles naturelles et orné de motifs végétaux. Un long arc elfique aux gravures sylvestres reposait sur son dos, tandis qu’une lame courbe pendait à sa ceinture. Elle ne parlait que rarement, préférant la voie des signes et des regards. Mais sa seule présence suffisait à dissuader toute velléité hostile.
Leur arrivée n’était pas le fruit du hasard. Plusieurs jours auparavant, Seledra avait envoyé une missive au seigneur de Mythdae. Un pli scellé du croissant de Corellon, confié à des contacts de confiance et transmis de relais en relais, depuis les bosquets sacrés d’Eternelle-Rencontre jusqu’aux portes de Mythdae. Car ce n’était pas dans les habitudes des Elfes du Soleil de quérir l’aide d’un dirigeant extérieur. Cette entrevue était cependant devenue nécessaire.
Un trouble ancien s’éveillait, et les augures de Corellon s’assombrissaient. Les murmures des arbres eux-mêmes portaient des échos d’ombres oubliées.
Alors qu’elles s’avançaient vers la salle du trône, le bruit feutré de leurs pas se perdit sous les voûtes d’argent. Une atmosphère de tension paisible régnait dans l’air, lourde de secrets et d’attentes.
Seledra posa une main sur le pendentif de son dieu à sa ceinture, le croissant de lune froid sous ses doigts. Elle murmura à peine :
— Ô Corellon, Père des Étoiles, que votre regard bienveillant éclaire cette heure et guide mes pas en cette terre lointaine..
Le voyage ne faisait que commencer.

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
|