Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chap. 2 - La Quête de l’Asphodèle Pourpre
écrit le : Vendredi 27 Juin 2025 à 16h20 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Tamasin avait chaleureusement remercié Randal pour les soins qu'il lui avait prodigués. Elle se sentait beaucoup mieux et était désormais prête à affronter une nuit de veille et peut-être de nouveaux combats. La lancière n'avait pas oublié les traces suspectes qu'ils avaient découvertes précédemment dans la forêt.

Mais, pour l'heure, c'était un tout autre spectacle qui s'offrait à ses yeux. Elle découvrit à la lueur de la bougie un véritable attirail de soldat dans le grenier d'Orwen.


- Mais c'est une véritable armurerie ! s'exclama-t-elle, étonnée que ni le propriétaire des armes, ni aucun pillard ou vagabond de passage ne se soit emparé de ce matériel précieux.

Elle se tourna vers ses compagnons, en particulier vers Taric.


- Je ne sais pas si nous étions censés retrouver Orwen ici ou si quelqu'un l'y a vu récemment. Mais tout ce que nous avons découvert laisse à penser qu'il est mort ou qu'il a fui.

Elle marqua une pause, avant d'ajouter, un peu confuse.

- Si tel est le cas, nous avons plus besoin de ce matériel que lui. Nous pouvons éventuellement lui laisser un mot pour qu'il puisse demander remboursement s'il revenait.

Elle avait du mal à détacher son regard de la lance magique qui se trouvait à portée de main : l'arme était magnifique.



Rapide comme le vent, majestueuse comme la forêt, dévorante comme la flamme, inébranlable comme la montagne...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Juin 2025 à 10h40 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Randal avait accueilli les remerciements de Tamasin avec l'humilité de ceux qui accomplissent leur devoir. L'un des principes cardinaux du Dieu Brisé commandait de soigner les malades et les blessés, tâchée sacrée pour laquelle son divin protecteur l'avait doté d'un talent supérieur à de nombreux novices.

- Célébrez Ilmater au lever du soleil, répondit-il en bon prosélyte. Il a endossé votre douleur.

Le prêtre se montra bien moins stoïque face à Taric, dont les hésitations et la prudence embarrassée le touchèrent plus que les aveux. Homme de terrain plutôt qu'érudit, il ne connaissait pas l'insolite caste des archivistes, et comprit que le jeune homme était une sorte de mage au service d'Oghma. Ces distinctions savantes lui importaient peu, comme en témoignait la douceur de son sourire alors qu'il appliquait ses mains sur les contusions.

- Les armoires de la connaissance ne manquent pas d'étagères... Tu découvriras bien un jour les mystères de la magie de soin si tu les cherches, le rassura-t-il, une main amicale posée sur son épaule.

Alors qu'on poursuivait autour de lui l'inspection de la cabane, l'Ilmate s'était assis pour examiner sa propre plaie. Le cuir de son armure, râpé et aminci par de nombreux coups, avait une fois encore protégé la chair : ses articulations étaient douloureuses, la peau un peu griffée, mais la blessure était superficielle. Piochant dans sa trousse de soins le matériel idoine, il la nettoya rapidement puis la pansa avec plus d'application.


- Nous en saurons sûrement plus demain, après avoir jeté un œil aux alentours, répondit-il à la guerrière. Si les gnolls avaient abattu le trappeur, ils avaient pu jeter son corps à l'extérieur. En attendant, assurons-nous qu'il n'y a aucun danger là-haut (mouvement de tête vers la trappe) et trouvons de quoi barricader la porte.

Plus tard, Randal inspecterait le médaillon à la recherche d'un symbole divin ou d'un signe quelconque, afin de déterminait s'il relevait d'un culte.



Détection du poison (0) ; Détection de la magie (0) ; Lumière (0) ; Bénédiction (1) ; Perception de la mort (1) ; Soins légers (1)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll