| |
|
Les Feuilles dérobées [HRP], Valprofond
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 n supposant qu’ils n’ont pas un moyen de le suivre à la trace, ça me parait bien, oui. Sauf qu’il est possible que Caldrim lui-même souhaite aller au temple pour consulter des documents : après tout, c’était sa destination originelle. Mais en tout cas, comme proposé, je peux me rendre au plus vite à Hautelune avec l’asphodèle (et éventuellement un mot de Taric disant que je viens de votre part), pour vous rejoindre à un autre lieu dont nous aurions convenu.
Frondeuse halfeline et son poney Topinambour
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 2
2 gemmes
|
| |
| |
 'est une idée intéressante et qui me plaît bien ! Les questions à se poser sont les suivantes : - Caldrim serait-il d'accord ? - Où aller en sécurité (certainement pas rester dans les bois) ? - Qui va où ? Pour ma part, je pense que Tamasin souhaite rentrer et faire rapport aux autorités. Outre le fait qu'elle aura le sentiment d'accomplir sa mission de base (alignement loyal neutre  ), je pense que cela apporterait plus de crédit qu'une partie des membres de l'expédition originale soit présente pour ce rapport. Ca serait un peu étrange qu'une personne non membre de l'expédition initiale arrive seule, même avec un mot signé. En tout cas, je me méfierais si j'étais les autorités, surtout après avoir subi une attaque mystérieuse...
Rapide comme le vent, majestueuse comme la forêt, dévorante comme la flamme, inébranlable comme la montagne...
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
| QUOTE (Tamasin @ Mardi 18 Août 2026 à 13h01) | elle aura le sentiment d'accomplir sa mission de base (alignement loyal neutre ) |
Copines de classe et d’alignement ! Suivants vos poids, équipement compris, je peux peut-être prendre quelqu’un avec moi sur Topinambour (il est limité à 112,5 kg). Très éventuellement, je peux prêter Topinambour, s’il est d’accord. Mais comme vous êtes tous de taille M, je crains que ce ne soit pas simple. :/
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 2
2 gemmes
|
| |
| |
 e pense en effet qu'on est trop lourds et qu'il vaut sans doute mieux laisser la monture à Caldrim qui semble mal en point
Rapide comme le vent, majestueuse comme la forêt, dévorante comme la flamme, inébranlable comme la montagne...
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 ésolé : je tarde, je tarde… mais je suis assez occupé. Je devrais pouvoir trouver du temps pour répondre dans la semaine. D’un autre côté, je pense que je n’aurais pas grand chose à ajouter…
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
| |
| |
@Grimm : le trajet de retour va prendre plus d'un jour. Randal compte préparer détection du mal, pour vérifier si Caldrim est "souillée" ou "marquée", s'il peut constituer un quelconque danger.
Il serait utile que nous ayons cette information pour choisir la meilleure destination et "que faire de Caldrim". Dois-je poster en ce sens et attendre ton prochain message (ce qui va encore différer la prise de décision...) ?
Par ailleurs, est-ce qu'on sait s'il existe en ville ou dans les environs quelqu'un ou un lieu susceptible d'accueillir, mais surtout de défendre, Caldrim ? Randal est originaire des Vaux, il a peut-être une idée ?
Détection du poison (0) ; Détection de la magie (0) ; Lumière (0) ; Assistance divine (0) ; Bénédiction (1) ; Détection du mal (1) ; Regain d'assurance (1) ; Soins légers (1)
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 2
2 gemmes
|
| |
| |
 amasin est également originaire des Vaux.
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
|
| |
| |
| QUOTE (Randal @ Lundi 24 Août 2026 à 17h31) | @Grimm : le trajet de retour va prendre plus d'un jour. Randal compte préparer détection du mal, pour vérifier si Caldrim est "souillée" ou "marquée", s'il peut constituer un quelconque danger.
Il serait utile que nous ayons cette information pour choisir la meilleure destination et "que faire de Caldrim". Dois-je poster en ce sens et attendre ton prochain message (ce qui va encore différer la prise de décision...) ?
Par ailleurs, est-ce qu'on sait s'il existe en ville ou dans les environs quelqu'un ou un lieu susceptible d'accueillir, mais surtout de défendre, Caldrim ? Randal est originaire des Vaux, il a peut-être une idée ? |
Hello
Randal peut se souvenir d'un endroit susceptible de convenir : le Sanctuaire des Larmes Patientes, un petit hospice consacré à Ilmater situé à environ une demi-journée de marche de Hautelune, légèrement à l'écart de la route principale.
Randal connaît ce lieu de réputation et pourrait facilement le retrouver. Il est tenu par quelques prêtres et serviteurs d'Ilmater et accueille principalement les voyageurs malades, les blessés et les personnes démunies. Ce n'est ni un temple important ni une place fortifiée, mais un endroit discret où des voyageurs peuvent trouver refuge et soins élémentaires.
C'est donc une possibilité pour faire étape avant Hautelune, notamment si l'état de Caldrim ou la fatigue du groupe ne permettent pas de poursuivre immédiatement.
Concernant Détection du Mal, aucune aura maléfique n'est détectable chez Caldrim. Randal perçoit toutefois cette étrange impression résiduelle, difficile à interpréter, qui semble davantage être une trace laissée sur lui qu'une corruption de sa personne.

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
| |
| |
 rès bien. Merci Grimm ! J'essaye de répondre rapidement, mais je reçois de la famille cette semaine. Je risque d'avoir du mal à m'isoler pour écrire.
Détection du poison (0) ; Détection de la magie (0) ; Lumière (0) ; Assistance divine (0) ; Bénédiction (1) ; Détection du mal (1) ; Regain d'assurance (1) ; Soins légers (1)
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
| |
| |
 oilà ma réponse. J'espère ne pas être allé trop loin avec l'anticipation sur la nouvelle journée et la détection du mal. Puisque le groupe n'est pas poursuivi, je propose que Méroflède et un autre PJ partent au temple le plus vite possible. Il serait préférable que Tamasin reste veiller sur Caldrim, en tant que guerrière. Raugilath ou Iouseni, donc ? Il serait même préférable de poursuivre le voyage de nuit pour augmenter les chances d'arriver à temps, non ? Randal ne cache ce qu'il sait ou ses intentions qu'à Caldrim et Taric. Il révélera tout ce qu'il y a à savoir sur le sanctuaire et sur l'état de Caldrim à ses compagnonnes (et notamment à Méroflède, pour qu'elle soit en mesure de les retrouver). Que pensez-vous de cette stratégie ?
|
|
|
| |
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|