Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (12) « Première ... 9 10 [11] 12  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Feuilles dérobées [HRP], Valprofond
écrit le : Vendredi 23 Janvier 2026 à 19h35 par La Goualeuse
Quote Post

e réponds demain.

Détection du poison (0) ; Détection de la magie (0) ; Lumière (0) ; Résistance (0) ; Bénédiction (1) ; Perception de la mort (1) ; Compréhension des langages (1) ; Soins légers (1)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 24 Janvier 2026 à 11h34 par La Goualeuse
Quote Post

andal cherche à savoir :

- ce qu'est la capsule que Taric serrait dans son poing la veille.

- de quelle nature sont plus précisément les travaux de Caldrim Vaelor (les craintes sur Moandre, déjà évoquées plus tôt, se précisent...) : quelles questions dérangeantes il posait à ses confrères, quels ouvrages il consultait au Temple, s'il avait des "associés" pour ses recherches. Il demande explicitement si le renvoi du prêtre d'Oghma, ou les autres incidents évoqués, ont quelque chose à voir avec Caldrim et ses travaux.

- si les Dépouillés ont quelque chose à voir avec les rumeurs de secte et la résurgence du culte de Moandre.

Détection du poison (0) ; Détection de la magie (0) ; Lumière (0) ; Résistance (0) ; Bénédiction (1) ; Perception de la mort (1) ; Compréhension des langages (1) ; Soins légers (1)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Février 2026 à 17h09 par La Goualeuse
Quote Post

@Grimm : je crains que tu te sois mélangé dans tes notes, ou que nous ne nous soyons pas bien compris, ou alors que Taric soit de plus en plus suspect... Bref, j'ai besoin d'un petit éclaircissement avant de terminer ma réponse.

La capsule sur laquelle porte les questions de Randal, c'est la capsule d'os trouvée dans la grange d'Orwen, sur laquelle est gravé un message codé composé de quelques chiffres.

Tu évoques désormais "un cylindre de métal terne, gravé de minuscules glyphes oghmites", ce qui ne correspond pas.

Est-ce une erreur ou Taric nous embrouille-t-il ?

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Février 2026 à 17h37 par Méroflède Boisdhiver
Quote Post

e cylindre, ce serait pas l’étui à parchemin de Caldrim Vaelor que j’ai pu récupérer ?

Frondeuse halfeline et son poney Topinambour

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Février 2026 à 10h47 par La Goualeuse
Quote Post

on, le cylindre désigne bien la capsule et non l'étui à parchemins :

Il serra brièvement la petite capsule qu’il portait à la ceinture — un cylindre de métal terne, gravé de minuscules glyphes oghmites à peine visibles sous la boue séchée.

Mais il y a peut-être deux capsules, l'une en os trouvée dans la grange et qui appartenait à Orwen ; l'autre en métal, que Taric aurait apporté avec lui. Mais dans ce cas, cela laisse penser qu'il savait qu'on croiserait les Dépouillés, ou qu'il est de mèche avec Caldrim.

Bref, c'est louche.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Février 2026 à 23h21 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e ne suis pas si tordu, voyons...

Erreur de ma part, que j'ai corrigé en éditant le post. Bien vu !

Pour la peine, Randal, tu as perçu chez Taric, une certaine interrogation silencieuse, qui n'est pas encore prête à dire, genre tellement que c'est gros...

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Février 2026 à 22h59 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

vec un 28, est ce que je peux avoir des informations sur Moandre ? biggrin.gif

Lancers...

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Février 2026 à 01h17 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Phineas @ Lundi 09 Février 2026 à 22h59)
Avec un 28, est ce que je peux avoir des informations sur Moandre ? biggrin.gif

Voilà ce que tu sais :

Moandre est un ancien dieu de la corruption organique et de la décomposition consciente, détruit il y a plusieurs siècles. Officiellement, son culte a disparu. Toutefois, sa destruction n’a pas été totale : il subsiste ce que les érudits appellent des résonances ou empreintes divines, capables d’altérer lentement lieux et créatures. Moandre n’a plus de volonté propre, mais ses traces agissent comme une contamination spirituelle.

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mars 2026 à 21h42 par Méroflède Boisdhiver
Quote Post

e bruit venant du sol, et éventuellement la mousse noire ou d’autres détails, ça me rappelle l’enlèvement de Vaelor ?

Frondeuse halfeline et son poney Topinambour

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Mars 2026 à 10h45 par Ahuizotl
Quote Post

e vous laisse l'intiative, surtout si les faits évoquent quelque chose à Méroflède smile.gif

Rapide comme le vent, majestueuse comme la forêt, dévorante comme la flamme, inébranlable comme la montagne...

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (12) « Première ... 9 10 [11] 12  Reply to this topicStart new topicStart Poll