Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 7 8 [9]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 4: Le lion est un fantôme ce soir
écrit le : Mardi 28 Octobre 2025 à 22h04 par Iskender
Quote Post
 
 

Après un ultime effort et grâce aussi à Maglie, il faut bien le dire, Iskender réussit à reprendre pied sur le pont. « Ouf, heureusement » pensa-t-il.
« Merci Maglie, je commençais à perdre espoir et, grâce toi, je m'en sors » dit-il en grimaçant un sourire de remerciement, presque épuisé par ses précédents efforts.
Puis il s'occupa de tirer à lui ses chiens.
« Il me reste quelques mètres à faire pour terminer le franchissement de la brèche » se dit-il. « Allez, encore un peu d'effort... »
A ce moment, il perçut le grondement qui venait de la route. Toutes les têtes des aventurier.es se tournèrent vers le bruit : ce n'était pas du tout un bruit rassurant.
« Probablement des ennuis en perspective, dépêchons-nous de terminer de traverser ! » dit-il à mi-voix, presque pour lui-même. Et joignant le geste à la parole, il se hâta pour pouvoir détacher ses chiens car pendouillant au bout de leurs harnais improvisés, ils étaient une proie trop facile.
Puis, il se prépara à affronter le danger en faisant comme Albakor : encorder son arc, puis vérifier que son épée en glace bleue glissait bien dans son fourreau.



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Novembre 2025 à 08h09 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

??? jour du Mois des Fleurs, année des Dragons Renégats.
?? Kythorn 1373 (CV)
Lieu : Crique-Pandion
Moment : Fin de matinée
Météo et températures : 18°C, ciel dégagé


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Il ne restait pas beaucoup de distance à parcourir à Iskender et Abakor pour rejoindre l'autre bout du pont où Maglie les avait précédé sans grande difficulté. Cela ne voulait pas dire que la tâche était si simple que l'halfeline ne le faisait croire. Iskender choisit de se montrer prudent et il avancait pas à pas suivi d'assez près par Abakor.

Laeylan fut la première à rejoindre l'autre berge, et Maglie. Elle était dégoulinante et un peu boueuse, la paroi rocheuse contenant plusieurs pans plus terreux qui aidaient la grimpée mais laissaient des traces évidentes, mais, dans l'ensemble, sa traversée s'était avérée moins compliquée que celles de la plupart de ses compagnons.

Baelsul, qui n'était pas forcé de regarder là où il mettait les pieds autant que les autres, fut le premier à apercevoir du mouvement sur une corniche de la falaise qui surplombait la gorge. Un oiseau d'une énorme taille s'éleva dans les airs et commença à tourner dans les cieux. Iskender avait tout juste posé le pied sur la terre de l'autre bout du pont, enfin capable de relâcher la corde qui lui avait probablement sauvé la vie quand l'oiseau cessa ses rotations et sembla décider à leur fondre dessus. Tous avaient juste le temps de se préparer à recevoir son attaque, et à lui répondre.

Tous, sauf Abakor qui était encore sur le pont à un endroit qu'il ne jugeait plus aussi dangereux. Hélas, la pierre sur laquelle il prit son appui quand il commença à sortir son attaque se détacha du reste de la structure et il retrouva avec un pied dans le vide et l'autre sur le point de quitter le sol. Il essaya de trouver une prise à laquelle se rattraper mais ses deux pieds avaient maintenant perdus leurs appuis et il tenait son arc dans ses deux mains et n'avait donc d'autre choix que de faire confiance à la corde et à sa ceinture. Les deux semblaient suffisamment solides mais il pendait maintenant dans le vide, les pieds au-dessus de la tête ayant retrouvé un contact avec la surface inférieure du pont. Il ne présentait pas une cible facile d'accès pour l'énorme oiseau mais c'était certainement le seul avantage de sa position.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Novembre 2025 à 14h10 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

-Ahhh, tient le diner qui vient à nous. - Dit-elle en voulant prendre son arc court composite et que… *Mais où elle est?* Se demandait-elle pendant qu’elle passait ses bras à l’endroit qu’elle aurait dû la trouver et qu’elle n’y était pas. *Oupsss…* Déglutit-elle en cherchant un abri sûr.

Cela tombait bien, la lunaire semblait empêtrée avec sa ceinture, la corde, les pieds ballants et son arc; au moins lui en avait une, alors il serait en moyen de la protéger. Il était une cible facile, cependant la corde ferait que le poulet qui descendait n’aimerait pas trop se prendre dans la corde. * Et si je l’attire justement, c’te tête d’oiseau pourrait se prendre et s’emmêler dans la corde* Son sourire resplendissait et elle s’approchait du mal pris et lui dit…



-Hé l’Albakor! S’t’un pas pire truc hein, la ceinture, ça m’a sauvé une coupe de fois… j’vais t’aider au cas où qu’tout cèderait. Faut pas perdre ta culotte ainsi lunaire, s'rait pas chic. –

Dit-elle en s’approchant pour aider à mettre pied au sol ou pour le sous peser ou pour le stabiliser à ce qu’il puisse tirer adéquatement. – Tu me l’manque pas hein. -

Par le fait même à attendre ainsi les mains pleines elle pouvait épier l’escarcelle et les petites pochettes secrètes, mais elle gardait un œil sur le volatile et tentait à ce que la lunaire puisse bien viser. Pendant ce temps elle se demandait bien où elle avait laissé son arc court composite, elle ne l‘avait pas pu l’oublier à la taverne, ni même où elle avait dormi la dernière nuit, elle ne se la serait surement pas fait voler! Impossible qui oserait voler une si gentille hin? * Trou à rat que ce bled perdu, j’te jure une fois c’te bête mangeuse de citoyen devenu sac à dos, j’me tir sur un beau quatre mâts. * Se mit-elle encore à rire de la situation. Franchement elle s’amusait en plus d’aider à ce que la mort ne soit pas trop présente.




Aide Albakor à se stabiliser pour qu'il puisse tirer. Ou l'aide à mettre les pieds au sol. L'un ou l'autre et le plus plausible.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Novembre 2025 à 01h50 par Iskender
Quote Post
 
 

Ayant enfin réussi à terminer la traversée du pont, le premier soin d'Iskender fut de s'occuper de ses chiens car, pendus à la corde, ils étaient sans défense. Et aussi il fallait libérer la corde pour que Abakor puisse terminer sa traversée lui aussi.
D'ailleurs, celui-ci était en difficulté pour prendre pied sur le pont mais Maglie, la bonne âme, s'occupait de lui. Iskender savait d'expérience qu'elle pouvait être diablement efficace.
Donc libérer les deux chiens fut fait rapidement. A eux maintenant de se protéger.

L'oiseau s'approchait très vite et il fallait apparemment se préparer au combat et l'oiseau semblait gigantesque : le combat n'allait pas être facile.

La corde de son arc mise, Iskender choisit une flèche de guerre, recula de plusieurs pas de façon à éviter de basculer, durant le combat, dans le vide qu'il venait de franchir.
Il commença à bander son arc, attendant que l'énorme oiseau soit proche de lui pour finir de le bander au maximum car il savait qu'il était meilleur en tirant de près.
De toute façon, il n'aurait pas le temps de tirer une deuxième flèche lors de l'attaque de l'oiseau.
Tirer puis plonger sur le côté pour éviter les serres si c'était lui qui était visé par l'attaque de l'oiseau, voilà son plan pas très original.
Il savait déjà vers où il devait rouler.
Une petite prière à Tymora, la déesse de la Chance, ne serait pas de trop...



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Janvier 2026 à 21h51 par Baelsul
Quote Post
 
 

L’équipe avait péniblement progressé dans le passage de ce maudit pont ! Malheur à celui qui l’avait brisé. Mais heureusement Iskender avec l’aide de Magli avait pu finir son passage de manière saine et sauve. En parallèle, Ceylan avait entrepris sa traversée, bien qu’elle fut moins aisée que ce qu’il avait imaginé, il avait pleine confiance en sa capacité et restait donc concentré sur le passage. Abakor s’était précipité à sa suite pour ne pas perdre un instant lors de la traversée et surtout pour tenter d’aider Iskender mais son temps de réponse et son manque d’aisance ne lui permirent que de gérer sa propre progression.

Magli continuait les réflexions colorées, mais le Cha’tel’quessir était concentré et imperturbable. Il ne répondit rien, gardait son sang froid à la fois pour pouvoir réagir face à une menace éventuelle mais également rassurer Jauan.

C’est alors que son intuition se précisa. Sa détermination l’avait exempté du stress et il avait désormais identifié le danger sous forme de ce gros oiseau. Il sortit immédiatement son arc avec une élégance elfique et compléta son mouvement par un chant ancien qui fit monter la magie depuis sa corde vocale jusqu’à la corde de son arc. Il incantait pour pouvoir réaliser un coup au but et sonner l’ennemi dès sa première approche.


- Jauan, trouve toi un abri sous un arbre ou derrière un rocher. Garde-toi de traverser maintenant ou tu seras une cible trop facile.

Puis il siffla à l'intention de se compagnon de l’autre rive et cibla de sa flèche l’oiseau qui arrivait pour leur indiquer ce qu’il venait d’identifier.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Hier à 15h59 par Abakor
Quote Post
 
 

Abakor était trop presser de traverser ce pont maudit. Quand il prit en main son arc, il ne vit pas cette pierre qui était désaxée et se détacha de la structure du pont. Tellement surpris par ce nouveau coup du sort, il ne put se rattraper et se retrouva suspendu dans le vide grâce à sa ceinture attachée à la corde. Heureusement, il garda son arc en main.

Quand il vit arriver la petite Maglie, il n’était pas sûr qu’elle puisse le sortir de là. En étant maintenant sous le pont, il espérait que la créature ne ferait pas attention à lui.
Il se tourna vers Maglie.


- Laissez-moi et partez vous cacher. Je vais me débrouiller.

Abakor était un elfe, même si ce pont lui semblait maudit. Il décida de tenter quelque chose pour aider ses camarades qui étaient en danger. D’un coup de rein, il tenta de poser ses pieds sur la surface intérieur du pont. Il se mit à genou avec la tête en bas pour stabiliser sa position.
Son idée était de pouvoir décocher une flèche dans cette posture. Il fallait attendre que l'oiseau passe à portée pour pouvoir tirer.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Hier à 20h52 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

??? jour du Mois des Fleurs, année des Dragons Renégats.
?? Kythorn 1373 (CV)
Lieu : Crique-Pandion
Moment : Fin de matinée
Météo et températures : 18°C, ciel dégagé


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Jauan n'avait pas essayé de discuter l'ordre de Baelsul de se cacher. Il ne pris pas le temps de choisir la meilleure cachette, il se jetta seulement derrière la statue qui maintenait encore la corde, et donc Abakor, en place, en espérant que la pierre soit suffisamment solide pour résister à l'assaut de l'énorme oiseau ou de le dissuader de choisir le jeune garçon comme son amuse-bouche.

Pendant ce temps, Baelsul se préparait à faire regretter au rapace son assaut. Sa cible était loin d'être petite mais le demi-elfe ne comptait pas laisser la survie de ses compagnons à la chance et il avait accès à un sort parfaitement adapté à la situation. L'oiseau volait vite mais Baelsul était encore plus prompt à lancer son sort et sa flèche partit droit vers la gorge du rapace et y disparu. Mais elle ne sembla pas réduire la vitesse de l'approche de l'oiseau ou le décider à reculer.

Depuis l'autre côté du pont, Laeylan ne pouvait guère faire plus qu'observer la situation par manque d'équipement. Maglie, quand à elle n'avait peut-être pas le même problème mais elle avait une idée différente. Elle retourna, d'un bond léger et précis, sur le pont et attrapa un bout du vêtement d'Abakor et le redressa progressivement pour qu'il soit dans une position plus propice au tir à l'arc. Sa position était encore un peu étrange mais il en fallait beaucoup pour l'empêcher de se défendre. Dans une position moins précaire, Iskender se prépara aussi à libérer une flèche. Toutes deux prirent leur envol presque simultanément, et plusieurs battements de coeur après celle de Baelsul, mais toutes deux manquèrent leur cible de quelques centimètres.

L'oiseau se redressa alors, ralentissant sa descente mais gardant les yeux fixés sur Abakor et, maintenant, Maglie qui se trouvaient dans une position qui ne leur permettait pas vraiment beaucoup de possibilités de fuite. L'instinct de Laeylan lui disait que l'oiseau avait décidé d'utiliser ses serres plutôt que son bec, une indication qu'il visait probablement Maglie car l'angle d'approche était bien plus simple, mais son instinct avait tort. L'oiseau ouvrit son bec et un crépitement en sortit alors qu'une boule lumineuse s'y formait. D'un mouvement de tête l'oiseau projeta la sphère de foudre vers les deux aventuriers sur le pont ... et il disparut sans laisser de trace. Le globe électrique en fit autant mais pas avant de s'être suffisamment approché de Maglie pour lui faire se dresser les cheveux sur la tête.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 7 8 [9]  Reply to this topicStart new topicStart Poll