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Chronique d'Azur'ael
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Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
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9 de Flamerule, Nuit. Thuldaë Domicile d'Azur'ael Azur'ael était rentrée depuis quelques semaines de son aussi extraordinaire que cauchemardesque échappée au Festival des Mages.
Elle avait vaquée à de nombreuses occupations depuis.
Ce soir là, Sélûne était haute, et l'ensorceleuse était à Thuldaë, dans sa demeure, observant le grand Orme depuis le balcon.¤ ...shadovars n'ont pas eu le crâne grillés. Cette forteresse est celle d'un mage du Néther, ses pierres mêmes sont imprégnés de souvenirs. Tout ce que j'ai fait c'est leur balancer leur grandeur d'antan dans les dents... et des restes de magie interdite par la gardienne avec. Mais bon, c'est un dégât collatéral...¤ La saillie du vieil humain avait tournée dans sa tête. Il avait invoqué, d'une façon ou d'une autre, les « souvenirs » de la pierre nétherisse, avant de les projeter dans l'esprit des Shadovars, eux mêmes survivants de l'Empire de Karsus. Le sort, probablement inventé à la volée, tenait de la prouesse, et surtout, Azur'ael en était persuadée, aurait pu avoir des conséquences catstrophiques. Phineas était un excentrique, non pas dans sa façon d'être, mais dans sa façon d'utiliser sa magie. Pourtant, l'incantatrixe en était tout aussi persuadée : il avait prévu le danger du sortilège et l'avait accepté. En cela, il partageait un trait avec les actions d'Elminster, ayant mis en danger la population du festival. Mais son discours, dont la colère tendait à prouver qu'il venait du cœur, prouvait que ses inclinaisons étaient différentes. Il prétendait que les mages s'occupaient trop des affaires cosmiques, et pas assez de celles des mortels, en définitive.
Elle avait un peu chercher des informations et était vite tombée sur Quess’Ar’Teranthvar, l'arbre formé à partir de la puissance d'un Parchemin du Nether. Ces artefacts excessivement puissants, dont elle n'avait jamais vraiment entendu parler, dépassait l'entendement. Ils semblaient contenir les tenants et les aboutissants de la magie elle-même. L'arbre se trouvait toujours en Cormanthor, et elle avait pu constater que sa seule existence provoquait de nombreux débats dans l'étroit cénacle que formait les quelques arcanistes les plus puissants des royaumes. D'aucun y voyait une manne de connaissances à exploiter, les autres un incommensurable danger qui devait être détruit et la puissance dispersée.
Azur'ael n'avait pour autant pas tant d'informations, mais l'idée générale éveillait déjà autant de crainte que de curiosité.
Dans le même temps, elle continuait à se questionner sur son ascendance aquatique. Les elfes aquatiques étaient rares, certes, mais lors du Festival, elle avait entendu au loin, quelques uns parler des sahuaguins et d'autres créatures de la mer. Sur le moment, elle ne s'y était pas intéresser. Mais en y repensant les quelques paroles qu'elle avait entendu indiquait qu'elle pourrait peut-être trouver des informations en Sembie ou au Cormyr. Apparemment, sur quelques ilots au large de ces pays, sur la Mer, on pouvait parfois croiser des elfes bleus.  Je te laisse libre de commencer l'histoire comme tu le souhaites. Fait amusant, par un pur hasard, j'ai lu l'article sur le Quess’Ar’Teranthvar hier soir

Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
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Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
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a nuit s’effilochait sur Thuldaë, et sous la clarté douce de Sélûne, Azur’ael demeurait en rêverie. Ses pensées flottaient dans le calme argenté de son esprit, glissant entre souvenirs et visions récentes : la voix du vieux mage, les ombres nétherisses, la puissance du Quess’Ar’Teranthvar. Des mots, des images, s’entremêlaient comme les fils d’un tissage ancien qu’elle ne parvenait pas encore à déchiffrer.
Lorsqu’elle rouvrit les yeux, l’aube perlait sur les feuillages du grand orme. Une brise fraîche effleura sa joue. Le murmure de la Toile résonnait doucement autour d’elle, l’invitant à chercher des réponses.
Sans hâte, elle quitta son balcon, drapée d’une cape pâle aux reflets d’écume. Ses pas la menèrent hors de la demeure, vers les bois secrets où se cachait le sanctuaire qu’elle seule — et quelques rares initiés — pouvaient atteindre : le Cœur des Mystères.
Il n’existait aucun chemin tracé pour s’y rendre. La forêt y protégeait ses secrets. Azur’ael posa sa main sur le tronc d’un saule aux branches argentées et murmura une ancienne prière à Sehanine. La brume se fendit, révélant un pont de lumière suspendu entre les troncs. Elle le traversa en silence.
Au-delà s’étendait une clairière que la lune semblait avoir bénie : des arbres au feuillage irisé formaient une voûte d’argent, et en leur cœur s’élevait une rotonde de racines tressées. Là flottaient des sphères lumineuses, et des livres anciens dérivaient lentement dans l’air, leurs pages bruissant comme des ailes. Azur’ael inspira profondément. Ici, la magie avait une âme. Les Gardiens des Mystères appelaient ce lieu Eälen’Thirla, Mémoire Vivante.
Elle traça du bout des doigts les runes du Quess’Ar’Teranthvar sur l’un des globes de cristal. Le flux réagit aussitôt : des images jaillirent, fugaces — un arbre d’or, des dunes balayées par un vent noir, et une silhouette encapuchonnée, avalée par sa propre ombre. — Les Shadovars… toujours eux… murmura-t-elle, les yeux mi-clos.Mais alors qu’elle observait encore les visions, une nuance nouvelle se mêla aux runes. Des glyphes aquatiques, pulsant d’une lueur bleutée, s’inscrivirent sur la surface du globe : des symboles issus du langage des anciennes fées des mers.
Azur’ael sentit son cœur se serrer. Ces marques, elle les avait déjà entrevues, enfant, dans ses songes de sel et d’écume. Le globe vibra une dernière fois avant de s’éteindre, ne laissant qu’un souffle de voix éthérée : « Ce que les ombres ont volé, l’eau le protège encore. »
Le message était clair — ou du moins, assez pour la guider.— Le Cormyr… et la Mer Intérieure Les anciennes côtes elfiques recelaient peut-être plus que des ruines. Peut-être y trouverait-elle à la fois un fragment du Quess’Ar’Teranthvar et un écho de son propre sang. Lorsqu’elle quitta le Cœur des Mystères, le premier rayon du soleil filtra entre les arbres. La Gardienne des Mystères savait désormais quelle direction prendre : celle des flots et des ombres mêlées.

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Sorts actifs : 24 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité , Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre), sortilège des arcanes, Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance, maladies, sort doigt de mort Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
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Façonneur de Montagnes
Chambre 6
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Pour l'instant, l'arbre du Néant préserverait son existence, toujours au même endroit, toujours maintenu par la magie de son créateur. Pour combien de temps ? Les Parchemins étaient, pour les ombreux, descendant du Nétheril, leur propriété. Et la Cité des Ombres ne terrifiait pas les grands royaumes pour rien.
Mais Azur'ael, en furetant ci et là, compris qu'elle n'avait fait que lever une partie mince des ombres qui entourait l'antique Cormanthyr, l'empire elfe qui s'étendait alors sur Cormanthor - ensuite devenue Myth Drannor - et les régions alentours avant l'âge d'or du Nétheril. Tout n'était pas si simple, et même avec les sphères de connaissances des Gardiens, de nombreuses choses lui avait échappée, elle le sentait sans pouvoir mettre la main dessus.
Avant de partir, et pour, éventuellement trouver des ruines, l'elfe avait du passer un long moment à chercher. Parfois, les sphères réagissaient étrangement à certaines demandes. Non pas qu'elles cachent quelque chose mais les labyrinthiques informations semblaient incapables de trouver certaines claires informations à propos de certaines choses. Alors même que l'histoire du Cormanthyr était relativement bien consignée, des morceaux semblaient échapper aux archives. Et puis, il y avait un autre sujet à aborder : le Nétheril. Et sur ce sujet, elle pu creuser plus loin encore que le Cormanthyr. Elle s'en étonna, du début jusqu'à la fin, et ce même quand elle compris pourquoi. Certes, le Cormanthyr avait ses archives, mais la longévité des elfes ne les poussaient pas à entreprendre l'archéologie. Les humains au contraire, surtout les mages et savants, voulaient savoir ce qui était arrivé non pas en interrogeant leurs anciens encore en vie, mais en faisant parler la poussière. D'aucuns pour la puissance de leurs ancêtres, particulièrement les halruéens, d'autres pour éviter de reproduire tout ce qui avait conduit à la catastrophe de Karsus à tout prix.
Et la chose était d'autant plus vraie depuis le retour de Thultanthar.
Azur'ael avait dû remonter loin dans les archives, très loin, des milliers d'années en arrière. Soudain les propos de l'étrange magicienne au festival - qu'elle avait compris plus tard être un dragon métamorphosé - revinrent dans son esprit. Que les elfes avaient, eux aussi, un passé d'excès quant à l'utilisation de la magie et à ses conséquences. Comme les Dragons avant eux, comme les Humains ensuite. L'excès de magie, mais aussi des affrontements d'échelle quasi cosmique ayant presque détruit les elfes eux-mêmes, en emportant avec eux bien d'autres.
Faire la guerre pendant trois millénaires. C'était la génèse du peuple elfe. Avant qu'ils soient les Lunaires, les Solaires, ceux des Bois et ceux Sauvages. Alors que les elfes noirs étaient encore ceux des Ténèbres. Quand les elfes étaient les maîtres incontestés du monde - succédant à ce titre aux Wyrms - ils ne trouvèrent, pourtant, d'autres idées que de se taper dessus. Lire sa propre histoire, même aussi lointaine, avec quelque chose de glaçant. Si les ancêtres des drows n'étaient pas des parangons de vertu, ils avaient négocié une paix plutôt que la guerre avec les écailleux, le permettant de prendre une avance considérable. Pendant que de l'autre, les elfes d'Or et d'Argent s'étaient vite engagé dans une confrontation ouverte, au nom d'une prétendu liberté de peuples plus primitif avant, plus tard, d'installer l'impérialisme et de les soumettre, sans force, peut-être, mais culturellement, sans aucun doute. Mais surtout, après, les incessants affrontement internes des Guerres de la Couronnes prouvaient que la relative tempérance dont faisait preuve les elfes aujourd'hui n'était pas innée, elle était issue de l'assurance que l'arrogance pouvait conduire à la ruine.
Après les Guerres, les elfes s'unirent, à l'exception des drows, désormais maudits de la Seldarine. Par choix peut-être, mais aussi par obligation, les affrontements ayant laissé le peuple elfe exsangue. Ainsi naquit le Cormanthyr. Là, dans cet empire, vit le jour les plus grandes prouesses des savants elfes en premier lieu desquels, les mythals. C'est quand son mythal fût activé que Cormanthor, la capitale des elfes, devint Myth Drannor. Les immenses arbres que l'on pouvait croiser dans la forêt des Gardiens étaient l'héritage de l'ingénierie druidique des savants de Jhyrennstar, les antiques bibliothèques celle d'Uvaeren. Quant à l'indéfectible alliance des elfes et des nains, peut-être l'une des plus grande chose à être issue de cette époque, elle était le fait des plénipotentiaire de la Cours Elfique elle-même.
Si l'âge d'or du Cormanthyr était épique, dès le départ, une intuition de malaise suintait des archives. Ce dont les elfes se moquaient souvent, l'instabilité et la fourberie des humains, n'était pas la création de ces derniers. A posteriori, on pouvait distinguer dès le départ les machinations des maisons nobles des Elfes Solaire pour conserver le pouvoir. Et c'était bien ça, à la fin des fin, qui provoquerait le déclin de l'empire. Quand la Srinshee, conseillère des souverains précédents, baelnorn ressuscité dont la nature, lunaire ou solaire était obscure, quand la Srinshee donc du lever la Lame Elfique qui désignait le futur souverain, les Elfes du Soleil, qui déjà avaient ouverts les hostilités quand d'autres d'entre eux avait prétendu se présenter devant l'épreuve de l'épée enchantée, n'eurent d'autres réactions que de l'attaquer. En conséquence, la Srinshee et les quatre Haut-Mages quittèrent l'empire, laissant le Cormanthyr orphelin de ses plus puissants membres. La fin de l'empire, suivi de l'avènement des Hommes ne fut pas long à poindre.
Là encore, certaines paroles prononcées au festival ne pouvaient que traverser l'esprit d'Azur'ael.
Cormanthyr s'étendait sur des milliers de lieues, et ce qui était aujourd'hui le Cormyr était auparavant une immense forêt, devenu la réserve de chasse de l'aristocratie du Cormanthor. Le Nétheril et le Cormanthyr avaient vécu aux mêmes âges, et bien que la chute du dernier soit éminemment plus spectaculaire, ses conséquences actuelles étaient peut-être plus grandes que celle de la chute de l'empire elfe.
Dans une ère si obscure qu'Azur'ael eut peine à en trouver des traces, les elfes arrivèrent sur Toril une première fois. Ces premiers colons participèrent à affaiblir l'hégémonie des dragons sur le monde. Quand la seconde vague d'immigrants arrivèrent, guidée par les héros légendaires Durothil et Sharlario Fleur-de-Lune les dragons avaient perdu une grande part de leur empire en combattant les géants et les restes d'empires plus anciens encore. Rapidement, les elfes prirent le pouvoir. Dans ce qui était désormais « leur » territoire, les humains virent leur croissance. Lente, très lente, ralentie par la mort de chaque individu emportant avec lui un peu de l'expérience perdu. Pendant que les humains - déjà là sous les Dragons et sans doute avant encore - sortaient progressivement d'un clanisme primitif vers les premiers stades de la civilisation, les elfes s'écharpaient dans les Guerres. Le début du Nétheril, dans une certaine mesure, était parallèle à celui du Cormanthyr. Chose probablement logique. Enfin en paix, les elfes commencèrent à s'occuper de leurs voisins humains, et notamment à leur enseigner leur magie. Les ancêtres des archimages aux cités volantes s'étaient installée autour d'une mer aujourd'hui disparue qui avait laissée sa place aux Hautes-Glaces et à la Mer Gelée. Les elfes du coin, les Eaerlanni, les observèrent longtemps avant de finir par prendre contact. De ce contact commença l'intérêt des Humains pour la magie. Lorsque les royaulmes d'Illefarn et d'Eaerlanni durent faire face aux invasions orcs, les premiers mages du Nether les aidèrent et les humains intègrent les landes de Rengarth à leur empire naissant. La tendance à la domination de ce premier empire humain, notamment en asservissant les gnomes des roches, était à noter, et à noter était aussi le fait que leurs mentors elfes tentèrent (puis parvinrent) à les arrêter.
Et puis… et puis. Et puis les humains découvrirent les Parchemins du Nether. Qui probablement ne s'appelaient pas ainsi à l'origine. Sans doute les nétherisses pensèrent t'il au début qu'il s'agissait d'un artefact elfique. Après tout, ils l'avaient découvert dans les ruines d'Aryvandaar, l'une des grandes cité des elfes du soleil tombée pendant la Cinquième Guerre. Probablement comprirent t'ils vite leur erreur en découvrant que la théorie que contenait les Parchemins n'était en rien comparable à la Haute-Magie elfe. Cette découverte, puis le complot de certains elfes visant à libérer les gnomes, sans doute la découverte de l'existence de l'Empire de Delzoun et la prise du Royaume Sorcier de Thaeravel pour augmenter leur foi dans leur puissance, tous ces évènements furent certainement le début du changement pour les dirigeant du Nétheril. Quelques années plus tard, les elfes volèrent les Parchemins qui allaient devenir Quess’Ar’Teranthvar, et moins de deux décennies plus tard, Ioulaum créait le premier mythallar, moquant la magie elfe avec leur nouvelle connaissance de la magie antique.
Les premières pierre de l'Empire théocratique et autoritaire du Nétheril était né.
Il allait survivre et écraser ses adversaires pendant près de trois millénaires, avant de chuter. Peut-être la guerre contre les Phaerimms, la discorde entre le Haut-Nétheril empli des Seigneurs Mages et le Bas-Nétheril composé des gens du peuple ou encore les affrontements avec le Cormanthyr auraient ils pu abattre l'Empire. Mais c'est la Folie de Karsus qui en termina. Tentant de devenir le nouveau dieu de la magie, et pourtant prévenu par le prophète qui, depuis le début, conseillait les mages sur l'utilisation de la magie, le Haut-Mage fit s'effondrer pendant quelques instants la Toile, menant à l'effondrement des cités volantes. Ne survécu que Hlondath, Asram et Anauria pendant que Thultanthar fuyait dans l'Ombre.
Peut-être Azur'ael en appris encore bien d'autres. Mais ce qui était sûr c'est que le mystère de ses origines comme, peut-être, les informations sur Thultanthar et la vieille magie se trouvaient elles au même endroit. 16 de Flamerule, Petit matin. Côte de la Mer des Dragons Non loin d'UrmlaspyreD'une façon ou d'une autre, Azur'ael s'était déplacé jusqu'au Cormyr puis un peu plus loin, jusqu'à la côte sembienne. Elle se tenait sur une falaise, non loi du détroit qui séparait les deux mers. Au large à l'est s'étendait l'immense nape bleue que constituait la Mer des Etoiles Déchue. A quelques lieues à l'ouest se tenait Urmlaspyre, grand port marchand et centre saint comptant des temples majeurs de dieux qu'on évitait de citer dans d'autres royaumes. Pour le moment, l'incantatrixe l'avait évitée.
Mais il fallait maintenant trouver ce qu'elle cherchait. Une ruine, peut-être, des secrets, des témoignages. Elle avait un sentiment que la vérité, qu'une vérité au moins se trouvait là. Peut-être plus loin dans la mer ? Ou cachée, là, sous ses pieds ? Il pouvait s'agir d'une stèle, de ruines, d'un souvenir conservé par magie ou même, tout simplement, de rencontrer des elfes aquatiques. Elle avait eu peu de traces concernant cette espèce particulière dans les histoires qu'elle avait lu dans les archives des Gardiens.
Un vent frais se levait. Elle regardait ci et là. Il fallait décider que faire. Lancers... Azur'ael - Jet de compétence : Connaissance (histoire) : 4(d20) +13(deg) +8(Int) = 25 Azur'ael - Jet de compétence : Connaissance (histoire) : 20(d20) +13(deg) +8(Int) = 41

Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
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Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
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epuis des jours, les échos du Cormanthyr résonnaient encore dans son esprit. Les archives du Cœur des Mystères s’étaient révélées aussi précises qu’inquiétantes : la grandeur passée des elfes n’avait pas seulement enfanté la beauté et les mythals, mais aussi l’arrogance et la chute.
Elle revoyait encore les lignes décrivant la Folie de Karsus et les Parchemins du Néant, ces vestiges d’un savoir interdit, né de la rivalité des peuples et des dieux. La répétition des erreurs à travers les âges avait quelque chose de douloureusement familier — comme si les elfes, les humains, et même les dragons suivaient un cycle inévitable, une même pulsation de démesure et de perte.
Mais ce soir-là, face à la mer, ces réflexions prirent une autre teinte. Sous la lueur laiteuse de Sehanine, Azur’ael contemplait l’immensité bleutée qui s’étendait à perte de vue. Les vagues roulaient doucement contre les falaises, chantant une mélodie ancienne.
Elle inspira profondément, et son aura frémît. Les symboles de tissage magique, invisibles pour les yeux ordinaires, s’alignèrent autour d’elle avec la douceur d’une caresse. Ses pieds quittèrent la terre ferme, lentement, sans un mot d’incantation audible : son corps léger se laissa porter par l’air marin, glissant comme une feuille argentée vers les profondeurs en contrebas.
La falaise s’éloigna derrière elle. Devant, la mer s’étendait, vaste et vivante. Elle se posa sur le sable clair d’une petite anse, où les vagues venaient mourir dans un chuchotement.
Azur’ael choisit une crique isolée, déserte, où les falaises escarpées protégeaient l’endroit des regards indiscrets. Le ressac des vagues lui parvenait avec un rythme apaisant et stimulant à la fois. Elle se souvenait des archives des Gardiens : des récits d’elfes aquatiques, de créatures nées des eaux, capables de glisser dans les profondeurs avec une grâce surnaturelle. Peut-être, se dit-elle, la mer elle-même lui révélerait des secrets que la terre refusait de livrer.
Au contact de l’eau, elle laissa sa magie se répandre dans son corps, et sous ses yeux, ses traits s’adoucirent, ses cheveux flottèrent autour d’elle comme une aura liquide, et ses yeux brillèrent d’une lueur mystique. Sa forme s’allégea et se changea en celle d’une nymphe féérique, entièrement adaptée à la nage et à l’élément aquatique.
Sa cape, sa broche et tout son équipement se fondirent dans cette nouvelle forme, comme avalés par la magie pour ne rien entraver à ses mouvements. Plus rien ne dépassait ni ne gênait ses gestes, et tout était parfaitement intégré à son corps féérique, prête à glisser sous les vagues.
Avec un soupir presque imperceptible, elle s’immergea lentement dans l’eau, laissant la mer l’envelopper, confiante que les profondeurs, silencieuses et anciennes, pourraient lui murmurer des vérités oubliées et peut-être même la guider vers ce qu’elle cherchait depuis si longtemps.Métamorphose en Nymphe. (La nymphe bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Elle peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même si elle est distraite ou en danger. Quand elle nage en ligne droite, elle peut recourir à l’action de course.) Coeur d'eau : respiration aquatique

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L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
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Azur'ael, sous sa nouvelle forme, s'enfonça dans l'onde. Aussi proche du détroit, les courants étaient encore particulièrement fort, mais elle s'adapta vite. Cette forme, quoique plus optimale pour les fleuves que pour la mer était tout de même adaptée.
Durant le Temps des Troubles, Umberlee avait pris ses quartier dans la mer, et si depuis, les efforts d'armateurs et de marins avaient calmée la tempête, les ravages de la déesse avait laissée des traces. Au fur et à mesure qu'elle avançait, elle constatait des récifs et des fonds marins écorchés. Des barrières de coraux entiers avaient été arrachés de leurs fondations, détruisant probablement des colonies entières de ces étranges organismes.
En plongeant plus en profondeur elle distingua les épaves de navires marchands gisant, probablement avec leur équipages, au fond des eaux.
Azur'ael erra longuement dans ces eaux, observant les ravages de temps troublés, et la nature qui renaissait. Pourtant, ce n'est que dans un dernier effort, un peu par hasard, qu'elle passa une crique sous marine et entra dans cette caverne.
Là, elle retrouva de l'air. La caverne sous marine était une bulle d'air respirable, probablement limitée, au fond des eaux. Elle ne s'y était arrêtée que parce qu'elle avait distingué quelque chose y briller.
Rapidement, elle trouva ce que c'était : un petit coffre, sur lequel brillait une colonie de coraux luminescents. Sur le coffre était inscrit en lettre de laiton :
| QUOTE | | Avash Puronde, marchand de perle et de merveilles - Myth Nantar, non loin du Colosse. |
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
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Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
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zur’ael resta un long moment immobile devant le coffre, la lumière bleutée des coraux jouant sur sa peau transformée. Les courants semblaient presque se calmer autour d’elle, comme si même la mer retenait son souffle.- Tant de beauté… et tant de ruines. Elle glissa deux doigts sur les coraux luminescents, percevant la magie vivante qui les habitait encore. Son héritage féerique vibra doucement en elle — une résonance familière, comme un chant lointain des eaux originelles. Elle ferma les yeux un instant, laissant son esprit s’harmoniser avec les remous. Les souvenirs de la mer affluaient : la colère ancienne d’Umberlee… puis la lente cicatrisation du monde sous les vagues. Elle murmura une prière, presque un souffle :- Que la Lune apaise ce que la Tempête a brisé… Guide-moi, Dame des Voiles invisibles. Puis, son regard retourna vers le coffre. La mention de Myth Nantar inscrite en laiton fit naître un léger frisson d’anticipation. Pourtant, elle ne s’approcha pas tout de suite. La mer cachait bien des merveilles… et tout autant de menaces. Son regard changea, se voilant d’un éclat lunaire. Elle scruta les coraux, le coffre, l’air même de la cavité — attentive à la moindre résonance suspecte, aux enchantements dormants ou aux pièges invisibles.- Avant d’ouvrir… je dois comprendre ce que je tiens entre les mains. Ses sens magiques en éveil, elle attendit que les flux arcaniques se dévoilent. Ce n’est qu’une fois sûre de ce qu’elle percevait qu’elle s’approcherait du coffre, prête à en découvrir le secret. Détection de la magie. Perception (pièges, autres)

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