Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (17) « Première ... 15 16 [17]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La cartographie d'Inaë’wel.
écrit le : Dimanche 02 Novembre 2025 à 15h59 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


« Ce qui était gadoue, devint immondices et à force de l’alimenté en vidures, nait de cette souillure l’impensable. »
(Parti de la discussion du père terreux avec son apprenti Jehans, à la suite de la découverte du manuscrit interdit. 1372)

Euskara savait, sans aucun doute, que ce qui allait apparaitre devant eux était une abomination, possiblement la pire chose qu’elle n’aurait jamais dû rencontrer dans son existence, tout de suite les mots gravés dans le temple d’Angharath lui revint « L’unité et la diversité font la force. Restez toujours vigilants contre Celle qui a été bannie et travaillez ensemble pour défendre les terres du peuple juste contre ceux qui feraient le mal. L’Un et le Trois pour leurs objectifs collectifs et leurs expressions individuelles de la vie. »

Devant eux approchait une part de Celle qui a été bannie. Comment cela était-il possible? La druidesse n’avait pas le temps pour une telle question, il fallait s’unir, il fallait trois amants de la nature, soudée, unis contre ce qui avançait.

Gunlann aussi sut que ce qui approchait n’avait rien de naturel et une fois sa demande fait au guide, ce dernier se tournait vers la sortie, l’ouverture d’où avaient disparu Jacinthe et Kor et des frissons leur parcourait l’ensemble du corps. Sylvanôr et Gunlann sentaient sur eux un regard d’un autre monde, un monde que nul vivant ne devrait connaitre. La druidesse du nord n’eut aucune réponse du guide, mis à part et d’une manière nerveuse…


-Planquez-vous tous! -

Hrilna qui offrait ses services pour accompagner la naine nordique reçue, elle aussi, un regard sur elle. Sur sa nuque, le picotement augmentait puis étrangement elle sentit un froid bien faisant sur son corps sortant de l’ouverture, cependant cette froideur était empreinte de souillure infecte, l’odeur était presque insupportable.

Quelque chose en eux leur interdisait de ne pas écouter la missive de Sylvanôr, puis les rothés se mirent à mugir et cherchait à vouloir quitter la grotte par le chemin inverse, mais ils ne passaient pas, seuls les plus jeunes réussirent et quelques-uns se retrouvèrent écrasés par la masse qui de plus en plus s’énervait.

Ce qui approchait était silencieux, ça dégageait une odeur qui devenait de plus en plus insupportable puis de l’orifice qui servait de passage menant au dépotoir apparut un gigantesque dridder, anormalement gros pour ceux qui en avait déjà vu comme Ollayee et Sylvanôr, mais pour l’ensemble des présents le plus remarquable était qu’il avait tous les signes d’un mort-vivant, mais Gunlann elle, savait. Ce n’était pas qu’un mort vivant, c’était ce que l’on pouvait appeler un dridder-vampire et plus encore, il y avait du fielon derrière cette abomination, une force sombre venant directement des enfers. Cette chose était une abomination qui n’avait en tête que de venir se nourrir de sang chaud et frais.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Novembre 2025 à 21h13 par Euskara
Quote Post
 
 

Pour Euskara, l’épisode qu’elle venait de traverser était, sans aucun doute, l’un des pires de sa vie. Certes, la peur et le danger avaient déjà, dans des moments récents, été plus grands et il lui avait fallu tuer, même si ceci lui répugnait. Mais elle l’avait fait par réflexe, presque bien malgré elle et maladroitement. Ici, là, dans ce village troglodyte, de derros, et quoi que l’on pense de ces individus, elle avait agit froidement, contre des êtres endormis. La crainte de ce qui aurait pu se produire s’ils étaient restés en vie avait supplanté les autres sentiments. Certes, elle s’était fort mal débrouillée, volontairement peut-être même si inconsciemment, qu’il avait sans doute fallu un peu de bonne volonté du derros pour qu’elle parvienne à assassiner celui que le destin lui avait choisi. Qui sait, peut-être souhaitait-il mourir et elle n’avait été que la main d’un dessein bien plus grand. En esprit elle ajouta, qu’elle se trouvait les excuses qu’elle pouvait.
Mais enfin, cette mort, elle l’avait donné et voulu, ou tout au moins y avait-elle consenti. Et ceci suffisait à la rendre coupable. Elle s’en voulait, se disant que rien, jamais, ne pourrait réparer cette faute. Tout au plus pourrait-elle en apprendre à ne plus jamais délibérément un tel acte.
Louve avait eu moins de scrupules. Certes c’était un animal, mais Euskara la considérait comme son égale, comme sa sœur. Mais justement, de ce fait, celle-ci restait libre de ses actes et de sa conscience. Elle espérait simplement que cet épisode n’altérerait pas leur relation.
Tant elle était troublée que les instants qui suivirent ne la reposèrent pas et bien que son esprit l’ait informé quant à une jatte singulière, elle occulta le message.

Lorsque paru l’hideuse créature, deux sentiments l’assaillirent. Le premier était qu’il était bien normal qu’un tel monstre, en ces lieux, survienne afin de venger la mort des derros innocents et qu’Euskara devait payer la juste rétribution de son ignominieux consentement. Le second, en adéquation avec le premier, fut l’émergence d’un sentiment de terreur qui, comme tapit depuis toujours en son sein, profitait de l’instant pour l’assaillir. Elle lutta intérieurement pour ne pas être submergée, pour comprendre ce qui était en train de se produire et pour tâcher de savoir comment réagir. Son premier mouvement fut, dans un souffle, d’appeler Louve comme si la masse désormais imposante de l’animal et la douceur de son pelage pouvaient constituer un rempart.



Niveau 0 :
illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée / main araignée

Niveau 2 :
Façonnage de la pierre / Transfert d'esprit animal / Bâton d'enchevêtrement
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Novembre 2025 à 15h10 par Hrilna
Quote Post
 
 

¤Si tu plonges longtemps ton regard dans l’abîme, l’abîme te regarde aussi. Et sa froideur mortelle te saisit et t’engloutit. C’est ainsi que naîtra en toi la noirceur.¤

Hrilna ne pouvait se défaire de cette pensée. Celle-ci tournait continuellement en son esprit, alors que la présence qui en était à l’origine s’avançait dans l’ombre. Son corps se tendit sans prévenir et sa nuque brûla. Elle sentit une douceur froide, une embrassade qui l’invitait à se laisser submergeait par le ressac des flots glacés qui montaient en elle. Mais quelque chose déroutait la Nordique. Malgré l’illusion parfaite du réconfort, une odeur nauséabonde accompagnait cette exhortation. Ce n’était pas sa Déesse, mais cette créature qui lui susurrait de s’abandonner à elle. Hrilna résista aussi fortement qu’elle put. Tentant de se rappeler ses devoirs et serments. Repoussant les facilités qui lui étaient offertes.

Son gant serré sur la hampe de son arme d’hast, Hrilna accueilli la vision de la créature avec une crainte à peine dissimulée. Un long soupir ponctua l’inéluctable prise de conscience du danger mortel dans lequel elle s’était jetée et un balayage rapide sur son environnement ne lui donna aucune matière à être rassuré par ses compagnons, eux-mêmes pris dans une inquiétude grandissante.

Face à l’indicible, la jeune Nordique se ressaisit comme elle put, psalmodiant à sa Déesse l’assurance qu’elle ne manquerait pas de courage, quelle que fût l’issue. Le poids sur sa poitrine se fît plus lourd, l’odeur plus insupportable, son corps plus crispé. Hrilna ne cessait de penser à nouveau à la succession de choix qui l’avait menée jusqu’à ce point de non-retour. Avait-elle manqué de prudence ou bien était-ce le prix du pouvoir qu’elle avait libéré plus tôt ? Elle fulminait à présent, cherchant frénétiquement le moindre avantage à saisir afin de ne pas finir son existence ici, dévorée par la créature vivant dans le ventre du monde…


 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 16 Novembre 2025 à 05h11 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


L’hideuse créature entrait dans la grotte et glaçait le sang des présents, Dame Euskara, l’une de celle bénie par la triple déesse, en oubliait les mots divins du temple d’Angharath, ce qui lui aurait permis de ne faire qu’un avec Gunlann et Khor décuplant ainsi leurs forces druidiques, au lieu de cela elle appelait Louve à lui faire rempart et cette dernière furtivement le fit, allant se placer devant sa maitresse.

Dans un élan de courage, la vieille humaine se relevait derrière un rothé, à la droite de la créature et était déterminé à tirer avec une arbalète cette engeance, elle attendit le signal pour que le nombre de dégâts soi le plus imposant. Pour elle la peur tuait, elle savait qu’elle allait mourir, mais pas par la peur, elle le ferait avec courage.

Hrilna était de celle que le courage coulait dans ses veines, tout comme la vieille humaine, elle combattrait jusqu’à la mort. L’avantage pour elle était de s’approcher de la créature pour lorsque Sylvanôr donnerait le signal, que tous attaquent en même temps. Les rothés offraient un couvert merveilleux, les bêtes étaient nerveuses, mais elles ressentaient qu’elles n’étaient pas seules, si le groupe du fond protégeait les petits, le groupe de tête faisait face à la créature, attendant que celle-ci s’approche pour charger toutes en même temps.

Un vieux rothé aux poils blancs s’approchait fièrement, défiant la mort et donnant au plus jeune, l’enseignement que le plus vieux s’offrait pour la survie des plus jeunes. C’était pour la guerrière nordique en rempart puissant et une cachette certaine. Une voix reconnaissable lui susurrait *venge-moi* et elle sentait en elle une froideur l’envahir, un froid béni et purificateur.
Khor en appelait à l’esprit de l’équilibre pour une assistance et par la suite il continuerait pour un enchevêtrement.

Ollayee préparait un sort de lenteur se cachant derrière les beuglements, l’un de ses anneaux emmagasinait le sort puis il en commençait un autre pour faire apparaitre la lumière du jour directement sur l’immonde créature de l’ombre lorsque le signal serait donné.

Le guide restait derrière un vieux mâle rothé qui lui aussi avançait vers le drider-vampire, mais à l’opposé de celui d’Hrilna, le rôdeur-roublard était stupéfait devant la stratégie que les bêtes adoptaient l’instinct les guidait à former une stratégie de groupe.

Restait Gunlann qui est caché derrière les rothé, elle avait le temps pour se préparer. Elle estimait que le drider-vampire ne serait pas sur eux avant deux actions. La Chose semblait observer quelle proie elle allait aller boire, ensuite elle se déplacerait s’approchant d’eux et se serait le signal.
Le groupe d’humains avait en tête les murmures qu’Ollayee avait psalmodiés plus tôt, leur donnant tous du courage, ils se sentaient tous près à combattre, mais attendait le moment opportun.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Novembre 2025 à 19h40 par Hrilna
Quote Post
 
 

Dissimulée derrière un vieux rothé, la Nordique se préparait à agir de concert avec cette masse qui semblait vouloir faire front. Il n’était pas difficile de comprendre que le salut de la troupe toute entière passerait par leur coopération à tous. L’ennemi était d’une puissance telle que l’héroïsme seul ne saurait le vaincre. Il fallait agir comme une seule lance et frapper au moment le plus opportun. Observant avec attention son rempart de muscles et de poils blancs, Hrilna n’attendait que le signal de départ afin de frapper de son fer l’abomination.

Sa nuque la brulait encore et la voix vint loger ses tonalités au creux de son oreille. Un *venge-moi* qui raffermit sa détermination face au péril. Elle n’avait rien oublié de son serment et ne le trahirait pas. La Nordique saisit de sa main libre le flocon à six pointes qui pendait à son cou. Un souffle glacial l’envahit, contractant ses muscles, oblitérant ses craintes. Elle ne savait rien de ces pouvoirs que la Vierge de Glace lui concédait, seulement qu’ils étaient d’une puissance sans commune mesure. Cela l’effrayait : elle savait qu’un jour, cette force l’emporterait, qu’elle ne reviendrait pas de l’Océan gelé. Qu’elle entrerait au Palais d’Hiver afin d’y être jugée. Peut-être était-ce le jour du jugement... Fermant les yeux un instant, Hrilna renouvela à Aurile sa promesse.


¤Je ne vous trahirai pas, Aurore Glaciaire. Ma vie et mon bras sont vos instruments, jusqu’au jour de mon rappel.¤

Elle était prête. Sa lance tendue et son regard à l’affut, elle ne faillirait pas.


 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 08 Décembre 2025 à 19h30 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

evant la menace de la créature qui approchait, Gunlann ne savait que penser. Son instinct était d'éviter le combat, comme toujours, mais elle doutait que Sylvanôr décide de l'écouter quand il avait une chance d'occir une autre créature. D'un autre côté, les driders et les mort-vivants étaient aussi loin de ce qui est naturel qu'il est possible de l'être et l'Inugaakalikurite acceptait que leur destruction ne pouvait être une mauvaise chose. Enfin, et cela ne devait pas être sous-estimé, il était probable que cette créature soit au-delà de leurs capacités de combat. La prêtresse du Père des Géants choisit de partager ces sentiments avec le reste du groupe.

-Cette chose est une abomination mort-vivante mais elle me semble extrêmement dangereuse. Il s'agit d'une sorte de drider, ce qui veut dire qu'elle chasse probablement les drows ce qui en ferait un allié, mais il est probable qu'elle nous attaque si elle nous voit. Je n'ai pas vraiment de sorts qui puisse l'affecter, elle est probablement résistante au froid, au feu et à d'autres forces élémentaires et, sans doute, extrêmement difficile à blesser par des moyens non magiques. Je pense que nous devrions essayer de nous cacher et d'attendre qu'elle soit passée. Qu'en pensez-vous?

Gunlann avait peu d'espoir que ce combat soit évité. Il semblait probable que Sylvanôr soit capable d'occuper la créature suffisamment longtemps pour qu'elle puisse accompagner leurs compagnons qui n'avaient pas la capacité de combattre un tel ennemi. Au fond, cela correspondait globalement à ses objectifs. Il fallait juste espérer que leur guide n'ait pas surestimé ses capacités.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Décembre 2025 à 20h09 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Un murmure se fit entendre parmi les rothés se qui invitait le drider-vampire à faire une détection et dans son inspection des lieux, il vit le jeune Khor, mal dissimulé; sa cible était maintenant choisie.

Ce murmure, qui avait attiré l’attention du monstre, venait de la diatribe de la druidesse du nord. Ses paroles eurent l’effet escompté, remettre en question la survie des humains. Seulement deux d’entre eux réussirent à ne pas se laisser emporter par la panique, la vieille humaine et son compagnon de cellule, donc les deux plus âgé du groupe. Les autres se mirent à trembler de peur et se repassaient les mots « Cette chose est une abomination mort-vivante, mais elle me semble extrêmement dangereuse, extrêmement difficile à blesser par des moyens non magiques. Je pense que nous devrions essayer de nous cacher et d'attendre qu'elle soit passée. » Eux qui n’avaient aucune arme magique se voyaient déjà morts. Ils tétanisaient sur place. Le drider-vampire, n’aurait pas mieux fait.
La peur était une nourriture, et le monstre se régalait d’avance sur le festin qui s’offrait à lui, l’avenir était prometteur et il se ferait une belle troupe de goules à ses ordres.

Les mots de Dunlann avaient été entendus par Dame Euskara et tout de suite elle commençait à faire sa demande à sa déesse pour augmenter leurs chances de survie. Elle déposait ses mains sur Louve qui semblait prendre de la force.
La vieille humaine attendait patiemment ainsi que le reste du groupe que l’ordre d’attaquer soit présenté. Se fut à la fin de ce moment qu’Ollayee, totalement invisible aux yeux de tous, retenait son sort jusqu’au moment où le monstre se mit à se déplacer vers sa proie et il lâchait sa lenteur sur le brider-vampire, malheureusement l’effet escompté ne fut pas au rendez-vous, ce qui eut l’effet d’arrêter la progression vers Khor pour se retourner vers le barde et ce fut là qu’il libérait la lumière purificatrice.

L’enfant des ténèbres ne se détruisit pas, cependant la lumière était si vive qu’elle aveuglait instantanément le monstre. Au même moment l’assaut fut donné.
La vieille dame tirait la première de l’arbalète et vint toucher la créature, le carreau entrait dans les chairs laissant échapper un sang verdâtre foncé. Le premier sang versé du monstre, ce qui laissait savoir aux autres que les arbalètes et peut-être aussi les épées courtes des derros étaient magiques.

C’était maintenant le tour d’Hrilna de faire ses dégâts et presque au même moment, Louve s’élançait d’un bond prodigieux et mordit l’engeance à l’épaule et tentait de lui faire un croc-en-jambe, mais les deux puissances étaient égales et Louve lui arrachait quand même une partie de chair de l’épaule gauche. Le sang verdâtre coulait encore une fois.

Après Hrilna se serait aux tours de Khor puis simultanément, le trio Sylvanôr, Ollayee et le drider-vampire entreraient dans une danse mortelle puis le tour de Gunlann viendrait.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Décembre 2025 à 22h13 par Euskara
Quote Post
 
 

Euskara, qui espérait être cachée par le troupeau qui se trouvait entre elle et la créature, se résolvait bien à contre-coeur à combattre. Cette longue suite de couloirs, de cavernes, d’ombres et de combats, pesait bien plus qu’elle ne l’imaginait sur son moral et les derniers événements semblaient avoir presque porté le coup de grâce. Pourtant elle n’en était pas encore réduite au désespoir. Elle tenait à la vie, à sa relation à Louve et aussi à celle de tous ceux qui lui étaient proches. Non, elle ne pouvait pas se laisser simplement sombrer, cela aurait été de l’égoïsme. Elle se devait aussi à tous ceux qui étaient ici, en particulier aux plus faibles, à ceux qui venaient d’être libérés, qui espéraient en une délivrance et qui, celle-ci semblant si proche, s’en voyait privé.
Elle sortait donc délicatement son arbalète. Elle se savait une bien piètre usagère de cet arme mais entre çà et lancer une pierre qui ne ferait guère de dégâts et multipliait les risques de se faire remarquer, elle pesa immédiatement que la première solution était la plus crédible.
C’est alors que Gunnlann fit une suggestion d’esquive.
Celle-ci apporta immédiatement un soulagement dans le coeur d’Euskara qui d’un coup d’oeil commença à réfléchir à la manière de procéder.
Sa pensée n’eut même pas eu le temps de se former qu’elle comprit qu’elle était inutile. Gunnlann avait parlé trop fort. La monstruosité s’était alertée et déjà un trait sifflait dans les airs. Quelqu’un avait compris et réagit bien plus vite qu’Euskara ne le pourrait jamais.
Dans une fulgurance, elle perçu ce qu’allait être ce combat et elle en fut terrifiée. En son sein, son coeur fut comme broyé par un poing puissant, l’arbalète lui parut soudain si lourde qu’il lui devint impossible de la soulever. Elle était glacée et comme paralysée.
Un cri d’angoisse intérieur et silencieux s’éleva du milieu d’elle et une scène pas si ancienne s’imposa à ses yeux. Elle recula d’un demi pas…. mais dans le même temps provenant d’un lieu qu’elle aurait situé en-dessous de son coeur, elle ressentit comme une houle, mélange de colère, de force et d’esprit de vie. Son côté gauche, de son sein à son épaule fut soulevé et la houle s’écoula tout au long de son bras gauche puis de son poignet et enfin de sa paume posée sur le doux pelage de Louve.
A l’instant même, cette dernière sembla se soulever, grossir en volume, se durcir. Elle bondit.
Euskara aurait aimé crier

- Non
Mais une partie de son être lui disait qu’elle était dans le juste. Elle laissa Louve s’en prendre à leur adversaire.
Le temps n’était pas à comprendre ce qui venait de se produire mais à agir. Toutefois, elle s’étonna de l’étrange similitude entre cette situation et une situation antérieure. Un même ressenti, une même vibration.
Elle releva son arme et la pointa vers le monstre, visant au moment où Louve déchiquetait une partie du corps de leur adversaire. Elle retint son tir, attendant une fenêtre où elle ne prendrait pas le risque de blesser son amie, sa presque sœur.



Niveau 0 :
illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée / main araignée

Niveau 2 :
Façonnage de la pierre / Transfert d'esprit animal / Bâton d'enchevêtrement
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Janvier 2026 à 11h37 par Hrilna
Quote Post
 
 

C’était le moment d’agir. Un je-ne-sais-quoi le lui avait confirmé. Peut-être était-ce la volonté morbide de l’ennemi qui semblait avoir jeté son dévolu sur l’un de ses compagnons ou bien cette lumière aveuglante qui avait précipité sa charge, cela importait peu. La Nordique, sa lance au poing fonça sur le vampire. Ce faisant, elle avait jeté un regard sur chaque membre de la troupe, cherchant un acolyte qui accepterait de la suivre dans ce qui ressemblait de plus en plus à un baroud d’honneur. Parvenue à portée de lance, allongeant le plus possible son bras droit sur la happe, Hrilna porta un premier estoc, cherchant à atteindre le point anatomique communément dédié au cœur. S’assurant que le fer fût pointé sur le drider, elle commença sa défense en arcs de cercle réduits. Il fallait maintenir une menace constante, éviter les gestes imprécis et les chutes liées à l’environnent.

Son entrainement sur la banquise lui revenait. Les critiques de ses pairs et les difficiles leçons apprises dans la douleur et les morsures glaciales. Sa propre mère l’avait initiée à maintes reprises, jugeant les leçons des maîtres trop prudentes. Cela lui avait coûté bien des pleurs, l’avait assaillie de doutes, mais elle avait appris. Elle savait à présent qu'avec son arme d’hast, l’avantage de la distance et avec sa Déesse, la puissance nécessaire pour meurtrir la bête, étaient en sa possession. Il lui fallait tenir, occuper la créature et la forcer à l’impuissance, à l’inaction et cela aussi longtemps qu’elle le pouvait.

Hrilna ne laissa aucun répit à l’engeance vampirique, portant plusieurs estocs, au cœur, à une jambe, puis à l’autre, à chacun des pieds. Ces derniers étaient ses cibles privilégiées. La Nordique savait que si son fer venait à en percer un, les mouvements de la créature en seraient dramatiquement réduits. Elle pourrait s’offrir une ouverture bienvenue et peut-être même une échappatoire : au cas où.

Son corps la brûlait. Ses muscles semblaient vouloir céder sous l’effort et son souffle se faisait de plus en plus court. Sa défense se faisait de plus en plus chaotique. Il fallait en finir. Concentrée comme une proie qui lutte pour sa survie, elle ignorait de plus en plus le monde qui l’entourait. Son instinct l’ayant noté, ne cessait de la sommer à la vigilance. Elle était aux portes de l’erreur fatale, excédée par une lutte interminable. À bout de force, elle porta derechef plusieurs estocs, se focalisant sur les points vitaux, qu’elle imaginait, peut-être à tort, similaires aux siens...



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 11 Janvier 2026 à 22h18 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




Dame Euskara semblait être maudite, elle avait pris soin de bien viser, attendre le bon moment pour ne pas blesser Louve, mais la vie fut injuste pour elle, lorsque venait le moment de tirer un rothé bougeait au dernier moment et elle s’accrochait sur l’arbalète qui fit partir le coup trop rapidement passant proche de lui faire échapper cette maudite arme.

Hrilna avait choisi de se lancer avec Louve comme compagnons d’attaque. La guerrière divine visait le cœur du drider avec sa pique investie de la froideur divine, si elle manquait le cœur de proche, l’arme s’enfonçait quand même entre les côtes du monstre le faisant gémir soit de douleur ou d’appréciation, lui laissant une large plaie ouverte d’où jaillissait un putride sang impur.

Khor de son côté croyait faire une demande aux esprits, mais son arbalète fut plus rapide et tirait l’engeance d’un carreau et se dernier vint se planter dans le corps arachnéen laissant encore couler le fiel du monstre.

Seuls les animaux et les fous osent s’attaquer au corps à corps avec une telle créature et de derrière, sortant de nulle part, Sylvanôr apparut sous le monstre en enfonçant ses deux lames dans le corps arachnéen. Le demi-sauvageon qui avait déjà combattu les driders savait qu’ils possédaient deux cœurs et si sa première lame manquait le but, la seconde transperçait la pompe à sang. Les huit pattes se recroquevillaient sur elle-même, laissant choir le monstre sur le côté.

Ollayee s’approchait en regardant le corps qu’il croyait véritablement mort et il n’était pas le seul, car le guide se reculait avec un sourire dans le visage. Ils n’avaient fait qu’une bouchée de ce vil drow dégénéré, mais ils se trompaient.

La créature avait le choix de soit disparaitre dans une brume et aller se régénérer, mais la perte de l’un de ses cœurs lui fit perdre sa grande sagesse et voulait maintenant boire celui qui l’avait départi de l’une de ses pompes de vie. Sa main griffue vint lacérer le mollet du guide qui le laissait surpris réalisant qu’il n’y avait pas que la blessure, mais que son énergie vitale voulait le quitter. Ses yeux s’agrandirent de surprise, car il était certain qu’il avait touché l’un des cœurs, il l’avait senti dans la poigne de son arme, il avait senti les battements cesser et c’est à ce moment qu’il vit les dents acérées dans se sourire qui ne le quitterait plus jamais. Ce drider, était un vampire, comment était-ce possible.

Restait maintenant à Gunlann d’agir, que ferait la druidesse voyant le monstre au sol et qui avait réussi à attaquer le guide après avoir tombé au sol. Le reste des occupants, rothé inclus, ne bougeaient plus, il y avait un silence de mort. Ollayee se mit à tisser en réalisant son erreur de ne pas avoir frappé quand il en avait les moyens, mais il venait d’apprendre qu’il fallait couper la tête du serpent avant de chanter la gloire.

Louve se reculait pour bondir quand elle le pourrait, la vielle humaine rechargeait son arbalète, Khor réalisait qu’ils auraient besoin de temps et communiquait avec les esprits de la nature, Hrilna toujours à trois mètres se préparait pour une prochaine attaque et le visage du guide en disait long sur l’avenir qu’il réservait au drider-vampire.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (17) « Première ... 15 16 [17]  Reply to this topicStart new topicStart Poll