Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Introduction - Un été dans la Couronne
  écrit le : Lundi 09 Janvier 2023 à 23h44 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


23 de Flammerige, 1373
Ciel dégagé, vent léger, chaleur
Grand Port d'Eauprofonde


Le voyage avait été plus ou moins long, et plus ou moins maritime. Certains était arrivés par la terre, d'autres par les eaux et aucun par les airs. Mais pourquoi et comment... ils ne le savaient pas encore.

Pourtant ils étaient là, à Eauprofonde, la ville de Khelben, le théâtre de certains des plus grand changement du monde, de l'affrontement de dieux mêmes. Mais ces derniers années, le lustre du Joyau de la Côté s'était terni. Les difficultés politiques, les attentats, les invasions et les risques parfois inconsidérés de guerres extérieurs pas toujours comprises par la population renvoyait à une histoire lointaine où les Maîtres des Guildes avaient fait de la ville un bazar aussi corrompu qu'infernal.

On en était pas encore là néanmoins. Sur les quais du grands ports étaient amarrés certains des plus grands navires qui naviguaient sur la Côte Ouest, voir parfois en pleine mer. L'Argente Ourse, une caraque massive appartenant à la marine de la Cité attendait paisiblement sur un grand quai le départ d'une flotte commercial. Non loin, l'Absurde, une goélette élégante recouverte d'une peinture carmine s'apprêtait à partir, les ordres du second retentissant dans le port pendant qu'on tiraient les amarres. Le Sensationnel, une lourde flûte à pavillon baldurien faisait son chemin entre les gabarre et les bateaux de pêches, allant vers la sortie du port pour son prochain port d'attache.

C'est cette vision qu'avait nos pas-encore-compagnons alors qu'il profitait de cette journée lumineuse...



Xehtavn

Le soleil s'était levé et avec lui, la température. Le climat aquafondien était agréable. Les vents océaniques gardait une certaine fraîcheur saline pendant que la fraîcheur des terre empêchait de brûler. Il faisait tout de même chaud, et la jeune prêtresse avait put laisser de côté son manteau.

Après être rentrée chez elle et être passée au temple aux Dieux Multiples - Corellon ne bénéficiait pas dans la ville d'un temple pour lui seul - pour être félicité de l'accomplissement de son office, elle avait eut le temps de se reposer, puis de se restaurer quelques temps. Elle était désormais de retour sur le port, se demandant certainement si elle devait répondre à la proposition d'Arvan Patel. Le Chasse-Rêve et son élégant et séducteur capitaine avaient déjà disparu du port, ce que le temple lui avait demandé de surveiller avait certainement déjà été livré.

L'Absurde, la goëlette du capitaine Baral se dirigeait vers la sortie du port, et déjà un charpentier était entrain de jeter un œil sur le navire de pêche éventré par des géants le matin même. C'était d'ailleurs, à ce qu'elle entendait, la grande discussion du moment. Quant à Védir, il n'était pas en vue, certainement l'un de ses collègues le remplaçait il maintenant le soleil venu. Des marchands ambulants traversaient désormais ci et là le port, vendant nourritures, boissons et babioles à ceux qui flânaient sur le port.

Un peu comme la demie-elfe d'ailleurs, après tout, le temple ne lui avait rien demandé d'autres pour cette journée, et il ne lui restait qu'à décider si oui ou non elle allait répondre à la requête du marchand.



Ashendra

L'ensorceleuse, sans doute, regardait le Sensationnel s'éloigner, avec peut-être un peu de doute sur son avenir. Cette fois, elle était seule. Si Talena lui avait bien dit que les aquafondiens étaient généralement généreux et bienveillants, restait qu'elle ne connaissait personne.

Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle devait trouver la Maison Patel, et à l'intérieur l'un des deux frères, Arvan ou Haruil, afin de remettre la lettre de Sabetha.

Sur le port immense et animé d'Eauprofonde, nul part elle ne voyait de mention de ce nom. Il allait lui falloir trouver quelqu'un qui connaissait la ville afin de l'aider certainement.

Elle ne put s'empêcher de remarquer, non loin d'elle, une jeune demie-elfe qui semblait aussi perdue qu'elle. Peut-être pourrait elles s'entraider ?



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Janvier 2023 à 00h56 par Xehtavn
Quote Post
 
 

Elle portait sa robe ecclésiastique d’un beau bleu azur au manche longue dont les extrémitées au niveau du poignet y étaient brodés au fil d’argent des cercles, symbole lié au dogme de Corellon Larethian. La légèreté du tissu était appréciable en cette chaleur. Elle portait toujours une cape d’un bleu nuit, bien plus fine que celle de ce matin. Mais le chaperon de cette dernière était rabattu sur ces épaules, difficilement supportable pour l’heure. Elle se promenait donc tête dénudée, laissant sa longue chevelure d’un blond quasiment blanc, libre, descendre jusqu’au haut de ses fesses.

Elle eu un regard curieux et pleine d’interrogation envers la gabare qui semblait-il, avait était attaqué par des géants ! Simplement incroyable et effroyable en même temps pour la demi-elfe. Qui n’imaginait même pas se retrouver face à face avec de tel monstre.

On aurait pu croire que la belle et jeune prêtresse était revenue flâner prêt des quais pour profiter des étales du marché d’Eauprofonde. Mais, bien qu’elle jetée quelque coup d’œil intéressé à certain produit, elle ne si attardait pas. Elle savait sa bourse très, trop légère. Elle était complétement fauchée, oui ! Mais sa vraie venue ici, était qu’elle espérait secrètement revoir Sylcraës, le capitaine du « chasse-rêve ». Mais le navire était parti. Elle adressa une prière silencieuse : que Corellon guide sur des eaux calme le navire et son capitaine.


¤ …Une semaine… ¤

Cette pensée la fit rougir bien plus qu’elle ne l’aurait voulue. Dans une semaine le chasse-rêve devait refaire halte. Elle secoua la tête pour se sortir ces pensées futiles de son esprit. Pour le moment, n’ayant plus grand intérêt pour elle sur les quais, elle décida de prendre la direction de l’entrepôt de la « Maison Patel ». L’endroit lui avait semblait intriguant, plein d’objets mystérieux et intéressants. Elle n’avait pas encore pris sa décision concernant l’aide qu’il quémandait. Mais l’écouter ne l’engager en rien. Elle ne pressa pas pour autant le pas. L’atmosphère estivale était agréable et elle comptait en profiter.



~Sorts~
Niv. 0 : Assistance divine ••| Résistance •
Niv. 1 : Frayeur •| Détection du Mal •| Coup au but •

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Janvier 2023 à 15h06 par Ashendra
Quote Post
 
 

Les adieux furent courts, au grand soulagement de la jeune ensorceleuse. Elle remercia plus que de raisons Bertold de l'avoir sauvé et protégé, et exprima son désir de le retrouver un jour afin de repayer cette dette. Elle savait bien qu'il n'attendait rien en retour, mais elle trouverait quelque chose qui le rendra heureux. Elle fut surprise par Sabetha, mais profita de cette étreinte malgré tout. Cela réchauffait son cœur de savoir que quelqu'un tenait encore à elle quelque part.

Elle les regarda s'éloigner et disparaitre dans les ténèbres, la poitrine serrée par l'incertitude du lendemain. Quand ils eurent disparus, elle se tourna vers Talena et le navire. Tournant le dos à son passé et bien décidée à faire face à son futur.


Les premières vingt-quatre heures furent terrible pour Ashendra, qui passa son temps à dégobiller et à se sentir mal. Mais la médecin de bord la rassura. Il fallait qu'elle trouve son équilibre et s'habitue à la vie sur un navire. Cela prenait en général une bonne journée.

Une fois qu'elle se sentit mieux, elle entama son travail à bord du navire. Le fait de travailler avec Harald, Tren et Emma, l'aida notamment à connaitre la plupart des marins et à se faire connaitre d'eux.

Elle fut une étudiante assidue, avide de nouvelles connaissances. Elle interrogeait les marins sur leurs voyages et le fonctionnement de ci ou de ça.Elle assistait aux veillées du soir en écoutant contes et légendes, chants et musiques. Et elle animait ces moments de tours de prestidigitation, en jouant avec les fumées et les ombres, ce qui plut beaucoup à ses nouveaux compagnons.

Elle se sentit rapidement comme chez elle parmi eux, sous le regard protecteur de Talena. Et Jabir fut fort apprécié pour sa chasse aux rongeurs qui pouvaient s'attaquer aux denrées diverses.


Elle finit par préparer l'ensemble de ses affaires, le cœur un peu lourd de devoir quitter ces marins bourrus. Et elle espérait secrètement pouvoir les revoir.

Elle serra Talena et la remercia avec insistance. Elle en fit de même avec les marins avec qui elle s'était plus lié que les autres, et en profita pour laisser un baiser sur la joue du vieux Ben, qui fit des jaloux au milieu des sifflets.

Elle lança de grands signes de la main et débarqua à Eauprofonde, laissant derrière elle les derniers vestiges de son passé.

Aujourd'hui était le premier jour de sa nouvelle vie.


Elle observa autour d'elle et se sentit étouffée par l'animation autour d'elle. Jabir siffla près de son oreille, toujours lovée autour de ses épaules.

L'ensorceleuse ne savait pas où aller, mais il lui faudrait bien demander à quelqu'un. Si Sabetha ne lui avait pas donné plus d'informations, c'était forcement que les réponses lui seraient relativement accessible, et que la Maison Patel devait être connu.

Elle aperçut une demi-elfe aux longs cheveux blanc... ¤ Ou blond très clair peut être ¤ pensa t-elle soudainement. Elle n'était pas beaucoup plus grande qu'elle mais irradiait d'une beauté lointaine, distante. Elle était seule et portait une cape bleue nuit. Tout semblait les opposer dans leurs tenues et leurs physiques. Sa peau était aussi pâle que celle d'Ashendra était mate. Sans compter leurs chevelures.

Il était temps d'avancer et de changer. La Calishite inspira profondément et pris la démarche possessive de sa mère. Elle marchait de toute la hauteur de son mètre cinquante cinq, son corps moulé dans une tenue noire, surmontée d'une écharpe verte autour de la taille, et un serpent sur les épaules. Elle marchait et le monde était à ses pieds.

Elle se dirigea vers la demi-elfe aux cheveux pales, ne lançant que des regards lointains et désintéressés aux hommes autour d'elle. Son attitude hautaine contraste pourtant avec la manière polie et agréable avec laquelle elle aborda finalement la femme devant elle:


- Pardonnez moi Tabarifa. Je viens de débarquer sur ce quai et je suis à la recherche d'un moyen de m'orienter dans cette ville. Sauriez vous vous où je pourrai trouver quelqu'un qui pourra me guider dans cette ville gigantesque ?

Elle sourit et son beau visage s'éclaira.

- A moins que vous puissiez peut être me renseigner ? Je suis à la recherche de la Maison Patel.



Je nourrirai les braises de ma colère,
Et lorsqu'elles deviendront un brasier infernal,
Je reviendrai réduire vos vies en cendres comme vous avez réduit la mienne.

---

Sorts de niveau 0: (5/jour)
- Hébétement
- Lecture de la magie
- Ouverture/fermeture
- Prestidigitation

Sorts de niveau 1: (4/jour)
- Orbe de feu mineur
- Sommeil
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Janvier 2023 à 07h52 par Xehtavn
Quote Post
 
 

¤ Tabarifa ? ¤

Ashendra pouvait lire, littéralement, sur le visage de Xeht son questionnement. La jeune demi-elfe de la lune avait ce petit défaut. Elle toisa dans un premier temps de son regard acier qui était illuminé par le soleil du jour, l’inconnue qui venait de l’aborder.

Ah, n’en pas douter elle n’était pas de la région. Puis elle eu un mouvement de recul à la vue du serpent. Tout dans l’allure de cette jeune femme paraissait exotique pour la Aquafondienne.

La prêtresse n’avait envie de servir de guide touristique. De plus est, a une charmeuse de serpent.

Puis encore une fois, Ashendra put lire sur son visage une certaine stupeur à l’évocation de la Maison Patel. Son visage se radoucit alors. Et elle devint plus abordable. Elle garda néanmoins un bon pas de distance. Le serpent sur les épaules n’était pas des plus commun.

Elle avait toujours eu un affect particulier avec les animaux. Cela lui venait de sa mère. Mais elle ne s’attendait pas à croiser un tel reptile en se baladant sur les quais. Surtout que les animaux avec lesquels elle avait eu l’occasion grâce au don de sa mère de côtoyer avait le sang plus chaud.


- Quelle drôle de coïncidence ! A croire que Corellon me pousse à aller voir Arvan. Enfin bref ! Son discours devait paraître confus aux oreilles de l’humaine. Elle finit finalement par se présenter.

- Enchantée étrangère et un bienvenue à la cité des splendeurs d’Eauprofonde s’impose il me semble. Elle qui n’avait jamais voyagé au delà de la côte des épées, elle était assez envieuse envers ses aventuriers. Je m’appelle Xehtavn Divi’dllyä. Et tu as une chance incroyable, je me dirige justement vers la Maison Pavel. Je peux t’y conduire.

Xeht n’était pas contre l’idée de faire la route à deux et cela lui permettrait d’avoir un prétexte d’aller à la Maison Pavel sans pour autant lui faire croire qu’elle venait d’elle même en réponse à sa proposition. Et puis un peu de courtoisie ne ferait pas de mal à la réputation d’Eauprofonde. Elle la pria de marché à ses côtés et curieuse elle se mit à la questionner, tout en jetant de rapide mais régulier regard au reptile.

- C'est ta première visite ? D’où tu viens ? Tu lui veux quoi à Arvan Pavel ? Mais avant tout, pourquoi avoir un serpent autour de ton cou ?

Pointant du doigt l’animal.



~Sorts~
Niv. 0 : Assistance divine ••| Résistance •
Niv. 1 : Frayeur •| Détection du Mal •| Coup au but •

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Janvier 2023 à 11h36 par Ashendra
Quote Post
 
 

Dans un premier temps Ashendra fut surtout surprise par la facilité à lire les émotions sur le visage de son interlocutrice. On y lisait comme dans un livre ouvert. C'était à la fois dérangeant et rafraichissant. Peut être qu'ici, à Eauprofonde, ou ailleurs, on cachait moins ses émotions qu'au Calimshan où tout n'était que façade.

Mais visiblement, ce qui dérangeait le plus, était la présence de Jabir sur ses épaules. Le doux serpent était des plus calme et passait son temps à sortir sa langue afin de gouter les odeurs nouvelles de la ville. Il était très curieux de ce nouvel environnement. Ressentant probablement la gêne de la demi-elfe, il tourna son attention vers elle.

Ashendra caressa sa tête et lui dit avec un petit rire:


- Jabir, mon ami. Laisse la donc tranquille. Tu vois bien que tu la déranges.

Le serpent siffla avant de se détourner et d'observer les alentours.

- Je te remercie de ton accueil Xehtavn Divi’dllyä. Je suis Ashendra.

Ce devait être le destin qui les avait fait se rencontrer ( hrp.gif Ou un MJ bien intentionné). Elle emboita donc le pas derrière la demi-elfe aux cheveux d'argents, qui froide au premier abord, se révéla avoir un débit de paroles plutôt rapide. Surtout empli de questionnement.

L'ensorceleuse se plia avec bienséance à ce questionnement qui n'était pas des plus intrusifs.


- Et bien, il s'agit de mon lien: Jabir. Un familier si tu préfères. Nous venons du Calimshan et une... amie m'a conseillé de me présenter auprès de la Maison Patel à mon arrivée, que ce soit à Aran ou Haruil. Dans tous les cas, je ne connais aucun d'eux personnellement.




Je nourrirai les braises de ma colère,
Et lorsqu'elles deviendront un brasier infernal,
Je reviendrai réduire vos vies en cendres comme vous avez réduit la mienne.

---

Sorts de niveau 0: (5/jour)
- Hébétement
- Lecture de la magie
- Ouverture/fermeture
- Prestidigitation

Sorts de niveau 1: (4/jour)
- Orbe de feu mineur
- Sommeil
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Février 2023 à 08h54 par Xehtavn
Quote Post
 
 

- Le pays des Djinns. Fascinant ! Je n’ai pour ainsi dire quasiment jamais quitté Eauprofonde et ses alentours. Peut-être aurais-je l’opportunité via mon ordre d’être mandaté au Calimshan.

Xehtavn avait formulé cette pensé à voix haute, mais elle semblait parler pour elle-même. Ses envies d’aventures, de voyage et de découvertes c’étaient fait plus présents depuis que sa grand-mère était morte et qu’elle était devenue une jeune prêtresse à part entière de l’église de Corellon Larethian.

- Vous n’êtes donc pas une de ses charmeuses de serpents qu’on décrit dans les histoires extravagantes pour les enfants qu’on compte par ici. (Elle eut un sourire amical et chaleureux). Et la bienvenue à Jabir. Fait-il toujours aussi chaud qu’on le dit ?

Elle salua de la tête le reptile. Magicienne ou Ensorceleuse, Xeht n’était pas ignorante du lien qui existe entre les utilisateurs de l’art profane avec une certaine faune, qu’on nomme des familiers. L’animal ainsi enchanté se comporte généralement de manière moins sauvage que ses congénères. Faisait même part d’une certaine forme d’intelligence. Elle avait déjà vue un magicien à Eauprofonde qui semblait carrément converser avec un rat.

- J’en déduis que vous êtes une manipulatrice de l’art profane Ashendra. Nos réputées écoles de magie vous comblera certainement, mais passer des heures assis dans leurs bibliothèques. Oh oh ! très peu pour moi. Elle venait de supposer qu’Ashendra était intéressé par les collèges magiques de la ville. Puis la prêtresse accéléra sa marche. On va quitter le quartier du port maintenant, c’est par là.

Dans les ruelles, valait mieux ne pas trainer la patte.



~Sorts~
Niv. 0 : Assistance divine ••| Résistance •
Niv. 1 : Frayeur •| Détection du Mal •| Coup au but •

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Février 2023 à 18h17 par Ashendra
Quote Post
 
 

La jeune ensorceleuse eu un petit rire, doux et communicatif. Il était agréable et pas surfait ni moqueur.

- Non je ne suis pas une charmeuse de serpent, même si il m'a fallut déployer bien des stratagèmes pour faire de ce malandrin mon familier. C'était surtout car je pensais alors que cela se faisait en le domptant, et non par un rituel.

Et oui, il y fait très chaud. Des vêtements légers y sont agréables ou si vous portez une armure, il vous faudra en trouver une enchantée. Autrement, vous cuirez à l'intérieur...

La jeune femme en profita pour observer celle qui l'accompagnait. Elle était un peu plus grande qu'elle. Ce qui n'était pas difficile vu qu'elle culminait a un mètre cinquante-cinq. Mais aussi légèrement plus mature. Et sa peau blanche... Pour Ashendra c'était tellement exotique, tellement curieux. Mais elle jeta un oeil autour d'elle et s'aperçut surtout que la cible de nombreux regard était surtout elle et sa peau mate. Elle en eu des frissons.

Son visage se ferma et elle reprit une attitude ferme et désintéressé. Elle acquiesca d'un signe de tête à l'affirmation de Xehtavn.


- De même, je n'apprécie guère de rester assise à écouter un professeur ou a lire pendant des heures. Rien de tel que le grand air...

Elle accéléra le pas aux côtés de la prêtresse, gardant une main sur son poignard pendant que Jabir scrutait derrière elles. Les rues, et encore plus les ruelles, du Calimshan étaient réputées pour leurs dangerosités. Peut être en était il de même par ici.



Je nourrirai les braises de ma colère,
Et lorsqu'elles deviendront un brasier infernal,
Je reviendrai réduire vos vies en cendres comme vous avez réduit la mienne.

---

Sorts de niveau 0: (5/jour)
- Hébétement
- Lecture de la magie
- Ouverture/fermeture
- Prestidigitation

Sorts de niveau 1: (4/jour)
- Orbe de feu mineur
- Sommeil
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Février 2023 à 19h24 par Xehtavn
Quote Post
 
 

Le Calimshan était donc bien la « fournaise » qu’elle s’était imaginée. Apprécierait elle vraiment ce climat ? A son sourcil lever, l’ensorceleuse pouvait voir que la prêtresse était en pleine réflexion, interrogation.

Mais arrivée à un croisement elle balaya tout ça rapidement de sa tête. Elle n’était plus sur d’elle ! A droite ? A gauche ?…. La moue dessinée par une torsion de ses lèvres trahissait son hésitation.


- Par là !

Elle prit à gauche plus par instinct que pas conviction. Le reste du chemin se fit en silence, l’Aquafondienne qui avait fait le chemin qu’une fois avait besoin de toute sa concentration pour retrouver son chemin.

Quel soulagement quand elle reconnue l’enseigne de la « Maison Patel ». Un sourire éclaira alors son visage quand elle se tourna vers Ashendra.


- Nous voici à destination.

Sans se faire prier elle entra.



~Sorts~
Niv. 0 : Assistance divine ••| Résistance •
Niv. 1 : Frayeur •| Détection du Mal •| Coup au but •

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Février 2023 à 10h43 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

C'était probablement de bon aloi pour la suite, les deux jeunes femmes semblaient aller pour s'entendre à merveille. La demie-elfe avait finit par retrouver ses pas, et, elles se tenaient désormais devant l'établissement.

La façade était propre et élégante. Derrière, on entrevoyait un entrepôt de taille moyenne. La pierre blanche avait été lessivée récemment et sur le fronton, une enseigne de bronze annonçait : « Maison Patel » et, en plus petits caractères : « Comptoir de l'Est - Prêts et garde - Curiosités ». Fait rare, l'entrée qui menait certainement sur la boutique, était doté de grandes vitrines. Elles entrèrent. L'endroit était chaleureux. Dans la cheminée, sur le mur de droite, le feu du matin terminait de s'éteindre. Des fauteuils épais recouvert de velours bleu argent et rouge bronze entourait une petite table de prix dont les pieds se terminaient en pattes de griffon. Une magnifique carte de la ville s'étendait sur la quasi intégralité du mur de gauche, mesurant certainement plus de trois mètres de large. Il n'y avait en vérité que peu d'étagère contrairement à ce qu'on voyait de l'extérieur, mais elles étaient garnis de quelques objets parfois clairement luxueux, d'autre fois curieux, mais certainement de prix.

Ashendra et Xehtavn s'avancèrent vers le comptoir. N'était dans la salle qu'un homme d'âge moyen, au dos un peu arrondi par les connaissances, entrain d'examiner un objet de métal. Si la servante de Corellon ne trouva rien de bien nouveau par rapport au matin, Ashendra, elle, sut immédiatement qu'elle était au bon endroit. Derrière le comptoir, posé sur une commode, reposant contre le mur, se trouvait un tableau. Il y en avait quelques autres au mur, mais la position de celui-ci révélait de l'affection que lui portait ses propriétaires. La scène était étonnement réaliste et vivante, quoique faite avec de la peinture. Comme si on avait pris le souvenir du peintre, et qu'on l'avait projeté sur la toile. Mais outre ce petit prodige, certainement magique, c'était le contenu de la peinture qui l'intéressait. La scène se trouvait dans un jardin, devant une serre derrière laquelle se trouvait un moulin. Cinq enfant, trois garçon et deux filles se tenaient au premier rang, se tenant visiblement difficilement. Elle ne put que noter la présence d'une jeune femme rousse avec deux petites cornes pointant du front. Derrière, on trouvait cinq adulte. Un homme grand, à l'allure charismatique, qui riait à gorge déployée et vu la posture, une petite femme blonde au sourire timide, qui devait certainement être sa compagne. A côté se trouvait une autre femme, aux cheveux argentés, et dont le regard mutin disait que c'était elle qui venait de prononcer la raison du rire. Et à côté d'elle, un peu plus grande, la main glissée dans cette de sa voisine, se tenait la magicienne qui l'avait envoyé ici, riant également.
Enfin, avec les mêmes cheveux de jais que l'autre homme, le cinquième personnage se tenait désormais à côté d'elle :


- Bonjour mesdames, l'homme, qui n'était pas plus vieux qu'Arvan pensa Xehtavn - un peu plus de trente ans -, avait le mince sourire de ceux qui essaie de trouver de l'enchantement dans le monde, mais dont le cerveau, trop rempli de terrible réalités pragmatiques, faisait barrage à l'accession au bonheur. C'était bien l'homme au dos arrondi qui examinait l'objet quelques instants auparavant. Objet qu'il avait toujours en main, et qu'il posa sur le comptoir. Celui-ci cliqueta et laissa sortir un peu de vapeur d'un cornet. Comment notre maison peut-elle vous aider ?, il passa derrière le comptoir, Je suis Haruil Patel.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Février 2023 à 18h46 par Ashendra
Quote Post
 
 

L'ensorceleuse suivit sa guide avec confiance, même lorsqu'elle sembla hésiter un instant. Au final, elle se retrouva à l'endroit qu'elle recherchait. C'était là que commencerait vraiment sa nouvelle vie.

Elle passa les portes avec un pincement au cœur. Un dernier brin d’appréhension face à l'incertitude du futur. Mais elle finit par saisir à bras le corps son destin, et entra finalement avec détermination.

Elle s’intéressa dans un premier temps à la gigantesque carte de la ville. Elle savait Eauprofonde bien plus grande qu'Almraiven, mais elle ne s'était certainement pas attendu à autant... Que lui réservait encore le reste du monde ? Elle avait hâte de le découvrir.

Elle poursuivit sa découverte, et s’arrêta nette devant le tableau. Elle était pleine d’émerveillement devant celui-ci. Elle avait déjà vu de nombreux objets d'arts, mais celui-ci était différent par bien des aspects. Il était si réel... si étrange... Si beau. Et reposait devant elle, la personne qui l'avait aidé à s'enfuir et à survivre. Qui lui avait donné la force de continuer. Et de changer.

Elle observa avec attention la jeune femme rousse, et su immédiatement de qui il s'agissait. La scène était belle, douce et envieuse. Familiale aussi. Ashendra était heureuse de voir ce côté de Sabetha, d'avoir un aperçu de sa vie. Et en même temps, l'étau de sa perte récente l’enserra.
¤ Tu es Ashendra bordel ! Tu pleureras plus tard ! ¤ Se dit-elle en serrant les dents.

Le regard dur, elle observa l'homme en face d'elle. Il faisait partit du tableau et donc de la vie de sa bienfaitrice. Certainement l'un des deux frères. Il semblait résigné en un sens.

La jeune femme s'inclina légèrement devant lui:


- Heureuse rencontre Haruil El Patel Yi Eauprofonde. Je suis Ashendra et ma bienfaitrice m'a conseillé de me présenter à vous à mon arrivée.

Elle tendit le parchemin, toujours cacheté, vers l'homme devant elle et attendit, avec un malgré tout encore un peu de peur.



Je nourrirai les braises de ma colère,
Et lorsqu'elles deviendront un brasier infernal,
Je reviendrai réduire vos vies en cendres comme vous avez réduit la mienne.

---

Sorts de niveau 0: (5/jour)
- Hébétement
- Lecture de la magie
- Ouverture/fermeture
- Prestidigitation

Sorts de niveau 1: (4/jour)
- Orbe de feu mineur
- Sommeil
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll