Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (13) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1 : L'héritage
écrit le : Mercredi 08 Décembre 2021 à 18h14 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Voyant ses compagnons poursuivre la conversation avec les parents Boscalier, Kald avait du mal à ne pas montrer trop ouvertement son exaspération, incitant le reste du groupe à ne pas se disperser et à poursuivre rapidement leur route, quitte à s'alléger pour pouvoir aller plus vite.

Interrogé, Peurinn sénior ne voyait aucune objection à conserver la charrette à proximité de sa hutte pour la nuit à venir, le cheval pouvant même être abrité dans la grange proche, attaché à un anneau dans le mur, à défaut de pouvoir lui fournir une stalle indépendante. Iskender s'étant subitement éclipsé, Jafert se résolut à s'occuper de l'animal, le désattelant et le conduisant à l'abri.

Alors que Falrin discutait botanique avec la maîtresse des lieux, partagé entre le désir d'accroître ses connaissances dans ce domaine et l'envie d'atteindre rapidement le manoir en ruine, Jeanne, elle, paraissait plus inquiète par l'avenir immédiat de Tipeur que par l'accomplissement de la mission dont l'avait chargée Deskyr Thanterim. Après tout, avec les incertitudes sur la durée de leur voyage en bateau, ils n'étaient pas forcément à un jour ou deux près pour explorer la propriété ayant appartenu à sa famille.

Se faisant préciser les dangers qui rôder dans la forêt, le bucheron se voulut rassurant. Certes quelques animaux sauvages, grands prédateurs, avaient bien leur gite à proximité mais ils s'en prenaient rarement aux humains. Les attaques de marchands, pourtant fréquentes depuis quelques dizaines, semblaient s'être calmées. En tout cas, cela faisait bien quatre jours qu'on ne lui avait signalé aucun incidents.

Poursuivant la discussion tout en suivant du regard la petit silhouette qui s'enfuyait en douce, la paladin entrouvrit la bouche pour en prévenir les parents avant de se raviser en voyant Iskender se diriger dans cette direction.

Parti immédiatement sur les traces du bambin fugueur, le rôdeur n'eut aucun mal à le suivre, notant que l'enfant se dirigeait vers son terrain de jeu habituel, là où lui et Thoïl avaient l'habitude de se retrouver, terrain de jeu qu'il atteignit en une dizaine de minutes. Veillant à ne pas se faire remarquer, le Shou voyait Tipeur arpenter les limites de la clairière, donnant de grands coups de pieds dans les fougères pour les écarter, à la recherche, sans doute, d'un indice pouvant éclaircir la disparition de son ami. Cette obstination parut porter ses fruits alors que l'enfant poussait soudain un cri étouffé avant de tomber à genoux, plongeant le corps dans un buisson d'épines, indifférent aux piqûres.

Intrigué par ce manège, Iskender s'était dévoilé et se rapprochait pour se retrouver nez-à-nez avec Tipeur qui venait de se relever, brandissant triomphalement une balle rouge entre ses mains.


Peurinn Boscalier
– M'sieur, regardez, interpela-t-il tout naturellement le rôdeur comme s'il était normal pour ce dernier de se trouver là. C'est la balle de Thoïl. Il lui est forcément arrivé que'qu'chose car il s'rait jamais parti sans elle. Elle a dû rouler dans les buissons car il lui est arrivé malheur. Vous voyez, j'ai pas menti, Thoïl est en danger !

--------------------
Vif et l'air éveillé, cet enfant est un véritable moulin à paroles. Sa frimousse sympathique affiche néanmoins un petit air inquiet, comme si quelque chose le préoccupait vraiment.

Le moment d'espoir que le gamin avait éprouvé à la découverte de la balle semblait bien près de disparaître devant l'angoisse grandissante à l'idée que son ami soit en difficulté.

Par habitude, Iskender examina, dans un premier temps, la balle ainsi retrouvée, ne remarquant rien de particulier en son encontre - il s'agissait d'une vulgaire balle en cuir teinté, semblable à celles avec lesquelles jouent des centaines d'enfants - puis il attarda un peu son regard autour du buisson et y remarqua quelques traces de luttes, ainsi que de nouvelles empreintes, de même nature que celles déjà observées lors de leur marche en forêt. Ces traces étaient plus récentes que les précédentes et devaient remonter à moins d'une demi-décade. La piste semblait facile à suivre, empruntant un layon à peine visible.

Retenant l'enfant qui voulait se précipiter sur cette piste, le rôdeur réussit à lui faire entendre temporairement raison, n'obtenant sa coopération qu'à la promesse de retourner expliquer au reste du groupe, toute l'urgence de la situation. Néanmoins, on sentait bien que Tipeur ne se contenterait plus de vagues promesses et qu'il faudrait certainement l'enfermer à double-tour pour l'empêcher de repartir en chasse si rien n'était fait.


Lancers...



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Décembre 2021 à 11h58 par Jafert
Quote Post
 
 

- Si on a du temps à tuer, je vais en profiter pour étudier à nouveau ce satané papelard. Lança t il à Kald, lui réclamant le parchemin récalcitrant.

Le cheval était installé sous l’appentis broutant l’herbe au sol de la grange. Le magicien maintenant désaltéré, s’installa quant à lui, à l’ombre, sous un arbre à proximité. La journée tirait sur sa fin mais la température était toujours chaude, l’aubergiste s’était rafraichis la nuque et le front qui brillaient à cause des gouttelettes d'eau non essuyées. Adossé à un arbre majestueux, le sorcier sortit son grimoire de magie et tentait de trouver des correspondances avec le parchemin indomptable. Les indices que lui avaient donné Kald dans la journée, n’aidait pas à la compréhension ; les ensorceleurs et les magiciens ne concevaient absolument pas la toile de la même façon… comment savait il ça ? L’image flou d’une jeune et ravissante amnienne s’imprimait dans son esprit mais il n’était pas capable de mettre un nom sur ce visage ou même savoir où il l’avait déjà rencontré.

Reconcentrant son esprit sur le décryptage, il tentait de démêler les fils de la toile qui constituaient la structure de ce sortilège. Le pâlichon lui avait parlé de cristaux de glace, de gravité négative, de distance latente, mais Jafert n’arrivait pas à lier tout ça ensemble. Si seulement, il avait mémorisé le sortilège de lecture de la magie lors de sa dernière nuit dans le bateau tout ça aurait déjà été réglé. L’apprenti magicien devait se rendre à l’évidence, il n’avait pas encore le niveau pour lire la magie tel que nous lisons un livre, cela viendrait plus tard.

Le soleil devenait moins brulant et les ombres portées de la forêt s’étiraient sur la clairière, quelques moustiques montraient le bout de leur trompe. Iskender était partis depuis une bonne vingtaine de minute. C’était maintenant certain, ils n’arriveraient jamais au manoir avant la nuit. Heureusement que Jafert avait quand même son sortilège de lumière, ce rituel était utile au quotidien, rien que pour aller faire ses besoins en pleine nuit ou descendre à la cave avec les bras chargés de jambon. Son sac à dos contenait aussi quelques torches et un briquet mais ils les réservaient pour des situations désespérées.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Décembre 2021 à 00h42 par Iskender
Quote Post
 
 

Iskender, voyant que l’enfant avait trouvé quelque chose d’intéressant, s’approcha et se mit à genoux à côté de Tipeur, mais sans se mettre dans les épines…

- Tu as trouvé la balle de Thoïl, mais ça ne veut pas dire qu’il lui soit forcément arrivé du mal.
Peut-être que des amis à lui sont venus lui dire –par exemple- que sa maman était très malade et qu’il fallait qu’il vienne de suite. Et donc, il n’a pas eu le temps de t’avertir qu’il partait alors qu’il se préparait à jouer avec toi.
Mais peut-être aussi que tu as raison, tu vois ces traces… Peut-être que ce sont des gens qui ont emmené Thoïl pour lui faire du mal. On ne peut pas savoir…
Au fait, ça fait combien de temps que tu n’as pas vu Thoïl ?...
Voilà ce que je te propose : on va voir tes parents et mes compagnons, on leur explique le problème. On essaie de convaincre tes parents pour qu’il te laisse chercher Thoïl avec moi ou même accompagné par ton papa ou ta maman. Peut-être même que mes compagnons voudront venir avec nous.
De toute façon, il va faire nuit dans pas longtemps et il faut préparer la poursuite qui risque de durer plusieurs jours. Donc il nous faut de la nourriture et de quoi campe car on ne peut pas suivre une piste la nuit, et le jour, on n’a pas le temps de chercher à manger. Mais si on fait ça, il faut me promettre de m’obéir, car ça peut être dangereux si ce sont des méchants qui ont enlevé ton ami. D’accord ? C’est promis ?

Un grand discours pour Iskender, mais il était prêt à partir tout seul avec le garçon à la recherche de Thoïl, cependant il devait d’abord avertir les parents et ses compagnons.
Il n’appréciait que moyennement la vie de groupe : il avait pratiquement passé toute son adolescence seul ou avec seulement Volubilis. Et l’expérience dans le bateau l’avait plutôt écœuré de la vie de groupe mais il préférait être honnête avec ses compagnons. Enfin, tant que ce n’était pas trop contraignant…
Quant à la mission dont le comte l’avait chargé -avec les autres bien sûr- il n’était pas trop convaincu de l’importance, notamment pécuniaire, de la mission. Ça lui semblait trop facile pour être honnête !...




"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Décembre 2021 à 18h49 par Baelsul
Quote Post
 
 

Falrin trouvait la compagnie intéressante, il s’était empressé de bien noter toutes les informations recueillies dans son carnet. Il avait laissé filer le gamin, ne portant que peu d’attention à son ami perdu. Qu’Iskender se soit mis à courir après lui ne l’avait guère surpris. Il comprit que son âme sauvage avait en tête de le suivre dans cette nouvelle quête devenue commune.

*Voilà que son comportement révélait des avantages pour nouer amitié avec les enfants, nota le nain.*

Le nain n’était pas à la demi-journée près, demanda aux braves s’ils pouvaient les accueillir pour une nuitée. Qu’un peu de foin serait parfait pour matelas. Il demanda par la même occasion s’ils pourraient emprunter leur feu de cheminer afin de pouvoir réchauffer quelques victuailles. Enfin, il questionna la présence d’un cours d’eau ou d’une source pour faire un brin de toilette. Sa barde et sa propreté à cœur, Falrin ne voulais pas s’encrasser plus que nécessaire ! Peu pudique, il n’hésiterait pas à se mettre en sous-vêtements devant les autres. On lui découvrirait alors de surprenante cicatrices en formes géométriques entremêlées parcourant chacun de ses avant-bras.

Si Jeanne était disposé, il lui proposerait un moment de méditation et d’adoration divine, en silence. Il n’était pas fermé aux autres cultes, y compris le sien, et pensais que le partage de la foi était une bonne chose.

Au retour d'Iskender, le nain ne put s'empêcher d'avoir une pointe de curiosité pour ce mystère qui semblait ne pas être que pur fabulation. Il écouta le rôdeur parler de ces étranges traces et proposa aux parents de l'enfant :
- Vous connaissez bien la forêt, peut-être pourriez-vous aller voir si ces traces ressemble à celles d'animaux que vous avez l'habitude de croiser ou bien s'il s'agit d'autre chose. Voilà qui pourrait être précieux pour Iskender.



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Décembre 2021 à 16h31 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Kald, exaspéré par le tour saugrenu que prenait la situation, tendit le parchemin à Jafert avec humeur.

- Le temps ne fait rien à l'affaire, rétorqua-t-il d'une voix maussade.

Habitué à la froide discipline du Temple où tout retard entraînait un châtiment, il ne pouvait s'expliquer que ses compagnons, pourtant adultes et en apparence dotés du sens logique, ajournent la découverte du manoir à cause de tels enfantillages. Et quand bien même l'histoire du geignard aurait un fond de vérité, lui n'en avait rien à faire. Iskender leur ayant faussé compagnie pour suppléer des parents par trop négligents, l'un parlait tranquillement tisane et macération tandis que l'autre s'installait tout aussi posément à l'ombre des arbres pour lire. L'évidence avait un goût amer : ils ne gagneraient plus le manoir avant la nuit.

Au retour du forestier et du garnement, le Frère du Gel ruminait une colère froide. Tipeur, qui avait à nouveau désobéi, méritait une bonne correction. On ne comptait plus les novices qui avaient passé une nuit liés à un poteau, à la merci du froid et des vents, pour une moindre infraction à la règle ; lui compris. Mais l'enfant s'en tirait encore quitte cette fois-ci. Pire, il triomphait : le Shou ne l'avait reconduit auprès d'eux que pour mieux repartir sur la piste fabuleuse du papillon et ses dangereux ravisseurs. Un fléau qui, pour sûr, méritait qu'ils interviennent sans délai.


- Est-ce vraiment raisonnable et n'avons-nous pas mieux à faire ? interrogea-t-il en puisant dans ses maigres réserves de patience. Ces braves gens ne se soucient pas de Thoil, pourquoi le faire, nous ? Les papillons ont des prédateurs, comme bien des créatures dans la forêt. Ainsi va la vie.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Décembre 2021 à 15h43 par Jafert
Quote Post
 
 

Deux silhouettes s’étaient dessinées à l’auré de la forêt. Le rôdeur avait retrouvé le gamin dont on pouvait voir la terreur sur son visage. Le maitre-chien réconfortait l’enfant de manière assez efficace.

- Ah Iskender te voilà revenu. Jafert se releva d’un bond.
- C'était la grosse commission ! ajouta il faussement naïf.
- On va enfin pouvoir repartir, c’était vraiment la dernière minute. Le soleil commençait à prendre une teinte orangé.

- Dormir ici ? Enquêter sur ces traces, vous n’y pensez pas sérieusement, j’espère ? Le gamin est en sécurité et c’est tout ce qui compte, n’est-ce pas ? Tu as même retrouver sa balle. Nous avons fait notre part et même plus. Laissons ces gens à leur vie et poursuivons notre mission, n’abusons pas de leur hospitalité et restons en bon termes avec eux.

Kald avait beau être distant et hautain, sur ce coup Jafert devait lui concéder une attitude logique et pragmatique. L’ensorceleur n’y mettait pas les formes ce qui lui avait décrocher un sourire non dissimulé. Le magicien avait déjà oublié la pique que lui avait lancé l'ensorceleur taciturne quelques minutes plus tôt.

Le magicien avait un certain respect pour ses camarades chacun efficient dans sa spécialité, mais là, ils se perdaient dans des chimères ; pourquoi aller chercher le mal partout. A Athkatla, les enfants des rues poignardaient pour quelques piécettes, certains pouvaient même venir à bout d’un adulte tellement ils étaient agiles et vicieux. On pouvait bien imaginer qu’un enfant élevé dans la foret n’ai pas été à si vil école mais il était certain que son père ne devait pas lésiner sur les corvées ; fendre du bois, travailler la terre, ça forge un homme ça. Ses camarades se laissaient attendrir par la frimousse potelé de ce gamin et son discours plein d’imagination. Des traces dans la forêt, la bonne affaire ! La balle était retrouvé maintenant. Jafert n’était pas dans son élément à la différence d’Iskender mais de là à voir une menace imminente, c’était tiré par les cheveux… Le magicien avait du mal à comprendre la situation, n’était-il pas censé être plus intelligent que la moyenne des habitants de Faérun ?



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Décembre 2021 à 19h40 par Iskender
Quote Post
 
 

Après que Tipeur ait promis d’obéir, Iskender revint avec lui à la maison du bucheron. S’adressant aux parents et au groupe d’aventuriers :

- Tipeur a trouvé une balle qui lui servait, à ce qu'il dit, à jouer avec Thoïl. J’ai de nouveau vu des traces qui ne me plaisent pas. Cela fait plusieurs fois que je les remarque et je n’arrive pas à me rappeler de qui elles sont, mais ce sont des traces qui m’inquiètent.

S’adressant aux parents plus directement :

- Pourriez-vous aller voir si vous, vous reconnaissez ces traces ?

Dans la discussion qui suivit, Iskender parvint à parler à Jaffert sans être entendu par les parents, même si les autres aventuriers pouvaient entendre ce qu’il disait :

- As-tu un sort qui permette de savoir si Tipeur dit la vérité ?

Devant la réponse négative de Jaffert, Iskender ajouta :

- Ça ne fait rien : il suffit que tu fasses des tours de passe-passe pour faire croire que tu as un sort qui l’oblige à dire la vérité. Tipeur sera impressionné et n’osera pas mentir et cela nous permettra au moins d’être sûrs qu’il n’invente pas cette histoire de Thoïl. Et à propos des traces, elles m’inquiètent vraiment. Comme je l’ai dit, je n’arrive pas à savoir ce que c’est, mais je voudrais bien les suivre pour en avoir le cœur net. Suivre ces traces sera facile, mais si ce sont des malfaisants, je serais incapable de les combattre seul. Il faut donc que le groupe vienne avec moi. Ce sera l’affaire de 3 ou 4 jours, peut-être moins. Si c’est ce que je soupçonne, cela nous permettra d’être plus tranquilles sur les chemins, en plus de débarrasser la forêt d’un danger. Le manoir a attendu des années, il peut attendre encore un peu et d’ailleurs je pense avoir compris que tu n’étais pas spécialement pressé de rentrer à Athkatla…



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Décembre 2021 à 13h21 par Baelsul
Quote Post
 
 

Heureusement pour Jaffert, le frigorifique Kald était venu à son secours dans son entêtement à déchiffrer son parchemin. Le nain était ravi que les deux puissent s’entendre, voilà qui consolidait l’esprit de groupe.

Emboîtant le pas aux deux lanceurs de sort, sans noter la blague douteuse du petit homme, Falrin se rangea a moitié de leur côté :

- Je suis ben d’accord, nous n’avons pas l’temps d’faire le tour de la forêt pour retrouver ce Thoïl. Mais 10 minutes pour aller voir ces traces avec ces braves gens, ça nous pouvons les trouver sans soucis.

Le nain ne voulait pas y passer un temps fou, mais sa curiosité serait satisfaite d’en savoir plus. Et puis c’était aussi une façon de faire une place à Iskender dans le groupe. Mais alors qu’on mettait en doute sa proposition de dormir sur place il surenchérit :

- Voyons donc ! Qui refuserait un peu de repos alors que la nuit approche déjà ? Nous n’pouvons qu’nous perdre avec cette faible visibilité, enfin surtout vous sur vos longues jambes et sans vision nocturne. Mon avis et qu’on aura l’regard ben plus frais et vif au petit matin après une bonne nuit de sommeil. Et puis si nous restons icitte, Jaffert, j’te montre comment qu’on fait des belles tresses !

Pour le nain, ça serait l’occasion de discutailler un peu avec l’homme qu’il avait peu côtoyé jusqu’à maintenant vu son mal de mer et le refus d’aller à la taverne le premier fois

À la proposition du rôdeur, Falrin lui fit un clin d’œil et répondit d’une voix franche et ferme afin que tous entendent :


- Le sort de vérité est un sort réservé aux prêtres et paladins. Vous avez de la chance, nous sommes deux par ici !

Le nain savait pertinemment qu’il ne maîtrisait pas encore ce sort. S’approchant de Pleurin, il prit le temps de lui expliquer ce qu’il allait entreprendre puis exécuta une incantation minée nécessaire par une prière divine. Il remercierait plus tard sa déesse, si la chance dont elle était porteuse lui souriait et faisait avouer le gamin. Il laissa cependant Iskender poser ses questions



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Décembre 2021 à 13h54 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Le retour de Tipeur raccompagné par Iskender amena un froncement de sourcil mécontent du chef de famille, furieux de voir que son fils avait (une fois encore ?) bravé une interdiction paternelle pour aller courir dans les bois. Enervé par son nouvel échec dans la compréhension du parchemin - pourtant, il sentait qu'il était proche du but, Jafert était revenu vers le groupe et railla le malheureux enfant qui leur faisait perdre un temps précieux. Fort heureusement pour le bas du dos du gamin, les explications et inquiétudes du rôdeur firent hésiter le bucheron. Profitant de ce moment d'incertitude, Falrin entra en scène, sa gestuelle lente ayant pour but essentiel d'impressionner assez le garçon pour le pousser à dire la vérité. Ouvrant des yeux ronds, Tipeur secoua la tête, sûr de sa bonne fois, et répondit avec une spontanéité désarmante, espérant certainement que ses arguments lui éviteraient une punition pourtant amplement méritée.

Peurinn Boscalier
– Vous voyez bien qu'j'mens pas, se défendit-il. Les empreintes sont pareilles à celles qu'on voit depuis deux-trois mois. Celles que tu sais pas à qui qu'elles appartiennent et qu'on a trouvé aussi à côté des charriots attaqués.

--------------------
Vif et l'air éveillé, cet enfant est un véritable moulin à paroles. Sa frimousse sympathique affiche néanmoins un petit air inquiet, comme si quelque chose le préoccupait vraiment.

Cette dernière révélation sembla décider Peurinn sénior. Son fils avait, certes, une forte tendance à affabuler mais il ne pouvait lui retirer un sens aigu de l'observation. Et ces traces n'étaient pas imaginaire puisque le Shou les avaient, lui-aussi, remarquées.

Prenant en main sa cognée, sur laquelle il s'appuyait jusqu'alors, le bucheron ordonna d'un ton sans réplique :


- Tipeur, tu retournes à la maison et tu n'en sors plus, sous aucun prétexte. Reste avec lui, Ymelda, poursuivit-il à l'intention de sa femme. Et veille à ce qu'il obéisse pour une fois, quitte à l'enfermer à double tour. Je vais voir sur place.

Sa décision prise, Peurinn invita Iskender à lui montrer le chemin, suivi dans cette intention par Jeanne pour qui la devise "Noblesse oblige" se référait davantage aux devoirs des nobles envers les gens du peuple qu'à une sorte de solidarité de caste. Certes, rétablir la famille Thanterim dans ses droits était important mais venir en aide à une modeste famille de bucheron l'était tout autant, et peut-être même davantage.

Des créatures hostiles et potentiellement malveillantes, il n'en fallait pas davantage pour que Falrin n'assure sa prise sur son bouclier, ne pose la main sur le fer de sa hache et ne se mette en route, indifférent aux regards blasés que s'échangèrent les deux arcanistes qui voyaient encore repoussé l'exécution de leur mission initiale.

Parvenus sur le "lieu du crime", chacun put se résoudre à l'évidence, les signes d'une lutte était bien visible, bien que rien ne puisse en expliquer l'origine. Après tout, il pouvait simplement s'agir d'une bagarre "pour rire" entre Tipeur et son mystérieux ami. Certes, les petites empreintes griffues qui souillaient cet endroit plaidaient en faveur de l'enlèvement et c'était manifestement cette dernière hypothèse qui avait la faveur du bucheron.

La piste était claire et se perdait dans les buissons. Motivés par Peurinn qui voulait en avoir le cœur net, le groupe se décida à suivre ces traces, histoire d'évaluer la menace avant de prendre la moindre décision.

Une seule chose était maintenant claire : ils n'atteindraient pas le manoir en ruine avant la nuit et cette exploration devrait être, au mieux, reportée au lendemain.


La suite est ici.

Lancers...



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Mars 2022 à 16h09 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Après l'intermède "taslois", entourant la charrette dans laquelle Falrin avait disposé les effets personnels du défunt Bheldor, son regard mettant en garde ses compagnons de ne pas toucher à de telles reliques, le groupe s'était mis en route, devant parfois jouer de la hache pour élargir la piste.

Après quelques heures de marches, sans incident notable, ils parvinrent au niveau du layon, précédemment remarqué par Ezzeldri lors de son voyage depuis Velen. Sortant la clé de sa poche, Kald en comparent le blason avec celui gravé sur un des piliers. En dépit de l'état d'usure avancé de ce dernier, le doute n'était pas permis, cette allée envahie par la végétation marquait l'entrée du domaine Thanterim.

Alors qu'ils avançaient difficilement, peinant parfois à faire passer la charrette entre deux buissons épineux, ils se sentaient oppressés par une menace invisible. Le feuillage épais des arbres filtrait la luminosité, les faisant avancer dans une semi pénombre, troublée néanmoins par moment par des halos bleuâtres inexpliqués.

S'attendant à tout moment d'être attaqués, les aventuriers restaient sur leurs gardes et lançaient des regards inquiets autour d'eux. N'étant pas pris à partie, ils se détendaient peu à peu alors qu'ils arrivaient à la lisière d'une vaste esplanade. Devant eux, se présentait la façade éventrée d'une imposante demeure sur laquelle portes et fenêtres avaient disparu et où courrait une végétation qui reprenait ses droits sur la civilisation.

user posted image


Sur la partie droite du bâtiment, une arche, surplombée par le symbole de Siamorphe, donnait accès à ce qui devait avoir été la chapelle du manoir. Tout était calme, trop calme même, et les silhouettes fantomatiques qui apparaissaient et disparaissaient dans des éclairs bleutés, restaient à distance, aucune ne faisant même mine de s'approcher d'eux.



Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll