Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (80) « Première ... 23 24 [25] 26 27 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Palabres à Velen
écrit le : Vendredi 11 Février 2022 à 21h49 par Iskender
Quote Post

ésolé Koril, mais je pensais que Thoïl pouvait donner des explications. Ce n’est pas le cas : le pauvre est choqué par son emprisonnement. Je ne savais pas que le MJ ne pouvait pratiquement pas intervenir hors de l’intervalle de temps fixé… Voilà ce que c’est que de « mastériser » des newby…

"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Février 2022 à 00h38 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Iskender @ Vendredi 11 Février 2022 à 21h49)
Je ne savais pas que le MJ ne pouvait pratiquement pas intervenir hors de l’intervalle de temps fixé… Voilà ce que c’est que de « mastériser » des newby…

Le MJ peut intervenir hors de l'intervalle temps fixé (la preuve, je l'ai fait) mais je ne le souhaite pas pour éviter que ça se transforme en dialogue entre le MJ et un seul PJ... Il y a le RHP pour régler ce genre de questions-réponses.

De plus, il suffit que je ne sois pas dispo entre 2 de mes réponses prévues et toute l'histoire se trouve ralentie bêtement.

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Février 2022 à 23h21 par Iskender
Quote Post

@ Koril : Est-ce à dire que je n’aurais pas du faire un post RP, mais plutôt le faire HRP pour savoir si Toïl pouvait répondre à mes questions ?

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Février 2022 à 13h43 par Stor Mousseracie
Quote Post

ffectivement, pour ce genre de choses (questions dont les réponses risquent de modifier l'action RP future), je préfère une intervention HRP dans laquelle je réponds, partiellement ou de façon plus complète, pour vous aider à rédiger le post RP suivant.

Attention à ne pas tirer, non plus, de conclusions trop hâtive sur les événements passés... biggrin.gif

Entrez dans la danse et complétez les paroles de la chanson. La ronde infernale ne s'arrête pas.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Février 2022 à 16h26 par La Goualeuse
Quote Post

afert a envisagé une mutinerie, mais rien n'indique dans le carnet que les taslois étaient des esclaves.

Peut-être cette petite troupe est-elle en quelque sorte des mercenaires, ou des soldats, infiltrés en territoire ennemi pour l'affaiblir en pillant ses routes commerciales ? Cela ne dit pas pourquoi le journal de bord est dans la caverne : il faudra le lire plus attentivement plus tard, en essayant d'en apprendre plus sur l'identité de son rédacteur et son activité.

Les relations entre les Voleurs de l'ombre et le Consortium de Rundeem restent à établir, mais on peut imaginer que la guilde de voleurs a trouvé un moyen lucratif de tirer profit de la guerre...

De toute façon, Jeanne n'a pas encore partagé ses connaissances, et Jafert n'a pas révélé la signification du symbole qu'il a reconnu. Pour l'instant, on a plus urgent à régler :

Pour tuer le dragon affaibli : taper 1
Pour tuer le tasloi ligoté : taper 2
Pour déplacer la stèle : taper 3
Sinon, faites l'étoile

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Février 2022 à 09h30 par Jafert
Quote Post

3

Quand bien même nous avons éliminé une poignée de Taslois, nous n'aurions aucune chances face à des centaines de gobelins. Je vous rappelle, amis aventuriers, que nous sommes des niveau 1 et que nous avons été engagé pour fouiller une crypte.

Les histoires politiques du Velen et les organisations secrètes de Faérune ne nous concernent pas et sont largement au dessus de notre sphère d'influence.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Février 2022 à 09h30 par Baelsul
Quote Post

e taperais bien 2 puis 3 biggrin.gif

Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Février 2022 à 16h46 par Jafert
Quote Post

'aurai bien aimer voir ce qu'il y a derrière la dalle mais si mes camarades veulent zigouiller le prisonnier....

Je les arrètes in extremis et questionne un peu plus le Tasloi:

- Comment sont ils arrivé ici?
- Qui est le chef de leur chef?
- A qui vendent ils les biens volés?
- Y a t il d'autres Taslois dans le coin?

Kald est un psychopathe mais Falrin j'aurai pas pensé ça de toi.

Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Février 2022 à 18h56 par La Goualeuse
Quote Post

afert n'avait pas de dilemme moral quelques minutes plus tôt, quand le combat faisait rage !
Si le tasloi sait quelque chose, il est intéressant de le garder en vie. Mais une fois les informations livrées, il semble plus prudent (et dans l'ordre des choses en Faerûn) de s'en débarrasser.

Il serait bon qu'on se mette d'accord sur nos actions respectives et surtout l'ordre dans lequel on les réalise, afin que notre cher MJ puisse nous répondre demain. Il y a trois éléments à "prendre en compte / résoudre" : 1) Thoïl (très aléatoire) ; 2) le tasloi prisonnier (dont l'interrogatoire peut attendre) ; 3) la stèle (on déclenche, donc autant le faire dans une situation optimale).

Gérer Thoïl (le chasser / le conduire ailleurs...) me semble nécessaire avant d'ouvrir la stèle : un éternuement de gaz narcotique en plein combat peut être catastrophique... sans compter qu'il semble ne plus très bien maîtriser sa trajectoire et son pouvoir d'invisibilité : qui sait ce qu'il pourrait faire d'autre malgré lui ?
--> Notez bien que Kald ne propose jamais de l'exterminer, sachant pertinemment les réponses qu'il recevrait... Cela dit, son aversion pour le dragon est assez lisible.

Pour l'ouverture de la stèle : qui se place où ? Jeanne de retour en première ligne ? Iskender à l'arc ou au corps à corps ? Retient-on Peurinn le temps d'un éventuel combat ?

Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Février 2022 à 22h09 par Iskender
Quote Post

our répondre à Kald :
1) Effectivement, faire partir Thoïl si possible.
2) Le prisonnier est ficelé, donc pas de problème à mon avis. Il pourrait nous donner des renseignements pour savoir où sont ses autres compagnons, comment ils sont arrivés, quels sont les buts de leur présence, etc.
3) Iskender est à l’arc, en deuxième ligne.
4) Il est blessé et ne serait pas contre que Falrin s’occupe de le remettre en état avant d'affronter la bestiole, si bestiole il y a…

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (80) « Première ... 23 24 [25] 26 27 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll