
afert n'avait pas de dilemme moral quelques minutes plus tôt, quand le combat faisait rage !
Si le tasloi sait quelque chose, il est intéressant de le garder en vie. Mais une fois les informations livrées, il semble plus prudent (et dans l'ordre des choses en Faerûn) de s'en débarrasser.
Il serait bon qu'on se mette d'accord sur nos actions respectives et surtout
l'ordre dans lequel on les réalise, afin que notre cher MJ puisse nous répondre demain. Il y a trois éléments à "prendre en compte / résoudre" : 1) Thoïl (très aléatoire) ; 2) le tasloi prisonnier (dont l'interrogatoire peut attendre) ; 3) la stèle (on déclenche, donc autant le faire dans une situation optimale).
Gérer Thoïl (le chasser / le conduire ailleurs...) me semble nécessaire avant d'ouvrir la stèle : un éternuement de gaz narcotique en plein combat peut être catastrophique... sans compter qu'il semble ne plus très bien maîtriser sa trajectoire et son pouvoir d'invisibilité : qui sait ce qu'il pourrait faire d'autre malgré lui ?
--> Notez bien que Kald ne propose jamais de l'exterminer, sachant pertinemment les réponses qu'il recevrait... Cela dit, son aversion pour le dragon est assez lisible.
Pour l'ouverture de la stèle : qui se place où ? Jeanne de retour en première ligne ? Iskender à l'arc ou au corps à corps ? Retient-on Peurinn le temps d'un éventuel combat ?