Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (14) « Première ... 10 11 [12] 13 14  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un petit boulot facile
écrit le : Jeudi 27 Juillet 2023 à 20h52 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Le groupe d'aventuriers s'étaient faufilé dans le puits pour découvrir l'un de ces endroits glauques et obscurs qu'affectionnaient la plupart des serviteurs du mal. Malgré l'habitude de ce genre d'endroits qu'elle avait acquise au cours de ses aventures, Metzli ne put s'empêcher de frissonner en s'enfonçant sous la terre. Elle caressa Toztzil pour se donner du courage.

Bien vite, Stor leur apprit que la voie principale était garnie de gigantesques toiles d'araignées et que certaines d'entre elles emprisonnaient des cadavres humanoïdes. La situation était relativement claire : de gigantesques araignées.


¤ Reste à savoir à quel point elles sont gigantesques et combien sont-elles ! ¤

La jolie ensorceleuse réfléchit, puis proposa en murmurant un début de plan à ses compagnons.

- Evaluons la menace. Je vais discrètement lancer un sort défensif, puis invoquer une créature pour attirer l'ennemi. Avec un peu de chance, ce sera suffisant. Sinon, on pourra passer à des sorts plus lourds. Je maîtrise le lancer de boules de feu... et Sabetha encore mieux que moi... Ne vous approchez pas trop dans un premier temps.

Si personne dans le groupe n'émettait d'objection, elle lancerait d'abord un sort d'image-miroir sur elle-même, avant d'invoquer un blaireau céleste.

Image-miroir, puis convocation de monstres III (blaireau céleste). Invoque la créature le plus loin possible à portée de vue.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Juillet 2023 à 23h48 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Voilà un plan ingénieux que l'expatrié shou attesta d'un signe de tête, même s'il n'était pas très chaud pour l'idée de déferler le feu sur les bestioles. Ah les mages et leurs fameuses boules de feu destructrices ! Toutefois, si cela devait tourner au vinaigre, il est vrai que le feu pourrait s'avérer être un ultime recours à condition de ne pas se retrouver étouffer par la fumée. Il avait peur aussi que cela empêcherait de comprendre ce qu'il s'est passé ici. La présence des cadavres l'étonnait car il fallait savoir que ce puits menait à un passage secret.

D'un regard, il chercha à évaluer le nombre de cadavres présents et leur qualité. Portent ils par exemple des armures ? Des signes distinctifs ? Tout ce qui pourrait le renseigner sur leur identité.

Il faudrait peut être se rapprocher pour avoir plus de détails mais pour l'instant ce n'était pas du tout envisageable avec la présence des éventuelles araignées.

Mentalement, il se prépara à générer ses flèches spirituelles pour se battre si le combat devait s'engager, ce qui était fort probable. Il fallait garder un oeil au dessus de sa tête car c'est souvent par là que les araignées tentent de piéger leur proie.



Connaissance exploration souterraine pour évaluer les dangers et créatures présentes

Prépare une action d'attaque de flèche spirituelle avec capacité Psychokinésie (1d4 dgt d'ectoplasme) + tir psionique 2d6+ frappe psychique 1d8 si l'ennemi est gros et agressif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Juillet 2023 à 13h29 par Phineas
Quote Post
 
 

Les lèvres pincées, Sabetha suivit ceux qui passaient devant elle. Elle écouta la proposition de Metzli et hocha la tête. Cela étant, elle savait d'expérience que si c'était sa magie qui produisait le feu, le feu était tout ce qu'il y avait de plus normal, lui : il dévorait l'air ambiant et enflammait ,rarement mais cela arrivait, de quoi produire de la fumée. Fumée qui, en plus d'être dangereuse, cherchait toujours une sortie, prévenant d'éventuels ennemis sur son chemin.

- J'imagine que personne ne sait murmurer aux araignées..., dit elle tout bas.

Elle se plaça dos au mur, du côté du passage vers la pièce suivante. Elle inspira, pour autant qu'elle n'appréciait pas les conflits de ce genre, elle était de facto une magicienne de terrain, et de combat. Elle pourrait en redire aux Mages de Guerre, désormais. L'idée la fit sourire silencieusement un instant. Mécaniquement, ses mains signaient déjà dans les airs, tissant la Toile autour de ses doigts. Elle murmura tout bas l'incantation de l'armure et elle miroita bientôt un instant, enveloppée dans un champ de force.

Pour ce qui était du feu, elle n'avait plus besoin d'incantation depuis longtemps. Les flammèches s'enroulèrent autour de ses doigts alors qu'elle se préparait à lancer une éventuelle attaque.


hrp.gif Armure de mage puis Sabetha se prépare à lancer une explosion de feu : 4d6 de dégâts (Feu) sur 1,50 de rayon, si jamais les araignées se présentent agressives elle attaquera la plus grosse. hrp.gif



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Juillet 2023 à 14h56 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Parler aux araignées ? Voila bien une idée amusante qui faisait naître de nouvelles perspectives chez le barde facétieux. Ce serait peut-être un truc à creuser plus tard car Stor doutait fortement que les minutes suivantes soient propices à l'enseignement.

Approuvant d'un hochement de tête la proposition de Metzli, le halfelin se faufila à son tour dans la caverne en restant dos contre la paroi du fond puis, rapidement, il plaça une bille d'acier dans sa fronde. Dans un espace aussi confiné, cette arme était, certes, moins létale que les flèches tirées par son arc mais s'avérait beaucoup plus maniable. Il lui faudrait juste veiller à rester en retrait pour pouvoir appuyer ses compagnons en visant les points faibles de leurs adversaires. Tiens d'ailleurs, quels étaient ces points faibles ? Fouillant rapidement dans sa mémoire, le barde passait en revue les récits et les chants relatifs aux araignées, tentant de relever comment les héros de légende avaient pu triompher dans de tels affrontements.


- Pauvres bougres, murmura-t-il en jetant un coup d'oeil sur les cadavres, parmi lesquels devaient certainement figurer le fermier et son fils. Tâchons de ne pas finir comme eux.

Tous les sens aux aguets, Stor imprima une légère rotation à sa fronde tout en se laissant imprégner de sa musique. Au premier mouvement suspect, un chant martial, propre à galvaniser ses alliés, s'élèverait tandis qu'un projectile irait frapper le premier ennemi assez fou pour se dévoiler.

hrp.gif Savoir bardique à +12 pour en apprendre le plus possible sur les araignées géantes.
Dès le début du combat, Inspiration vaillante pour soutenir tout le monde et attaque à la fronde (attaque à +10 - en comptant l'inspiration vaillante ; dégâts 1d3+1)



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Août 2023 à 18h23 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La jolie magicienne transforma l'énergie ambiante pour lui donner la forme d'un blaireau, l'aura bleutée qui entourait la bête était la seule chose le distinguant d'un autre spécimen de sa race.
Ceci fit effet de diversion et trois énormes araignées monstrueuses firent leur apparition comme prévu par les aventuriers. La question n'était pas tellement de savoir si elles étaient agressives car elles étaient drôlement hideuses avec leurs pattes velues et leurs crochets démesurés, elles auraient pu ingurgiter aisément un bébé humain… Leur tête avec des dizaines de yeux semblaient les observer avec un semblant d'intelligence.

Cependant, contrairement à toute attente elles n'attaquèrent pas tout en se limitant à se rapprocher dangereusement des aventuriers. Elles s'étaient positionnées autour du groupe à peine à deux mètres de distance, ignorant complètement le blaireau invoqué.

Stor n'avait jamais vu d'araignées géantes et celles-ci semblaient vraiment sortir d'un cauchemar, il resta cloué sur place horrifié par cette vision d'horreur mais arriva tout de même à entonner un chant d'encouragement pour ses amis.

Grâce à l'invocation de Meztli ils avaient surpris les monstres et ils avaient la possibilité d'attaquer en premier...


Lancers...



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Août 2023 à 09h21 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tout le monde était sur les nerfs l'approche des monstruosités velues les contraignant à agir rapidement. Sabetha et la magicienne étaient prêtes à riposter ainsi que Bartos et la prêtresse qui avaient eux aussi dégainé leurs armes mais le guerrier oriental retint tout le monde. S'agissait-il simplement d'instinct ou un coup de chance quoi qu'il en fût tout le monde resta arrêté sous ses ordres. Bizarrement les araignées se tinrent là elles aussi sans bouger faisant des gestes étranges avec leurs crochets.

Ce laps de temps ou personne ne comprit ce qu'il allait se passer sembla durer plusieurs minutes alors que seulement quelques secondes s'écoulèrent. Peu après l'air sembla se troubler comme lorsqu'on subit une vague de chaleur et les corps monstrueux se transformèrent sous leurs yeux ébahis. Devant eux se tenaient trois gnomes vêtus comme des aventuriers.

Il ne leur fallut que peu de temps pour comprendre que les gnomes étaient tombés sous un charme d'illusion et qu'ils avaient failli tuer des innocents.
Les gnomes déclinèrent leur identité se présentant comme des aventuriers, ayant entendu la légende des paysans et leur trésor. Ils s'étaient aventurés dans le puits à la recherche de leur dépouille et éventuellement quelques pièces d'or ou artefacts de valeur.

Ils avaient trouvé les cadavres des paysans assez facilement, ils firent un geste pour montrer les deux humains qui gisaient là au sol près d'eux, bizarrement en annulant l'illusion les toiles s'étaient elles aussi dissipées...
Sans plus attendre les gnomes les remercièrent et les mirent en garde sur les salles suivantes des dangers bien plus grands que des simples illusions étaient à l'œuvre dans ce donjon. Comme pour confirmer leurs dires ils montrèrent les deux cadavres qui semblaient exsangues de leur sang et il ne fallait pas être un génie pour s'imaginer quel genre de créature pouvait faire cela.

Les trois gnomes pour les remercier restèrent sur place pour leur apporter de l'aide si nécessaire mais ils n'iraient pas plus loin que cette salle.


Lancers...



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Août 2023 à 10h40 par Phineas
Quote Post
 
 

Le shou avait eu raison. La sagesse des habitants du continent lointain n'était donc pas qu'une rumeur… même si elle se rappelait trop l'état des soldats au retour des combats contre les tuigans pour en faire une généralité. Elle eut un sourire en écoutant les explications des gnomes.

- Qui vous à lancé ce sort ? J'en vois bien l'intérêt, mais qui maîtrise l'illusion au point de pouvoir changer des gnomes en araignées sans se soucier du temps que le sort durerait ? A moins que ce soit récent ? Et pourquoi le sort est tombé de lui même ?

La magicienne avait fait disparaître les flammèches de ses mains mais le temps tournait toujours pour son armure. Elle ne voulait pas en gaspiller un instant. Elle s'approcha de la porte suivante. Des dalles. Ils allaient probablement entrer dans le véritable sous sol, et non plus un simple souterrain naturel. Ces dalles étaient elle en accord avec ce qu'elle se souvenait du château ? Elle n'en était pas certaine… le château pouvait il être construit sur les ruines d'une structure plus ancienne ? Ce n'était pas vraiment son rayon, mais après tout, ils avaient des gnomes avec eux.

- Vous avez de quelconques informations sur les salles attenantes ? Qui les as construit, ou si elle sont piégées ?



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Août 2023 à 12h33 par Azur'ael
Quote Post
 
 

L'expatrié Shou haussa les sourcils lorsque les araignées se transformèrent en gnomes. En fait, il ne s'agissait pas vraiment d'une transformation ou d'une métamorphose mais plutôt d'un sort d'illusion. Cette illusion devait avoir été jetée par un magicien puissant pour avoir abusé des gnomes pourtant réputés pour être des spécialistes en la matière.

La réaction du guerrier de l'orient fut comme d'habitude peu expressive. Il ne dit pas un mot. Il est déjà peu bavard alors ne connaissant pas grand chose en magie il n'allait pas lancé une discussion dans ce domaine. Ces compagnons étaient bien plus qualifiés en la matière. Les premières questions furent posées par la magicienne de feu. Cette appellation lui convenait parfaitement même s'il n'avait pas encore vraiment pu apprécier son caractère pour savoir s'il était lui aussi de feu.

En gardant l'oreille attentive, il se décida à approcher les corps sans vie des paysans pour comprendre comment ils avaient pu être tués. Il fit signe à Stor d'approcher. Avec son savoir de ménestrel, il saurait peut être comprendre ce qu'il s'est passé, ou tout simplement confirmé les soupçons que Kuan a sur l'origine de leur mort. Il leur adressa une prière silencieuse en pensant que leur dépouille méritait une cérémonie et une sépulture plus digne. Il faudrait peut être brûler les corps s'ils ont été profanés.


Examine et fouille les corps avec prudence avec la lame de son arme. Il ne veut pas toucher directement les cadavres



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Août 2023 à 17h28 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Emportée par le profond dégoût que lui inspiraient les araignées, Metzli avait été à deux doigts de lancer plusieurs projectiles magiques dans leur direction. L'étrange attitude des créatures aurait dû lui mettre la puce à l'oreille, mais la jeune femme avait toujours eu une tendance à l'impulsivité. Par chance, ce n'était pas le cas de Kuan Shen-li qui avait fait cesser toutes les manoeuvres offensives et permit de dévoiler la situation réelle : ils avaient bien failli massacrer des gnomes innocents.

¤ Merci Tymora de nous avoir évité cela ! Et merci à toi, Kuan ! ¤ pensa-t-elle intérieurement.

L'ensorceleuse doutait que le Shou apprécie les grandes effusions et se retint de lui faire part de ses pensées pour le moment. Les circonstances ne s'y prêtaient de toute manière guère. Sabetha et Kuan avaient d'ailleurs déjà commencé leurs investigations pour récolter indices et informations.

Elle se dirigea, quant à elle, vers le blaireau qu'elle avait invoqué et lui offrit quelques caresses. Elle l'avait sans doute dérangé pour rien... Enfin, pas tout à fait : l'attitude des araignées à son égard avait sans doute constitué un élément important dans les déductions du Shou.

La jeune amnienne se dit qu'ils n'étaient peut-être pas à l'abri d'autres illusions et lança un sort pour déceler toute trace de magie dans leur environnement immédiat.


Metzli lance détection de la magie en essayant d'englober le maximum d'espace au sein de la pièce (au moins les gnomes et les cadavres).



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Août 2023 à 16h07 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Stor en ravala presque les paroles de son chant martial devant la brutale transformation des araignées. Sous les yeux incrédules, mais rapidement émerveillés, du barde, les répugnantes créatures étaient devenus d'amicaux gnomes qui leur contèrent une histoire fort intéressante.

Curieux, le halfelin s'apprêtait à noyer les aventuriers malheureux de questions lorsque Sabetha prit les devants pour obtenir les informations essentielles. Certes, cela avait l'avantage de la concision mais manquait singulièrement de la poésie indispensable à toute future ode.

Pestant intérieurement devant Kuan qui le privait d'une bonne histoire, Stor rejoignit le Shou, laissant toutefois ses oreilles traîner pour ne rien perdre de ce qu'allaient répondre les gnomes.

S'accroupissant auprès des cadavres pendant que son camarade les fouillaient, le barde scrutait les moindres détails, attentif à déceler la moindre blessure, la forme et la taille de celle-ci pouvant confirmer les soupçons concernant leur auteur.


Savoir bardique à +12 pour comprendre ce qu'il était arrivé et en déduire les forces et les faiblesses de ceux qui avaient vidé les cadavres de leur sang.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (14) « Première ... 10 11 [12] 13 14  Reply to this topicStart new topicStart Poll