Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Enwel
écrit le : Jeudi 11 Octobre 2018 à 17h40 par Khelrod
Quote Post
 
 

alut,

Pour maximiser les chances de toucher en combat, lorsque l'on combat à deux armes légères, il me semble indispensable de prendre le don "Attaque en finesse", qui te permet d'utiliser ton modificateur de dextérité à la place de ton modificateur de force pour le combat au corps à corps lorsque tu combats avec des armes légères.

Dans ton cas, avec la grande dextérité des elfes, ça me semble la bonne option si tu souhaites être efficace en combat.

Au niveau 1, tu attaqueras avec une arme et un modificateur de 4(DEX) + 1(BBA), soit +5 (voire même +6 si ton arme est une arme de maître). Ce qui fait qu'avec le combat à deux armes au niveau 2 tu seras à +4 (voire +5) en combattant à deux armes.

En passant ta dextérité à 20, tu augmenterais encore tout ça d'un point, ce qui deviendrait plutôt bon (voir même très bon) pour du combat à deux armes.

Petite précision : je parle là d'aspects purement techniques, sans notion de RP. Je pense quand même que ce genre de petites adaptations peut être aisément intégré à une biographie, à moins bien entendu que cela engendre des changements contraires à la philosophie du personnage, ou des changements trop importants sur d'autres aspects de sa personnalité / de son physique.

Bon jeu.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 11 Octobre 2018 à 19h35 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e reviens sur tes caractéristiques. Le calcul est bon mais je constate que tu te retrouves avec plein de chiffres impairs. C'est bof. En baissant d'un point la force, tu gagnes deux PA par exemple, pour augmenter ta sagesse.

Tu peux par contre garder la dex impaire en prévision d'une future augmentation de caractéristique au 4ime niveau.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Octobre 2018 à 20h01 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ello !
je rajoute mon grain de sel.. smile.gif
QUOTE
Il me faut donc penser à une raison RP qui ferait qu'Enwel n'utilise pas les armes totemiques représentant ses frères disparus... 
que neni !
RP parlant tu peux bien dire essayer combattre a 2 armes.. et seulement au niveau 2 auras tu l'expérience pour le faire "correctement" grace au don !

Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 11 Octobre 2018 à 20h51 par Enwel
Quote Post
 
 

erci à vous tous pour votre aide ! J'ai modifié au mieux en essayant d'avoir le plus de caractéristiques pair. J'espère que nous sommes bons maintenant.

Merci encore à tous pour vos conseils !



Les chemins sont mes foyers et le monde est mien, mais à quoi bon ce bien ? Quand la richesse de l'esseulée, ne peut être partagée ?

Je suis l'errance, les maux de tous les libres.
Je suis l'indifference, le fardeau des plus ivres... de vivre.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 11 Octobre 2018 à 21h48 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uper !

Il est temps maintenant de choisir ton équipement. Veux tu choisir l'équipement régional ou prendre 100 PO à la place ?



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Octobre 2018 à 22h24 par Enwel
Quote Post
 
 

e vais prendre l'équipement régional (s'il me permet d'avoir une dague et une épée courte).

Merci !



Les chemins sont mes foyers et le monde est mien, mais à quoi bon ce bien ? Quand la richesse de l'esseulée, ne peut être partagée ?

Je suis l'errance, les maux de tous les libres.
Je suis l'indifference, le fardeau des plus ivres... de vivre.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 12 Octobre 2018 à 09h24 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

equel tu veux ? Avec ta race et ta région, tu as le choix entre :
- (A) Armure de cuir clouté de maître et 3 potions de soins légers; ou (B) armure de peau de maître et parchemin de métal brûlant; ou © 100 po
Bien évidemment, ceci est en plus de tes 240 po (qui sont largement suffisante pour acheter une épée courte [10 po] et une dague [2 po]). Pour un rôdeur, j'aurais tendance à conseiller (A)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Octobre 2018 à 09h38 par Enwel
Quote Post
 
 

e prends l'option A bien sûr !



Les chemins sont mes foyers et le monde est mien, mais à quoi bon ce bien ? Quand la richesse de l'esseulée, ne peut être partagée ?

Je suis l'errance, les maux de tous les libres.
Je suis l'indifference, le fardeau des plus ivres... de vivre.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 16 Octobre 2018 à 14h22 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou

Quand tu auras fini d'acheter ton équipement, fais moi signe.




user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Octobre 2018 à 16h54 par Enwel
Quote Post
 
 

a méthode a changée ou c'est la même qu'avant ?



Les chemins sont mes foyers et le monde est mien, mais à quoi bon ce bien ? Quand la richesse de l'esseulée, ne peut être partagée ?

Je suis l'errance, les maux de tous les libres.
Je suis l'indifference, le fardeau des plus ivres... de vivre.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll