Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dorandar Dinneshere T'larien, Le bretteur érudit errant
Écrit le : Samedi 04 Novembre 2017 à 18h46 par Dorandar
Quote Post
 
 

Bonjour nobles aventuriers.es !


Je souhaite vivre milles aventures et milles dangers. Mais pas tout seul ! J'aimerai être votre frère de dés. Des entrailles abyssales de donjons impies, au plus haut sommet de l'épine dorsale du monde. Face à des dragons maléfiques, maîtres de jeu cruels ou kobolds sataniques. Et me retrouver à vos côtés lorsque nous partagerons le festin magnifique de la victoire !

Prénom: Je m'appelle Alexandre Joachim. Mais je peux porter bien d'autres noms (comme beaucoup d'entre nous, Ô rôliste). Ici,(et pour vous seulement, bande de faquins) je serai Dorandar le bretteur.

Age : J'ai 20 ans... Voilà.. Question suivante !

Ville : Je suis BELGE. Ettttt ouais ! Destination exotique, le grand nord, la fin du monde connu, le plat pays des pluies sans fin... Vous connaissez ? Oui ? Ah.. Faut bien sublimer notre pays mes bons monsieurs sinon c'est lassant. Sinon, je viens de Spa. Comme l'eau. Non pas les thermes de vot' coin. Vous suivez un peu ?

Jeux de rôle pratiqués : Je joue surtout à Warhammer. Le jeu de rôle et le jeu de figurines. Mais j'aime beaucoup également Vampire: la mascarade, In nomine satanis-Magnas veritas et Shadowrun. J'ai également fait, re-fait et rerefait le jeu d'initiation les chroniques oubliées.

Connaissances de D&D : J'ai débuté avec D&D. Mais je ne me suis jamais penché sur les règles. Je suis adepte des règles sur le tas. (Mais pourtant nul n'est sensé ignorer la loi. J'en conviens. Mea culpa... Sinon... Mea... c'est le nom d'un bateau réputé insubmersible.)

Connaissances des Royaumes Oubliés : J'ai joué dans différentes régions de féérun sans les connaître véritablement. Mes connaissances viennent surtout de la légende de Drizzt Do'urden et du jeu Neverwinter night 1 et 2.

Je suis tombé sur ce site : Je suis membre d'un autre forum de Jeu de rôle beaucoup moins formel du nom de vestige. Et il propose une liste de jeux gratuits. En farfouillant un peu, je suis tombé sur ,ce que je pense être la perle rare, cette taverne à la communauté vivace !

Fréquentation envisagée sur la taverne : Tous les jours !

Mes attentes par rapport au site : De l'aventure, du Rôle-play et du fun !

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Quelques peu oui.

Ébauche de mon personnage : Dorandar est petit, imberbe et svelte. Il porte une chevelure blonde assez épaisse mais remplie d'ondulations et boucles qui pourraient rendre jalouse bien des femmes. Au combat, il porte un chapeau à larges bords surmonté d'une plume de Diatrama afin de ne pas se retrouver les cheveux dans les yeux. Son visage est rond, son front petit et il porte encore ces joues toutes douces, rubicondes et rebondies des enfants. En vérité, il ne fait pas son âge. De plus, son visage à la particularité de ne vouloir l'agrémenter d'aucun signe de virilité ! Dorandar est imberbe et le sera jusqu'à la fin de ses jours. Sa tenue d'aventurier est composée d'une veste de cuir noir au-dessus d'une chemise rembourrée blanche saupoudrée de boutons en argent. Ces vêtements ont la particularité d'être composés d'une seule manche: la gauche. En effet, le bras droit de Dorandar est recouvert d'un long gant noir sanglé à l'épaulière de cuir. Ce gant est remplis lui de petits rangements. Dont un pour une plume taillée et un encrier bien ancré. Son pantalon, moulant avec une coquille en son centre et rentré dans de grandes bottes de cuir, est entouré d'une longue ceinture portant une besace et un porte-livre. La ceinture fait plusieurs fois le tours de ses hanches avant de s'attacher à sa jambe droite. C'est là que le fourreau, une anse de fer, contient la rapière de notre ami. Elle ne quitte jamais le mouvement de sa jambe. Sauf, bien sûr si le bretteur en décide autrement.

Dorandar est enthousiaste, optimiste et semble ne jamais perdre espoir. Mais ces qualités font aussi de lui quelqu'un d'inconscient, Exubérant, arrogant et orgueilleux. Malgré son mépris pour les normes, lois et règles établies qu'il trouve rétrogrades, il est très loyal à sa parole et aux personnes qu'il considère de confiance. C'est un personnage haut en couleur, toujours près à s'emporter d'un rire tonitruant ou bien d'un cris rageur. Placidité, calme, patience, sont des mots à l'extrême opposé du comportement de Dorandar. Il ne cache pas ses goûts pour l'exotisme et les idées nouvelles. Il aime découvrir de nouvelles cultures, nouveaux savoirs et bien d'autres choses car il est avant tout un homme de lettres. Un exploit à première vue si vous ne partagez que quelques minutes en sa compagnie. Cet homme ne tient pas en place. Le monde est trop vaste, il y a trop de choses à voir, lire ou combattre et la vie bien trop courte, pour y rester insensible. Mais ce comportement extravagant cache une part beaucoup plus sombre. Celle du regard vide et des colères sourdes. Des moments étonnant de mélancolie profonde. L'agonie de la lumière. Mais ces moments ne durent jamais car il est forgé d'une aube éternelle.

Dorandar Dinneshere T'larien est un historien spécialisé dans l'étude de styles de combats(de l'incidence des cultures sur ceux-ci) et les armes,armures communes et exotiques, existantes. Plus particulièrement les lames magiques. Pour lesquelles il exprime une fascination sans faille. Cette fascination le pousse souvent à les collectionner. Il rêve de posséder à nouveau une lame légendaire ou d'assister à la création d'une telle arme par un maître-forgeron.

La meilleure façon d'étudier un art est de le pratiquer. Dorandar est initié à certains styles de combats. Il a également fait partie d'un réseau de contrebande. Ce qui lui vaut ses qualités d'aventuriers.

Son livre "Anthologie des armes et armures légendaires" est loin d'être terminé et les héros porteurs de lames légendaires sont nombreux. Trop nombreux.

Après une expérience traumatisante dans les quartiers marchands d'Eauprofonde, Dorandar pris la décision de quitter le recoin de sa bibliothèque pour mener à bien ses recherches sur le terrain. Et, qui sait, devenir peut-être la lame légendaire de demain..

Voici le résumé de ce que vous pouvez savoir facilement de Dorandar. Je vous propose son background en description si le cœur vous en dit.

Au plaisir de faire partie de votre communauté,

Alexandre

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 25 )
Fichier joint  Dorandar__Dorian__Dinneshere_T_larien.pdf



" Loué sois Lathandre, l'aube est encore plus belle qu'hier."
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Dimanche 05 Novembre 2017 à 11h42 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 22
5 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

olà !

Pour commencer, je t'invite à lire précisément Le manuel et à compléter le premier message de ton sujet afin d'avoir l'avis du plus grand nombre.

Je t'invite à nous poser tes questions, à rédiger ton background, à développer les détails physiques, mentales et techniques. Une fois que ton personnage se mettra en forme, tu pourras te présenter "rôlistiquement" parlant dans la taverne. Il s'agit d'un lieu de passage obligatoire, qui fait office de test et de livre d'or. Suite à ta validation, tu pourras alors, rejoindre une quête et vivre de palpitantes aventures!

Bon séjour parmi nous !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Mardi 07 Novembre 2017 à 01h17 par Dorandar
Quote Post
 
 

onjour,

Je dois avouer ne pas savoir exactement ce que je dois compléter du premier message. Que manque t'il ?

J'ai complété une partie de mon background sur ma fiche de personnage. Les détails physiques mentaux et techniques sont choisis et rédigés. Pouvez-vous vérifier si je ne n'ai rien oublié ou si je ne me suis pas trompé ?

Pour mon inventaire, je dois demander à un admin de le remplir à ma place ?

Bien à vous,

Alexandre.



" Loué sois Lathandre, l'aube est encore plus belle qu'hier."
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Mardi 07 Novembre 2017 à 01h23 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 6
17 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our ton inventaire, tu dois indiquer ici ton choix de tenue gratuite et d'équipement régional. Tout cela te sera crédité ainsi que ton argent, et après tu pourras aller faire les courses au magasin.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Les MPs sont le Mal.
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Mardi 07 Novembre 2017 à 09h14 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 11
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous, cher compatriote!



 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Mardi 07 Novembre 2017 à 10h43 par Abakor
Quote Post
 
 

ienvenue "presque" compatriote, je suis des alentours de Lille.

Sympa ta présentation, tu donnes envie de rencontrer ton personnage wink.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Mardi 07 Novembre 2017 à 11h40 par Dorandar
Quote Post
 
 

erci ! J'ai hâte de vous rencontrer également en jeu.

J'ai rajouté ma demande de tenue et d'équipement régional. J'ai vu de chouettes choses dans le magasin j'ai hâte d'y dépenser mon or !



" Loué sois Lathandre, l'aube est encore plus belle qu'hier."
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Mardi 07 Novembre 2017 à 12h56 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 22
5 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

olà !

Je te proposais simplement au passage de rajouter dans le premier message ton historique et tes descriptifs mentaux/ physiques afin d'avoir l'avis du plus grand nombre.
Ce n'est qu'une suggestion d'un curieux.

Puis en ce qui concerne l'équipement, quand ça sera le cas, je te conseil aussi de garder une certaine marge dans tes achats.
Tu pourrais avoir des besoins particuliers en fonction de la quête que tu vas incorporer.

Équipement régional demandé :
QUOTE
Pouvez-vous me rajouter dans mon inventaire :
-Une tenue d'explorateur comme tenue gratuite.
-Une rapière comme équipement régional.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Mardi 07 Novembre 2017 à 14h24 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 6
17 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai deux mauvaises nouvelles :
La tenue d'explorateur n'est pas dans les tenues gratuites disponibles (maximum 5 po de valeur, elle en vaut 10)
La rapière n'est pas un équipement régional pour les humains d'eauprofonde.

J'ai par contre une bonne nouvelle :
La rapière de maître est un équipement régional potentiel pour les humains d'eauprofonde.

PS: quand on (je) dit indiquer, ça veut dire faire un nouveau message (sauf pour éviter un double-post), parce que les éditions c'est bien mais c'est invisible et on peut pas deviner quel message va être édité (pour l'instant il n'y en a pas beaucoup, mais quand il y a 13 pages dans le sujet, je te laisse imaginer). En plus, les éditions rendent les choses incompréhensibles pour ceux qui prennent le sujet en cours de route.

En attendant, tu as ton argent en tant que roublard. Si jamais tu fais une erreur à l'achat, indique-le ici.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Les MPs sont le Mal.
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Samedi 11 Novembre 2017 à 16h08 par Dorandar
Quote Post
 
 

onjour !

Mon personnage est presque terminé, j'en tremble !

QUOTE
Je te proposais simplement au passage de rajouter dans le premier message ton historique et tes descriptifs mentaux/ physiques afin d'avoir l'avis du plus grand nombre. Ce n'est qu'une suggestion d'un curieux.


D'accord ! Et bien, c'est chose faite ! smile.gif

QUOTE
La tenue d'explorateur n'est pas dans les tenues gratuites disponibles (maximum 5 po de valeur, elle en vaut 10) La rapière n'est pas un équipement régional pour les humains d'eauprofonde.


Je me suis rendu dans le magasin "Le Chat Aiguillé" et dans la rubrique en haut à droite géographie->nord->Eauprofonde pour choisir mon équipement. La description de la tenue d'explorateur indique "Gratuit et n'est pas compté dans le poids de l'inventaire s'il est choisi en tant que premier habit par un aventurier." et la rapière est suivie d'une astérisque mais je n'ai pas trouvé d'indication correspondante.

Je vais donc choisir :
-une tenue de voyage.
-une rapière de maître.

J'ai choisi comme trait régional "fibre commerciale". Pouvez-vous me mettre à disposition les 300 po proposées ? Merci !

PS: Bien reçu. Plus d'éditions absconses ! smile.gif



" Loué sois Lathandre, l'aube est encore plus belle qu'hier."
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll