Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Melchior Verdi, Magicien d'Halruaa
Écrit le : Dimanche 29 Octobre 2017 à 17h19 par Melchior Verdi
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rénom : Matthieu

Age : 28 ans depuis peu

Ville : Dijon, bientôt Sens

Jeux de rôle pratiqués :

Connaissances de D&D : Assez faibles je dirais, j'ai été joueur d'un début de campagne.

Connaissances des Royaumes Oubliés : Même constat.^^

Je suis tombé sur ce site : Par un ami, il y-a longtemps.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Au moins une fois par semaine, toujours
en soirée j'imagine.

Mes attentes par rapport au site : De me permettre d'allier mon attrait pour les forums rp et mon gout pour le jdr, que je ne peux assouvir aussi souvent que je le souhaite.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : De nombreuses années derrières moi.^^

Ébauche de mon personnage :

Jeune mage d'Halruaa, Melchior Verdi est une personne instruite, mais influençable et surtout très étourdi. Ayant un certain penchant vers le mal, Melchior est au naturel quelqu'un de respectueux, d'une timidité et d'une modestie presque attachante. Cependant sa peur de quasiment tout, ses colères et ses blessures qu'il n'exposera jamais au grand jour l'emmène à constamment avoir la tentation de faire du mal. Calculateur, prudent à l'excès et lâche il ne prendra jamais le risque d'agir à visage découvert, préférant un plan tortueux et compliqué à attaquer de front. C'est un jeune homme qui se perd en ses pensées, qui aime la complexité pour la complexité. A ce sujet c'est un amoureux des énigmes.

Melchior est né de parents magiciens exigeants. Rabaissé, parfois humilié, il n'a jamais montré le moindre signe d'hostilité en réponse. Ses parents souhaitaient en faire un excellent magicien, pour cela ils n'hésitaient pas à malmener leur unique enfant. Pendant des années Melchior n'a rien dit, de cette enfance plutôt éprouvante le jeune garçon à développé une paranoïa excessive et une méfiance naturelle envers tout son entourage. Imaginant que tout le monde lui veut du mal, Melchior Verdi préférera toujours frapper le premier. A l'âge de 15 ans il échafaude un plan compliqué pour se débarrasser de ses parents, l'idée consistait à enchanter les vêtements de ceux ci d'une odeur particulièrement alléchante pour les créatures sauvages et dangereuses de la région. Melchior avait étudié le trajet de ses parents, il avait bravé la nature pour cartographier les lieux d'habitats des dites créatures. Mais tout ceci finit par tomber à l'eau, lorsqu'au moment de partir les parents de Melchior décidèrent de prendre des vêtements pour se protéger du froid. Un plan si génial mis en déroute par une chute des températures,
Melchior était déjoué.

Finalement le père de Melchior finit par mourir bêtement, lorsqu'il ingéra par erreur un poison mortel en pensant qu'il s'agissait d'un médicament pour la toux. Avant de décéder il prononça ces terribles mots.

"Melchior... Incapable que tu fais, je t'avais pourtant dit t'étiqueter les fioles."

A quoi bon faire des plans complexes... La suite de l'histoire Melchior fut confié à un autre maître. Barnabius, enchanteur spécialiste en relique, c'était un vieillard drôle et sénile. Tout se passa bien jusqu'à une série de rêves étranges. Melchior rêva d'un pendentif aux motifs étranges, surplombés d'un cercle noir entouré d'une brume violette. Une voix amicale accompagnait ce rêve, une voix qui commandait à Melchior de trouver le médaillon, sans pour autant donner plus de précision à ce sujet. Melchior fouilla dans tout les bouquins à sa disposition, mais il ne trouva nulle description d'un tel médaillon. La révélation eut lieu lorsque son vieux maître lui appris qu'il comptait faire une expédition, afin de trouver une nouvelle relique avec comme description celle du médaillon rêvé. Melchior insista pour accompagner Barnabius et les deux magiciens finirent assez vite au fin fond d'un temple oublié. A l'intérieur de ses murs Melchior sembla de nouveau entendre la voix envoûtante qui lui conseilla de faire son possible pour prendre le médaillon. Barnabius trouva finalement le médaillon et il en confia sans hésiter la garde à Melchior. Le jeune mage alors tourna les talons et alors que son vieux maître examinait les inscriptions sur les murs il réfléchissait à un moyen sur de fausser la compagnie de Barnabius. Imaginant alors des procédés complexes il enclencha sans le vouloir un piège en marchant sur une dalle. Ayant juste le temps de plonger, une lourde porte condamna l'accès à la salle principale. A travers la pierre Melchior put entendre Barnabius furieux.

"Melchior... Incapable que tu fais, je t'avais pourtant dit de faire attention ou tu marchais !"

Suite à la colère, Melchior put entendre des bruits de créature qui semblaient fondre sur le pauvre Barnabius et sans demander son reste il quitta le temple avec le médaillon en sa possession. De retour à Halagard Melchior comme guidé par le récit de ses rêves se rendit dans une échoppe, ou l'attendait Barzian, un marchand plutôt imposant. Se présentant comme un disciple de Shaar il remercia Melchior de cet acte de dévotion en restituant l'artefact. Donnant le médaillon et en se mettant au service de Barzian il devint dès lors un disciple de la toile d'ombre, vouant adoration à Shaar. Entouré des ombres, dans l'obscurité bienveillante de Shaar Melchior semblait avoir trouvé la voie qui lui correspondait le mieux. Un beau jour, Barzian le nouveau maître en magie proposa à Melchior une petite mission pour la gloire de Shaar, rejoindre Eauprofonde et délivrer le médaillon à une personne qui aura un bien meilleur usage de cet artefact. Préparant le voyage, Melchior oublia malheureusement une partie de l'argent nécessaire pour le voyage. Arrivé à Eauprofonde, se rendant compte du manque d'argent c'est avec mécontentement que Barzian accepta l'idée de se
loger dans une taverne quelque peu mal fréquenté. C'est le matin, lorsque Melchior revint de quelques courses qu'il retrouva maître Barzian poignardé dans sa chambre. A l'agonie, crachant du sang, le maître eut le temps de prononcer ces quelques mots à Melchior.

"Melchior... Incapable que tu fais, je t'avais bien dit de prendre tout l'argent ! Retrouve le médaillon, tu dois retrouver le médaillon !"

Seul à Eauprofonde, dans une cité qu'il ne connaissait pas, n'ayant aucune piste pour déterminer ou était le médaillon, il était en bien mauvaise posture. Pas besoin de plan compliqué, Melchior n'avait aucune idée de par quoi, ou, commencer. Pouvait-il au moins compter sur un petit rêve ? Il ne le savait pas encore.


 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Lundi 30 Octobre 2017 à 15h08 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 11
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois le bienvenue parmi nous!

Ton personnage est assez original, j'aime beaucoup l'ébauche de background.

Seul petit détail, on demande en général à nos membres d'avoir un portrait bien centré sur le visage. Mes collègues préciseront au besoin si celui-ci peut convenir ou s'il faut en changer! smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Lundi 30 Octobre 2017 à 18h24 par Melchior Verdi
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour le message de bienvenue.^^

Alors pour l'avatar j'ai redécoupé l'image pour mieux centrer sur la tête. Cependant pour une raison que j'ignore à chacune de mes tentatives pour actualiser le nouvel avatar, je me retrouve avec l'ancien malgré mes modifications.

Sinon concernant la fiche j'ai déjà quelques questions, comment sur la fiche Mod on fait pour indiquer les langues parlées ?

Et deuxième question, j'ai dans mon background pensé à une initiation de mon personnage au culte de Shar et à la magie de la toile d'ombre. Hors ce don n'est pas disponible il me semble, faut-il que je change cette partie ou je peux la conserver ?

Merci d'avance pour les réponses.^^


 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Lundi 30 Octobre 2017 à 19h07 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 6
17 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our choisir les langues : ctrl + clic gauche pour une sélection multiple.
Magie de la toile d'ombre est un don du manuel des joueurs de faerun, il est donc prenable. Si jamais il n'est pas dans la base de données, c'est qu'il faut l'ajouter, c'est tout. Après, il faut avoir les prérequis. Et même si tu as été initié, tu peux être trop mauvais pour y arriver après une simple initiation.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Les MPs sont le Mal.
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Jeudi 30 Novembre 2017 à 18h06 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 6
17 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,
Je fais la tournée des gens aux fiches non validées, dans ton cas, c'est pour le niveau 1. Où en es-tu ?



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Les MPs sont le Mal.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll