Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Raffaele, jouons de la musique !
Écrit le : Jeudi 12 Octobre 2017 à 09h53 par Raffaele
Quote Post
 
 

Prénom : Sam diminutif de Samendriel. Un prénom mixte, mais pour ma part c'est masculin smile.gif.

Age : 18 ans, 19 ans dans pas longtemps, le 25 novembre. Et j'ai grand hâte d'y être car je vais obtenir -enfin- mon violon, complétant mes compétences d'instrument, je passe du piano (cela fait deux/trois ans que je me débrouille dessus, mais au moins un an où j'y joue vraiment) au violon donc. Je suis du genre à vouloir tout tester, enfin certains truc, plus tard je voudrais faire de la contre-basse, du violoncelle, de la guitare électrique, la harpe... (ouai je blablate !)

Ville : Dijon, la ville de la moutarde. Ma mère travaille dedans et on a plein de pots gratuits, ce qui me fait une belle jambe puisque j'aime pas ça. Mais au moins, si je me trouve pas de boulot, je peux être pistonné pour y entrer x)

Jeux de rôle pratiqués : Cela fait 4 ans que je fais du rpg sur forum et environ 1 an de JDR sur forum. Malheureusement, je ne connais personne IRL pour jouer a des JDR.

Connaissances de D&D : Alors, je connais a priori les règles, mais pas non plus sur le bout des doigts xD.

Connaissances des Royaumes Oubliés : Je suis en train de jouer a Neverwinter. Mon personnage là-bas est un drow de la classe voleur, je suis dans les niveaux 30-40 et je suis un train en retard niveau quête par rapport a mon niveau, mais c'est une technique pour pas mourir ! Jusque là, je suis mort moins de cinq fois. Je commence légèrement a démarré dans les campagnes, j'y vais doucement, mais sûrement. Je veille a faire une quête par une quête pour plus de logique, bon sauf si je dois validé ma quête en quittant l'endroit, optant pour finir toutes les quêtes du lieu avant. Je crois que le sergent Knox me déteste, il a au moins 5 quêtes a me donner X).

Je suis tombé sur ce site : Via tour de jeu et rien que la page d'accueil avec les Dragons où il faut cliquer dessus m'a fait craquer. Puis l'interface du jeu m'a convertit.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Alors, ma fréquence de jeu varie énormément selon mes périodes que je nomme "pic" d'inspiration. Ces derniers viennent sonner sans prévenir et je rentre dans une phase pondeur, écrivant plusieurs heures sans stoppe et problèmes. C'est là qui m'arrive de me mettre à jour sur les forums. J'arrive de plus en plus a déclencher mes pics, en écoutant des instruments de musique, en ce moment c'est le violon. Puis il m'arrive d'avoir des flops, des coups de barres, donc je m'éloigne et je joue a un jeu vidéo ou je me perd sur youtube. Et enfin mon cerveau se sent aérer et je peux me remettre a écrire. Cela passe de l'un à l'autre en mode vitesse grand v.

Mes attentes par rapport au site : Vivre de grandes aventures réalistes et que mon personnage souffre. Oui, je fais partie des gens qui aime voir galérer et souffrir son personnage, j'ai un côté maso en développement.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Voir plus haut. Mon univers de prédilection est le fantastique, surtout Harry Potter, mais j'ai aussi joué dans le réel. Je suis actuellement modérateur sur un forum hp qui débute, le rp n'est pas encore lancé.

Ébauche de mon personnage : Raffaele va être un elfe de lune. Tout mes personnages sont plus intellectuel que physique, il ne va pas faire exception à la règle. Il est très épris de liberté et s'en fou un peu de celle des autres, tant que lui ça va. Il n'est pas égoïste, il a juste une façon de penser qui lui est propre. Je n'aime pas faire des héros aguerris avec un âge déjà avancé, je préfère faire un personnage qui débute vraiment, donc soit un enfant, soit un adolescent. Raffaele fera partie de la classe barde étant donner que j'aime la musique et donc cette classe.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Physique : Raffaele est un elfe dont la jeunesse le fait ressembler a un adolescent, après tout il n'est pas encore considéré comme étant un adulte parmi les siens. Mesurant un mètre soixante pour un poids ne dépassant rarement les quarante kilos, on peut aisément le qualifié de fin et de longiligne. Il possède une certaine grâce dans ses mouvements, les mauvaises langues ne cessent pas de dire qu'il fait efféminer. Sa peau beige est claire, sans paraître trop maladive, la faute à sortir bien trop souvent au soleil. Ses longs cheveux blanc argenté descendent en ondulant pas plus bas que ses omoplates. Il lui arrive des fois de se faire des nattes ou encore de se les attacher en queue de cheval. Ses oreilles assez longues et pointues se longent vers le haut, rarement cacher par son épaisseur de cheveux à cause de leur grandeur. Cela lui va assez bien et n'est pas lieu de moquerie, enfin pour lui. Ses sourcils fin, noir, encadrent correctement ses yeux vert clair.

Il a pour habitude de garder son dos droit dans beaucoup de situation, son allure en général peut faire croire qu'il est de provenance noble. Son éloquence soutenue fait pencher un peu plus la balance de ce côté-là. Sa voix est quelque peu aiguë, lui permettant, s'il le souhaite, de monter très haut dans les notes de chant bien que pour l'instant il ne touche qu'au instrument de corde. Son comportement peut paraître de temps en temps hyperactif, puis tomber dans le ralentis en un éclair sans signe avant coureur.

Raffaele se porte rarement premier pour se dévêtir complètement, non pas par pudeur, mais juste pour garder secret ses cicatrices qui ornent son dos en plusieurs endroits, lui rappelant de mauvais souvenirs.

Caractère :

Raffaele est un elfe ayant une intelligence particulière, réfléchissant et apprenant d'une certaine manière qui peut être étrange pour le monde extérieur. Qui entendrait ses pensées, se retrouverait dans un labyrinthe de pensées interminables, tournoyantes et changeantes. Il n'est pas rare de le voir sauter d'un sujet à un autre sans se perdre. C'est un jeune elfe qui adore apprendre de nouvelles choses, bien que des fois il peut paraître très centré sur un seul domaine, puis changer en un temps éclair. Ses sentiments sont tout autant changeant, ayant un comportement lunatique, mais rare sont les fois où il est foncièrement méchant envers une personne.

Raffaele est du genre gentil, sans l'être à l'extrême. Ce n'est parce qu'il est gentil qu'il va aider instinctivement une personne dans le besoin. Non, il va sûrement évalué le pour et le contre d'une telle action, ne culpabilisant pas selon la réponse. D'ailleurs, il fait plus donnant donnant, voyant cela logique de devoir rendre la pareil. Rare sont les fois où il se pavane de ses réussites, préférant conter les aventures d'autres personnes. De plus, étant assez imaginatif, il lui arrive de créer des poèmes bourrer d'humour de second degré, voir sarcastique. C'est un rêveur qui rêve d'aventure, de liberté.

C'est un touche à tout et cela ne le gêne pas de faire plusieurs choses en même temps, étant assez polyvalent. Raffaele n'est pas timide ou réservé, juste introverti et il se met à parler seulement quand il le trouve utile avec les personnes qu'il ne connaît pas, puis tout le temps avec les personnes qu'il connait. Ce qui est assez contrastant.

C'est un grand calculateur, envisageant sans vraiment le vouloir plusieurs possibilités à une situation. Allant de pair avec cela, il lui arrive d'être manipulateur, bien qu'il ne fait pas tout le temps attention, manipulant sans le faire exprès. Il sait profiter des situations quand elles se présentent, mais ne le fait pas tout le temps.

Histoire :

C'était une journée pluvieuse du mois d'Alturiak de l'année 1272 qu'avait vue le jour Raffaele dans la famille nombreuse des Xa-Hal. En effet la famille comportait quatre autres enfants, dont le plus jeune avait dix ans de plus que Raffaele. La petite tribu vivait à Eauprofonde, plus précisément dans le quartier du port de cette ville, soit le quartier le plus pauvre. Ne disait-on pas que les plus pauvres avaient les plus grandes familles ? C'était vraie pour les Xa-Hal. Leur situation sociale venait des choix de leur parents, le choix de leur mère, ancienne magicienne, qui était tombée amoureuse d'un assassin qui faisait partie d'une guilde noire ayant pour titre "les voleurs de l'Ombre". N'étant pas très ambitieux, il restait constamment, malgré le temps, en bas de l'échelle, obéissant aux ordres de ses supérieurs comme une marionnette. Il rentrait du coup à la maison avec l'envie de frapper quiconque le dérangeait ou ne faisait que passer. Sa femme peu contente de son comportement faisait tout pour éviter que ses enfants se retrouve maltraiter, elle ne voulait pas user de la magie contre son mari.

Pendant vingt-six ans, l'enfant avait vécu dans ce genre d'environnement. Il avait été considéré comme étant le plus faible physiquement parlant de sa fratrie et aussi comme étant le plus bizarre. Il y avait un décalage entre lui et les autres elfes de son âge. Sa curiosité était vraiment grande si bien qu'il avait fini par demander a sa mère un enseignement magique. Évidement, n'ayant pas l'argent pour un vrai professeur, l'adulte lui avait enseigné l'art de la magie. Son paternel n'avait pas été très chaud a ce propos, montrant son mécontentement en abattant sa ceinture sur le dos de son dernier-né plus d'une fois. Raffaele se renfermait sur lui-même et il tenait bon grâce aux histoires sur les créatures magiques, notamment sur les dragons, que lui racontaient son plus grand frère.

Le paternel de la famille Xa-Hal avait trouvé la mort, comme bon nombre de ses camarades dans l'année 1298, laissant sa famille dans une situation vraiment précaire avec des dettes. Tellement, que la mère de la fratrie avait dû jouer les femmes de joies pour les nobles pour avoir de quoi nourrir ses rejetons. Raffaele et ses frères/soeur s'étaient mit à voler, s'organisant en groupe pour mieux agir. C'était à Raffaele de distraire les gens avec les tours de passe-passe que sa mère lui avait appris. Puis de temps en temps, il se faufilait dans les petits endroits pour dérober des objets. On lui avait appris l'art de la tromperie ainsi que de l'estimation pour la revente d'objet et éviter de se faire arnaquer.

Cinq ans plus tard, sa mère leur avait présenté un humain noble qui était un de ses clients principaux. Ce dernier qui trompait alors sa propre femme, était tombé sous le charme de l'elfe et avait profité de la mort précoce de sa femme pour venir demander sa main à l'elfe. Cette dernière, voyant un moyen pour que ses enfants soient en sécurité, financièrement parlant, avait accepté sans plus réfléchir.

De pauvre, ils étaient passé à riche, s'installant au quartier maritime. L'adaptation avait été assez compliquée, des règles à apprendre, un savoir-faire a entamé. Le plus apte a l'adaptation avait été Raffaele qui avait vite adopté une allure noble, aimant par-dessus tout avoir des professeurs particulier, apprenant avec envie de nouvelles langues.

Autre chose de remarquable, l'humain possédait déjà des enfants, cinq pour être précis. Les elfes de la lune avait tout de suite trouvé étrange leur façon de grandir en vitesse et de procréer avec peu d'année d'écart. Même s'il n'était pas rare de croiser des humains à Eauprofonde, jusque-là, les jeunes elfes n'avaient pas vraiment regarder leurs vies de plus près, ne trouvant pas cela intéressant. Raffaele avait trouvé cela triste que les humains ne pouvaient pas vivre aussi longtemps qu'eux. Oh c'était pour une raison assez spéciale. L'elfe avait compris que la famille Terkim ne trouvait pas ce mariage d'un bon oeil, alors rien n'allait les empêcher de les évincer une fois que son beau-père serait mort. Raffaele avait donc tout fait pour profiter de sa nouvelle situation, gardant a l'esprit que tout pouvait s'arrêter en un temps record.

En 1305 et en 1313, deux nouveaux membres de la familles avaient vue le jour, demi-elfe. Ces derniers grandissaient plus vite que Raffaele, ce qui était assez étrange a observé. Aimant la musique, ce dernier avait fini par demandé a son beau-père d'apprendre les instruments à corde, ce qui avait été accepté sans problème.

En 1332, l'humain était mort à cause de sa vieillesse. Et comme prévu seul les deux demi-elfes avaient réussi à rester dans la famille humaine. Eux, les elfes avaient été chasser a coup de pied. Leur retour dans le quartier du port avait été très douloureux et compliqué. Sauf pour Raffaele qui s'adaptait une nouvelle fois sans problème. L'elfe de la lune avait réussi à chaparder son violon, se mettant à jouer dans les rues pour récolter de l'argent.

Petit à petit ses frères et soeurs quittaient le nid une fois adulte pour vivre leur vie, choisissant une carrière différente ou semblable. Cela donnait envie à Raffaele, surtout le goût de l'aventure qui le faisait rêver. Mais, il voulait surtout pouvoir aider sa mère financièrement parlant, car cette dernière déprimait dans son coin.

Ce fut en 1371 que Raffaele avait décidé de se lancer dans sa carrière de barde, apprenant à lancer des sorts par le biais de quelques ménestrel du coin qui avaient accepté de lui en faire part. Pas grand-chose en soit, mais c'était suffisant, pour l'instant.

Et maintenant, en 1372, alors âgé de 100 ans, l'elfe avait pris la poudre d'escampette, souhaitant découvrir le monde à cause de son esprit libre de chaîne. Sa mère ne l'avait pas retenue, imbibé d'alcool de tristesse à cause de sa situation.


 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Jeudi 12 Octobre 2017 à 11h27 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
5 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

olà!

Elle est propre ton introduction, bienvenue dans la Taverne des Chroniques Oubliées!

Pour commencer, je t'invite à lire précisément Le manuel, tu pourras y apprendre une mauvaise nouvelle : Tu vas devoir choisir une race plus conventionnelle pour ton premier personnage.

QUOTE
Une fois que vous avez en tête une idée de personnage, il vous faudra donc choisir une classe et une race. Certaines races et classes ne sont pas disponibles pour un premier personnage. Complexes à jouer, elles sont réservées aux membres qui ont fait leurs preuves en RP. Il en est ainsi des Drows, des Aasimar et des Genasi. Les différentes races sont décrites en détails dans le manuel, ainsi que les classes.

Mais ça laisse encore beaucoup de choix !

Je t'invite à nous poser tes questions, à rédiger ton background, à développer les détails physiques, mentales et techniques. Une fois que ton personnage se mettra en forme, tu pourras te présenter "rôlistiquement" parlant dans la taverne. Il s'agit d'un lieu de passage obligatoire, qui fait office de test et de livre d'or. Suite à ta validation, tu pourras alors, rejoindre une quête et vivre de palpitantes aventures!



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Jeudi 12 Octobre 2017 à 13h08 par Raffaele
Quote Post
 
 

ey ! Merci ^^

J'ai lu le manuel avant de choisir la race. Et du coup, je pense que ce n'est pas très clair x)

C'est marqué : Il en est ainsi des Drows, des Aasimar et des Genasi.

Il n'y a pas marqué Avariel dedans. confused.gif

Je commence a compléter les parties caractéristique et compétences. Je crois qu'en tant que barde, il me faut demander un endroit où mettre mes sorts ? tongue.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Jeudi 12 Octobre 2017 à 13h40 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
5 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es Drows et les Elfes ne sont pas conseillés pour un premier personnage, l'équivalent avec des ailes de 4m d'envergure ne l'est pas non plus. Le choix devrait plutôt se porter vers semi-Elfe ou Humain ou autres créatures dites de base.

Une âme charitable devrait passer prochainement ouvrir la rubrique magie et te donner l'or relatif à ta classe de choix (barde) afin que tu puisses commencer à t'équiper. N'hésites pas à poster ton Background dans ce sujet afin d'avoir l'avis du plus grand nombre.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Jeudi 12 Octobre 2017 à 13h54 par Raffaele
Quote Post
 
 

h oky ! Je comprends mieux ! Il faudrait le mettre clairement dans le manuel pour ne pas faire fausse route ^^ (ne pas mettre seulement Drow, mais dire que c'est toutes les branches elfiques pur)

Je m'habille (oui, je suis encore en pyjama) et je vais lire les autres races en profondeur !

J'ai vu qu'il y avait un âge minimum... On ne peut pas faire d'adolescent ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Jeudi 12 Octobre 2017 à 14h03 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 5
22 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors non, les elfes (de lune, de soleil, des bois, sauvage) sont utilisables en premier personnage. En fait de manière générale, ce sont toutes les races à ajustement de niveau qui ne le sont pas (incluant donc drow, aasimar, avariel...), ainsi que quelques autres plus pour des difficultés à RPs (gobelinoides par exemple).
Tu as accès à l'onglet magie
Tu as tes sous (pour un barde).
Tu dois encore choisir ta région de départ et l'équipement régional qui va avec (qui est gratuit) ainsi que ta tenue (gratuite également, max 5 po de valeur) de départ (histoire de ne pas être à poil).



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Les MPs sont le Mal.
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Jeudi 12 Octobre 2017 à 14h11 par Raffaele
Quote Post
 
 

'en prend note ! elf.gif

Donc, je vais sûrement me rabattre sur un elfe x chose X)

Pas de souci, je vais tout complèter, une fois sur mon pc. Merci pour la page magie de créer et pour mes sous ! <3


 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Jeudi 12 Octobre 2017 à 21h23 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 12
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois le bienvenu parmi nous!



 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Jeudi 12 Octobre 2017 à 22h08 par Raffaele
Quote Post
 
 

erci Ahuizolt !

J'ai pas vu, mais j'ai acheter un carquois tout seul, avant de remarquer que pour le même prix je peux avoir des flèches en plus... rolleyes.gif

Du coup, j'ai prix le lot (logique), est-ce qu'un gentil mj peut me rembourser le carquois en trop ou je le vend a moitié prix ? ^^"

Édit : Pour l'équipement de départ, je prends la dague de maître et pour la tenue je prend celle d'explorateur.


 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Jeudi 12 Octobre 2017 à 22h32 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 5
22 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e carquois te seras remboursé en même temps qu'on t'ajoutera tenue et dague. Mais comme tu dois encore choisir la tenue (oui, valeur maximale 5 po, la tenue d'explorateur c'est 10, donc trop), ce sera pour plus tard.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Les MPs sont le Mal.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll