Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (60) « Première ... 54 55 [56] 57 58 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Vendredi 01 Mai 2020 à 13h37 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

na, en passant vous êtes déjà en route pour la cité, dernier paragraphes ; )

Pour les elfes aquatique, tu peut comprendre qu'ils fonctionnes beaucoup avec le troc. Leurs offrir un colifichet fait à la main peu valoir plus que de l'or pour eux, leur rendre service est un incontournable, ils n’oublierons jamais (surement ce que Argnar à fait avec eux) le service rendu. Très fermé sur eux et sur leur cité, nul ou presque connaisse la véritable endroit de leur ville. Tu peut les considérer comme les grugach de l'eau.

Les elfes volants (Avariel) sont d'une rareté légendaire, si les elfes d'or ce crois au dessus des autres elfes, les ailés les surpasses amplement. Excessivement difficile de les approcher et surtout de discuter, ils s’éloigne en prenant leur envol du moment qu'une limite est franchie. Ils possèdent un grand savoir jalousé des autres elfes, psion, littérature, ils font appel à un code de l'honneur complexe pour guider et réguler leurs activités et entraînements militaires. Parmi les branches d'elfes les plus anciennes.

Pour Argnar il aurait sans nul doute prit des pièces d'or, mais avec ce qui c'est passé, les Utruz vont le dédommager en service. Si tu lui demande c'est ce qu'il va te répondre.

Lancers...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Mai 2020 à 13h57 par Ina
Quote Post

erde, j'avais raté ça. Je corrigerais la fin de mon post, je vais ajouter le début du voyage.

Puis-je trouver un bout de bois ou pierre sur le chemin et tenter de confectionner un truc qui ressemblerait de près ou de loin à notre groupe? Ça m'occuperais pendant la traversée. Je pourrais le faire avec les sorts de distorsions du bois ou pierre et façonnage du bois et pierre. En principe on ne peu faire qu'un truc grossier, mais j'espère qu'avec le temps que j'ai et les quelques jours devant moi je puisse utiliser les sorts suivants pour affiner la chose.

je garderais la liste de sorts donné au dessus pour le dernier jour de traversée.

Si tu es d'accord, je peu l'ajouter au dernier post ou attendre le suivant. comme tu le sens.

user posted image

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de rallonger sa vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir.

Sorts mémorisés :
Oraison 5:Soin superficiel/Detection du poison/réparation /créations d'eau/illumination
1er Cercle 4 :Enchevêtrement/Griffes argentées/Soin léger/Flammes
2eme cercle 3 :Force de taureau/Soins modérés/Vivacité du serpent de groupe
3er Cercle 2 :Morsure du loup garou/Charge du lion

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Mai 2020 à 14h11 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ans problème pour la confection d'un objets, choisi entre manipulation du bois ou de la pierre. Tu l'aurais fait avant de dormir ; ) Je vais tirer un dé pour savoir la beauté du truc.

Donc c'est réussi, peut importe la forme que tu lui donne cela ressemble et à un coté artisanal et naturel. ; )

Lancers...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Mai 2020 à 15h29 par Ina
Quote Post

'ai corrigé la fin, juste ajouté un petit paragraphe en vitesse pour le cailloux, et du coup on partirait sur un façonnage de la pierre.

On ne va pas dormir sur le bateau? la traversée ne dure pas quelques jours?

je suis perdu XD

du coup j'ai du refaire une faute en fin de post.... dit moi je modifierais la fin en fonction.

Merci pour ce petit geste MJ ^^ 1luvu.gif

user posted image

Sorts mémorisés :
Oraison 5:Soin superficiel/Detection du poison/réparation /créations d'eau/illumination

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Mai 2020 à 22h57 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

On ne va pas dormir sur le bateau? la traversée ne dure pas quelques jours?

Oui, vous dormez dans le bateau et qui plus est, vous y faite un rêve qui vous donne le chemin à prendre pour vous rendre directement chez Yar. Cela dure 24 heures et vous dormez durant 24 heures. vous avez été très malmenez depuis le début et le corps avait besoin de repos ; )

Pour le façonnage de la pierre cela ne prend pas autant de temps, donc tu réussi sans problème à avoir un beau colifichet. Si tu veut prendre plus de temps de réveil pas de problème non plus, Argnar est les seul éveillé.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Mai 2020 à 10h53 par Baelsul
Quote Post

h bah, hâte d'arriver dans cette citée mystérieuse, heureusement que Yar a pu nous guider dans ses rêves.

Dans mon échange avec Kyu et Ina sur nos rêves respectifs, je propose qu'on mémorise attentivement les éléments clés : le chemin, qui nous a attaqué et à quelle moment, la manière dont on a passé la porte aux crânes ; et qu'on continue de réfléchir à la résolution de l'enigme.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Mai 2020 à 21h47 par Ina
Quote Post

rgh l'énigme...je l'avais presque oubliée.

Le souci avec la méthode que tu propose c'est qu'on ne sais effectivement pas laquelle ca serait ou alors par coup de chance tant qu'on ne sais pas si elle est plus lourde ou plus légère.

Il me semblait qu'avec ma gonzesse on avait planché sur le truc au début !!! oulala, je retrouves pas le message....je dois y retourner a la main XD

de mémoire trois paquets de 4 billes numérotées

début de réflexion : 9h32 PM
Partie 1 facile

1er pesée A et B : si égale alors paquet C faussé.
2eme pesée C1C2C3 en face de A1A2A3. si égales alors défaut dans C4
3eme pesée C4 face a A1 on vois de suite si plus lourd ou plus léger

2eme pesée : C1C2C3 en face de A1A2A3 pas égal avec C1C2C3 plus lourd(leger)
3eme pesée : C1 en face de C2 celle qui descend (monte) est la fausse. SI égalité alors C3 est fausse lourde(légère)

Ca c'est la partie facile. On a discriminé tous les C

(la il est 22h34...j'en ai un peu mare XD)

Partie 2 fallait penser a mélanger les billes et noter qui est lourd leger! (difficile)

1ere pesée A et B pas égales avec A lourd (léger). Donc C1234 OK
2eme pesée : A1A2B3 en face de A3B1C1 si égale fausse dans A4B2B4
3eme pesée : B2 face B4 coté léger(lourd)est fausse ou si égalité alors A4 est fausse lourde(légère)

2eme pesée : A1A2B3 en face de A3B1C1 si pas égale
Soit A1A2B3 lourd donc la lourde est A1 ou A2, ou B1 légère
3eme pesée A1 face A2 la lourde est fausse ou si égalité B3 légère
Soit A1A2B3 léger donc A3 fausse lourde ou B3 fausse légère

Et voila !

Avec ca on sait qui est la fausse et si elle est lourde ou légère !!!

22h55....j'en ai grave chié j'ai pas voulu reveiller ma femme pour lui demander et c'est elle la matheuse de la maison

beerchug.gif

user posted image

Sorts mémorisés :

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Mai 2020 à 01h47 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

e m'incruste biggrin.gif (vu que vous avez la solution)

12 objets en tout - faut s'assurer qu'il n'y en ait que 3 restant pour la dernière pesée, sinon c'est cramé. Donc il faut en éliminer 9 en 2 pesées.

La technique effectivement est de mélanger les paquets - et c'est encore moins douloureux si on le fait dès la première pesée.

Commencer par a1+a2+a3 vs b1+b2+b3 - si ça penche c'est qu'on a 1 de ces 2 groupes de 3 qui est faussé.. et on en a éliminé 9 d'un coup. Avec la 2eme pesée c'est plié !
Si c'est égal, il en reste 6. Rebelote on coupe en 2 paquets de 3 vs 3, et il n'en restera que 3 pour la dernière pesée smile.gif

Ca passe en 2 pesées uniquement la moitié du temps !

user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Mai 2020 à 10h34 par Ina
Quote Post

ncruste avé plaizir ^^.

Cependant...en une pesé tu en élimine 9? Le seul moyen (que je vois) de pouvoir en éliminer 9 comme ça, serait de savoir si c'est plus lourd ou plus léger à l'avance. Sinon tu en a éliminé 6 et il en reste 6 (celle sur la balance) à départager.

Les énigmes....je m'arrache les cheveux dessus, ça doit être pour ça que je suis presque chauve maintenant... lulu.gif

Et je me rends compte que j'ai fait la partie facile en une heure et la difficile en 20 minutes...le mec pas cohérent XD. Mais si !!! une fois qu'on est dans le bain et qu'on a pas honte de faire les plateaux avec ses mains devant ses yeux et les billes avec ses doigts ça va plus vite !!! biggrimjackbox.gif

user posted image

Sorts mémorisés :

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Mai 2020 à 13h37 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ir de dés pour le départ de Argnar et sa compagne par apport à Baelsul. Lol... Décidément Baelsul tu vas devoir prendre un niveau de prêtre, pas le choix ; )

Lancers...

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (60) « Première ... 54 55 [56] 57 58 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll