Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Farah Cyahn, Exploratrice
Écrit le : Dimanche 29 Janvier 2017 à 03h49 par Schninkel
Quote Post
 
 

onjour/Bonsoir

Comme certains l'avaient recommandés initialement, je m’attèle à la création d'un second personnage. Mon demi-orc ayant trouvé refuge dans une campagne au rythme calme, je souhaite en trouver une seconde pour une fréquence d'un message ou deux par semaine.


Mon premier personnage:
Ghaz Arghur Gro-Gzor


Voila mon premier essai de rédaction:
Background

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


L'idée sous la création de Farah Cyahn est de me forcer à approfondir mes connaissances de l'univers Forgotten Realms.
Quoi de mieux qu'un adepte de Shaundakul pour cela?
Târlâm a existé lors de lointaines aventure, cet hommage est un passage de flambeau.
Pour le concept en lui même, je pense partir sur une rôdeuse sans charisme. Sans spécialisation particulière, ses capacités devraient être homogène. Il s'agit d'un premier essai, je ne suis pas francophone de base, je pense que certaines parties seront à rectifier.


 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Dimanche 29 Janvier 2017 à 09h45 par Brunhilda Sigrun
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 2
7 gemmes
Haut
Bas
 
 

lop !
Je ne te cache pas que les seconds personnages ne sont pas prioritaires en théorie et que comme il y a plusieurs joueurs en revance (tonja et rondell), pas sûr que tu trouves ton bonheur rapidement.
As tu pensé à meujeuter ?
Tu peux créer ta propre chronique ou rejoindre une existente (sauf chronique historique ou il te faudra une formation avant).

Voilou smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Dimanche 29 Janvier 2017 à 15h00 par Schninkel
Quote Post
 
 

'est aussi leurs arrivées respectives qui m'a poussé à réaliser ce second personnage. J'ai déjà fait preuve de patience avec mon demi-orque, je pourrais sans problème attendre qu'ils aient trouvés une place. Au moins Farah est présente et vous êtes au courant de ce qui vous attends. ça me laissera le temps de compléter sa fiche calmement.

Globalement, je pense avoir les compétences pour le mastering. Serait-il envisageable d'entamer une quête sous tutelle d'un second MD? Certains aspects techniques me sont encore inconnus, mais pour la narration en soit, ça ne serait pas un problème.
Je pense qu'un nouveau MD n'est pas l'idéal pour des nouveaux joueurs et je peine à voir le taux de remplissage des quêtes en cours, ainsi que le niveau nécessaire à celles-ci. Il y a approximativement combien de MD pour combien de joueurs?
En fonction de tes réponses, des besoins et des disponibilités. Je veux bien entamer la rédaction d'une quête.
(J'envisageais de faire mes preuves en tant que joueur pour prouver ma bonne foi avant de proposer ce genre de chose, ta proposition me flatte wink.gif)


 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Lundi 30 Janvier 2017 à 16h52 par Brunhilda Sigrun
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 2
7 gemmes
Haut
Bas
 
 

lop !

Oui, d'une manière générale, les nouveaux MD ont un tuteur. Après, l'avantage du forum est que le rythme est moins "en direct" qu'une partie sur table, donc tu as tout le temps de vérifier une règle ou de demander à un expert.

Les quêtes sur la taverne, c'est 90% de narration, et 10% de "technique" (combats, pièges, etc), en tout cas une fois que le scénario est monté.

Combien de MD pour combien de joueur ?
Alors, 5 chroniques, 14 quêtes actives (+2 quêtes avec des MD absents), 11 MD, 70 joueurs (physiques) actifs (dont certains ne sont pas encore en jeu), 60-65 PJ en quête (quelques uns inactifs probablement).

Etre MD est complètement différent que de jouer un PJ, à toi de voir si c'est ce que tu as envie de faire.

A vrai dire je ne sais pas s'il y a un besoin critique de MD - au niveau des nouveaux joueurs, c'est plutôt ok (Phinéas vient de créer une 3eme quête). Par contre il y a pas mal de seconds PJ d'anciens joueurs qui sont déjà MD ou staff et qui sont en pause pour laisser la place aux nouveaux.

Voilà, c'est approximatif, mais ça donne des idées smile.gif

Sinon, tu peux aussi te chauffer sans stress dans le balcon des lendemains difficiles (RP libre), que tu verras à 400 de prestige une fois que tu obtiens ton écusson "oreiller" smile.gif

Brun'



 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Lundi 30 Janvier 2017 à 20h06 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

BON ANNIVERSAIRE

Ta première bougie sur la taverne wink.gif

HAVE FUN

Alors tu passes du coté obscure ou pas ? aller donne nous ta décision le jours de ton anniversaire ça serait marrant smile.gif



user posted image
 
 
   Top
PM
Écrit le : Lundi 30 Janvier 2017 à 20h27 par Brunhilda Sigrun
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 2
7 gemmes
Haut
Bas
 
 

'avais même pas vuuuu !
BON ANNI !



 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Mercredi 01 Février 2017 à 10h09 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 11
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue à ton second personnage et, avec un peu de retard, bon anniversaire!



 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Mercredi 01 Février 2017 à 23h35 par Schninkel
Quote Post
 
 

erci beaucoup!
Mais il me semble qu’il y a méprise, à moins que cette bougie ne soit destinée à orner mon premier mois sur le forum ? smile.gif



Merci pour ton analyse. Selon les chiffres que tu annonces, il n’y a pas un réel besoin de MD supplémentaire. Le forum à un bon rythme et une bonne affluence je trouve !

Il reste à savoir si certains Pj inactifs ou en attentes, souhaiteraient sortir d’outre-tombe lors d’une courte campagne, le temps que je confronte une trame narrative aux contraintes du forum. L’exercice en lui-même m’intrigue, j’ai déjà plusieurs « gameplay » que j’aimerais soumettre. L’idée d’une section du forum RP libre me plait, dommage de ne pas y avoir accès plus tôt.

Les contraintes temporelles y sont-elles respectées? Cela signifie de gérer un récit sans avoir ni accès aux données des joueurs ni la possibilité d’intégrer des pnj ? (non pas que le défi m’effraie.)
D’ici à ce que le palier des 400 de prestige soit franchi, j’essayerais de rédiger un premier texte d’introduction.

Edit: Je n'ai pas trouvé la capacités spéciales, pistage, seulement pistage accéléré. Est-ce normal?


 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Jeudi 02 Février 2017 à 00h01 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 5
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

éhé oui je ne sais pas non plus d'où cet anniversaire vient Lahmee tongue.gif

Autrement le moyen le plus simple de tester le terrain en tant que MJ c'est de poster un petit synopsis de quête dans Le Salon des Intrigues. Officiellement c'est le lieu dédié précisément à cela ! Tu peux aussi mettre une note HRP comme quoi ce sera ta première quête et que ceux qui signeront devront être un peu indulgents smile.gif

Si des joueurs se manifestent, tu pourras ensuite monter ta propre Chronique ou partir sur une mini quête sans formalité dans le Balcon des Lendemains Difficiles, selon ta préférence. L'avantage avec le Balcon étant que les quêtes y sont en général 100% narratives sans besoin de fiches de personnages développées. L'accès à ce dernier arrive normalement à 400 de prestige mais si une proposition de quête de ce genre trouvait un intérêt auprès de joueurs, nous t'accorderions l'écusson nécessaire en avance (ainsi qu'aux joueurs intéressés).

Je pense qu'il est toujours agréable d'avoir plusieurs propositions de quêtes, quelle que soit l'activité de la Taverne. En plus des seconds personnages activement en recherche, il y a aussi tous les joueurs de la Taverne qui peuvent potentiellement créer un personnage supplémentaire pour l'occasion, ainsi que les nouveaux joueurs à venir. Bref laisser une proposition de quête ne coûte rien et ainsi le jour où il y aura le besoin et de l'intérêt, elle sera là ! Mais après c'est comme tu le sens bien-sûr ! wink.gif

En tout cas ne te bloque pas pour la question des règles. Les joueurs de la Taverne privilégient en général de loin le RP (qui comme l'a dit Brunhilda constitue en général 90% de la quête), et tu n'es pas le premier ni le dernier à débuter ici. Si tu démarres par le Balcon, c'est encore moins un soucis. Par contre, réfléchis bien à ta disponibilité en fonction du rythme que tu envisages avant de t'engager.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
Écrit le : Jeudi 02 Février 2017 à 00h16 par Schninkel
Quote Post
 
 

es arguments finissent par me convaincre.

Cap sur l'écusson oreiller et ses 400 de prestige.
(Entre la grande salle et la quête de Ghaz, cela devrait arriver rapidement.)
Comme je le disais, je rédigerais d'ici là, une intrigue convenable pour le forum en espérant que la formule fonctionne.
Des scenarios j'en ai plein les bagages.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll