|
|
HRP quête
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
 nonde plutôt le HRP, comme ça ça profite à tout le monde !
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|

'est un peu court, désolé... Je n'avais pas beaucoup de temps ce soir et ne voulais pas vous faire attendre plus longtemps. Edit : Quel serait le plan pour la suite ? Je trouve étrange que l'orque nous oriente sur une nouvelle piste, qui a priori n'a rien à voir avec la petite elfe... Est-ce dans le but de se faire innocenter plus rapidement afin d'avoir le droit d'aller la soigner à l'infirmerie ? ou d'être libéré ? Vous en pensez quoi, vous ? C'était plutôt inattendu non ? Ashura, qui connaît un peu la ville, connaît-elle la forge d'Elue ? Et, ceci n'a rien à voir mais puisqu'il est question de connaissance de la ville : un ordre en particulier porte-t-il des vêtements aux teintes cramoisies à Lunargent ? Je liste les autres pistes :
- la mère absente. Je vais me renseigner sur le métier des parents de Seygwine. Peut-être faudra-t-il se rendre à leur domicile, tout dépend si Taelyne est entrée ou non (je vais poser la question). - le Collège de magie et maître Léor, dont l'absence prolongée est un peu étrange. Décrire le poison aux Oghmites (il y a d'ailleurs plus gradé et savant que Léor d'après ce que j'ai compris) à partir des informations dont nous disposons déjà devrait suffire pour l'identifier, qu'en pensez-vous ? - faire la tourner des alchimistes (me paraît un peu hasardeux : le coupable serait-il assez idiot pour acheter la potion à la boutique du coin ? et quel alchimiste avouerait fabriquer du poison ?). Une autre ? Ce que je suggère :
Dans la mesure où le temps est compté, il faut commencer par l'identification du poison. L'orque n'a jamais affirmé être en mesure de soigner l'enfant, par ailleurs... Et il ne connaît pas le poison. Le libérer (piste forge d'Elué) ne me semble donc pas urgent, d'autant plus que l'esprit bloque tout soin pour l'instant. Après, peut-être que Khelrod va en apprendre plus sur le poison en discutant avec lui, mais je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas dit tout ce qu'il savait à Darith. La piste des alchimistes pourrait être poursuivie en même temps que celle d'un antidote, une fois le poison identifié, donc plus tard. La piste de la mère n'est pas urgente. On pourra aviser une fois les questions posées à Taëlyne. Ce message a été modifié par La Goualeuse le Samedi 21 Janvier 2017 à 20h32

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
@La Goualeuse : réponse de Tom : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Laelor est une sorte de marchand, je ne sais pas exactement ce qu'il en est. Myal'sa est rôdeuse. Le premier est buté et n'a jamais vraiment accepté la... relation que j'entretiens avec Taëlyne, voilà pourquoi j'en sais peu à son propos. Mais c'est vrai qu'ils n'auraient jamais laissé Seygwine seule, sa mère l'emmène même quand elle part en forêt. Ils vivent en ville, mais Myal'sa est très souvent à l'extérieur, supportant mal la vie citadine. Ils sont assez aisés, mais ça me semble une raison assez légère d'attaquer leur fille. Et non, la forge d'Ëluë n'est pas assez célèbre pour être connue d'Ashura
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
 on, il faudra approfondir avec Taëlyne. Ce que vend Laelor peut se révéler important. La petite était chaussée ou pieds-nus ? En tenue de nuit, ou habillée pour sortir dans le froid matinal ? Je pose ces questions pour savoir si elle a quitté précipitamment sa maison ou non.
Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
 ui, il y a évidemment plus calé qu'un petit guérisseur militaire, surtout à Lunargent  Les oghmites ont un réel culte du savoir et leurs temples sont de véritables bibliothèques. Lunargent est une ville connue pour être un repaire des Ménestrels. Le Collège de la Dame est l'une des plus grande école de magie des Royaumes et son Haut Mage est l'un des lanceur de sorts les plus puissant de sa génération. Donc, dans le genre plus savant que Léor, y'a ce qu'il faut  La petite était chaussée mais pas tellement habillée pour la rudesse du matin. Et évidemment, rien ne vous empêche de vous séparer pour explorer plusieurs pistes !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

our moi, les pistes à suivre seraient les suivantes : - retrouver Leor pour savoir ce qu'il a appris sur le poison (à mon sens son absence n'est pas étrange puisqu'il serait parti pour trouver des éléments sur le poison) et s'il n'a rien appris aller nous même voir les oghmites - essayer de savoir ou on peut se procurer ce genre de poison (auprès d'un apothicaire par exemple) - la mère absente, c'est effectivement quelque chose à creuser - le coupable, essayer de savoir si quelqu'un a vu ces derniers jours une personne correspondant à la description (même vague) du coupable - la forge d'Elue, nous apprendra certainement des choses pour innocenter l'orque Concernant l'orque, pour moi coupable ou non, il est plus en sécurité dans la prison. Il vaut mieux ne pas chercher à le faire sortir tant qu'on a pas terminé l'enquête. Donc moi je vois la suite comme ça : - on en termine avec l'orque et Taelyne, notamment pour demander à cette dernière si elle sait qiu pourrait en vouloir à la petite, ses parents ou ses proches et pourquoi - on fait notre rapport au commandant - ensuite il faudra certainement qu'on se sépare : * on cherche à en savoir plus sur le poison (Leor ou autre, type oghmites) puis on trouve un apothicaire pour savoir ou on pourrait se procurer ce type de poison (histoire d'avoir une idée d'où pourrait venir l'agresseur) * on cherche à en savoir plus sur la mère absente (par exemple en allant chez elle) histoire de commencer à recoller les morceaux * faire la tournée des tavernes pour éventuellement trouver des renseignements sur l'agresseur. Donc grosso modo je rejoins l'idée de La Goualeuse avec deux ou trois petits trucs en plus. Après, il y a un détail que j'ai noté, mais qui RP parlant n'est pas arrivé aux oreilles de Khelrod. Donc je ne peux pas en parler...

|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
 otez qu'ils faut aussi que vos persos pensent au temps "informels" : - manger - dodo - détente et oui, parce qu'en plus des besoins les plus naturels, même des aventuriers aguerris pètent une durite si ils ne boivent pas une pinte de temps en temps
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 ela va sans dire. Je ne pense pas que tout ça soit forcément réalisable d'ici la fin de la journée, et effectivement une bonne pinthe, ça permet de faire connaissance, et de poser quelques questions xD En fonction du temps qui passera, je pense qu'on avisera dans quel ordre on fait les choses.
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|

nfin, je le précise parce que c'est lié notamment à ce que Khelrod a relevé et que personne d'autres n'a vu : j'essaye de jouer les personnages naturellement et logiquement. Ils n'iront pas vous dire des choses qu'ils n'estiment pas utile de dire, ni changer leurs habitudes parce que vous êtes des aventuriers. Les tests de diplomatie ou de bluff ne sont pas non plus des baguettes magiques qu'on peut agiter sous le nez des PNJ et qui vont leur extirper l'intégralité de leur savoir. Ce qui veut dire... qu'il faut être attentif au détail, essayer de comprendre comment fonctionnent les PNJ (en l'occurence, comme vous êtes une majorité de nouveaux joueurs, vous remarquerez que, l'orque mis a part, je fais des personnages assez racialement stéréotypés) et en tirer des conclusions sur ce qu'ils veulent, peuvent vous cacher, ou omettent par habitude. De même, je prend en compte la façon dont vous jouez vos personnages sur ces tests "sociaux", en y ajoutant ce qu'on appel des bonus/malus de situation. Par exemple, si d'un seul coup, si Xarss devenait tout d'un coup hyper avenant, a moins que ce soit une stratégie justifiée, je considérerais que c'est une tentative du joueur pour infléchir l'histoire. Ce qui se traduirait par un malus. Au contraire, si il fait bien son drow dubitatif et renégat comme maintenant, ça peut se traduire par un éventuel bonus ou un bon karma plus tard. C'est un peu brutal, mais c'est une bonne façon de pousser les joueurs à bien investir leurs personnages (et pour l'instant, vous concernant, y'a pas de problèmes !) PS : Khelrod, les temps informels, ça me permet aussi de faire avancer le temps ^^

|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|

erci de parfaire notre éducation Phinéas  @La Goualeuse: Très bonne initiative, j'avais commencé à rédiger une analyse semblable. -Approfondir le contexte familiale, retrouver sa mère, permettrait d’ôter certains doutes. Tel que ces suppositions de revanche, de chantage, ... -Effectivement, questionner les alchimistes est hasardeux. L'idée à la base concernait surtout la potion d'invisibilité étant donné que nous n'avons pas de détails sur le poison. Chaques informations sur la composition et l'approvisionnement des ingrédients peu potentiellement nous aiguiller. -Le passage sur la forge était inattendue. Selon moi, il ne s'agit que d'un moyen supplémentaire de s'innocenter. J'imagine qu'un artisan ouvert d'esprit (pour travailler avec un orque) devrait pouvoir nous renseigner convenablement sur la ville et la rumeur qui s'y étend. -Le collège de magie. L'idée serait donc d'envoyer une personne suffisamment érudite afin de répondre nous même à nos interrogations? Dans cette immense ville remplie de temples et d'universités, chercher Léor pourrait être compliqué pour nous autres étrangers. -Khelrod n'est pas obligé de questionner directement l'orque. Il y a la possibilité de jeter un œil sur les mots qu'il a rédigé. Et l'idée était aussi de faire quelques recherches dans "le dépôt" où se trouvent certains ouvrages du guérisseur. J'imagine que l'on est tous d'accord. Notre priorité est de définir le poison. Mais plus on attend, plus le criminel sera difficile à débusquer. (Je ne pense pas avoir beaucoup fait avancer le débat, n'hésitez pas à proposer vos idées. Selon notre mj, un indice reste encore à découvrir  ) Edit: Pour les besoins vitaux, j'ai en tête les contraintes de mon personnage. Si tu incorpores les horaires par exemple, je n'hésiterais pas à vous rappeler quand Ashura à faim -_-

|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|