Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 2 [3]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> RP quête
écrit le : Mercredi 15 Juin 2016 à 12h28 par Abakor
Quote Post
 
 

Abakor était assis au fond de sa chaise et écoutait la vieille femme sortir le discours pompeux des devins. Il connaissait un peu ces choses, il les avait vu dans les livres. Dans ce monde, ce sont des personnes comme elle qui aiguillaient le destin des héros. Etait-il un futur héros, l’explication semblait plausible.
Il se fichait de toutes ces possibilités. Ce qui lui importait, c’était de retrouver son grand-père. Il bût la dernière gorgé de sa tisane et s’adressa à la vieille dame.

- Ces demoiselles vont-elles revenir ici ?
- Je peux les attendre ou sont-elles parties ? Et dans ce cas, si vous avez des informations, je ferais mon possible pour les rejoindre ?

Abakor se redressa sur sa chaise.

- Bien sûr que je veux participer à cette expédition! J’ai tellement voyagé que celle-là ne me fait pas peur.

Il était à la poursuite de son grand-père depuis si longtemps. Cette piste était la dernière qu’il pouvait suivre. En effet, les autres se sont avérées fausses ou trop ancienne pour servir. Maintenant qu’il la tenait, il n’allait pas la quitter.

¤C’était certainement le dessein des Dieux que je parte dans cette forêt¤






 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Juin 2016 à 13h12 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ABAKOR

- Je doute fort qu’elles reviennent. La mignonne voulait passer au temple puis faire des emplettes, des histoires de filles [hi hi hi] Je leur ai dit d’aller au « Voyageur Fatigué ». Avec un peu de chance, elles auront suivi les conseils d’une vieille folle.

Et lentement, les deux fentes profondes encadrées de rides qui lui servaient d’yeux se fermèrent un peu plus, ses épaules s’affaissèrent et son dos s’arrondit un peu plus.
[Gnihii hanh … gnih .. hu]
La vieille dame n’était plus là, plus tout à fait. Elle était presque endormie sur sa chaise, son corps enveloppé de tissus sombre penchait une fois dans un sens, une fois dans l’autre, puis tressautait soudain pour reprendre son équilibre et éviter de s’affaler par terre. Les volatiles sur ses épaules semblaient vouloir l’aider à se maintenir en ouvrant les ailes ou coassant soudain pour la faire se reprendre.

La serveuse, Koraline, s’approcha, pleine de douceur et d’attention.

- Vous êtes fatiguée Mamy. Venez donc vous reposer dans un fauteuil, vous serez plus à votre aise.

Sans avoir besoin d’aucune force, elle aida la vieille à se relever avant de s’incliner devant son compagnon de table et de l’excuser comme elle l’aurait fait pour une aïeule dont elle aurait pris la charge. : - « Il vous faudra l’excuser, monsieur. Dans cet état, elle ne pourra plus vous répondre à quoi que ce soit. Puis-je encore vous être utile ? »

user posted image

L’échoppe dont la vieille lui avait parlé n’existait pas quand il avait quitté Eauprofonde mais il connaissait assez la cité que pour suivre aisément les indications nécessaire à la trouver. La taille de l’édifice rendait l’entreprise anecdotique, tout comme son rôle dans la gestion de contrats de mercenariat. Une sorte de point central pour les nombreux aventuriers en devenir qui pensait, à raison, qu’Eauprofonde pouvait être le cadre de leurs premières missions.

L’échoppe était énorme, jointe à une écurie, il était possible d’y acheter du charriot à la feuille de parchemin, de la torche au manteau de fourrure. Le marchand qui avait commencé cette affaire avait vu juste en rassemblant au même endroit tout le nécessaire dont les nombreux aventuriers venus chercher fortune à Eauprofonde avaient besoin. A l’extérieur, trois hommes s’activaient d’un endroit à l’autre, qui disparaissait à l’intérieur pour revenir avec un colis, qui prenait note d’une commande ou conseillait un autre endroit pour une demande trop spécifique.

Un gnome et son chien –paraissant encore plus énorme d’être à côté d’une petite personne- entraient à l’instant.


[SUITE]


hrp.gif N’hésite pas à en rajouter si tu souhaites faire d’autres choses avant d’aller au magasin



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Juin 2016 à 13h20 par Abakor
Quote Post
 
 

Abakor se doutait de la réponse de la vieille dame mais qu’elle tomba comme cela le surprit. Quand la serveuse s’approcha, Abakor se leva et répondu à la serveuse.
- Non merci, tout a été dit.
Il sourit à la serveuse, prit son manteau de voyage et se dirigea vers la sortie.

Abakor se dirigea d’un pas rapide à travers Eauprofonde pour rejoindre la maison de ces parents pour récupérer Ikita et Amarah, ses fidèles compagnes d’aventures. Bien sur, ses parents n’étaient pas là ! Il fit le tour des bâtiments mais ils étaient occupés en ville. Il se dirigea vers le bureau pour écrire une lettre où il leur expliquait tout. Sa recherche reprend enfin avec une piste qui s’avérait clair pour l’instant. Il leur donnerait des nouvelles dès que possible et qu’il se dirigeait vers le bois de Padhiver.
¤Voilà c’est chose faite¤
Il se prépara pour une expédition et sortie de la maison en disant au revoir aux personnels.

Un petit tour dans Eauprofonde et après avoir demandé son chemin, Abakor trouva enfin l’échoppe qui était visible de bien loin. Il accrocha son cheval à un piquet et se dirigea vers la bâtisse.

- Allez Ikita, tu restes au pied !

La chienne vint se mettre à coté de sa jambe et suivit Abakor.




 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Closed TopicStart new topicStart Poll