Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !
   

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les petites nouvelles de la Taverne, Tout et n'importe quoi
Écrit le : Vendredi 10 Février 2017 à 23h51 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 6
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ouvelle série de mises à jour IRC !

Vous pouvez désormais vous surnommer vous-même même sans être authentifié ! Auparavant cette fonctionnalité était réservée aux experts de la Taverne. Elle l'est toujours... pour surnommer les autres biggrin.gif Pour ce faire, dites simplement :
Svellyn, appelle-moi [votre surnom favoris]
Notez que le surnom n'est pas utilisé dans la grande salle IRC, où le nom de votre personnage prime pour le RP !

Vous pouvez aussi configurer votre description courte directement auprès de Svellyn. C'est particulièrement utile si vous ne pouvez plus éditer votre fiche car elle a déjà été validée, et pour éviter donc de devoir demander à un modérateur. Pour ce faire, dites simplement :
Svellyn, décris-moi ainsi : [votre description à la troisième personne]
Vous pouvez vérifier ensuite avec :
Svellyn décris-moi !
ou
Svellyn décris [une personne présente et authentifiée]
La description courte apparaîtra modifiée dans votre fiche mod dans la section Physique ! Cette dernière est actuellement utilisée pour vous introduire dans la grande salle IRC et, grande nouveauté, apparaît en survolant votre avatar sur le forum. Essayez avec le mien par exemple ou celui d'Azur'ael, qui en a eu l'idée !

Retrouvez l'ensemble des commandes IRC dans le Manuel de la Taverne : https://www.royaumesoublies.com/oghma/manuel/murmures



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
Écrit le : Samedi 11 Mars 2017 à 09h51 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 6
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e réseau Epiknet que nous utilisons pour IRC a connu quelques soucis ces derniers jours (Erreur flash policy en se connectant via le grimoire Salon). C'est désormais rétabli !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
Écrit le : Samedi 18 Août 2018 à 13h05 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 9
5 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

olà taverniens !

Deux nouvelles dans une seule cette semaine (quelle chance, c'est déjà Noël ?)

D'abord, transformons une perte en éclat. Notre estimé et presque antique Andralucard, maître du jeu et animateur légendaire, n'a plus guère le temps d'exercer. Pour ne pas laisser ses joueurs en émoi, dans le quête en Akanal, l'équipe se démène pour lui trouver quelqu'un pour le remplacer au pied levé.
Et histoire de faire d'une pierre deux coups, pourquoi ne pas tenter une petite expérience avec non pas UN mais DEUX maîtres du jeu. Une fin épique où chaque maître du jeu ne s'occuperait que de deux des quatre joueurs en lice (quel luxe) jusqu'à les faire se rencontrer ? Pour leur meilleur ou notre pire ? Joueurs voulant s'essayer à l'exercice de MJ ou MJ se sentant prêt à faire une expérience, si l'idée vous échaude, manifestez vous par RP.

Par ailleurs, et pour votre plus grand divertissement, et en direct des latrines, nous vous présentons L'histoire dont vous êtes (tous) le héros !

Vous connaissez tous les livres dont vous êtes le héros, livre-jeu où le lecteur choisi le chemin suivi par le personnage. Et vous avez sans doute tous ressenti le défaut majeur de la chose : parfois vous voudriez plus de choix. Ces dernières années ont vu un regain d'intérêt pour ce type de jeu, avec la (ré)apparition de jeu textuels à choix multiples. Un nombre infini de pages, la possibilité de supprimer ou de rajouter des morceaux d'histoires à l'intérieur même d'une page. Et la non-interruption de l'histoire pour jeter un dé et chercher une page.

Suivant cette longue ligne de jeu à choix (puisque, après tout, le "héros" n'est rien d'autre que celui qui fait des choix !) la Taverne propose ici d'écrire une histoire. Certes chacun ne participera pas comme ailleurs sur la taverne, puisque la seule mission des lecteurs sera de décider de la suite des événements, sans la narrer, sans y participer directement. A terme, normalement, une histoire écrite par quelques uns, mais pensée par bien plus. L'intérêt ? Une histoire qui, comme dans un livre, conserve une certaine continuité, mais des idées qui peuvent même surprendre ses auteurs.

Lorsque le ou les auteurs estimeront qu'une décision est suffisamment importante pour faire dévier l'histoire, ils proposeront plusieurs choix dans un sondage. Le lien du sondage, figuré par une typograhie particulière permettra au lecteur de donné son avis. Au bout d'un certain temps, les sondages seront clos, et les choix qui l'emporteront permettront à l'histoire d'avancer. Certes les choix seront limités mais, pendant le sondage, rien n'empêchera un lecteur d'envoyer un MP à l'auteur du moment pour proposer une autre voie. De même, si ils se sentent d'attaque, un lecteur, MJ ou joueur par ailleurs, pourra tenter d'écrire une partie de l'histoire (après vérification, l'idée restant de conserver une certaine continuité scénaristique).

Quant à l'univers, une seule chose : l'histoire ne prend pas place dans les Royaumes Oubliés.

Ne vous languissez pas plus longtemps, commencez le voyage !



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



   


×
Ashyn Futhvuer,
Félicitation, vous avez pris un nouveau niveau !
RDV au registre pour corriger la nouvelle fiche !
open