Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Taverne : Les Campagnes de Jeu, Deuxième thème
Écrit le : Samedi 30 Janvier 2016 à 10h25 par Le Chroniqueur
Quote Post
 
Analyste de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour la Taverne !

Vous ne pensiez tout de même pas qu'on allait s'en tenir à une simple liste de quêtes ? Après dix ans à développer un univers partagé, la Taverne ne serait plus la Taverne ! C'est pourquoi, pour ce second thème, je souhaite vous présenter une nouvelle notion de la prochaine Taverne :

Second Thème : Les Campagnes de Jeu


Une Campagne de Jeu sera essentiellement un regroupement de quêtes et de Maîtres de Jeu qui partageront les mêmes règles de jeu et la même chronologie.

En tant que joueur, vous créerez en réalité votre PJ pour une Campagne de Jeu et non pour une quête. Cela signifie que, comme aujourd'hui, vous pourrez faire évoluer votre PJ de quêtes en quêtes au sein de cette Campagne. Vous pourrez bien-sûr aussi l'archiver au bout de la première quête et en recommencer un nouveau ensuite : inutile donc de l'envoyer dans le premier précipice venu !

En tant que Maître de Jeu, vous pourrez rejoindre en parallèle une ou plusieurs Campagnes de Jeu existantes, si vous respectez leurs règles propres. Vous pourrez aussi créer la vôtre de toute pièce avec vos propres règles et votre propre chronologie !

Mais attention, les Campagnes de Jeu ne seront pas nécessairement limitées à quelques quêtes : elles seront potentiellement gigantesques ! La chronologie commune de jeu actuelle de la Taverne deviendra la Campagne de Jeu principale de la prochaine Taverne, la Campagne historique. Elle comporte aujourd'hui douze Maîtres de Jeu actifs et l'historique de toutes les quêtes actuelles de la Taverne. C'est beaucoup, beaucoup de soirées de lecture.

Comment seront gérées ces Campagnes de Jeu ?


Les Campagnes de Jeu seront gérées par la confrérie des Maîtres de Jeu de cette Campagne. Si vous souhaitez rejoindre une Campagne de Jeu, en tant que joueur ou en tant que Maître de Jeu, vous pourrez le faire selon la procédure définie par cette confrérie. Il pourra s'agir d'une simple acceptation ou d'une épreuve plus personnalisée, comme le test de Tyr actuel, si le critère de membre de la Taverne n'est pas jugé suffisant.

Partager une même chronologie signifiera avant tout choisir l'histoire des Royaumes Oubliés : une Campagne de Jeu pourra suivre l'histoire officielle des Royaumes, avec toutes les conséquences que cela aura sur la santé mentale de vos PJs, ou créer sa propre alternative. Cela signifiera aussi que toutes les quêtes d'une même Campagne devront maintenir une cohérence d'ensemble : si elles évoluent dans les mêmes lieux géographiques, cela demandera donc un peu de coordination entre Maîtres de Jeu !

Partager les mêmes règles de jeu rendra possible l'évolution des PJs d'une quête à l'autre. Les critères d'attribution d'XP, de richesse et d'objets, les limites imposées à la création d'un PJ (Niveau de départ, races autorisées, etc.) seront les points clefs de ces règles. Mais il pourra aussi y avoir un cadre plus général : 10 lignes minimum, cohérence stricte des alignements, etc.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll