Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Taverne : Maître de Jeu, Premier Thème
Écrit le : Jeudi 28 Janvier 2016 à 12h25 par Le Chroniqueur
Quote Post
 
Analyste de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour la Taverne !

Le post qui suit inaugure une série de posts visant à vous présenter les grandes lignes de la future Taverne. Complétez-les, modifiez-les, critiquez-les, ils sont là pour cela !

Premier Thème : Maître de Jeu


Maître de Jeu est aujourd'hui une vocation et un titre mérité dans la Taverne. C'est ce qui nous a permis de vous offrir la qualité de jeu actuelle, ainsi que la cohérence d'ensemble, malgré la diversité de styles, au sein de notre univers de jeu partagé. Mais être Maître de Jeu aujourd'hui sur la Taverne ne signifie pas seulement mastériser une aventure, c'est aussi une fonction de modération et d'administration de notre système de jeu global, avec tout ce qui s'en suit.

Que se passe-t-il alors si soudainement une idée farfelue d'aventure vous vient, et que vous brûlez d'envie de nous la faire vivre ? Si vous voulez faire les choses dans les normes, il vous faudra commencer par faire vos preuves sur la Taverne pendant une année en tant que joueur, contacter votre représentant le plus proche, lire et signer notre majestueuse Charte, et suivre notre parcours de formation jusqu'à sa fin. Il vous faudra aussi possiblement adapter votre idée pour qu'elle soit compatible avec la chronologie d'ensemble.

La premier grand changement sera donc, comme en standard sur la plupart des tavernes de la toile, de permettre à tous nos membres, avec le minimum d'obstacles, de se jeter à l'eau sans plus y réfléchir et de démarrer une aventure complète : joueurs, XPs, inventaires. Vous pourrez donc être Maître de Jeu sur la Taverne demain matin si l'envie vous démange !

Cette simple déclaration rompt totalement avec notre fonctionnement actuel, et vient avec son lot de conséquences, qui seront abordés dans les thèmes suivants. Mais pour aujourd'hui, voici l'idée principale à retenir ! Les Maître de Jeu actuels garderont quand à eux un petit avantage, mais on y reviendra dans le prochain thème.

Et concrètement ?
  • Vous remplirez dans le nouveau système de la Taverne une annonce pour votre projet de quête, son lieu, sa date, et vous choisirez les règles auxquelles vous souhaitez vous conformer : RP libre (très peu de règles et une gestion automatique des XPs), RP standard strict (la norme sur la Taverne), RP standard assoupli, RP personnalisé (vous définissez vos propres règles à partir du socle minimum commun).
  • Votre aventure, si elle ne fait pas danser des Schtroumpfs bleus sur la table (ou alors si elle le justifie vraiment bien !) sera validée et apparaîtra dans la liste des aventures disponibles.
  • Vous pourrez alors librement trouver un ou plusieurs joueurs sur la Taverne, et vous constituerez ensuite avec eux en duo leur fiche de PJ. Vous serez entièrement responsable de la validation de cette fiche pour votre aventure, mais nos experts de la Taverne, et plus généralement toute notre communauté, seront toutefois là pour vous aider en cas de problème ou si vous débutez en tant que MJ.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll