Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Taverne
Écrit le : Dimanche 10 Janvier 2016 à 22h52 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 6
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour la Taverne !

Les vieux diront que je radote depuis sept ans, mais oui, la fiche mod est belle et bien en train d'être finalisée, et pour cela on peut remercier notre chère et talentueuse Brunhilda (oui oui il faut tout de même célébrer cette réussite historique) !

Et alors me direz-vous ? Et bien ça change tout ! Car cette fiche mod c'est à la fois notre Graal et notre nemesis. On l'a adoré et immédiatement adopté pour sa gestion magnifique d'inventaire, puis détesté pour ses bugs, puis haï car on n'arrivait décidément pas à la réparer pour nos besoins : chaque fois qu'on s'y plongeait on découvrait un nouvel étage de complexité. Lessivé, on a fini par jeter l'éponge sur le court terme et par utiliser des fiches .doc temporaires, un temporaire qui dure depuis sept ans. Certes ça donne un petit air de RP artisanal à la Taverne qu'on apprécie tous, mais secrètement on n'a en réalité qu'une envie c'est de massacrer toutes ces pièces jointes à la première occasion possible.

Du coup, à chaque idée de refonte majeure, on s'est dit qu'on finirait d'abord la fiche mod. Cette satané fiche qui nous défiait tous les matins serait un jour domptée et rendue aux Taverniens ! Et ce jour serait un jour de gloire pour la Taverne. Un jour marqué à jamais dans les calendriers, célébré par un feu de joie où serait jeté tout ce papier virtuel. Libérés de nos chaînes, plus rien ne nous limiterait. On aurait un socle solide sur lequel bâtir l'avenir.

Quelques longues années plus tard... nous y voilà enfin. Du moins on l'espère, on n'y est pas tout à fait encore. Et pour l'occasion, on va changer beaucoup de choses. Beaucoup ? Oui, potentiellement beaucoup. Car après toutes ces années, nos multiples retours ont pris tout leur sens, et les décisions d'il y a dix ans ont eu le temps de démontrer toute l'amplitude de leurs qualités et de leurs défauts. Une de ces décisions centrale pour nous tous, qui a impacté énormément la Taverne d'aujourd'hui, fut de construire notre communauté autour d'un univers de jeu partagé. C'est une décision qui a contribué à notre spécificité, et qui a été à l'origine de plusieurs conséquences pratiques : la présence de guildes sur la Taverne, notre processus d'accueil original, nos PJs qui évoluent en parallèle dans les Royaumes, le Niveau 1 pour tous, la possibilité de passer aisément d'une quête à l'autre avec un même PJ, la sélection drastique de nos MJs, le socle de règles communes à tous, etc. Mais ces avantages viennent avec leurs contreparties : flexibilité plus limitée, processus plus lent, contraintes d'équité et d'équilibre entre les PJs, MJs, et Guildes qui compliquent énormément de choses, contexte spatio-temporel commun qui est de même un énorme casse-tête à gérer, etc.

Après mûre réflexion, nous sommes en voie de clore pour de bon ce grand chapitre de la Taverne. Ce fut une expérience trépidante, et certaines idées, réalisées jusqu'au bout ou non, auront sans aucun doute laissé leur marque à jamais dans notre univers et imaginaire commun. C'est donc une décision difficile car il y a un certain attachement affectif à ce contexte historique, mais c'est une décision nécessaire pour l'avenir. Nous attacherons toutefois un effort particulier à porter l'existant autant que possible dans le nouveau système afin de ne pas couper court aux efforts récents mis en oeuvre. Ce n'est donc pas la toute fin mais ce sera par contre réellement le début d'une nouvelle ère.

Le projet final n'est pas encore totalement ficelé. Il est en train de l'être et sera probablement bouclé au début du mois prochain. Bien que nous ne puissions pas impliquer tout le monde dans ce processus pour des raisons pratiques, c'est un projet qui nous appartient à tous et qui impactera toute la Taverne de façon massive. De l'accueil des nouveaux joueurs à la sélection des MJs en passant par l'organisation des quêtes et la transposition des guildes dans ce nouveau contexte. Tout ne plaira probablement pas à tout le monde mais nous nous devons de choisir une voie claire et non une voie de consensus, pour le bien-être de la Taverne de demain. Si la structuration d'une communauté de jeu de rôle vous intrigue et que vous avez des idées à partager sur le sujet, vous pouvez bien-sûr contribuer à ces réflexions en cours et vous serez les bienvenue. Que vous veniez d'arriver avec un esprit neuf ou que vous soyez un vétéran de la Taverne la connaissant comme sa poche, on a tous quelque chose d'intéressant à partager et le moment est maintenant ! N'hésitez donc pas à poster vos remarques, idées ou souhaits en commentaire. Tout - je répète - tout est sur la table. Pour les sur-motivés, pour qui les commentaires ne suffisent pas, envoyez un petit MP pour discuter d'une possible implication plus active.

Vous pouvez aussi lancer un simple Hourra pour encourager les troupes merci.gif (on pourra râler plus tard promis)



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
Écrit le : Dimanche 10 Janvier 2016 à 23h13 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Eclaireur
Chambre 8
6 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ourra ! biggrin.gif



user posted image
Les règles de la Fosse -->ICI

PJs : Karmeth, Ian
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Lundi 11 Janvier 2016 à 09h14 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 12
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ourra! smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Lundi 11 Janvier 2016 à 10h24 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ourra! Hâte de voir cela wink.gif



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Lundi 11 Janvier 2016 à 11h34 par Abakor
Quote Post
 
 

ourra, vive la taverne! linksmile.gif
Allez! Courage! smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Jeudi 04 Février 2016 à 18h38 par Narvarth
Quote Post
 
 

n coucou ici.
J'avoue, depuis la réorganisation séparée alcoves/royaumes, je ne suis pour ainsi dire pas passé lire ce qui se disait dans le secteur (pas bien^^).
Donc là, forcément, ayant lu les différentes annonces liées aux modifications qui arrivent à grand pas à ce que j'en ai compris, je me suis dit que j'allais répondre à l'appel au hourra de Syraew, mais en fait non, pas de hourra de ma part... cool.gif
Forcément...
Ce serai bien trop fade pour correspondre aux félicitations et encouragements mérités par toute l'équipe de la Taverne, et de façon plus vaste par la communauté de ladite Taverne.
C'est encore et toujours un plaisir d'en faire partie, et un honneur un peu aussi, alors bon, pour tous ceux et toutes celles qui ont offert de leur énergie pour amener la Taverne là où elle en est, et au delà sous peu, choisissez la formule d'encouragement qui vous plais le plus, je vous la souhaite de bon coeur wink.gif.



Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables.

user posted imageuser posted image Réputation 17

user posted image

Fiche niveau6 de Narvarth
Narvarth, Ascha Cheynn
 
 
   Top
PMEmail Poster
  Écrit le : Jeudi 04 Février 2016 à 19h54 par Lorindol
Quote Post
 
 

ouble hourra !!!



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés :
Niv03 dissipation de la magie / sphère invisibilité x2
Niv02 rayon ardent / cécité surdité/ rayons de flammes avec extension portée / rayon de glace
Niv01 proj magique x2 / armure de mage / coup au but / volte face / bouclier
Niv0 détection de la magie / détection de la magie / porte silencieuse / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Vendredi 05 Février 2016 à 00h10 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 6
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci les amis ! biggrin.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



   


×
Ashyn Futhvuer,
Félicitation, vous avez pris un nouveau niveau !
RDV au registre pour corriger la nouvelle fiche !
open