Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (20) « Première ... 16 17 [18] 19 20  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Xarss Symryvvin. Perso guilde, nouveau perso
écrit le : Mercredi 14 Décembre 2022 à 18h13 par Yvhann
Quote Post
 
 

ien à vous!
Petit poste d'avant monté de niveau pour un feu perso.

Xarss à trouvé, dernièrement, le moyen de mourir, ce qui n'est pas banal, mais non impossible. En discutant avec le MJ qui heureusement à trouvé utile de le ramener à la vie, j'en ai profité pour élaborer une belle histoire de l'au-delà et aussi d'y voir plus clair pour son avenir toujours incertain.

Approchant à grand pas sa monté de niveau, j'ai deux choix; soit le monter Shinobi qui se retrouve dans la campagne Rokugan (Kara-Tur). Mais c'est loin direz vous, mais pas lorsque nous sommes mort et que dans un non lieu et un non temps, tout est possible. Le pourquoi que j'ai choisi présentement le moment de le monter Shinobi qui était au tout début de sa création un choix envisagé, et que techniquement, ici sur la taverne c'était compliqué dû à son historique puis tout le tralala qu'il n'y avait pas de campagne à ce moment à Kara-Tur.

Reste à voir si cela est accepté pour les Lords de la taverne, mon MJ lui est d'accord, mais ne voulant pas le mettre dans l'embarras, je le demande ici.

Deuxio le choix de le monter Disciple draconien, si le choix Shinobi est refusé.

J'ai bien entendu commencer un écrit qui à été publié sur son voyage dans l'au-delà et qui approche et explique son entrainement auprès de son feu père qui lui est un Shinobi. Avant d'écrire autre chose sur le sujet, j'aimerais savoir si je continu sur cette lancer ou je dois me tourner vers le Disciple draconien pour ma prochaine monté de niveau.

Merci de votre éclaircissement ; )

X




L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Janvier 2023 à 17h46 par Yvhann
Quote Post
 
 

ouble post, désolé.

Voilà, voilà, Xarss ne montera pas de un, mais de deux niveaux. N'ayant pas eu de réponse, ce que je traduit comme une acceptation de ce que j'avais proposé, Xarss montera de deux niveaux Shinobi.

Alors 1d6 pv par niv. que je tire ici. donc +10pv.

+2 BBA donc +6/+1

Compétence: 4+2(int)=6x4 (1 niv.shinobi)= +24pts
4+2(int) niv.2 shinobi=6. Total de 30 pts dans compétence.

Attaque sournoise 1d6, esquive du shinobi +1 CA., utilisation du poison. Pour les deux dernier il ne sont pas dans la liste de la fiche.

Caractéristique +1 (niv.cool.gif +1 à charisme qui passe 20. +5(cha)
Donc +1 sort de niv.0.

Côté familier il à gagné de pv, est à 9 int, sa Ca augmenté et de communication avec le maitre puis avec les animaux du même type(félin).

Lancers...



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Février 2023 à 17h43 par Ana N' Si
Quote Post
 
Serveuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

vant que je me lance dans la correction de ces deux niveaux, je tiens à donner (et à demander) quelques précisions. Il me semble que tu utilises comme source Rokugan par Wulf, Carman et Mason et plus précisément la classe de ninja. S'il y a eu une traduction en français, je ne suis pas au courant. Rokugan n'est pas le livre de règles couvrant Kara-Tur (il s'agit d' Oriental Adventures) mais le livre de règles couvrant Rokugan (ce qui est assez logique, quand on y pense), l'univers de La Légende des cinq anneaux, et qui adapte les règles d'Oriental Adventures à un univers différent (de la même manière que Les Royaumes Oubliés adapte les règles de la troisième édition (établies pour Greyhawk) à Féerune). Rokugan est donc comparable à Eberron, Lancedragon ou Ravenloft, à ceci près que WoTC n'en a pas les droits (et n'en a jamais eu les droits). Rokugan est dans la liste des ouvrages acceptés donc je ne dis cela que pour être pédante tongue.gif mais je pensais que cela valait le coup d'être précisé.

De manière plus significative, ninja est une classe de base. Cela veut dire que, au premier niveau de ninja, Xarss aurait dû avoir un malus de 20% aux XPs reçus qui disparait une fois qu'il atteint le niveau 2. Je propose donc que j'applique ce malus à partir de maintenant et pour l'équivalent d'un niveau, si cela te convient. Une fois que tu m'auras confirmé que c'est bien le plan à suivre, je me lancerai dans la correction.



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Février 2023 à 13h41 par Yvhann
Quote Post
 
 

as de problème pour moi. ; )

Par-contre pour les objet magique, il avait pensé à avoir une cape de charisme, ce qui lui donnerais une CA de +1 en plus des changement dans compétence puis sauvegarde et des gant de dex qui lui donnerai aussi une CA de +1 (+2) au total ainsi que des changement dans compétence, combat et sauvegarde, mais comme le MJ veut le faire en RP (ce que j'approuve) il faut faire la correction en tenant compte de ce détail. Je n'ai pas encore mit les deux objets dans la liste car j'en ai pas l'or dans mon compte.

Pour l'avoir vécu avec d'autre perso, je sais que si l'objet n'est pas dans la fiche, les changements ne se feront pas et en cours de route, il est difficile pour les MJ et le joueur de se souvenir que ''Ha oui j'ai loupé ma CA de 1 car la cape n'apparait pas etc.''




L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Février 2023 à 14h57 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'agit il d'une classe ou d'une classe de prestige ?

Les classes sont déjà toutes définies dans le wiki.

Si c'est une nouvelle classe de prestige, il faut faire une demande de création.

Il faudrait être beaucoup plus précis dans la demande pour être analysée et intégrée dans la base.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Février 2023 à 17h08 par Ana N' Si
Quote Post
 
Serveuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e vais esayer d'être plus précis donc mais le résumé est que ce sont des classes de bases qui n'apparaissent pas dans le Manuel comme classes supplémentaires.

Pour être plus précis, dans la section Character, Rokugan contient, en ce qui concerne les classes, plusieurs sections: la première, Character classes in Rokugan, explique comment les classes de base définies dans le Manuel des Joueurs sont adaptées à l'univers (d'une manière similaire à ce qui se trouve dans la section Classes des Royaumes oubliés, la seconde, NPC classes in Rokugan, fait la même chose pour les classes de PNJ se trouvant dans le Guide du Maître, ensuite sont présentées 5 classes de base dont 2 sont adaptées d'Oriental Adventures (Samurai et Shugenja) et 3 sont introduites pour la première fois (Courtier, Inkyo et la classe qui nous intéresse ici, Ninja). Aucune de ces classes n'a un pré-requis et il y a une section (Rokugani prestige classes) plus loin contenant les classes de prestiges introduites par Rokugan. Est-ce plus clair?

Est-ce que la règle (que j'aurais oubliée) est que toute classe de base ne se trouvant pas dans le Manuel est interdite? C'est à dire que nous avons parcouru tous les ouvrages et placé dans le Manuel toutes les classes de base qui nous semblent valides mais que nous n'avons pas fait la même chose pour les classes de prestige.

PS (et cela ne va pas rendre les choses plus simples ou claires): Danseur de bataille, la classe que Xarss a pris au niveau 1, vient du Dragon compendium, autant que je puisse en juger, mais ne se trouve pas dans le Manuel. Il y a une classe de base supplémentaire nommée Ninja dans le Manuel mais c'est celle venant du Complete adventurer et elle est différente.



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Février 2023 à 19h12 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

anseur de bataille avait été accepté dans le cadre de la guilde de la Main des Mystères. Sinon elle n'est pas proposée.

La classe "Ninja" de Rokugan proposée est surtout une classe de background dans un univers très défini, d'autant qu'il est précisé qu'elle n'est réservée qu'aux humains.

Il n'est donc pas possible de la prendre.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Février 2023 à 12h47 par Yvhann
Quote Post
 
 

rès décevant d'avoir une réponse deux mois plus tard et que tout le BG à été fait RP sur le poste. : (


Alors on recommence la fiche...

Dé de vie pour ensorceleur 4 (+3)et danseur bataille 4 (+cool.gif= +11pv

Pour ne pas recommencer une troisième fois, peut on répondre à ma question posé lors du dernier poste aux propos de l'inventaire. La cape de charisme et les gants de dex, je fait les changements en conséquence?

Magie +1 sort de niv.1+1 sort de niv.2

Jds fait: +1vol.+1réf.

Compétence ajusté selon les niv. 54Pde comp. total.

Combat ajusté pour dex.

Lancers...



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Février 2023 à 16h22 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e peux comprendre mais il y a suffisamment matière dans les classes pour trouver une solution. Et qui ne dit mot ne consent. Tu pouvais relancer.

J'ajouterai aussi qu'une formation par delà la mort ne serait pas cohérent BG parlant par rapport à ce qu'il se fait sur les RO. Sans compter qu'il y a des règles qui fixent dans quel état on revient après la mort : "Revenir d’outre-tombe est un véritable traumatisme. Le bénéficiaire perd automatiquement un niveau (ou 1 dé de vie) quand il revient à la vie, comme s’il avait été victime d’une absorption d’énergie. S’il est niveau 1, il perd 2 points de Constitution à la place. Si sa Constitution est alors censée tomber à 0 ou moins, il ne peut être rappelé d’entre les morts. Un personnage tué alors qu’il disposait encore de sorts préparés a 50 % de chances de retenir chacun d’eux (il est de toute façon délesté de sorts en raison de la perte de niveau). Les créatures qui ne préparent pas leurs sorts (comme les ensorceleurs) ont 50 % de chances de perdre le bénéfice des emplacements de sorts inutilisés avant leur mort (sans oublier ceux qui disparaissent en raison de la perte de niveau).

C'est donc bien tout le contraire que de revenir avec de nouvelles compétences et capacités...



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Février 2023 à 18h50 par Yvhann
Quote Post
 
 

QUOTE
Tu pouvais relancer.

C'est ce que j'ai fait le 11 janvier et toujours sans réponse, bref...


QUOTE
Sans compter qu'il y a des règles qui fixent dans quel état on revient après la mort :


Donc j'applique les règles ou pas? Car s'il faut suivre les règle pour papa (Shinobi), faut le faire pour maman (mort).

Alors pas de gants de dex car il monte seulement d'un niveau et ce sera celui d'ensorceleur... Je refait donc encore la fiche...

J'ai tiré 25%, il perd, si je comprend bien un emplacement de sort du 1 niveau ayant fait un sort du premier niveau avant de mourir.



Lancers...



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (20) « Première ... 16 17 [18] 19 20  Reply to this topicStart new topicStart Poll